Comment joindre l’ANAH d’ÉPINAL CEDEX (88026

service assistance et aide telephonique
comment-joindre.fr
ORGANISME : ANAH RUE : 22-26 avenue Dutac CODE POSTAL : 88026 VILLE : ÉPINAL CEDEX Téléphone : 03 29 69 13 76 Adresse mail : anah@vosges.gouv.fr Site internet : http://www.anah.fr Horaires d’ouvertures : Du lundi au vendredi de 09 H 00 à 11 H 30

Comment joindre l’ANAH d’ÉPINAL CEDEX (88026)?

L’Agence nationale de l’habitat ou ANAH est un établissement public visant à mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés en France. Elle a été créée en 1971 et placée sous la tutelle du ministre chargé du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité. En 2015, l’ANAH a distribué près de 675,5 millions d’euros d’aides. L’ANAH possède une délégation locale intégrée au sein de la Direction départementale des territoires dans chaque département. Elle entretient des relations proches avec l’ADEME, autre EPIC qui informe notamment les citoyens sur les aides attribuées par l’ANAH.

Les différentes missions de l’ANAH d’ÉPINAL CEDEX (88026) :

La principale mission de l’ANAH s’oriente vers les logements des ménages les plus modestes. Ainsi, l’ANAH accompagne les propriétaires locataires ou bailleurs possédant un logement insalubre en leur donnant des subventions afin qu’ils puissent réaliser des travaux de rénovation, mais aussi pour leur offrir de meilleures conditions de vie.

En effet, les missions de l’ANAH portent notamment sur la lutte contre la précarité énergétique ;le traitement de l’habitat indigne et très dégradé ;l’adaptation des logements aux personnes âgées ou handicapées ;le développement de logements à loyers et charges modérés etle redressement des copropriétés en difficulté.Par ailleurs, les aides de l’ANAH portent, en général, sur des rénovations importantes de logements achevés depuis 15 ans ou plus.

Comment obtenir de l’aide de l’ANAH d’ÉPINAL CEDEX (88026)?

L’ANAH accorde ses subventions aux propriétaires qui louent ou occupent leur logement ainsi qu’aux syndicats de copropriétaires. En fonction des cas de chacun, certaines conditions relatives aux ressources, au logement ou au type de travaux à effectuer, sont requises.

Les personnes souhaitant demander de l’aide auprès de l’ANAH peuvent effectuer leur demande d’aide financière en ligne. Ce service donne la possibilité de suivre l’évolution du dossier et de bénéficier des conseils de professionnels, selon la situation et le projet de rénovation du demandeur.

Le montant de la subvention ANAH d’ÉPINAL CEDEX (88026):

Le montant de la subvention ANAH accordée pour les travaux est plafonné, en fonction de la nature des travaux. Ainsi pour l’année 2020, voici les plafonds de l’aide subventionnée par l’ANAH pour les propriétaires bailleur :

  • 80.000 euros pour les gros travaux de réhabilitation pour un logement jugé “indigne”, “insalubre”
  • 60.000 euros pour les travaux d’amélioration concernant le risque de saturnisme
  • 60.000 euros pour les travaux d’amélioration d’un logement jugé “insalubre”
  • 60.000 euros pour les travaux d’adaptation du logement pour les personnes en perte d’autonomie, âgées ou handicapées
  • 60.000 euros pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique

Pour les propriétaires occupant leur logement, voici les plafonds de l’aide ANAH pour 2020 :

  • 50.000 euros pour les gros travaux de réhabilitation pour un logement jugé “indigne”, “insalubre”
  • 20.000 euros pour les travaux d’amélioration concernant les risques de saturnisme
  • 20.000 euros pour les travaux d’amélioration d’un logement jugé “insalubre”
  • 20.000 euros pour les travaux d’adaptation du logement pour les personnes en perte d’autonomie, âgées ou handicapées
  • 20.000 euros pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique

A noter également que le versement de l’aide ANAH se fait à la fin des travaux. Cependant, il est possible de demander une avance à condition que les travaux n’aient pas commencée et que l’entreprise en charge des travaux n’ait pas reçu de versement.

