Comment joindre / COMMENT CONTACTER LE COMMISSARIAT DE POLICE D’AGDE (34300)

Comment joindre / COMMENT CONTACTER LE COMMISSARIAT DE POLICE D’AGDE (34300) ?

ATTENTION :
comment contacter/comment joindre les numéros d’urgences en France ?

en cas d’urgence nécessitant une prise en charge immédiate
COMPOSEZ le 17 (appel gratuit)

Vous êtes un mineur en danger ?
COMPOSEZ le 119 (appel gratuit)

Vous êtes une personne SOURDE ou MALENTENDANTE ?
COMPOSEZ le 114 (appel gratuit)

La police nationale sur le territoire Français est une police d’état qui est directement rattaché au ministère de l’intérieur. Les effectifs qui composent cette police sont donc des fonctionnaires de l’état.

La principale mission de la police nationale en France est le maintien de l’ordre public, la protection des personnes et des biens.

La police nationale exerce son autorité en ville, bien souvent en étroite collaboration avec la police municipale. En zone rurale, la gendarmerie nationale bénéficie des mêmes droits et des mêmes autorités sur la police nationale qui elle n’intervient pas à l’extérieur des villes.

Le numéro d’urgence en France est le : 17
En cas d’urgence, ce numéro est disponible 24/24 et 7/7, un officier de police ou de gendarmerie (suivant que vous soyez en ville ou en zone rural) prendra en charge votre appel.

En dehors des urgences extrêmes et nécessitant une intervention immédiate, vous devez prendre contact avec le comissisariat de police de la ville d’AGDE au numéro suivant : 04 67 01 02 00.

Vous pouvez également vous rendre au commissariat de police d’AGDE à l’adresse suivante : Avenue du Général-de-Gaulle.

Le commissariat de police de la ville d’AGDE est ouvert du lundi au dimanche de 00 H à 24 H 

La police nationale se divise en plusieurs métiers et plusieurs secteurs :

COMMENT JOINDRE LA POLICE SCIENTIFIQUE D’AGDE ?

Comment contacter la POLICE SCIENTIFIQUE de la ville d’AGDE ?
Le numéro de téléphone est le 04 67 01 02 00.

COMMENT JOINDRE LA POLICE DE LA CYBERCRIMINALITE D’AGDE ?

Commet contacter la POLICE/BRIGADE chargé de la CYBER CRIMININALITE de la ville d’AGDE ?
Le numéro de téléphone est le 04 67 01 02 00.

COMMENT JOINDRE LA POLICE DE LA PROTECTION DES MINEURS D’AGDE ?

Comment contacter la POLICE/BRIGADE chargé de la PROTECTION DES MINEURS de la ville d’AGDE ?
Le numéro de téléphone est le 04 67 01 02 00.

COMMENT JOINDRE LA POLICE DES STUPEFIANTS D’AGDE ?

Comment contacter la POLICE/BRIGADE DES STUPEFIANTS de la ville d’AGDE ? 
Le numéro de téléphone est le 04 67 01 02 00.

COMMENT JOINDRE LA POLICE DE PROTECTION DES FAMILLES D’AGDE ?

Comment contacter la POLICE/BRIGADE chargé de la PROTECTION DES FAMILLE de la ville d’AGDE ?
Le numéro de téléphone est le 04 67 01 02 00.

COMMENT JOINDRE LA POLICE DE L’IMMAGRATION D’AGDE ?

Comment contacter la POLICE chargé de l’IMMIGRATION de la ville d’AGDE ?
Le numéro de téléphone est le 04 67 01 02 00.

COMMENT DEVENIR POLICIER ?

La police nationale recrute des milliers de personne chaque année.
Pour suivre l’ensemble des sessions de recrutement, rendez-vous sur le site de la police nationale à cette adresse : https://www.devenirpolicier.fr/accueil

Comment joindre / COMMENT CONTACTER LE COMMISSARIAT DE POLICE D’ABBEVILLE (80100)

Comment joindre / COMMENT CONTACTER LE COMMISSARIAT DE POLICE D’ABBEVILLE (80100) ?

ATTENTION :
comment contacter/comment joindre les numéros d’urgences en France ?

en cas d’urgence nécessitant une prise en charge immédiate
COMPOSEZ le 17 (appel gratuit)

Vous êtes un mineur en danger ?
COMPOSEZ le 119 (appel gratuit)

Vous êtes une personne SOURDE ou MALENTENDANTE ?
COMPOSEZ le 114 (appel gratuit)

La police nationale sur le territoire Français est une police d’état qui est directement rattaché au ministère de l’intérieur. Les effectifs qui composent cette police sont donc des fonctionnaires de l’état.

La principale mission de la police nationale en France est le maintien de l’ordre public, la protection des personnes et des biens.

La police nationale exerce son autorité en ville, bien souvent en étroite collaboration avec la police municipale. En zone rurale, la gendarmerie nationale bénéficie des mêmes droits et des mêmes autorités sur la police nationale qui elle n’intervient pas à l’extérieur des villes.

Le numéro d’urgence en France est le : 17
En cas d’urgence, ce numéro est disponible 24/24 et 7/7, un officier de police ou de gendarmerie (suivant que vous soyez en ville ou en zone rural) prendra en charge votre appel.

En dehors des urgences extrêmes et nécessitant une intervention immédiate, vous devez prendre contact avec le comissisariat de police de la ville d’ABBEVILLE au numéro suivant : 03 22 25 28 20.

