comment contacter COLISSIMO
comment contacter COLISSIMO [SERVICE CLIENT] : Colissimo est une offre de service proposée par La Poste et qui permet de procéder à l’envoi de colis à travers le monde. Elle propose une large gamme d’offre et de service en fonction si il s’agit d’un envoi en National ou à l’International.
La plusappréciée en France reste le Colissimo qui est le leader en France dans la distribution de colis.
Chaque utilisateur peut, en fonction de la destination, compter sur Colissimo pour déposer puis faire livrer un colis en France et partout dans le monde.
COLISSIMO toutes les coordonnés pour contacter le service client
Quelles sont alors les différentes façons de contacter leur service clientèle ?
Qui faut-il contacter en cas de réclamation ? Afin de répondre à ces différentes questions. Vous trouverez dans le présent texte les renseignements et les contacts les plus courants et les plus fiables permettant de joindre les responsables de Colissimo.
Présentation de la société COLISSIMO
Colissimo est la prestation de distribution de colis pour les particuliers de La Poste, la société française des postes. Il assure habituellement la livraison entre 9 heures et 12 heures.
Le Colissimo offre des conditionnements de prêt à expédier ainsi que des étiquettes de prépaiement en complément des frais d’affranchissement habituels au guichet, aux automates et sur Internet.
La prestation pour l’envoi de colis COLISSIMO est proposée aux particuliers, mais également aux professionnels.
Contacter le service client COLISSIMO
L’intérêt de cet article est certes, de vous renseigner, de vous orienter mais surtout de vous communiquer les principaux conseils, pour faciliter la relation que vous entretenez avec la clientèle du service de colis de La Poste.
Vous trouverez ainsi le contact téléphonique, celui par mail et une multitude d’astuces, pour que le suivi ainsi que l’envoi de vos colis se fassent facilement.
Comment contacter COLISSIMO par téléphone
Colissimo vous accompagne dans la réalisation de votre projet, pour cela vous pouvez contacter un conseiller clientèle en appelant le 3634 .
Les conseillers sont à votre disposition du Lundi au Vendredi de 8 h 30 à 19 h 00 et le Samedi de 8 h 30 à 13 h 00.
LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DU SERVICE CLIENT DE COLISSIMO EST LE : 3634
Vous pouvez également joindre le service client COLISSIMO depuis l’étranger au numéro : +33 810 821 821
POUR CONTACTER COLISSIMO DEPUIS L’ETRANGER LE NUMERO EST LE : +33 810 821 821
Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 08 H à 19 H.
Un conseiller se fera toujours un plaisir de répondre à toutes vos questions (suivi de colis ; réclamation ; demande de tarif)
Comment écrire à COLISIMO par mail ou formulaire de contact ?
Le service client du transporteur est également disponible par l’intermédiaire d’un formulaire de contact mis à disposition sur le site internet OFFICIEL.
Vous pouvez y avoir recours pour toutes vos questions. Ce mode de communication est pratique en dehors des heures d’ouvertures du service client par téléphone.
Dans le cas d’une question nécéssitant une réponse immédiate, prendre contact par téléphone est le moyen le plus adéquate.
Vous souhaitez :
- Etre tenu informé des produits et services de Colissimo Entreprise ;
- Faire une demande de suivi de colis ;
- Faire une réclamation concernant une livraison ;
- Connaître les conditions financières de Colissimo Entreprise ;
- Etablir un contrat d’ouverture de compte Colissimo Entreprise.
Veuillez remplir le formulaire de contact. Un conseiller prendra en charge rapidement votre demande.
Comment envoyer un courrier postal
Dans des cas particuliers, vous pouvez avoir besoin de faire parvenir un courrier au siege social de COLISSIMO. Dans le cas par exemple d’une réclamation.
L’ADRESSE DU SIEGE SOCIAL DE COLISSIMO EST : 9 rue Colonel Pierre AVIA – 75015 PARIS
Dans ce cas, il vous faudra écrire à l’adresse suivante :
COLISSIMO
9 rue du Colonel Pierre Avia
75015 PARIS
Si votre courrier nécéssite une attention particulière, il est toujours préférable de le faire parvenir en recommandé avec un accusé de reception.
Suivre mon colis COLISSIMO
Faire un suivi de colis (tracking) COLISSIMO est très simple, il suffit de se rendre à cette adresse :
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
Et de mettre dans le formulaire le numéro d’envoi (suivi de colis) qui à été communiqué par l’expéditeur.