Comment joindre ANAH d’ÉPINAL CEDEX (88026))

ORGANISME : ANAH
RUE : 22-26 avenue Dutac
CODE POSTAL : 88026
VILLE : ÉPINAL CEDEX
Téléphone : 03 29 69 13 76
Adresse mail : anah@vosges.gouv.fr
Site internet : http://www.anah.fr
Horaires d’ouvertures :
Du lundi au vendredi de 09 H 00 à 11 H 30

Comment joindre l’ANAH de BOURGES CEDEX

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ORGANISME : ANAH RUE : 6 place de la Pyrotechnie CODE POSTAL : 18019 VILLE : BOURGES CEDEX Téléphone : 02 34 34 62 97 Adresse mail : ddt-anah@cher.gouv.fr Site internet : http://www.anah.fr Horaires d’ouvertures : Du lundi au vendredi de 09 H 00  à 11 H 30    Accueil téléphonique Lundi au mardi de 14 H 00 à 16 H 00 uniquement sur rendez-vous

Comment joindre l’ANAH de BOURGES CEDEX (18019)?

L’Agence nationale de l’habitat ou ANAH est un établissement public visant à mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés en France. Elle a été créée en 1971 et placée sous la tutelle du ministre chargé du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité. En 2015, l’ANAH a distribué près de 675,5 millions d’euros d’aides. L’ANAH possède une délégation locale intégrée au sein de la Direction départementale des territoires dans chaque département. Elle entretient des relations proches avec l’ADEME, autre EPIC qui informe notamment les citoyens sur les aides attribuées par l’ANAH.

Les différentes missions de l’ANAH de BOURGES CEDEX (18019):

La principale mission de l’ANAH s’oriente vers les logements des ménages les plus modestes. Ainsi, l’ANAH accompagne les propriétaires locataires ou bailleurs possédant un logement insalubre en leur donnant des subventions afin qu’ils puissent réaliser des travaux de rénovation, mais aussi pour leur offrir de meilleures conditions de vie.

En effet, les missions de l’ANAH portent notamment sur la lutte contre la précarité énergétique ;le traitement de l’habitat indigne et très dégradé ;l’adaptation des logements aux personnes âgées ou handicapées ;le développement de logements à loyers et charges modérés etle redressement des copropriétés en difficulté.Par ailleurs, les aides de l’ANAH portent, en général, sur des rénovations importantes de logements achevés depuis 15 ans ou plus.

Comment obtenir de l’aide de l’ANAH de BOURGES CEDEX (18019)?

L’ANAH accorde ses subventions aux propriétaires qui louent ou occupent leur logement ainsi qu’aux syndicats de copropriétaires. En fonction des cas de chacun, certaines conditions relatives aux ressources, au logement ou au type de travaux à effectuer, sont requises.

Les personnes souhaitant demander de l’aide auprès de l’ANAH peuvent effectuer leur demande d’aide financière en ligne. Ce service donne la possibilité de suivre l’évolution du dossier et de bénéficier des conseils de professionnels, selon la situation et le projet de rénovation du demandeur.

Le montant de la subvention ANAH de BOURGES CEDEX (18019):

Le montant de la subvention ANAH accordée pour les travaux est plafonné, en fonction de la nature des travaux. Ainsi pour l’année 2020, voici les plafonds de l’aide subventionnée par l’ANAH pour les propriétaires bailleur :

  • 80.000 euros pour les gros travaux de réhabilitation pour un logement jugé “indigne”, “insalubre”
  • 60.000 euros pour les travaux d’amélioration concernant le risque de saturnisme
  • 60.000 euros pour les travaux d’amélioration d’un logement jugé “insalubre”
  • 60.000 euros pour les travaux d’adaptation du logement pour les personnes en perte d’autonomie, âgées ou handicapées
  • 60.000 euros pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique

Pour les propriétaires occupant leur logement, voici les plafonds de l’aide ANAH pour 2020 :

  • 50.000 euros pour les gros travaux de réhabilitation pour un logement jugé “indigne”, “insalubre”
  • 20.000 euros pour les travaux d’amélioration concernant les risques de saturnisme
  • 20.000 euros pour les travaux d’amélioration d’un logement jugé “insalubre”
  • 20.000 euros pour les travaux d’adaptation du logement pour les personnes en perte d’autonomie, âgées ou handicapées
  • 20.000 euros pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique

A noter également que le versement de l’aide ANAH se fait à la fin des travaux. Cependant, il est possible de demander une avance à condition que les travaux n’aient pas commencée et que l’entreprise en charge des travaux n’ait pas reçu de versement.

Comment joindre ANAH BOURGES CEDEX (18019)

ORGANISME : ANAH
RUE : 6 place de la Pyrotechnie
CODE POSTAL : 18019
VILLE : BOURGES CEDEX
Téléphone : 02 34 34 62 97
Adresse mail : ddt-anah@cher.gouv.fr
Site internet : http://www.anah.fr
Horaires d’ouvertures :
Du lundi au vendredi de 09 H 00  à 11 H 30   
Accueil téléphonique
Lundi au mardi de 14 H 00 à 16 H 00 uniquement sur rendez-vous

Comment joindre l’ANAH D’AUXERRE CEDEX (89011

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ORGANISME : ANAH RUE : 3 rue Monge CODE POSTAL : 89011 VILLE : AUXERRE CEDEX Téléphone : 03 86 48 41 40 Adresse mail : ddt-anah@yonne.gouv.fr Site internet : http://www.anah.fr Horaires d’ouvertures : Du lundi au jeudi de 08 H 45 à 11 H 45

Comment joindre l’ANAH D’AUXERRE CEDEX (89011)?

L’Agence nationale de l’habitat ou ANAH est un établissement public visant à mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés en France. Elle a été créée en 1971 et placée sous la tutelle du ministre chargé du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité. En 2015, l’ANAH a distribué près de 675,5 millions d’euros d’aides. L’ANAH possède une délégation locale intégrée au sein de la Direction départementale des territoires dans chaque département. Elle entretient des relations proches avec l’ADEME, autre EPIC qui informe notamment les citoyens sur les aides attribuées par l’ANAH.

Les différentes missions de l’ANAH D’AUXERRE CEDEX (89011):

La principale mission de l’ANAH s’oriente vers les logements des ménages les plus modestes. Ainsi, l’ANAH accompagne les propriétaires locataires ou bailleurs possédant un logement insalubre en leur donnant des subventions afin qu’ils puissent réaliser des travaux de rénovation, mais aussi pour leur offrir de meilleures conditions de vie.

En effet, les missions de l’ANAH portent notamment sur la lutte contre la précarité énergétique ;le traitement de l’habitat indigne et très dégradé ;l’adaptation des logements aux personnes âgées ou handicapées ;le développement de logements à loyers et charges modérés etle redressement des copropriétés en difficulté.Par ailleurs, les aides de l’ANAH portent, en général, sur des rénovations importantes de logements achevés depuis 15 ans ou plus.

Comment obtenir de l’aide de l’ANAH D’AUXERRE CEDEX (89011)?

L’ANAH accorde ses subventions aux propriétaires qui louent ou occupent leur logement ainsi qu’aux syndicats de copropriétaires. En fonction des cas de chacun, certaines conditions relatives aux ressources, au logement ou au type de travaux à effectuer, sont requises.

Les personnes souhaitant demander de l’aide auprès de l’ANAH peuvent effectuer leur demande d’aide financière en ligne. Ce service donne la possibilité de suivre l’évolution du dossier et de bénéficier des conseils de professionnels, selon la situation et le projet de rénovation du demandeur.

Le montant de la subvention ANAH D’AUXERRE CEDEX (89011):

Le montant de la subvention ANAH accordée pour les travaux est plafonné, en fonction de la nature des travaux. Ainsi pour l’année 2020, voici les plafonds de l’aide subventionnée par l’ANAH pour les propriétaires bailleur :

  • 80.000 euros pour les gros travaux de réhabilitation pour un logement jugé “indigne”, “insalubre”
  • 60.000 euros pour les travaux d’amélioration concernant le risque de saturnisme
  • 60.000 euros pour les travaux d’amélioration d’un logement jugé “insalubre”
  • 60.000 euros pour les travaux d’adaptation du logement pour les personnes en perte d’autonomie, âgées ou handicapées
  • 60.000 euros pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique

Pour les propriétaires occupant leur logement, voici les plafonds de l’aide ANAH pour 2020 :

  • 50.000 euros pour les gros travaux de réhabilitation pour un logement jugé “indigne”, “insalubre”
  • 20.000 euros pour les travaux d’amélioration concernant les risques de saturnisme
  • 20.000 euros pour les travaux d’amélioration d’un logement jugé “insalubre”
  • 20.000 euros pour les travaux d’adaptation du logement pour les personnes en perte d’autonomie, âgées ou handicapées
  • 20.000 euros pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique

A noter également que le versement de l’aide ANAH se fait à la fin des travaux. Cependant, il est possible de demander une avance à condition que les travaux n’aient pas commencée et que l’entreprise en charge des travaux n’ait pas reçu de versement.

