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comment contacter LA FNAC – Produits culturels, techniques et électroménager
Vous rencontrez un certain nombre de difficultés pour accéder aux contacts de la Fnac dans le but d’acheter et de commander leurs produits ? Ce texte est conçu pour vous servir d’une aide précieuse, en effet, nous vous proposons les meilleurs moyens de le contacter.
LA FNAC contacter le service client de la plateforme de vente par téléphone, mail ou formulaire de contact
Ce magasin de vente en ligne commercialise des articles de type culturel, électronique et informatique de consommation. Par ailleurs, implantée aujourd’hui à travers 12 pays, Fnac Darty est le leader européen dans la distribution de diverses gammes de marchandises.
Présentation de LA FNAC
La Fnac est une enseigne française de distribution de produits culturels et électroniques au grand public, et qui a élargi sa gamme de produits depuis 2012 au petit électroménager, déjà existant au moment de la création de l’entreprise et délaissé durant les années 1970. Un chiffre d’affaires de 181 milliards d’euros, le groupe, qui emploie plus de 25 000 collaborateurs. Il bénéficie d’un réseau de 971 magasins multi-formats tout en se positionnant en France et à l’international en tant que grand acteur du e-commerce (avec 27 millions de visiteurs uniques mensuels) avec ses trois sites marchands, notamment le fnac.com, le darty.com et le natureetdecouvertes.com. En qualité de leader omnicanal, Fnac Darty génèrera un revenu dépassant les 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon de 2021, et dont 26% via Internet.
Contacter le service client LA FNAC
Vous avez besoin d’assistance personnelle concernant un produit ou une commande ? Nous vous offrons les meilleurs moyens de nous communiquer.
*Par téléphone
Le service clientèle : 0892 35 04 05, à partir du lundi au samedi de 9 h à 19 h 30, une prestation 0,40€/min + coût de l’appel.
Vous pouvez également contacter la FNAC à ce numéro de téléphone au +33 825 02 00 20.
*Par mail ou formulaire de contact
Ce formulaire de contact Fnac Darty est destiné principalement à un public de journalistes, d’actionnaires, d’investisseurs ainsi qu’à toute personne désireuse d’obtenir des renseignements relatifs à notre action RSE. Si vous souhaitez obtenir une assistance, un conseil ou faire une réclamation, vous êtes invités à contacter notre service client Fnac et celui de Darty.
La question que vous vous posez au sujet de votre achat ou des produits FNAC vous met dans tous vos états ? Économisez du temps en cherchant une réponse en seulement quelques secondes via la FAQ.
*Par courrier postal
Siège social de la FNAC Darty se trouve à : Groupe Fnac Darty, au 9 rue des Bateaux-Lavoirs, sur 94200 Ivry-sur-Seine, en France.
Suivre LA FNAC sur les réseaux sociaux
Découvrez les pages des réseaux de la Fnac ! Vous pourrez y dénicher toutes les nouveautés, vos coups de cœur, les tendances du moment ainsi que les événements Fnac. Notamment sur :
Le site FNAC constitue une publication de Fnac Direct SA, destiné pour toute requête à propos d’un produit ou un service, pour toute remarque, information, réaction au sujet de ce site.
Comment faire une commande sur le site LA FNAC ?
- Choisissez vos produits et cliquez sur le bouton « Acheter » pour commander.
- Visualisez un aperçu de votre choix, de votre panier :
- Récapitule-les articles contenus dans le panier (titre, version, quantité et valeur).
- Vous permettez de modifier les quantités (ou de retirer les produits du panier).
- Enregistrez-vous au cas où vous ne seriez pas client : un formulaire d’inscription vous est proposé. Vous êtes invité à saisir : le nom et adresse physique (permettant de dresser la facturation) et votre information de contact.
- Le mail pour vous adresser la facturation électronique ainsi que le lien de téléchargement.
- La société pour l’achat à titre professionnel et à l’intérieur de la collectivité.
- L’adresse de facturation et celle de livraison (en cas de commande de DVD-Rom de sauvegarde).
- Procédez au règlement : après avoir complété le formulaire, appuyez sur « Valider » et sélectionnez la méthode de paiement. Si vous optez pour un paiement en ligne par carte bancaire, vous bénéficiez du mode sécurisé (SSL) opéré par la Société Générale.
Comment faire une réclamation en cas de litige avec LA FNAC ?
Pour profiter de l’assistance après-vente, connectez-vous à la page Assistance et services Fnac afin de formuler votre demande.
Vous pouvez réclamer le service client de la Fnac par téléphone. Vous avez la possibilité de joindre le service client Fnac en appelant le 08 92 35 04 05 (prix de l’appel 0,40 € par minute) et ce du lundi jusqu’au samedi de 9 h à 19 h 30. Le conseiller vous apportera tous les renseignements nécessaires pour régler le problème de votre insatisfaction. Il vous est également possible de les joindre par voie électronique à l’aide d’un formulaire de contact disponible sur le site. Choisissez le thème de votre plainte et respectez la démarche. Pour annuler une commande, obtenir un remboursement ou retourner un produit, contactez le service d’assistance de la Fnac.
Déposer une plainte au service consommateurs de la Fnac
La réponse à votre demande ne vous satisfait pas lors de vos précédents contacts ? Le Service consommateurs se tient à votre disposition. Formulez votre lettre de réclamation et adressez-la en recommandé avec accusé de réception à : Le Service Consommateur Fnac, Le Flavia, 9 rue des bateaux-Lavoirs, sur 94768 Ivry-sur-Seine.
Formulez un recours auprès du siège de la Fnac, vous pouvez, dans ce cas, vous adresser par téléphone au secrétariat général de la Fnac en composant le numéro 01 55 21 57 93 ou en adressant une lettre à l’adresse suivante : 9 Rue des bateaux-Lavoirs, à 94200 Ivry-sur-Seine.