Vous pouvez également vous rendre au commissariat de police d’ABBEVILLE à l’adresse suivante : 36 rue Boucher-de-Perthes.

Le commissariat de police de la ville d’ABBEVILLE est ouvert du lundi au dimanche de 00 H à 24 H 


La police nationale se divise en plusieurs métiers et plusieurs secteurs :
COMMENT JOINDRE LA POLICE SCIENTIFIQUE D’ABBEVILLE ?
Comment contacter la POLICE SCIENTIFIQUE de la ville d’ABBEVILLE ?


Le numéro de téléphone est le 03 22 25 28 20.
COMMENT JOINDRE LA POLICE DE LA CYBERCRIMINALITE D’ABBEVILLE ?
Commet contacter la POLICE/BRIGADE chargé de la CYBER CRIMININALITE de la ville d’ABBEVILLE ?


Le numéro de téléphone est le 03 22 25 28 20.
COMMENT JOINDRE LA POLICE DE LA PROTECTION DES MINEURS D’ABBEVILLE ?

Comment contacter la POLICE/BRIGADE chargé de la PROTECTION DES MINEURS de la ville d’ABBEVILLE ?


Le numéro de téléphone est le 03 22 25 28 20.
COMMENT JOINDRE LA POLICE DES STUPEFIANTS D’ABBEVILLE ?
Comment contacter la POLICE/BRIGADE DES STUPEFIANTS de la ville d’ABBEVILLE ? 


Le numéro de téléphone est le 03 22 25 28 20.
COMMENT JOINDRE LA POLICE DE PROTECTION DES FAMILLES D’ABBEVILLE ?

Comment contacter la POLICE/BRIGADE chargé de la PROTECTION DES FAMILLE de la ville d’ABBEVILLE ?
Le numéro de téléphone est le 03 22 25 28 20.

COMMENT JOINDRE LA POLICE DE L’IMMAGRATION D’ABBEVILLE ?

Comment contacter la POLICE chargé de l’IMMIGRATION de la ville d’ABBEVILLE ?
Le numéro de téléphone est le 03 22 25 28 20.

COMMENT DEVENIR POLICIER ?

La police nationale recrute des milliers de personne chaque année.
Pour suivre l’ensemble des sessions de recrutement, rendez-vous sur le site de la police nationale à cette adresse : https://www.devenirpolicier.fr/accueil

Comment joindre la mairie de SAINT-HILAIRE (11250)

ORGANISME : la mairie
RUE : Avenue du Béal
CODE POSTAL : 11250
VILLE : SAINT-HILAIRE
TELEPHONE : 08 93 03 33 41 (mise en relation rapide)
TELEPHONE : 04 68 69 41 15
ADRESSE MAIL : mairie.saint-hilaire@wanadoo.fr
SITE INTERNET : http://www.saint-hilaire-aude.fr
HORAIRES D’OUVERTURES :
Lundi au jeudi de 10H à 12H de 14H à 18H
Vendredi de 10H à 12H de 14H à 17H

Comment joindre la mairie de SAINT-HILAIRE (11250) ?
Le numéro de téléphone de la mairie de SAINT-HILAIRE (11250) ?

La mairie est une collectivité territoriale ayant pour mission principale de satisfaire les besoins quotidiens de la population. Elle constitue le premier niveau d’administration publique et le premier échelon de proximité. Le domaine d’intervention de la mairie est très vaste. Outre la gestion de son domaine communal, la mairie sert d’intermédiaire entre l’Etat et les citoyens pour certaines formalités administratives. A la tête de la mairie, il y a le maire et le conseil municipal élus. Ils délibèrent publiquement, selon un calendrier fonction des affaires à traiter et de l’importance de la commune.

Quels sont les rôles des mairies de SAINT-HILAIRE (11250) ?


La mairie agit dans pratiquement tous les domaines de la vie courante des administrés. Les attributions de la mairie sont nombreuses : état-civil, urbanisme et logement, écoles et équipements, activités culturelles, santé et aide sociale, police …
C’est aussi dans les communes que les élections aussi bien locales que nationales ont lieu. En effet, leur organisation est l’une des missions au nom de l’État des maires exerçant avec les moyens de la commune. La mairie s’occupe également du maintien de l’ordre public via le pouvoir de police du maire.
Par ailleurs, la mairie est également responsable de toute l’organisation des écoles maternelles et élémentaires. Elle est aussi responsable de l’ensemble des dispositions matérielles allant du financement, de la construction et de l’entretien des bâtiments scolaires. Il en va de même de l’embauche et de la rémunération des employés pour l’entretien des locaux et de leurs abords.

Quelles sont les compétences de la mairie de SAINT-HILAIRE (11250) ?


La mairie est l’administration de proximité par excellence. Ainsi, elle dispose de diverses compétences dans différents domaines de la vie publique. Des compétences détenues précédemment par l’État ont été transférées par les lois de décentralisation. En matière d’urbanisme, les mairies sont maintenant plus autonomes, notamment pour l’élaboration des documents réglementaires tels les plans locaux d’urbanisme ou les zones d’aménagement concentré. Cependant, elle agit dans le cadre des prescriptions nationales d’urbanisme.
Aujourd’hui, la mairie a la compétence de délivrer les permis de construire. Pour travailler à une mutualisation des moyens des petites et moyennes communes peinant parfois à faire face aux dépenses qui leur sont imposées pour la continuité de l’action publique, la nouvelle organisation a déjà apporté et apporte encore de nombreuses initiatives de coopération intercommunale. En effet, dans les agglomérations plus importantes, cette coopération intercommunale est réalisée notamment dans le cadre de la communauté urbaine regroupant plusieurs communes situées autour de la ville principale.

