comment contacter AMAZON [SERVICE CLIENT] – entreprise de commerce en ligne américaine basée à Seattle
comment contacter AMAZON [SERVICE CLIENT] : Vous éprouvez quelques difficultés dans la recherche des coordonnées du service clientèle sur Amazon ? À travers ce texte, nous vous proposons de vous offrir tous les moyens de les contacter en toute simplicité. Amazon.com est une société classée dans la liste Fortune 500, basée dans la ville de Seattle, à Washington, et constitue la principale compagnie d’e-commerce mondiale.
AMAZON toutes les informations pour contacter facilement le service client de la société AMAZON
Le concept de Jeff Bezos, son fondateur, consiste à séduire un maximum de clients grâce à des prix défiant toute concurrence et une sélection étendue des meilleurs produits. L’entreprise regroupe 1,1 million d`employés et possède une capitalisation boursière qui atteint 1,6 milliard de dollars. Notre mission est d’être « l’entreprise la plus respectueuse des besoins des clients » et nos équipes récompensées des Opérations et du Service clientèle en sont le moteur. Des services clients rapides et performants à la gamme de produits disponibles.
Présentation de AMAZON
AMAZON est une entreprise américaine spécialisée dans la vente en ligne, dont le siège est situé à Seattle. Elle figure au rang de ces géants du Web, rassemblés au sein du label GAFAM, avec Google, et Apple, Meta et Microsoft. La société, dont le fondateur principal était Jeff Bezos et qui a été fondée en juillet 1994, est devenue une société inscrite au NASDAQ depuis mai 1997.
Les activités initiales d’Amazon concernaient l’achat à distance et la vente de livres, puis la société a évolué dans la commercialisation des produits issus de la culture, puis des biens de consommation. Désormais, il est possible de se procurer certains produits alimentaires par le biais d’Amazon. C’est en 2000 que la filiale française d’Amazon a été ouverte.
Contacter le service client AMAZON
Vous pouvez choisir entre ces différents moyens pour contacter le service clientèle d’Amazon :
Par téléphone
- Pour contacter le service client Amazon, appelez le 08 00 84 77 15.
- Concernant la livraison des produits achetés sur Amazon, vous pouvez les suivre en appelant le +33 805 22 00 49 disponible en 24 h /24 et 7 j /7 ou le 01 48 14 86 88 pour la livraison le soir jusqu’à minuit.
- Pour prendre contact avec le secrétariat du bureau central, il faut composer le 01 46 17 10 00 et ce du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30.
Par mail ou formulaire de contact
Via le site web d’Amazon, vous pouvez remplir ce formulaire de contact pour communiquer avec le service clientèle.
Par courrier postal
Si vous avez besoin d’envoyer une lettre à Amazon, l’adresse postale d’Amazon se trouve au
67, boulevard du Général Leclerc
92 110 Clichy.
Suivre AMAZON sur les réseaux sociaux
Grâce aux réseaux sociaux, vous pourrez atteindre plus rapidement de nouveaux clients et développer la notoriété de vos produits mises en vente, notamment sur :
Comment faire une commande sur le site AMAZON
Pour effectuer une commande sur Amazon, il suffit de :
- Cliquer sur Passer la commande.
- Identifiez-vous ou créez un compte si c’est votre première commande.
- Introduisez une adresse postale.
- Faites le choix suivant une méthode d’expédition disponible.
- Saisissez vos informations de paiement.
- Effectuez la vérification des détails de votre commande.
- Appuyez sur Passer votre commande.
Pour plus d’informations, les détails sont visibles sur ce site.
Comment faire une réclamation en cas de litige avec AMAZON
Les solutions pour transmettre votre réclamation consiste :
- A faire appel au service clientèle d’Amazon : celui-ci est accessible gratuitement à partir d’un téléphone fixe en composant le 08 00 84 77 15. A ce numéro, vous pouvez faire valoir votre réclamation en contactant un conseiller. Pour contacter le secrétariat du siège social, il faut composer le 01 46 17 10 00 du lundi jusqu’au vendredi de 9 h à 17 h 30.
- Se plaindre à Amazon par voie postale : Il est possible d’envoyer une réclamation à Amazon par voie postale. Les coordonnées pour l’envoi des plaintes à Amazon sont indiquées ci-après : Amazon, au Rue 67, boulevard du Général Leclerc, à 92 110 Clichy.
- Pour introduire votre réclamation en ligne par le biais du formulaire de contact, il faut vous identifier. Vous recevrez un code qui vous permettra de vérifier qu’il s’agit bien de vous. Ensuite, suivez les étapes indiquées pour formuler votre demande. Il est également possible de contacter le service client d’Amazon par le biais des réseaux sociaux sur sa page Twitter. En principe, le service clientèle d’Amazon examine les réclamations dans les 15 jours.
Suivre mon colis en provenance de AMAZON
Les informations relatives à votre suivi de commande sont disponibles dans le détail de votre commande. Pour cela il suffit de vous rendre sur votre compte sur Amazon, puis de consulter la rubrique « Vos commandes » et enfin de procéder au « Suivi du colis » correspondant à la commande que vous avez choisie.
Faire le retour d’un colis de AMAZON
Vous avez la possibilité de retourner la majorité des articles vendus sur Amazon. Dans ce cas, vous pouvez vous voir proposer plusieurs options de retour en fonction du vendeur, de l’article ou du motif du retour. Tous les détails sur la politique de retour sur Amazon sont disponibles sur ce site. Pour retourner un article que vous avez commandé :
Comment faire un échange d’un produit AMAZON
Vous pourrez procéder à un échange des articles concernés par le biais de la rubrique « Vos commandes« .
Si le produit ne comporte pas l’option d’échange, il vous faudra nous restituer le produit original et effectuer au préalable une nouvelle commande du produit souhaité en échange.
Pour procéder à l’échange des articles, respectez les consignes suivantes :
- Cliquez sur Vos commandes puis choisissez Retourner ou remplacer les articles auprès des articles à remplacer.
- Choisissez l’article que vous souhaitez remplacer, ensuite choisissez la raison disponible sur le menu Raison du retour.
- Un ordre d’échange, avec une vitesse de livraison similaire à celle du premier ordre, est mis en place. Pour nous retourner l’article original, il convient d’utiliser le bordereau de retour indiqué. Veuillez retourner le produit original dans les 30 jours afin d’éviter la facturation des frais de l’article original et de l’article d’échange.
Les principales raisons du succès d’Amazon sont les délais de livraison rapides, la gratuité de la livraison, la commodité du processus de paiement et, bien sûr, la qualité du service clientèle. Au besoin, n’hésitez sans doute pas à contacter notre personnel via ces différents contacts.