comment contacter E LECLERC [SERVICE CLIENT] – Découvrez les magasins, les services et achetez en ligne des milliers de produits à prix E.Leclerc
comment contacter E LECLERC [SERVICE CLIENT] : Vous devez prendre contact avec le service client pour acquérir de plus amples informations sur les prestations et avantages d’E. Leclerc ? Nous accompagnons nos clients en expliquant dans ce texte les différentes possibilités de prise de contact utiles pour les clients dans chaque cas courant. E. Leclerc constitue actuellement la plus importante chaîne de magasins en France. En effet, elle aborde quasiment tous les domaines : la parapharmacie, l’industrie automobile, le secteur du luxe, l’agence de voyages…. Toutefois, le secteur de la distribution alimentaire constitue le cœur de son activité.
Présentation de E LECLERC
E LECLERC est une coopération de marchands et un distributeur à prédominance alimentaire français, à partir d’un premier magasin inauguré par Edouard Leclerc en 1949 dans la région de Bretagne. Elle dispose actuellement des boutiques indépendantes. Cette organisation représente un effectif d’environ 133 000 salariés. De ce fait, la société a généré un CA de 48,20 milliards d’euros au cours de l’année 2019.
Contacter le service client E LECLERC
Découvrez notre espace Sourdline E.Leclerc ! Vous souhaitez obtenir des informations concernant nos marques, nos magasins, des conseils, formuler des réclamations au sujet de nos produits, ou émettre un avis ? Les conseillers vous accueillent via une webcam ou via le chat. Du lundi au jeudi de 9 h à 18 h et le vendredi de 9 h à 16 h 30.
*Par téléphone
Pour toute question relative au service clientèle, veuillez contacter ALLO E.LECLERC en composant le 09 69 32 42 52 ( hors frais) ou en vous rendant sur la page réservée à cet effet sur notre site Internet.
*Par mail ou formulaire de contact
Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact disponible sur le site web de E LECLERC.
Vous pouvez nous adresser un courrier électronique. Sélectionnez le label que vous voulez contacter en appuyant sur le bouton approprié. Un conseiller se chargera de vous répondre sous 24 heures durant les jours d’ouverture.
*Par courrier postal
Vous pourrez expédier votre courrier au sein du Service Clients Allô E Leclerc à l’adresse : 26 quai Marcel Boyer, 94200 Ivry sur Seine.
Suivre E LECLERC sur les réseaux sociaux
Vous pouvez suivre et découvrir sur les nouveautés et actualités de E LECLERC. Ces pages constituent un espace d’échange, les commentaires et les apports de chacun sont appréciés.
Comment faire une commande sur le site E LECLERC ?
Pour passer une première commande, respectez les étapes indiquées ci-après :
- Vous créez ainsi votre compte sur le site E LECLERC en passant par la case » Mon compte « , puis remplissez toutes vos informations et enfin validez en cliquant sur » Valider « .
- Naviguez et choisissez les articles souhaités. Incorporez-le ou les produits puis cliquez sur « Ajouter au panier ».
- Assurez-vous que le panier contient le ou les articles sélectionnés. Pour finaliser la commande, appuyez sur le bouton « Panier ». Assurez-vous que votre panier contient les articles que vous avez choisis, choisissez « Go to cart » et cliquez sur « Checkout ».
- Renseignez les adresses de facturation ou de livraison en cliquant sur le lien « Valider » puis sur » Passer à l’étape suivante » pour payer votre commande.
- Contrôlez ou adaptez l’adresse de facturation et de livraison si nécessaire. Vous pourrez ajouter les adresses que vous souhaitez.
- Insérez vos coordonnées bancaires et cliquez sur « Payer votre commande ».
- Vérifiez le récapitulatif de votre commande et l’email de confirmation que vous avez reçue.
Comment faire une réclamation en cas de litige avec E LECLERC ?