Quels sont les moyens disponibles pour les mairies de SAINT-HILAIRE (11250) ?


Afin de mener à bien les compétences qui lui sont confiées, la commune dispose de moyens financiers et humains. En effet, elle dresse son budget avec des recettes composées des impôts locaux, des dotations de l’Etat, de la contribution de la taxe professionnelle, des emprunts, mais aussi de revenus divers comme la redevance, les droits d’entrée ou encore le droit d’inscription. En ce qui concerne les moyens humains, la commune s’appuie sur ses différents services municipaux avec les agents municipaux recrutés par le maire.

Comment joindre la mairie de SAINT-HILAIRE (11250) ?
Comment contacter la mairie de SAINT-HILAIRE (11250) ?

ORGANISME : la mairie
RUE : Avenue du Béal
CODE POSTAL : 11250
VILLE : SAINT-HILAIRE
TELEPHONE : 08 93 03 33 41 (mise en relation rapide)
TELEPHONE : 04 68 69 41 15
ADRESSE MAIL : mairie.saint-hilaire@wanadoo.fr
SITE INTERNET : http://www.saint-hilaire-aude.fr
HORAIRES D’OUVERTURES :
Lundi au jeudi de 10H à 12H de 14H à 18H
Vendredi de 10H à 12H de 14H à 17H

Comment joindre la mairie de CAUDEBRONDE (11390)

ORGANISME : la mairie
RUE : Place des Tilleuls
CODE POSTAL : 11390
VILLE : CAUDEBRONDE
TELEPHONE : 08 93 03 33 41 (mise en relation rapide)
TELEPHONE : 04 68 26 54 43
ADRESSE MAIL : mairie.caudebronde@free.fr
SITE INTERNET :
HORAIRES D’OUVERTURES :
Lundi, mercredi et vendredi de 13H à 17H

Comment joindre la mairie de CAUDEBRONDE (11390) ?
Le numéro de téléphone de la mairie de CAUDEBRONDE (11390) ?

La mairie est une collectivité territoriale ayant pour mission principale de satisfaire les besoins quotidiens de la population. Elle constitue le premier niveau d’administration publique et le premier échelon de proximité. Le domaine d’intervention de la mairie est très vaste. Outre la gestion de son domaine communal, la mairie sert d’intermédiaire entre l’Etat et les citoyens pour certaines formalités administratives. A la tête de la mairie, il y a le maire et le conseil municipal élus. Ils délibèrent publiquement, selon un calendrier fonction des affaires à traiter et de l’importance de la commune.

Quels sont les rôles des mairies de CAUDEBRONDE (11390) ?


La mairie agit dans pratiquement tous les domaines de la vie courante des administrés. Les attributions de la mairie sont nombreuses : état-civil, urbanisme et logement, écoles et équipements, activités culturelles, santé et aide sociale, police …
C’est aussi dans les communes que les élections aussi bien locales que nationales ont lieu. En effet, leur organisation est l’une des missions au nom de l’État des maires exerçant avec les moyens de la commune. La mairie s’occupe également du maintien de l’ordre public via le pouvoir de police du maire.
Par ailleurs, la mairie est également responsable de toute l’organisation des écoles maternelles et élémentaires. Elle est aussi responsable de l’ensemble des dispositions matérielles allant du financement, de la construction et de l’entretien des bâtiments scolaires. Il en va de même de l’embauche et de la rémunération des employés pour l’entretien des locaux et de leurs abords.

Quelles sont les compétences de la mairie de CAUDEBRONDE (11390) ?


La mairie est l’administration de proximité par excellence. Ainsi, elle dispose de diverses compétences dans différents domaines de la vie publique. Des compétences détenues précédemment par l’État ont été transférées par les lois de décentralisation. En matière d’urbanisme, les mairies sont maintenant plus autonomes, notamment pour l’élaboration des documents réglementaires tels les plans locaux d’urbanisme ou les zones d’aménagement concentré. Cependant, elle agit dans le cadre des prescriptions nationales d’urbanisme.
Aujourd’hui, la mairie a la compétence de délivrer les permis de construire. Pour travailler à une mutualisation des moyens des petites et moyennes communes peinant parfois à faire face aux dépenses qui leur sont imposées pour la continuité de l’action publique, la nouvelle organisation a déjà apporté et apporte encore de nombreuses initiatives de coopération intercommunale. En effet, dans les agglomérations plus importantes, cette coopération intercommunale est réalisée notamment dans le cadre de la communauté urbaine regroupant plusieurs communes situées autour de la ville principale.

Quels sont les moyens disponibles pour les mairies de CAUDEBRONDE (11390) ?


Afin de mener à bien les compétences qui lui sont confiées, la commune dispose de moyens financiers et humains. En effet, elle dresse son budget avec des recettes composées des impôts locaux, des dotations de l’Etat, de la contribution de la taxe professionnelle, des emprunts, mais aussi de revenus divers comme la redevance, les droits d’entrée ou encore le droit d’inscription. En ce qui concerne les moyens humains, la commune s’appuie sur ses différents services municipaux avec les agents municipaux recrutés par le maire.

Comment joindre la mairie de CAUDEBRONDE (11390) ?
Comment contacter la mairie de CAUDEBRONDE (11390) ?