Dans l’ensemble, le service après-vente et le service client de la Fnac réussissent à trouver le meilleur moyen de résoudre votre problème. Mais si tel n’est pas le cas pour vous, nous vous invitons à contacter le Médiateur de la Fnac.
Suivre mon colis en provenance de LA FNAC
En vous connectant sur le site de la Fnac, vous cliquez sur « Mon compte » et saisissez vos identifiants (adresse e-mail et mot de passe). Ensuite, consultez la rubrique « Mes commandes » pour connaître la trace de votre dernière commande.
Faire le retour d’un colis de LA FNAC
Les retours devront se faire dans l’état d’origine et de façon complète (emballage, accessoires, notice…) pour permettre une remise à neuf, et si possible assortis d’une copie de la facture d’achat pour une meilleure gestion. Si vous choisissez de restituer le produit auprès de FNAC DIRECT, dans le respect des dispositions légales, vous pourrez trouver ici, concernant des produits ne pouvant pas nous être restitués par la poste de par leur caractère et ou leur dimension un devis relatif aux coûts de retour vers un transporteur, à vos frais.
Comment faire un échange d’un produit LA FNAC ?
La Fnac procède aux échanges de vos achats sur simple présentation du justificatif dans un délai de 15 jours à compter de votre achat. Le produit concerné devant être présenté dans son conditionnement non ouvert et ne présentant pas la moindre trace d’utilisation.
La Fnac ne cesse de faire plaisir à ses clients en leur proposant des promotions régulièrement sur son site. Ainsi, afin de bénéficier de ces offres, prenez rapidement contact avec le service client Fnac.
Vous m’importunez avec des rappels et promotions incessants. Je ne veux plus avoir de contacts avec vous. Je ne mettrai plus les pieds dans votre magasin de Lausanne. Veuillez me rayer de toutes vos listes immédiatement et cesser immédiatement de m’envoyer des emails ou messages promotionnels. Je ne veux pas avoir de carte ou quoi que ce soit d’analogue. Ce que vous faites est un abus. Christian Polin
Bonjour
J’ habite à l’étranger. J’ ai reçu une commande avec des livres manquants ou déçhirés. Après un premier contact par chat, j’ai obtenu une paetie du remboursement des livres non arrivés (total erroné) et il m’a été demandé de renvoyer les autres à mes frais. il s’avère que le coût serait de plus de 100 euros somme que je refuse de payer. J’ai donc en vain essayé de recontacter la FNAC par chat ce qui est devenu impossible, On dirait que j’ai été bloquée.
impossible de trouver une adresse email pour vous écrire.
,erci de me donner un moyen de contacter le service commandes
Madame, Monsieur,
Je vous remercie pour le remboursement de ma commande.
Pour info, je tiens néanmoins à vous retracer l’incident qui s’est produit courant décembre et était passablement choquant.
Je commande un portable auprès de votre magasin de THONON le 11 décembre, en indiquant expressément que ceci est pour Noël;
On me confirme la disponibilité du produit;
Le 13 décembre, je reçois un message de vos services m’informant que ceci sera, je cite, « Un peu plus long que prévu… »;
Je ne m’alarme pas pour autant et c’est seulement le samedi avant Noël que je prends contact téléphoniquement avec le magasin;
Mon interlocuteur me déclare alors que le produit n’est plus disponible et que j’ai plusieurs options possibles, notamment celle de l’annulation;
Souffrant alors de polyarthrite aigüe, je lui formule mon souhait de procéder par téléphone et il me répond que ce n’est pas possible car la commande a été passée physiquement en magasin et que je dois donc me déplacer physiquement pour l’annuler;
Le dimanche au soir, et ma douleur étant un peu atténuée, j’arrive malheureusement 3min après la date de fermeture (les horaires étant désormais limités à 18H) et les personnes s’agitant derrière les caisses m’indiquent que je n’ai qu’à repasser;
Je reviens donc le 24 décembre en début d’après midi où j’ai affaire à Alexandre aux Produits Techniques qui me reçoit très cordialement (et se souvient de notre conversation du samedi où j’étais assez énervé, mais toujours courtois) et après vérification me renvoie vers ses collègues des caisses pour ladite annulation. Comme je lui objecte que la queue fait sans doute 1h d’attente et que j’ai toujours mal, il me demande si j’ai une carte d’invalidité;
De guerre lasse, je prends la suite dans la file;
Quand vient mon tour, une dame (40/50 ans – responsable du votre magasin?) me renvoie vers 2 autres collègues plus jeunes qui sont, dit elle, chargées des annulations;
Je patiente à nouveau, jusqu’au moment où je suis en présence d’une jeune femme qui passe son temps au téléphone (pour précision, j’ai un ami qui patiente à l’extérieur du magasin depuis plus d’une heure), et fait passer 2 personnes avant moi;
Je lui manifeste alors mon impatience, toujours courtoisement, et lui demande de traiter aussitôt mon dossier;
Elle appelle alors le service de sécurité prétextant que je suis incorrect.
Epuisé par ce dialogue de sourd et désireux de rentrer chez moi, je tente de partir.
C’est alors que votre agent de sécurité tente de me ceinturer et que je me dégage en sortant du magasin.
L’ami resté en attente intervient alors pour savoir à quel titre on veut m’arrêter.
Cette histoire s’est produite le 24 décembre de l’année dernière à THONON LES BAINS.
Il est bien certain que je ne remettrai plus les pieds dans votre boutique vu l’accueil réservé à la clientèle.
Bien cordialement.
François MINGUET
PS : pour votre information, je suis ancien officier public et l’ami m’accompagnant, assureur de renom sur cette ville.