Pour toute contestation auprès de cette enseigne, vous devrez vous adresser au service client. La procédure de réclamation du service client E LECLERC vous permettra de trouver une solution à l’amiable. Avant de considérer les autres voies de réclamation, voyons comment contacter Leclerc pour effectuer une réclamation.
- Pour joindre par téléphone le service client Leclerc, vous devez appeler le 09 69 32 42 52 et ce, du lundi au samedi entre 8 h 30 et 19 h, et jusqu’à 18 h pour les veilles de jours fériés.
- Les conseillères du service client vous fourniront l’assistance requise et vous indiquent la procédure à suivre pour régler votre problème.
- Outre la possibilité de faire une réclamation par téléphone, il est possible de se plaindre à E. LECLERC au moyen de ce formulaire de contact.
- Sur le site web, l’entreprise possède une permanence dédiée aux sourds ou malentendants, disponible depuis la page FAQ (foire aux questions).
- La possibilité d’une réclamation auprès du service client peut se faire directement en vous rendant au magasin Leclerc auprès duquel vous rencontrez le problème.
- Vous pouvez trouver les coordonnées du Leclerc situé à proximité de chez vous en cliquant sur la rubrique « Mon magasin », située en tête de page et à droite de la page d’accueil.
- Leclerc bénéficie en plus d’un service spécifique pour recueillir les réclamations des clients. Ce service est appelé le service Allô, accessible à l’adresse suivante : Galec Allô E. LECLERC, BP 30004, 94859 Ivry-sur-Seine.
- Pour ceux qui le désirent, vous pouvez appeler le 01 49 87 50 00 du lundi au vendredi de 7 h 30 à 20 h 00 ou adresser un courrier à l’adresse du siège social de Leclerc. Par voie postale, l’adresse de réclamation de Leclerc se trouve comme suit : Centre d’achat Leclerc (SC Galec), Le 26 quai Marcel Boyer, 94200 Ivry-sur-Seine.
Suivre mon colis en provenance de E LECLERC
Nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer votre commande quelques instants après sa validation. Deux possibilités s’offrent à vous pour assurer le suivi de votre commande :
- Accéder à la rubrique « Mon compte ».
- Identifiez-vous sur votre compte en passant par la section « Mon compte ».
- Sélectionnez la commande en question et cliquez sur « Mes commandes ».
- Choisissez l’option « Suivre mon colis ».
- Contrôlez la suite donnée à l’email d’expédition.
- Quand votre ordre est transmis à la société de transport, un e-mail vous est adressé pour vous signaler que votre colis est en voie d’acheminement.
Faire le retour d’un colis de E LECLERC
- Rendez-vous dans la section « Mon compte » :
- Identifiez-vous sur votre compte.
- Appuyez sur « Mes commandes ».
- Choisissez le produit ou la commission que vous souhaitez retourner.
- Appuyez sur « Retour ou réclamation ».
Selon le type d’article et le motif de votre retour, vous allez être redirigé vers un des moyens suivants :
Dans le cas d’une commande commercialisée et livrée par » E.Leclerc » :
- Le chemin de retour pour un article standard
- Parcours de retour pour un article encombrant
Comment faire un échange d’un produit E LECLERC ?
Nous procédons à l’échange de vos produits. Dans le cadre de l’achat, sur simple justification du ticket de caisse, sous réserve de la restitution du produit dans son emballage d’origine, intact et non entamé. Si le produit remboursé comportait un ticket E. LECLERC, nous vous rembourserons le montant de ce ticket.
Soucieuse de combler notre visiteur, notre enseigne ne cesse d’améliorer nos prestations envers nos clientèles, sans cependant atteindre la perfection. Ainsi, lorsque votre visite chez Leclerc ne se déroule pas comme prévu, vous pourrez déposer une plainte. Toutefois, si vous souhaitez nous faire part de vos suggestions ou de vos remarques en vue d’une éventuelle amélioration, nous les recevrons volontiers via nos réseaux sociaux et notre site web.