ORGANISME : la mairie
RUE : Place des Tilleuls
CODE POSTAL : 11390
VILLE : CAUDEBRONDE
TELEPHONE : 08 93 03 33 41 (mise en relation rapide)
TELEPHONE : 04 68 26 54 43
ADRESSE MAIL : mairie.caudebronde@free.fr
SITE INTERNET :
HORAIRES D’OUVERTURES :
Lundi, mercredi et vendredi de 13H à 17H

Comment joindre la mairie de BELLEGARDE-DU-RAZES (11240)

Comment joindre la mairie de BELLEGARDE-DU-RAZES (11240) ?
Le numéro de téléphone de la mairie de BELLEGARDE-DU-RAZES (11240) ?

La mairie est une collectivité territoriale ayant pour mission principale de satisfaire les besoins quotidiens de la population. Elle constitue le premier niveau d’administration publique et le premier échelon de proximité. Le domaine d’intervention de la mairie est très vaste. Outre la gestion de son domaine communal, la mairie sert d’intermédiaire entre l’Etat et les citoyens pour certaines formalités administratives. A la tête de la mairie, il y a le maire et le conseil municipal élus. Ils délibèrent publiquement, selon un calendrier fonction des affaires à traiter et de l’importance de la commune.

Quels sont les rôles des mairies de BELLEGARDE-DU-RAZES (11240) ?


La mairie agit dans pratiquement tous les domaines de la vie courante des administrés. Les attributions de la mairie sont nombreuses : état-civil, urbanisme et logement, écoles et équipements, activités culturelles, santé et aide sociale, police …
C’est aussi dans les communes que les élections aussi bien locales que nationales ont lieu. En effet, leur organisation est l’une des missions au nom de l’État des maires exerçant avec les moyens de la commune. La mairie s’occupe également du maintien de l’ordre public via le pouvoir de police du maire.
Par ailleurs, la mairie est également responsable de toute l’organisation des écoles maternelles et élémentaires. Elle est aussi responsable de l’ensemble des dispositions matérielles allant du financement, de la construction et de l’entretien des bâtiments scolaires. Il en va de même de l’embauche et de la rémunération des employés pour l’entretien des locaux et de leurs abords.

Quelles sont les compétences de la mairie de BELLEGARDE-DU-RAZES (11240) ?


La mairie est l’administration de proximité par excellence. Ainsi, elle dispose de diverses compétences dans différents domaines de la vie publique. Des compétences détenues précédemment par l’État ont été transférées par les lois de décentralisation. En matière d’urbanisme, les mairies sont maintenant plus autonomes, notamment pour l’élaboration des documents réglementaires tels les plans locaux d’urbanisme ou les zones d’aménagement concentré. Cependant, elle agit dans le cadre des prescriptions nationales d’urbanisme.
Aujourd’hui, la mairie a la compétence de délivrer les permis de construire. Pour travailler à une mutualisation des moyens des petites et moyennes communes peinant parfois à faire face aux dépenses qui leur sont imposées pour la continuité de l’action publique, la nouvelle organisation a déjà apporté et apporte encore de nombreuses initiatives de coopération intercommunale. En effet, dans les agglomérations plus importantes, cette coopération intercommunale est réalisée notamment dans le cadre de la communauté urbaine regroupant plusieurs communes situées autour de la ville principale.

Quels sont les moyens disponibles pour les mairies de BELLEGARDE-DU-RAZES (11240) ?


Afin de mener à bien les compétences qui lui sont confiées, la commune dispose de moyens financiers et humains. En effet, elle dresse son budget avec des recettes composées des impôts locaux, des dotations de l’Etat, de la contribution de la taxe professionnelle, des emprunts, mais aussi de revenus divers comme la redevance, les droits d’entrée ou encore le droit d’inscription. En ce qui concerne les moyens humains, la commune s’appuie sur ses différents services municipaux avec les agents municipaux recrutés par le maire.

Comment joindre la mairie de BELLEGARDE-DU-RAZES (11240) ?
Comment contacter la mairie de BELLEGARDE-DU-RAZES (11240) ?

ORGANISME : la mairie
RUE : 1 route des Vignerons
CODE POSTAL : 11240
VILLE : BELLEGARDE-DU-RAZES
TELEPHONE : 08 93 03 33 41 (mise en relation rapide)
TELEPHONE : 04 68 69 15 50
ADRESSE MAIL : mairie.bellegarde11@orange.fr
SITE INTERNET :
HORAIRES D’OUVERTURES :
Lundi et jeudi de 16H à 18H
Vendredi de 15H à 17H

Comment joindre la mairie de BELVEZE-DU-RAZES (11240)

ORGANISME : la mairie
RUE : 30 avenue de l'Hôtel-de-Ville
CODE POSTAL : 11240
VILLE : BELVEZE-DU-RAZES
TELEPHONE : 08 93 03 33 41 (mise en relation rapide)
TELEPHONE : 04 68 69 00 23
ADRESSE MAIL : mairie.belveze-du-razes@wanadoo.fr
SITE INTERNET :
HORAIRES D’OUVERTURES :
Lundi au jeudi de 08H à 12H
Vendredi de 08H à 12H de 14H à 17H

Comment joindre la mairie de BELVEZE-DU-RAZES (11240) ?
Le numéro de téléphone de la mairie de BELVEZE-DU-RAZES (11240) ?

