comment contacter DECATHLON

service assistance et aide telephonique
comment contacter DECATHLON

comment contacter DECATHLON – entreprise française de grande distribution de sport et de loisirs

comment contacter DECATHLON : Votre magasin spécialisé DECATHLON est conçu pour vous aider avec les bons produits et accessoires qui répondent à vos besoins spécifiques et à votre budget. Pour ce faire, vous pouvez contacter à tout moment l’équipe du service clientèle qui se fera un plaisir de vous aider par le biais de plusieurs canaux.

DECATHLON toutes les coordonnés pour contacter le service client de la marque DECATHLON

Cependant, ces canaux de communication vous seront exposés à travers ce texte. En outre, DECATHLON est un nouveau concurrent sur le marché de la vente au détail en ligne. Il offre la livraison partout dans le monde et effectue des contrôles ponctuels sur tous les produits pour garantir qu’il répond à toutes les exigences des règles internationales d’exportation.

Présentation de DECATHLON

Décathlon est une compagnie fondée par Michel Leclercq et datant de 1976. Cette compagnie française se spécialise dans la commercialisation d’articles de sport et de divertissement. Actuellement implantée en Europe mais aussi dans le monde, Décathlon regroupe plus de 69 pays qui représentent son enseigne et 1176 magasins répartis dans le monde entier pour un CA dépassant les 11 milliards d’euros. Décathlon est aussi un groupe axé sur la fabrication de matériel de sport sous diverses marques selon l’activité sportive.

Contacter le service client DECATHLON

Pour joindre le service clientèle de Décathlon, vous disposez de plusieurs options, à savoir :

Par téléphone

Vous pourrez les contacter en direct en discutant avec eux :

  • Vous pouvez joindre le centre d’appel DECATHLON au numéro +33 9 69 32 33 22.
  • Vous pourrez communiquer avec le service clientèle par Whatsapp au moyen de ce lien ou en appelant le 09 69 32 33 22.
  • Un service clientèle adapté aux personnes handicapées, contactez le partenaire Deafiline, spécialisé dans l’interprétation de la langue des signes en téléphonant au 09 69 32 33 22. Du lundi au samedi de 9h à 20h (le numéro cristal non surtaxé).
  • Appelez le 09 69 39 70 07 : le Décapro, destiné aux professionnels. Du lundi au vendredi de

 8H30 à 18H30 (tarif d’un appel local).

  • Retrouvez et contactez tous les magasins en France en cliquant ici.

Par mail ou formulaire de contact

Grâce à des systèmes de messagerie instantanée ou en utilisant les formulaires disponibles sur le site web.

  • Vous pouvez entrer en communication avec le service client via Messenger en appuyant ici. Un conseiller est disponible pour répondre à vos besoins.
  • Si vous avez besoins d’aide, Sporty, l’assistant virtuel de DECATHLON est heureux de vous accompagner dans votre démarche dans votre compte client DECATHLON en remplissant le formulaire de contact.
  • Il est possible de contacter le service DECATHLON via ce mail et par Fax au 03 20 04 42 59.

Par courrier postal

Vous avez également la possibilité de contacter le service client Décathlon par courrier en adressant votre pli à Décathlon au siège social de DECATHLON, qui est situé à 4 boulevard de Mons, 59650 VILLENEUVE D’ASCQ en France.

Suivre DECATHLON sur les réseaux sociaux

En tant que marque sportive par excellence, DECATHLON a mis en place un réseau social media très dense. Sur ces réseaux sociaux, la marque de sport DECATHLON se base notamment sur la communication authentifiée et incarnée par ses salariés. Par ailleurs, la marque se démarque par une stratégie de diversification auprès des acteurs de la GSA/GSS avec la création de ses propres médias. Notamment sur : Facebook, Twitter, Instagram….

Comment faire une commande sur le site DECATHLON

Sur votre espace client, vous pourrez découvrir toutes les infos relatives à vos commandes / devis et en suivre le cheminement en temps réel. Pour cela, vous devez simplement être connecté à votre compte DECATHLON sur le site DECATHLON Pro. Au moment de passer votre commande, vous aurez la possibilité de procéder au paiement en ligne de la même manière que pour une commande classique. Pour en savoir plus, consultez le site.

Après avoir enregistré votre commande sur le site, il vous suffira de la renvoyer accompagnée de votre formulaire d’accord par e-mail, par la poste  au 4 boulevard de Mons, 59650 VILLENEUVE D’ASCQ en France ou par fax au 03 20 04 42 59 . En cas de mode de paiement par chèque, ce sera la réception de votre chèque qui provoquera l’expédition de votre produit. Et enfin, pour un règlement par CB, dès que le paiement sera validé, l’expédition des produits sera effectuée.

Comment faire une réclamation en cas de litige avec DECATHLON

Il faut composer gratuitement le 06 69 32 33 22 sur votre téléphone fixe ou mobile. Vous serez alors en contact avec un collaborateur de DECATHLON qui vous assistera de la meilleure façon possible et vous donnera la procédure à suivre en cas de réclamation.

Si vous désirez vous adresser au siège social de Décathlon, vous disposez de deux possibilités : par courrier et par téléphone. Pour le contacter par courrier, il faut envoyer votre lettre avec vos coordonnées complètes et un texte explicatif de votre contact, en recommandé avec accusé de réception, à la société Décathlon, au 4 boulevard de Mons Ascq, 59650 Villenave d’Ascq. Il est également possible de joindre le siège social de Décathlon en téléphonant au 09 69 36 32 10. L’appel étant gratuit, vous serez dirigé vers le standard du siège social et ce, du lundi au vendredi entre 9 heures et 17 heures.

Vous ne trouvez pas de terrain d’entente et souhaitez résoudre votre litige avec Décathlon. Vous pourrez recourir au service de médiation. A cette fin, il convient d’adresser le dossier auprès du CM2C, 14 rue Saint Jean, 75017 Paris. Vous avez également la possibilité de recourir à la plateforme en ligne de résolution des litiges proposée par la Commission européenne.

Suivre mon colis en provenance de DECATHLON

Si vous souhaitez prendre contact avec DECATHLON dans le cadre d’un suivi de votre commande effectuée et qui est en cours. Dans ce cas, il faut utiliser le numéro Décathlon Adéquat au 09 69 36 83 69. Les numéros de téléphone de DECATHLON sont disponibles du lundi au samedi entre 9 heures et 20 heures, excepté les jours fériés.

Faire le retour d’un colis de DECATHLON

Veuillez prendre contact avec le service commercial par e-mail en précisant le numéro de votre commande ainsi que les produits manquants. Une solution vous sera proposée très rapidement. Si vous désirez retourner un article commandé sur le site de DECATHLON, vous pouvez procéder en suivant ce lien.

Comment faire un échange d’un produit DECATHLON

Le produit que vous avez utilisé ne vous convient pas ou vous avez changé d’avis ? Optez pour l’échange ou le remboursement. Pour renvoyer un article Décathlon Seconde Vie, il faut contacter Decathlon.fr (les équipes du centre d’appel E-commerce) par téléphone en composant le 09.69.368.369 (tarif non surtaxé). Les équipes se chargeront des démarches. Par conséquent, vous pouvez consulter sur les modalités de retour ici.

La mission de l’entreprise est d’apporter le plaisir et les avantages du sport au plus grand nombre de personnes possible. Ainsi, si vous souhaitez poser des questions ou résoudre des problèmes relatifs aux produits, aux services, aux actualités du magasin et à bien d’autres choses encore, veuillez nous contacter. Nous serons heureux de vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *