comment contacter RAKUTEN – entreprise française exploitant le site internet d’achat et de vente en ligne
comment contacter RAKUTEN : RAKUTEN est une boutique de vente et d’achat en ligne. En effet, particuliers mais également professionnels ont la possibilité de vendre des articles neufs ou d’occasion.
RAKUTEN (ex PriceMinister) l’ensemble des coordonnés pour contacter le service client de la marque.
Par ailleurs, vous souhaitez notamment procéder à la vente de produits en ligne sur cette plateforme de commerce électronique et vous demandez de quelle manière vous pouvez contacter le service client de RAKUTEN ? Grace aux diverses informations de contacts proposés par ce texte, vous allez facilement obtenir des renseignements concernant les prestations de services offertes par le site RAKUTEN.
Présentation de RAKUTEN
Rakuten, Inc. est une compagnie de services Internet japonaise fondée en Février 1997 en tant que MDM Inc. Ce dernier a introduit Rakuten Shopping Mall au mois de Mai de cette même année. En 2017, la société détenait le plus important marché d’achat en ligne du Japon, comptant à ce jour plus de 105 millions de visiteurs enregistrés ainsi que 44 201 commerçants.
Contacter le service client RAKUTEN
Vous disposez de plusieurs moyens de contacter le service clientèle de RAKUTEN, à savoir :
Par téléphone
Et pour vos besoin d’information concernant à la vente et à l’achat de produits sur RAKUTEN, vous avez la possibilité de téléphoner directement sur ce numéro de téléphone (hors surtaxe) : 09.70.75.64.60
Par mail ou formulaire de contact
Pour toute remarque, proposition ou toute autre demande d’information, vous pouvez envoyer votre courrier via ce formulaire de contact.
Par courrier postal
Si vous avez besoin de transmettre une lettre de plainte, le siège social RAKUTEN est sis au 92 rue Réaumur, 75002 Paris, France.
Découvrez via ce formulaire de localisation les bureaux et points de contact de La Poste ou servez-vous de la fonction de localisation pour connaître les points les plus proches de chez vous.
Suivre RAKUTEN sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Youtube font partie des modes de communication par message privé les plus commodes et appréciées, pour suivre en temps réel notamment les actualités des soldes et des promotions sur les produits mises en vente.
Comment faire une commande sur le site RAKUTEN ?
Pour effectuer une commande en ligne sur le site RAKUTEN, vous devez vous connecter sur le site de vente dans lequel vous choisirez l’article qui vous intéresse, puis cliquez sur cet article, et ensuite appuyez sur la section Contacter le vendeur. Pour avoir accès au vendeur, il vous faudra d’abord vous authentifier sur ce formulaire de contact, puis vous connectez. Une fois identifié, vous pourrez procéder à l’achat de votre article en remplissant le formulaire de vente et suivre les démarches sur les détails de la vente et finalement sur Valider. Par la suite, Le vendeur reviendra vers vous pour la confirmation de de l’achat et vous transmettra le code de suivi de vos achats ainsi que le temps de livraison en fonction du mode et lieu de livraison que vous aurez souhaitée.
Comment faire une réclamation en cas de litige avec RAKUTEN ?
Vous retrouverez dans cette rubrique les différents outils permettant de vous aider dans votre cheminement.
- Identifiez-vous à votre compte, déplacez la souris sous votre nom d’utilisateur, puis cliquez sur « Mon compte ».
- Une fois dans « Mon compte« , accédez à « Tous mes achats« .
- Puis appuyer sur « Suivi de commande de cet article » correspondant à l’article sur lequel vous voulez faire une réclamation, et ensuite sur le lien « Faire une réclamation » :
- Le menu déroulant vous offre la possibilité de spécifier le type de problèmes auxquels vous êtes confronté. Vous devrez aussi ajouter une remarque, aussi précise que possible.
Si le vendeur et vous-même ne parvenez pas à trouver une solution après 3 jours ouvrables (sauf week-ends et jours fériés), alors le service clientèle de RAKUTEN poursuivra le traitement de la réclamation pour trouver une résolution définitive et vous tiendra informé progressivement.
Suivre mon colis en provenance de RAKUTEN
Le suivi des commandes est obligatoire pour toute commande dont la valeur dépasse plus de 200 €.
A partir de votre compte sur le site, vous avez accès aux informations relatives à la livraison de votre commande.
Pour ce faire, accédez à la section « Tous mes achats », puis appuyer le lien « Suivi de commande » du produit en question. Vous pourrez ainsi accéder aux coordonnées de suivi de votre commande transmises par le vendeur (le code de suivi, le délai d’expédition…).
Après votre achat, votre vendeur a 3 jours ouvrables (hors week-ends et jours fériés) pour confirmer la mise à disposition des produits. Lorsque la commande a été validée, le vendeur est tenu de vous la faire parvenir dans les meilleurs délais, sous 48 heures.
Les délais de distribution des colis dépendent par la suite :
- De la méthode de livraison que vous aurez sélectionnée lors de l’achat,
- Du mode de livraison retenu par le vendeur (pour une livraison « normale », » trackée » ou encore » recommandée « )
- La distance qui sépare le pays de résidence du vendeur.
Voilà pourquoi les informations de suivi pourraient ne pas être disponibles. En bref, si après 17 jours vous ne recevez toujours pas la marchandise, ou si le tracking proposé par le vendeur paraît être bloqué, c’est pourquoi l’on peut ouvrir une plainte. Le service clientèle au 09.70.75.64.60 mettra tout en œuvre pour résoudre le problème.
Faire le retour d’un colis de RAKUTEN
Vous avez acheté un article et celui-ci ne vous convient pas ? Ne paniquez pas, il est éventuellement possible de le retourner. En tout cas, vous avez un délai légal de 14 jours à partir de la réception de la commande du produit à rétracter et à effectuer la demande au service client RAKUTEN en appelant le 09.70.75.64.60 ou en envoyant la formulaire de contact. La demande de retour RAKUTEN a été acceptée ? Vous allez alors recevoir dans votre espace RAKUTEN le formulaire de renvoi de votre commande. Comme pour une expédition, il suffit simplement de l’imprimer, de la coller sur le colis et de le renvoyer à l’adresse postale 92 rue Réaumur, 75002 Paris, France.
Comment faire un échange d’un produit RAKUTEN ?
Le retour du bien peut ainsi être décidé par vous-même et par le vendeur pendant le processus amiable, ou encore par le Service Clients si celui-ci l’a jugé indispensable, en téléphonant au 09.70.75.64.60. Le déclenchement du remboursement des achats pourra être effectué selon les modalités prévues par les conditions générales d’utilisation, par les conditions spéciales applicables aux Vendeurs professionnels et par les règlements en vigueur. Par sécurité et afin de pouvoir vérifier l’état d’un produit qui serait retourné, un retard de 48 heures pourra être constaté à compter de la livraison du colis, selon son prix. Au cas où le produit retourné serait endommagé, veuillez en avertir le service clientèle dès que possible.
Dans le cadre d’un retour, le client envoie la marchandise à l’adresse figurant sur son compte RAKUTEN. Il est essentiel que cette adresse soit à jour. Pour toute complémentaire d’informations à propos de la prestation de RAKUTEN, appelez vite le service client.