La mairie est une collectivité territoriale ayant pour mission principale de satisfaire les besoins quotidiens de la population. Elle constitue le premier niveau d’administration publique et le premier échelon de proximité. Le domaine d’intervention de la mairie est très vaste. Outre la gestion de son domaine communal, la mairie sert d’intermédiaire entre l’Etat et les citoyens pour certaines formalités administratives. A la tête de la mairie, il y a le maire et le conseil municipal élus. Ils délibèrent publiquement, selon un calendrier fonction des affaires à traiter et de l’importance de la commune.

Quels sont les rôles des mairies de BELVEZE-DU-RAZES (11240) ?


La mairie agit dans pratiquement tous les domaines de la vie courante des administrés. Les attributions de la mairie sont nombreuses : état-civil, urbanisme et logement, écoles et équipements, activités culturelles, santé et aide sociale, police …
C’est aussi dans les communes que les élections aussi bien locales que nationales ont lieu. En effet, leur organisation est l’une des missions au nom de l’État des maires exerçant avec les moyens de la commune. La mairie s’occupe également du maintien de l’ordre public via le pouvoir de police du maire.
Par ailleurs, la mairie est également responsable de toute l’organisation des écoles maternelles et élémentaires. Elle est aussi responsable de l’ensemble des dispositions matérielles allant du financement, de la construction et de l’entretien des bâtiments scolaires. Il en va de même de l’embauche et de la rémunération des employés pour l’entretien des locaux et de leurs abords.

Quelles sont les compétences de la mairie de BELVEZE-DU-RAZES (11240) ?


La mairie est l’administration de proximité par excellence. Ainsi, elle dispose de diverses compétences dans différents domaines de la vie publique. Des compétences détenues précédemment par l’État ont été transférées par les lois de décentralisation. En matière d’urbanisme, les mairies sont maintenant plus autonomes, notamment pour l’élaboration des documents réglementaires tels les plans locaux d’urbanisme ou les zones d’aménagement concentré. Cependant, elle agit dans le cadre des prescriptions nationales d’urbanisme.
Aujourd’hui, la mairie a la compétence de délivrer les permis de construire. Pour travailler à une mutualisation des moyens des petites et moyennes communes peinant parfois à faire face aux dépenses qui leur sont imposées pour la continuité de l’action publique, la nouvelle organisation a déjà apporté et apporte encore de nombreuses initiatives de coopération intercommunale. En effet, dans les agglomérations plus importantes, cette coopération intercommunale est réalisée notamment dans le cadre de la communauté urbaine regroupant plusieurs communes situées autour de la ville principale.

Quels sont les moyens disponibles pour les mairies de BELVEZE-DU-RAZES (11240) ?


Afin de mener à bien les compétences qui lui sont confiées, la commune dispose de moyens financiers et humains. En effet, elle dresse son budget avec des recettes composées des impôts locaux, des dotations de l’Etat, de la contribution de la taxe professionnelle, des emprunts, mais aussi de revenus divers comme la redevance, les droits d’entrée ou encore le droit d’inscription. En ce qui concerne les moyens humains, la commune s’appuie sur ses différents services municipaux avec les agents municipaux recrutés par le maire.

Comment joindre la mairie de BELVEZE-DU-RAZES (11240) ?
Comment contacter la mairie de BELVEZE-DU-RAZES (11240) ?

ORGANISME : la mairie
RUE : 30 avenue de l’Hôtel-de-Ville
CODE POSTAL : 11240
VILLE : BELVEZE-DU-RAZES
TELEPHONE : 08 93 03 33 41 (mise en relation rapide)
TELEPHONE : 04 68 69 00 23
ADRESSE MAIL : mairie.belveze-du-razes@wanadoo.fr
SITE INTERNET :
HORAIRES D’OUVERTURES :
Lundi au jeudi de 08H à 12H
Vendredi de 08H à 12H de 14H à 17H

Comment joindre la mairie de BELVIANES-ET-CAVIRAC (11500)

ORGANISME : la mairie
RUE : 13 rue Gaston-Bonheur
CODE POSTAL : 11500
VILLE : BELVIANES-ET-CARIVAC
TELEPHONE : 08 93 03 33 41 (mise en relation rapide)
TELEPHONE : 04 68 20 09 83
ADRESSE MAIL : mairiebelvianescavirac@wanadoo.fr
SITE INTERNET :
HORAIRES D’OUVERTURES :
Lundi et mercredi de 10H à 12H
Jeudi et mardi de 10H à 12H de 13H à 15H

Comment joindre la mairie de BELVIANES-ET-CAVIRAC (11500) ?
Le numéro de téléphone de la mairie de BELVIANES-ET-CAVIRAC (11500) ?

La mairie est une collectivité territoriale ayant pour mission principale de satisfaire les besoins quotidiens de la population. Elle constitue le premier niveau d’administration publique et le premier échelon de proximité. Le domaine d’intervention de la mairie est très vaste. Outre la gestion de son domaine communal, la mairie sert d’intermédiaire entre l’Etat et les citoyens pour certaines formalités administratives. A la tête de la mairie, il y a le maire et le conseil municipal élus. Ils délibèrent publiquement, selon un calendrier fonction des affaires à traiter et de l’importance de la commune.

Quels sont les rôles des mairies de BELVIANES-ET-CAVIRAC (11500) ?


