comment joindre MINDLER

comment joindre MINDLER – l’Accès à une Meilleure Santé Mentale pour Tous

comment joindre MINDLER : Mindler est une enseigne d’accompagnement psychologique en ligne. L’entreprise est lancée dans le but de donner l’occasion aux utilisateurs de ne plus se sentir seuls. Le site aide chaque individu/ chaque client à se sentir bien, se vider l’esprit et se détacher la vie quotidienne en partageant les problèmes. La société se met à l’écoute des clients, avec Mindler tout le monde est entre de bonnes mains.

Aujourd’hui la société se situe à Paris, en France. Ses activités se focalisent sur la thérapie en ligne. Mindler propose une nouvelle manière de partager les problèmes. L’entité prend soin des personnes qui se sentent déprimées, stressées, anxieuses, ou mal dans leurs peaux. Mindler se donne pour mission de faire de son mieux pour aider son entourage.

La société fait travailler plus de 50 psychologues qualifiés. L’approche utilisée est efficace. C’est l’alliance de téléconsultations avec un psychologue et de programmes d’auto-aide. Chaque psy suit de près ses patients tout au long de la thérapie. L’entreprise est à votre écoute pendant toute la semaine sauf le dimanche.

  • Comment contacter la société Mindler ?
  • Comment joindre Mindler par téléphone ?
  • J’aimerai prendre contact avec Mindler, que faire ?
  • Je souhaite joindre le service client Mindler
  • Contacter le service de MINDLER par téléphone

Comment puis-je joindre Mindler ?

Le site Mindler a une application que vous devez télécharger pour commencer la nouvelle étape de votre vie avec l’entité. Cette appli est disponible sur App Store pour les iPhones, MAC et sur Google Play pour les autres ordinateurs et les Android.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le tarif des différentes offres de Mindler ?  L’article est à votre disposition, vous pouvez la lire sur : https://mindlercare.com/fr/tarifs/. Vous souhaitez utiliser  Mindler mais vous ne savez pas comment ça marche ? L’instruction se trouve dans l’onglet « Comment ça marche ? ».

Pour en savoir plus sur l’identité du site, la Page de Politique de protection des données est à votre portée. Si vous souhaitez obtenir davantage des informations concernant l’accessibilité sur le site, suivez ce lien : https://mindlercare.com/fr/conditions-generales-dutilisation/.

Comment contacter le service client Mindler ?

Le service client a mis plusieurs moyens pour le contacter. Il est là pour répondre à vos questions et vous satisfaire ou localiser votre colis. Contactez-le via un appel téléphonique en composant le 01 42 45 34 93. Vous avez la possibilité d’envoyer un e-mail à l’adresse électronique info@mindler.fr en cas de litige ou autre.

Vous pouvez également venir directement à l’adresse de Mindler au : 219 rue Manin 75019 Paris, France. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits à tout moment auprès des services de la société, via un message par courriel à l’adresse suivante : Dpo@mindler.fr.

Et enfin, la société Mindler est aussi disponible sur les réseaux sociaux en cas de besoin :

Facebook: https://www.facebook.com/mindlerfrance

Instagram: https://www.instagram.com/mindlerfrance/

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UC2JJ5GKbIKicmScEhSk9-tQ

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/mindler-france/

comment joindre le numéro des ENFANTS MALTRAITES – 119 –

comment contacter le numéro des ENFANTS MALTRAITES le 119

comment joindre le numéro des ENFANTS MALTRAITES – 119 – Vous êtes un enfant victime de maltraitance ? Vous voulez signaler un enfant battu par ses proches ou autres ? Un numéro est fait pour ça. Dans cet article vous découvrirez comment joindre le numéro des enfants maltraités.

En premier lieu, la maltraitance à enfant désigne les violences et la négligence envers toute personne de moins de 18 ans. Elle s’entend de toutes les formes de mauvais traitements physiques ou affectifs, de sévices sexuels, de négligence ou d’exploitation commerciale ou autre. Parfois, on considère aussi comme une forme de maltraitance le fait d’exposer l’enfant au spectacle de violences entre partenaires intimes.

Donc, la maltraitance des enfants est un problème mondial qui a de graves conséquences, à vie, pour ceux qui en sont victimes.