Comment joindre ANAH D’AUXERRE CEDEX (89011)

ORGANISME : ANAH
RUE : 3 rue Monge
CODE POSTAL : 89011
VILLE : AUXERRE CEDEX
Téléphone : 03 86 48 41 40
Adresse mail : ddt-anah@yonne.gouv.fr
Site internet : http://www.anah.fr
Horaires d’ouvertures :
Du lundi au jeudi de 08 H 45 à 11 H 45

Comment joindre l’ANAH d’ANGOULEME (16000)

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ORGANISME : ANAH RUE : 43 boulevard du Docteur-Charles-Duroselle CODE POSTAL : 16000 VILLE : ANGOULEME Téléphone : 05 17 17 38 29 Adresse mail : ddt-anah@charente.gouv.fr Site internet : http://www.anah.fr Horaires d’ouvertures : Du lundi au vendredi de 09 H 00  à 12 H 00             et de 14 H 00 à 16 H 00 Accueil ouvert uniquement sur rendez-vous en dehors de ces horaires.

Comment joindre l’ANAH d’ANGOULEME (16000)?

L’Agence nationale de l’habitat ou ANAH est un établissement public visant à mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés en France. Elle a été créée en 1971 et placée sous la tutelle du ministre chargé du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité. En 2015, l’ANAH a distribué près de 675,5 millions d’euros d’aides. L’ANAH possède une délégation locale intégrée au sein de la Direction départementale des territoires dans chaque département. Elle entretient des relations proches avec l’ADEME, autre EPIC qui informe notamment les citoyens sur les aides attribuées par l’ANAH.

Les différentes missions de l’ANAH d’ ANGOULEME (16000):

La principale mission de l’ANAH s’oriente vers les logements des ménages les plus modestes. Ainsi, l’ANAH accompagne les propriétaires locataires ou bailleurs possédant un logement insalubre en leur donnant des subventions afin qu’ils puissent réaliser des travaux de rénovation, mais aussi pour leur offrir de meilleures conditions de vie.

En effet, les missions de l’ANAH portent notamment sur la lutte contre la précarité énergétique ;le traitement de l’habitat indigne et très dégradé ;l’adaptation des logements aux personnes âgées ou handicapées ;le développement de logements à loyers et charges modérés etle redressement des copropriétés en difficulté.Par ailleurs, les aides de l’ANAH portent, en général, sur des rénovations importantes de logements achevés depuis 15 ans ou plus.

Comment obtenir de l’aide de l’ANAH d’ ANGOULEME (16000)?

L’ANAH accorde ses subventions aux propriétaires qui louent ou occupent leur logement ainsi qu’aux syndicats de copropriétaires. En fonction des cas de chacun, certaines conditions relatives aux ressources, au logement ou au type de travaux à effectuer, sont requises.

Les personnes souhaitant demander de l’aide auprès de l’ANAH peuvent effectuer leur demande d’aide financière en ligne. Ce service donne la possibilité de suivre l’évolution du dossier et de bénéficier des conseils de professionnels, selon la situation et le projet de rénovation du demandeur.

Le montant de la subvention ANAH d’ANGOULEME (16000):

Le montant de la subvention ANAH accordée pour les travaux est plafonné, en fonction de la nature des travaux. Ainsi pour l’année 2020, voici les plafonds de l’aide subventionnée par l’ANAH pour les propriétaires bailleur :

  • 80.000 euros pour les gros travaux de réhabilitation pour un logement jugé “indigne”, “insalubre”
  • 60.000 euros pour les travaux d’amélioration concernant le risque de saturnisme
  • 60.000 euros pour les travaux d’amélioration d’un logement jugé “insalubre”
  • 60.000 euros pour les travaux d’adaptation du logement pour les personnes en perte d’autonomie, âgées ou handicapées
  • 60.000 euros pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique

Pour les propriétaires occupant leur logement, voici les plafonds de l’aide ANAH pour 2020 :

  • 50.000 euros pour les gros travaux de réhabilitation pour un logement jugé “indigne”, “insalubre”
  • 20.000 euros pour les travaux d’amélioration concernant les risques de saturnisme
  • 20.000 euros pour les travaux d’amélioration d’un logement jugé “insalubre”
  • 20.000 euros pour les travaux d’adaptation du logement pour les personnes en perte d’autonomie, âgées ou handicapées
  • 20.000 euros pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique

A noter également que le versement de l’aide ANAH se fait à la fin des travaux. Cependant, il est possible de demander une avance à condition que les travaux n’aient pas commencée et que l’entreprise en charge des travaux n’ait pas reçu de versement.