La mairie agit dans pratiquement tous les domaines de la vie courante des administrés. Les attributions de la mairie sont nombreuses : état-civil, urbanisme et logement, écoles et équipements, activités culturelles, santé et aide sociale, police …
C’est aussi dans les communes que les élections aussi bien locales que nationales ont lieu. En effet, leur organisation est l’une des missions au nom de l’État des maires exerçant avec les moyens de la commune. La mairie s’occupe également du maintien de l’ordre public via le pouvoir de police du maire.
Par ailleurs, la mairie est également responsable de toute l’organisation des écoles maternelles et élémentaires. Elle est aussi responsable de l’ensemble des dispositions matérielles allant du financement, de la construction et de l’entretien des bâtiments scolaires. Il en va de même de l’embauche et de la rémunération des employés pour l’entretien des locaux et de leurs abords.

Quelles sont les compétences de la mairie de BELVIANES-ET-CAVIRAC (11500) ?


La mairie est l’administration de proximité par excellence. Ainsi, elle dispose de diverses compétences dans différents domaines de la vie publique. Des compétences détenues précédemment par l’État ont été transférées par les lois de décentralisation. En matière d’urbanisme, les mairies sont maintenant plus autonomes, notamment pour l’élaboration des documents réglementaires tels les plans locaux d’urbanisme ou les zones d’aménagement concentré. Cependant, elle agit dans le cadre des prescriptions nationales d’urbanisme.
Aujourd’hui, la mairie a la compétence de délivrer les permis de construire. Pour travailler à une mutualisation des moyens des petites et moyennes communes peinant parfois à faire face aux dépenses qui leur sont imposées pour la continuité de l’action publique, la nouvelle organisation a déjà apporté et apporte encore de nombreuses initiatives de coopération intercommunale. En effet, dans les agglomérations plus importantes, cette coopération intercommunale est réalisée notamment dans le cadre de la communauté urbaine regroupant plusieurs communes situées autour de la ville principale.

Quels sont les moyens disponibles pour les mairies de BELVIANES-ET-CAVIRAC (11500) ?


Afin de mener à bien les compétences qui lui sont confiées, la commune dispose de moyens financiers et humains. En effet, elle dresse son budget avec des recettes composées des impôts locaux, des dotations de l’Etat, de la contribution de la taxe professionnelle, des emprunts, mais aussi de revenus divers comme la redevance, les droits d’entrée ou encore le droit d’inscription. En ce qui concerne les moyens humains, la commune s’appuie sur ses différents services municipaux avec les agents municipaux recrutés par le maire.

Comment joindre la mairie de BELVIANES-ET-CAVIRAC (11500) ?
Comment contacter la mairie de BELVIANES-ET-CAVIRAC (11500) ?

ORGANISME : la mairie
RUE : 13 rue Gaston-Bonheur
CODE POSTAL : 11500
VILLE : BELVIANES-ET-CARIVAC
TELEPHONE : 08 93 03 33 41 (mise en relation rapide)
TELEPHONE : 04 68 20 09 83
ADRESSE MAIL : mairiebelvianescavirac@wanadoo.fr
SITE INTERNET :
HORAIRES D’OUVERTURES :
Lundi et mercredi de 10H à 12H
Jeudi et mardi de 10H à 12H de 13H à 15H

Comment joindre la mairie de CAMPAGNA-DE-SAULT (11140)

ORGANISME : la mairie
RUE : Le Village
CODE POSTAL : 11140
VILLE : CAMPAGNA-DE-SAULT
TELEPHONE : 08 93 03 33 41 (mise en relation rapide)
TELEPHONE : 04 68 20 37 66
ADRESSE MAIL : mairiecampagnadesault@wanadoo.fr
SITE INTERNET :
HORAIRES D’OUVERTURES :
Vendredi de 09H à 17H

Comment joindre la mairie de CAMPAGNA-DE-SAULT (11140) ?
Le numéro de téléphone de la mairie de CAMPAGNA-DE-SAULT (11140) ?

La mairie est une collectivité territoriale ayant pour mission principale de satisfaire les besoins quotidiens de la population. Elle constitue le premier niveau d’administration publique et le premier échelon de proximité. Le domaine d’intervention de la mairie est très vaste. Outre la gestion de son domaine communal, la mairie sert d’intermédiaire entre l’Etat et les citoyens pour certaines formalités administratives. A la tête de la mairie, il y a le maire et le conseil municipal élus. Ils délibèrent publiquement, selon un calendrier fonction des affaires à traiter et de l’importance de la commune.

Quels sont les rôles des mairies de CAMPAGNA-DE-SAULT (11140) ?


La mairie agit dans pratiquement tous les domaines de la vie courante des administrés. Les attributions de la mairie sont nombreuses : état-civil, urbanisme et logement, écoles et équipements, activités culturelles, santé et aide sociale, police …
C’est aussi dans les communes que les élections aussi bien locales que nationales ont lieu. En effet, leur organisation est l’une des missions au nom de l’État des maires exerçant avec les moyens de la commune. La mairie s’occupe également du maintien de l’ordre public via le pouvoir de police du maire.
Par ailleurs, la mairie est également responsable de toute l’organisation des écoles maternelles et élémentaires. Elle est aussi responsable de l’ensemble des dispositions matérielles allant du financement, de la construction et de l’entretien des bâtiments scolaires. Il en va de même de l’embauche et de la rémunération des employés pour l’entretien des locaux et de leurs abords.

Quelles sont les compétences de la mairie de CAMPAGNA-DE-SAULT (11140) ?