Ainsi, 14 % des Français déclarent avoir été victimes de maltraitances de la part d’un(e) adulte au cours de leur enfance et 60 % n’en ont parlé à personne. D’ailleurs, on estime à 154 000 le nombre de mineurs victimes de viol ou de tentative de viol, et 3 % des Français déclarent avoir été victimes d’inceste.

LE NUMERO DE TELEPHONE DES ENFANTS MALTRAITES ET LE 119 – EN CAS D’URGENCE CONTACTER IMMEDIATEMENT LE 17

Son origine et sa mission

La Fondation pour l’Enfance se bat contre la maltraitance des enfants depuis 1977. C’est en 1989 que les parlementaires ont voté à l’unanimité une loi relative à la prévention des mauvais traitements à l’égard des mineurs et à la Protection de l’Enfance. En effet, cette loi a donné le jour au Service National d’Accueil Téléphonique pour l’Enfance Maltraitée ou « Allô Enfance Maltraitée ».

Elle lance la toute première campagne de sensibilisation sur la maltraitance des enfants en 1990, qui reçoit plusieurs distinctions en France et en Europe.

Ensuite, en 2011 et 2013, la Fondation lance deux campagnes web et TV sur les violences éducatives ordinaires en mettant en scène des enfants giflés par leurs parents.

Il a établi le premier rapport sur le sujet de l’enfance maltraitée en France, établissant des recommandations afin d’améliorer, entre autres, son identification.

D’ailleurs, la Fondation a présenté l’expérience et le succès du dispositif italien « Il Telefono Azzurro » dans le cadre d’une commission sur la maltraitance des mineurs. C’est la cause de la création du numéro 119 – Allô Enfance en Danger.

Joindre le numéro le numéro pour les enfants maltraités

Le numéro 119 permet donc à tous les enfants victimes de maltraitance d’être aidés par un professionnel. Ainsi, c’est une ligne d’écoute fonctionnant tous les jours 24 heures sur 24 offrant à toute personne un moyen direct pour parler d’une situation d’enfant en danger ou en risque de l’être.

Le numéro est gratuit même depuis les téléphones mobiles. De plus, il est joignable dans toute la France métropolitaine et des 4 DOM. Des professionnels de la téléphonie ont pour rôle d’accueillir les appelants, de vérifier que leur appel concerne bien les missions du service.

Donc, le 119 est soumis à une obligation de transmission des informations recueillies à l’autorité administrative. Et si la situation donne lieu à une enquête judiciaire, il devra répondre à toute demande de l’autorité judicaire (sous réquisition) et transmettre le numéro de téléphone associé à votre appel.

comment joindre le numéro de maltraitance des personnes âgées et des personnes handicapées (3977)

comment contacter le numéro de maltraitance des personnes âgées et des personnes handicapées le 3977

comment joindre le numéro de maltraitance des personnes âgées et des personnes handicapées (3977) : Vous êtes une personne âgée et victime de maltraitance ? Vous subissez une injustice car vous êtes handicapées et vous cherchez de l’aide ? Un numéro est fait pour ça. Dans cet article vous découvrirez comment joindre le numéro pour les violences envers les personnes âgées et handicapées.

Après le confinement, des personnes âgées ou handicapées ont été confrontées à la maltraitance, d’où une hausse d’appels. À l’échelle internationale, l’OMS estime qu’une personne âgée sur six a été victime de maltraitance dans son environnement en 2021.

En effet, seul un cas de maltraitance de personnes âgées sur 24 est signalé. D’ailleurs, d’après les observations de la fédération, c’est l’entourage familial qui est à l’origine de la maltraitance : des enfants, petits-enfants, des frères et sœurs, etc.

En somme, la maltraitance survient lorsque l’autonomie d’une personne âgée ou handicapée est mise à mal.

LE NUMERO DE TELEPHONE DE MALTRAITANCE DES PERSONNES AGEES ET PERSONNES HANDICAPEES ET LE 3977

Son origine et sa mission

Le 3977 est le numéro national d’écoute destiné aux personnes âgées et aux adultes en situation de handicap victimes de maltraitance. Il a vu le jour en février 2018.