POUR SUIVRE UN COLISSIMO – RENDEZ VOUS A L’ADRESSE SUIVANTE : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
En quelques secondes, il sera possible de connaitre la position exact du colis et l’ensemble de son acheminement depuis son départ de chez l’expéditeur.
Comment faire l’envoi d’un colis avec COLISSIMO ?
Pour expédier un article depuis votre domicile, vous pouvez le déposer au bureau de poste ou dans votre propre boîte aux lettres où le facteur le collectera !
- Pour cet envoi postal, l’affranchissement sur Coliship doit se réaliser le jour précédant l’envoi en ligne et avant 23 heures. L’affranchissement en ligne des colis permet de les préparer en toute simplicité à partir de votre ordinateur ou smartphone. Complétez en quelques secondes vos informations de livraison (le poids, la taille, la destination).
- Imprimez chez vous et apposez l’étiquette sur le colis.
- Déposez dans la boîte aux lettre avant 8 heures du matin. C’est en effet l’heure de la récupération par le facteur avec accusé de réception.
- Suivez le parcours de votre colis jusque vers sa destination.
Grâce au module d’envois multiples, il est possible d’affranchir simultanément un maximum de 25 colis. Ce module d’envois multiples n’est disponible que pour les envois provenant d’un bureau de poste à destination de la France métropolitaine. Par ailleurs, Le délai de la livraison se fait généralement sous les 48 heures.
Faire une réclamation COLISSIMO
Pour passer une réclamation Colissimo, vous pouvez joindre le conseiller client :
- Par e-mail en utilisant le formulaire de contact : il faut bien préciser votre référence colissimo ou bordereau de livraison. En cliquant sur le bouton « Je poursuis ma demande ». Ensuite, en sélectionnant la raison de votre demande si vous en êtes l’expéditeur.
- Soit par téléphone en composant le 3634, du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures.
Comment postuler pour un poste de chauffeur chez COLISSIMO ?
Vous trouverez sur ce site les offres d’emploi qui sont en ligne. Vous avez la possibilité de choisir lors de votre recherche le domaine d’activité (distribution ou livraison) ainsi que la zone géographique souhaitée. Pour pouvoir postuler, il faut avoir toutes les conditions requises à savoir :
- Être titulaire du permis de conduire et être bon conducteur, vous accordez une importance particulière pour le respect de la marchandise depuis le transport jusqu’à la livraison.
- Avoir un CAP de chauffeur-livreur, une formation initiale obligatoire (FIMO) ou un certificat de formation professionnelle (CFP) de chauffeur de marchandises constituent un plus.
- Doté d’un bon relationnel, d’un esprit d’initiative, et d’une orientation client, votre sens de l’organisation est un atout.
Vous pouvez envoyer votre demande de candidature directement en ligne par mail, en remplissant le formulaire de candidature disponible sur le site. En outre, vous avez également la possibilité d’expédier votre demande et lettre de motivation sur son adresse postale à BP 10245 et 33506 Libourne Cedex.
En BREF sur les missions du service client COLISSIMO et les moyens de prendre contact
Le service client de Colissimo joue un rôle essentiel dans la gestion des envois de colis et dans la satisfaction des clients. Il est chargé de répondre aux questions, de résoudre les problèmes et de fournir un support aux utilisateurs de Colissimo. Voici les différents moyens pour prendre contact avec le service client de Colissimo :
- Contacter par téléphone : Vous pouvez joindre le service client de Colissimo en composant le numéro de téléphone dédié. Ce numéro est disponible sur le site web de Colissimo.
- Envoyer un email : Vous pouvez également envoyer un email au service client de Colissimo en utilisant l’adresse fournie sur le site web. Assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires, telles que votre numéro de suivi de colis, pour faciliter le traitement de votre demande.
- Utiliser le formulaire de contact en ligne : Colissimo propose un formulaire de contact sur son site web. Vous pouvez le remplir en fournissant les détails de votre demande et en sélectionnant la nature de votre demande (réclamation, suivi de colis, etc.).
- Réclamation en ligne : Si vous avez une réclamation à faire concernant un colis perdu, endommagé ou tout autre problème, vous pouvez utiliser le formulaire de réclamation en ligne disponible sur le site web de Colissimo.
- Suivi de colis en ligne : Pour suivre votre colis, vous pouvez utiliser le service de suivi en ligne de Colissimo. Il vous suffit de saisir votre numéro de suivi sur le site web pour obtenir les informations de suivi les plus récentes.