La mairie est l’administration de proximité par excellence. Ainsi, elle dispose de diverses compétences dans différents domaines de la vie publique. Des compétences détenues précédemment par l’État ont été transférées par les lois de décentralisation. En matière d’urbanisme, les mairies sont maintenant plus autonomes, notamment pour l’élaboration des documents réglementaires tels les plans locaux d’urbanisme ou les zones d’aménagement concentré. Cependant, elle agit dans le cadre des prescriptions nationales d’urbanisme.
Aujourd’hui, la mairie a la compétence de délivrer les permis de construire. Pour travailler à une mutualisation des moyens des petites et moyennes communes peinant parfois à faire face aux dépenses qui leur sont imposées pour la continuité de l’action publique, la nouvelle organisation a déjà apporté et apporte encore de nombreuses initiatives de coopération intercommunale. En effet, dans les agglomérations plus importantes, cette coopération intercommunale est réalisée notamment dans le cadre de la communauté urbaine regroupant plusieurs communes situées autour de la ville principale.

Quels sont les moyens disponibles pour les mairies de CAMPAGNA-DE-SAULT (11140) ?


Afin de mener à bien les compétences qui lui sont confiées, la commune dispose de moyens financiers et humains. En effet, elle dresse son budget avec des recettes composées des impôts locaux, des dotations de l’Etat, de la contribution de la taxe professionnelle, des emprunts, mais aussi de revenus divers comme la redevance, les droits d’entrée ou encore le droit d’inscription. En ce qui concerne les moyens humains, la commune s’appuie sur ses différents services municipaux avec les agents municipaux recrutés par le maire.

Comment joindre la mairie de CAMPAGNA-DE-SAULT (11140) ?
Comment contacter la mairie de CAMPAGNA-DE-SAULT (11140) ?

ORGANISME : la mairie
RUE : Le Village
CODE POSTAL : 11140
VILLE : CAMPAGNA-DE-SAULT
TELEPHONE : 08 93 03 33 41 (mise en relation rapide)
TELEPHONE : 04 68 20 37 66
ADRESSE MAIL : mairiecampagnadesault@wanadoo.fr
SITE INTERNET :
HORAIRES D’OUVERTURES :
Vendredi de 09H à 17H

Comment joindre la mairie de VILLESEQUELANDE (11170)

ORGANISME : la mairie
RUE : 8 place de la Résistance
CODE POSTAL : 11170
VILLE : VILLESEQUELANDE
TELEPHONE : 08 93 03 33 41 (mise en relation rapide)
TELEPHONE : 04 68 76 01 05
ADRESSE MAIL : villesequelande@wanadoo.fr
SITE INTERNET : http://www.villesequelande.com
HORAIRES D’OUVERTURES :
Lundi de 08H à 12H de 16H à 18H
Mardi au vendredi de 08H à 12H

Comment joindre la mairie de VILLESEQUELANDE (11170) ?
Le numéro de téléphone de la mairie de VILLESEQUELANDE (11170) ?

La mairie est une collectivité territoriale ayant pour mission principale de satisfaire les besoins quotidiens de la population. Elle constitue le premier niveau d’administration publique et le premier échelon de proximité. Le domaine d’intervention de la mairie est très vaste. Outre la gestion de son domaine communal, la mairie sert d’intermédiaire entre l’Etat et les citoyens pour certaines formalités administratives. A la tête de la mairie, il y a le maire et le conseil municipal élus. Ils délibèrent publiquement, selon un calendrier fonction des affaires à traiter et de l’importance de la commune.

Quels sont les rôles des mairies de VILLESEQUELANDE (11170) ?


La mairie agit dans pratiquement tous les domaines de la vie courante des administrés. Les attributions de la mairie sont nombreuses : état-civil, urbanisme et logement, écoles et équipements, activités culturelles, santé et aide sociale, police …
C’est aussi dans les communes que les élections aussi bien locales que nationales ont lieu. En effet, leur organisation est l’une des missions au nom de l’État des maires exerçant avec les moyens de la commune. La mairie s’occupe également du maintien de l’ordre public via le pouvoir de police du maire.
Par ailleurs, la mairie est également responsable de toute l’organisation des écoles maternelles et élémentaires. Elle est aussi responsable de l’ensemble des dispositions matérielles allant du financement, de la construction et de l’entretien des bâtiments scolaires. Il en va de même de l’embauche et de la rémunération des employés pour l’entretien des locaux et de leurs abords.

Quelles sont les compétences de la mairie de VILLESEQUELANDE (11170) ?


La mairie est l’administration de proximité par excellence. Ainsi, elle dispose de diverses compétences dans différents domaines de la vie publique. Des compétences détenues précédemment par l’État ont été transférées par les lois de décentralisation. En matière d’urbanisme, les mairies sont maintenant plus autonomes, notamment pour l’élaboration des documents réglementaires tels les plans locaux d’urbanisme ou les zones d’aménagement concentré. Cependant, elle agit dans le cadre des prescriptions nationales d’urbanisme.
Aujourd’hui, la mairie a la compétence de délivrer les permis de construire. Pour travailler à une mutualisation des moyens des petites et moyennes communes peinant parfois à faire face aux dépenses qui leur sont imposées pour la continuité de l’action publique, la nouvelle organisation a déjà apporté et apporte encore de nombreuses initiatives de coopération intercommunale. En effet, dans les agglomérations plus importantes, cette coopération intercommunale est réalisée notamment dans le cadre de la communauté urbaine regroupant plusieurs communes situées autour de la ville principale.

Quels sont les moyens disponibles pour les mairies de VILLESEQUELANDE (11170) ?