Il est soutenu et financé par les pouvoirs publics (Direction Générale de la Cohésion Sociale du ministère des Solidarités et de la Santé).

De plus, il possède un maillage de 52 centres départementaux ou interdépartementaux, couvrant 74 départements et 1 collectivité d’outre-mer. Tout ça grâce à plus de 600 bénévoles compétents.

D’ailleurs, 25 départements dépourvus de centre sont l’objet d’une coopération entre la Fédération et le Conseil départemental concerné.

Toute personne âgée ou adulte en situation de handicap victimes de maltraitance et tout témoin de ces risques ou situations, à domicile ou en établissement peuvent appeler le numéro.

Les professionnels des champs sanitaire, social et médico-social peuvent aussi le faire. Ou encore, les proches-aidants en difficulté dans l’aide qu’ils apportent au quotidien.

Joindre le numéro de maltraitance des personnes âgées et des personnes handicapées

Le numéro à composer est donc le 3977. Une équipe d’écoutants professionnels assure une première écoute 7 jours sur 7, de  9h à 19h et le samedi et dimanche de 9h à 13h et de 14h à 19h. D’ailleurs, la plateforme d’écoute nationale est localisée à Paris.

Ces écoutants analysent les appels, répondent aux demandes d’information et orientent les appelants, si nécessaire, vers les numéros d’urgence (15, 17, 18). Ils le font également vers le réseau des centres départementaux et interdépartementaux pour un suivi individuel et approfondi des situations signalées.

De plus, les signalements peuvent aussi être réalisés à l’aide d’un formulaire en ligne ou par courriel 3977@3977contrelamaltraitance.org. Par ailleurs, la plateforme est accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

Chaque centre Alma (« Allo Maltraitances ») ou apparenté est animé par des bénévoles formés. Ainsi, ils assurent un lien avec les acteurs et autorités locales compétents.

comment joindre le numéro des VIOLENCES CONJUGALES le 3919

comment contacter le numéro des VIOLENCES CONJUGALES le 3919 – numéro national de référence d’écoute téléphonique et d’orientation à destination des femmes victimes de violences

comment joindre le numéro des VIOLENCES CONJUGALES le 3919 : Vous êtes une femme et victime de violences conjugales ? Vous subissez une injustice et vous cherchez de l’aide ? Un numéro est fait pour ça. Dans cet article vous découvrirez comment joindre le numéro pour les violences conjugales.

Une femme sur 10 est victime de violences conjugales selon l’enquête ENVEFF en 2001. Et une femme décède tous les 3 jours sous les coups de son compagnon.

En France, les violences conjugales ont augmenté d’au moins 36% pendant la période de confinement. Ainsi, environ 87 % des victimes de violences conjugales sont des femmes. Les violences conjugales sont peu fréquemment suivies de plaintes, en particulier lorsqu’il s’agit d’agressions à caractère sexuel.

D’ailleurs, selon l’enquête CVS, seules 27 % des victimes se sont déplacées au commissariat ou à la gendarmerie. D’autre part, 18 % ont déposé plainte et 7 % une main courante ou un procès-verbal de renseignement judiciaire (PVRJ).

LE NUMERO DE TELEPHONE DES VIOLENCES CONJUGALES est le 3919 – EN CAS DE DANGER IMMEDIATE COMPOSER IMMEDIATEMENT LE 17

Son origine et sa mission

C’est en 1992 que la Fédération Nationale Solidarité Femmes crée le service téléphonique national d’écoute « Violence Conjugale – Femmes Info Service ». Elle devient ensuite le 3919 – Violences Conjugales Info en 2007. En 2014, les missions du 3919 s’étend pour toutes les formes de violences faites aux femmes.

Grâce aux expériences accumulées, la Fédération nationale solidarité femmes reçoit déjà 15 000 appels par an.

Son but est, dans la mesure du possible, d’orienter la femme victime vers une association spécialisée qui pourra l’accompagner dans le parcours de sortie des violences qu’elle subit.

D’ailleurs, ce numéro est aussi soutenu par le Secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes. Il s’appuie sur de forts liens partenariaux avec les principales associations nationales agissant pour l’égalité femmes/hommes, pour les droits des femmes.

