comment joindre COLISSIMO – Suivre un courrier, un colis… · Colissimo · Chronopost · Lettres
comment joindre COLISSIMO : Colissimo est le service de livraison de colis aux particuliers de La Poste, l’entreprise postale française. Il livre généralement entre 9h et 12h. Colissimo propose des emballages prêts à expédier et des étiquettes prépayées en sus des affranchissements classiques aux guichets, automates, et sur Internet.
- Comment suivre un colis chez Colissimo ?
- Comment faire une réclamation chez Colissimo ?
- Comment entrer en relation avec le service client de Colissimo ?
- Contacter le service client par téléphone de la société Colissimo
Dans cet article, vous allez découvrir d’amples informations concernant colissimo.
Comment suivre un colis sur Colissimo ?
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis ou de votre lettre depuis l’outil de suivi en ligne ou y accéder depuis votre Espace client. Pour ce faire, saisissez votre n° de suivi (11 à 15 caractères) dans la zone prévue à cet effet, sans espace et en lettres majuscules.
Le numéro unique de suivi Colissimo est situé sous le code-barres de votre bon d’envoi et preuve de dépôt, ou sur votre avis de passage. Ce numéro de tracking a également pu vous être envoyé via email ou SMS par l’expéditeur, si vous êtes le destinataire du colis.
Comment faire une réclamation chez Colissimo ?
Si vous rencontrez un litige avec Colissimo ou si vous n’êtes pas satisfait des services proposés, sachez que vous avez la possibilité de faire une réclamation en faisant appel au médiateur. Pour cela, vous devrez écrire un courrier postal par lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse qui suit : Médiateur du groupe la Poste, C P F407, 44 boulevard Vaugirard, 75 757 Paris Cedex15.
En cas de perte ou d’absence de livraison, vous pouvez ensuite joindre le service client Colissimo pour déposer une réclamation en ligne, par téléphone ou même par courrier. Et si la réponse donnée par la Poste ne vous satisfait pas, vous pouvez faire appel à un médiateur.
Comment joindre les conseillers clients de Colissimo ?
Deux numéros de téléphone sont à votre disposition, vous pouvez soit appeler le numéro spécial Colissimo 09 72 72 12 13, soit appeler le numéro de la Poste au 3634. Ce service est gratuit et disponible entre 8h30et 19h en semaine et jusqu’à 13h le samedi.
Un conseiller du service client des colis sera à votre écoute. Sachez que l’appel vous sera facturé au même prix qu’un appel local.
Si vous avez une réclamation à effectuer, vous pouvez écrire une lettre au médiateur à cette adresse : Médiateur du groupe la Poste – C P F407 – 44 boulevard Vaugirard – 75 757 Paris Cedex15.
Vous pouvez aussi vous créer un espace abonné si vous le souhaitez, vous pourrez alors suivre tous vos colis via votre compte sur Cityssimo ainsi que contacter Colissimo directement en ligne.