Afin de mener à bien les compétences qui lui sont confiées, la commune dispose de moyens financiers et humains. En effet, elle dresse son budget avec des recettes composées des impôts locaux, des dotations de l’Etat, de la contribution de la taxe professionnelle, des emprunts, mais aussi de revenus divers comme la redevance, les droits d’entrée ou encore le droit d’inscription. En ce qui concerne les moyens humains, la commune s’appuie sur ses différents services municipaux avec les agents municipaux recrutés par le maire.

Comment joindre la mairie de VILLESEQUELANDE (11170) ?
Comment contacter la mairie de VILLESEQUELANDE (11170) ?

ORGANISME : la mairie
RUE : 8 place de la Résistance
CODE POSTAL : 11170
VILLE : VILLESEQUELANDE
TELEPHONE : 08 93 03 33 41 (mise en relation rapide)
TELEPHONE : 04 68 76 01 05
ADRESSE MAIL : villesequelande@wanadoo.fr
SITE INTERNET : http://www.villesequelande.com
HORAIRES D’OUVERTURES :
Lundi de 08H à 12H de 16H à 18H
Mardi au vendredi de 08H à 12H

Comment joindre la mairie de VILLAR-EN-VAL (11220)

ORGANISME : la mairie
RUE : 13 rue Joseph-Delteil
CODE POSTAL : 11220
VILLE : VILLAR-EN-VAL
TELEPHONE : 08 93 03 33 41 (mise en relation rapide)
TELEPHONE : 04 68 24 04 58
ADRESSE MAIL : commune-de-villar-en-val@orange.fr
SITE INTERNET :
HORAIRES D’OUVERTURES :
Mercredi et vendredi de 09H à 12H

Comment joindre la mairie de VILLAR-EN-VAL (11220) ?
Le numéro de téléphone de la mairie de VILLAR-EN-VAL (11220) ?

La mairie est une collectivité territoriale ayant pour mission principale de satisfaire les besoins quotidiens de la population. Elle constitue le premier niveau d’administration publique et le premier échelon de proximité. Le domaine d’intervention de la mairie est très vaste. Outre la gestion de son domaine communal, la mairie sert d’intermédiaire entre l’Etat et les citoyens pour certaines formalités administratives. A la tête de la mairie, il y a le maire et le conseil municipal élus. Ils délibèrent publiquement, selon un calendrier fonction des affaires à traiter et de l’importance de la commune.

Quels sont les rôles des mairies de VILLAR-EN-VAL (11220) ?


La mairie agit dans pratiquement tous les domaines de la vie courante des administrés. Les attributions de la mairie sont nombreuses : état-civil, urbanisme et logement, écoles et équipements, activités culturelles, santé et aide sociale, police …
C’est aussi dans les communes que les élections aussi bien locales que nationales ont lieu. En effet, leur organisation est l’une des missions au nom de l’État des maires exerçant avec les moyens de la commune. La mairie s’occupe également du maintien de l’ordre public via le pouvoir de police du maire.
Par ailleurs, la mairie est également responsable de toute l’organisation des écoles maternelles et élémentaires. Elle est aussi responsable de l’ensemble des dispositions matérielles allant du financement, de la construction et de l’entretien des bâtiments scolaires. Il en va de même de l’embauche et de la rémunération des employés pour l’entretien des locaux et de leurs abords.

Quelles sont les compétences de la mairie de VILLAR-EN-VAL (11220) ?


La mairie est l’administration de proximité par excellence. Ainsi, elle dispose de diverses compétences dans différents domaines de la vie publique. Des compétences détenues précédemment par l’État ont été transférées par les lois de décentralisation. En matière d’urbanisme, les mairies sont maintenant plus autonomes, notamment pour l’élaboration des documents réglementaires tels les plans locaux d’urbanisme ou les zones d’aménagement concentré. Cependant, elle agit dans le cadre des prescriptions nationales d’urbanisme.
Aujourd’hui, la mairie a la compétence de délivrer les permis de construire. Pour travailler à une mutualisation des moyens des petites et moyennes communes peinant parfois à faire face aux dépenses qui leur sont imposées pour la continuité de l’action publique, la nouvelle organisation a déjà apporté et apporte encore de nombreuses initiatives de coopération intercommunale. En effet, dans les agglomérations plus importantes, cette coopération intercommunale est réalisée notamment dans le cadre de la communauté urbaine regroupant plusieurs communes situées autour de la ville principale.

Quels sont les moyens disponibles pour les mairies de VILLAR-EN-VAL (11220) ?


Afin de mener à bien les compétences qui lui sont confiées, la commune dispose de moyens financiers et humains. En effet, elle dresse son budget avec des recettes composées des impôts locaux, des dotations de l’Etat, de la contribution de la taxe professionnelle, des emprunts, mais aussi de revenus divers comme la redevance, les droits d’entrée ou encore le droit d’inscription. En ce qui concerne les moyens humains, la commune s’appuie sur ses différents services municipaux avec les agents municipaux recrutés par le maire.

Comment joindre la mairie de VILLAR-EN-VAL (11220) ?
Comment contacter la mairie de VILLAR-EN-VAL (11220) ?

ORGANISME : la mairie
RUE : 13 rue Joseph-Delteil
CODE POSTAL : 11220
VILLE : VILLAR-EN-VAL
TELEPHONE : 08 93 03 33 41 (mise en relation rapide)
TELEPHONE : 04 68 24 04 58
ADRESSE MAIL : commune-de-villar-en-val@orange.fr
SITE INTERNET :
HORAIRES D’OUVERTURES :
Mercredi et vendredi de 09H à 12H