De ce fait, il lutte contre les violences sexistes et sexuelles qui leur sont faites.

Joindre le numéro d’aide aux victimes

Le numéro à composer est donc le 3919. En effet, il assure un premier accueil pour toutes les femmes victimes de violences sexistes. De plus, ce numéro garantit l’anonymat des personnes appelantes mais n’est pas un numéro d’urgence. Jusqu’ici, le 3919 était accessible de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés.

Actuellement, ce numéro de téléphone est désormais accessible 24h/24 et 7 jours sur 7. Donc, joignable sans interruption depuis le 30 août 2021.

Une équipe d’écoutantes professionnelles assure une écoute bienveillante qui permet à la personne qui appelle de parler de la situation vécue dans un climat de confiance. D’ailleurs, l’objectif de cette écoute est de permettre à la personne d’agir, grâce aux informations apportées sur les démarches à suivre.

Par contre, en cas de danger immédiat, appelez la police, la gendarmerie ou les pompiers en composant le 17 ou le 18.

comment joindre le numéro d’aide aux victimes 116 006

comment joindre le numéro d’aide aux victimes 116006 – est un numéro plus court, plus facilement mémorisable, harmonisé en Europe

comment joindre le numéro d’aide aux victimes 116 006 : Vous êtes victime d’une catastrophe naturelle ? Vous subissez une injustice et vous cherchez de l’aide ? Un numéro est fait pour ça. Dans cet article vous découvrirez comment joindre le numéro d’aide aux victimes ?

Les victimes sont « des personnes qui, individuellement ou collectivement, ont subi un préjudice, notamment une atteinte à leur intégrité physique ou mentale, une souffrance morale, une perte matérielle, ou une atteinte grave à leurs droits fondamentaux, en raison d’actes ou d’omissions qui enfreignent les lois pénales dans un État membre ».

Le numéro d’aides aux victimes est le 116 006
Si vous êtes à l’étranger composez le 00 33 1 80 52 33 76

Son origine et sa mission

Tout d’abord, il résulte d’une harmonisation des numéros de service entre les pays membres de l’Union européenne. Donc, ce numéro gratuit vient de la fédération France Victimes.

La Fédération nationale des associations d’aide aux victimes en France a vu le jour en 1986. Elle regroupe un réseau de 130 associations présentes sur l’ensemble du territoire français (outre-mer inclus).

D’ailleurs, tout s’est déroulé durant l’inauguration par la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, le mardi 4 décembre 2018 à 8h30.

Ensuite, le 22 Février 2019, la Journée européenne des victimes a eu lieu. Ainsi, le ministère de la Justice a élaboré une campagne d’information (télévisions et réseaux sociaux).

Donc, son but est de faire connaître un des droits fondamentaux des victimes. Notamment, celui d’être aidé par des associations conventionnées par le ministère depuis plus de 35 ans.

Actuellement, sa mission est d’accueillir et diriger toutes les victimes quels que soient la personne, sa nationalité et son lieu de résidence. Ils seront envoyés vers le réseau associatif d’aide aux victimes et les services spécialisés à vocation nationale

De plus, il sert à diriger les victimes d’actes de terrorisme et d’accidents collectifs vers les numéros et structures d’information et de prise en charge.

Joindre le numéro d’aide aux victimes

Le numéro 116 006 permet à toutes les victimes d’une infraction ou catastrophe naturelle d’être aidée par un professionnel. De plus, tout ce fait en temps réel dans le respect de son anonymat. Elle bénéficiera d’une écoute immédiate et anonyme.

Le service est ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 19h, tous les jours de l’année. Mais en dehors de ces horaires, une messagerie vous permet de composer votre numéro de téléphone afin d’être rappelé.

France Victimes met aussi à la disposition des victimes une adresse mail qui est : victimes@france-victimes.fr.

Joindre le numéro d’aide aux victimes depuis l’étranger

Pour les Français à l’étranger, ils pourront joindre la même plateforme en composant le numéro 00 33 1 80 52 33 76.

Pour assurer et développer l’aide et les droits des victimes, 850 lieux d’accueil et 1 450 professionnels sont disponibles à travers toute la France. Chaque année, plus de 320 000 personnes sont prises en charge.