Comment joindre ANAH ANGOULEME (16000)

ORGANISME : ANAH
RUE : 43 boulevard du Docteur-Charles-Duroselle
CODE POSTAL : 16000
VILLE : ANGOULEME
Téléphone : 05 17 17 38 29
Adresse mail : ddt-anah@charente.gouv.fr
Site internet : http://www.anah.fr
Horaires d’ouvertures :
Du lundi au vendredi de 09 H 00  à 12 H 00             et de 14 H 00 à 16 H 00
Accueil ouvert uniquement sur rendez-vous en dehors de ces horaires.

Comment joindre l’AFPA de Ifs

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ORGANISME : AFPA RUE : Rue Anton-Tchekhov CODE POSTAL : 14123 VILLE : Ifs TELEPHONE : 3936 SITE INTERNET : https://www.afpa.fr  HORAIRES D’OUVERTURES : Lundi de : 09H à 12H de 13H30 à 16H30, Mardi au Vendredi de : 08H30 à 12H de 13H30 à 16h30

Comment joindre l’AFPA de Ifs (14123)

L’AFPA est l’abréviation de l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes. Il est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Elle est subventionnée par l’Etat. Elle a été créée en 1949 afin de répondre aux besoins de la France en pleine reconstruction. Depuis le 1er janvier 2017, l’AFPA est devenue Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes.En 2016, l’AFPA a formé 140 000 personnes dont 80 000 demandeurs d’emploi notamment sur des formations qualifiantes et 44 500 personnes ont obtenu au titre du ministère chargé de l’emploi.

Quelles sont les missions de l’AFPA  de Ifs (14123)

L’AFPA organise principalement des formations longues pour des demandeurs d’emploi, mais aussi des stages pour les salariés au titre du congé individuel de formation ou du plan de formation de l’entreprise. Ainsi, la première mission de l’AFPA est de former les gens à l’emploi.

Membre du service public de l’emploi, l’AFPA accompagne les demandeurs d’emploi et les salariés sans discrimination à toutes les périodes de leur vie professionnelle. Elle est également au service du développement économique, de la croissance et de la compétitivité des entreprises en formant aux compétences dont elles ont besoin.

Par ailleurs, l’AFPA assure également les missions de conception et d’ingénierie des titres du ministère chargé de l’emploiet d’autres ministères ; le développement d’une ingénierie de formation adaptée aux besoins qui permetde répondre à l’arrivée et à l’organisation de nouveaux métiers et de nouvelles compétences ;l’expertise prospective de l’évolution des compétences adaptées au marché local de l’emploi ; ainsi que l’appui aux opérateurs chargés des activités de conseil en évolution professionnelle.

L’objectif de l’AFPA est de proposer des formations aux demandeurs d’emploi et aux salariés afin de favoriser le retour à l’emploi, l’accès à un premier emploi, le développement des compétences pour le maintien ou encore l’évolution dans l’emploi.

L’organisation de l’AFPA de Ifs (14123)

Sous la direction du directeur général, l’organisation territoriale de l’AFPA se décline sur trois niveaux, à savoir : une direction générale dont le siège se situe à Montreuil ;13 directions régionales ;158 centres de formation répartis sur tout le territoire métropolitain. Le directeur général de l’AFPA est nommé par décret sur proposition conjointe des ministres de tutelle.

Le conseil d’administration de l’AFPA est composé de 9 représentants de l’État ;4 représentants élus des Conseils régionaux ;5 représentants des organisations syndicales de salariés représentatives au niveau national et interprofessionnel ;3 représentants des organisations professionnelles d’employeurs représentatives au niveau national et interprofessionnel ;2 représentants du personnel et 4 personnalités qualifiées.Le Président du conseil d’administration est nommé parmi les personnalités qualifiées.

Pour assister le président du conseil d’administration et le directeur général dans la conduite de l’établissement, un comité d’audit, un comité stratégique et un comité des nominations et des rémunérations sont institués au sein du conseil d’administration.

Comment joindre l’AFPA de (mettre la ville et le code postal)

ORGANISME : AFPA
RUE : Rue Anton-Tchekhov
CODE POSTAL : 14123
VILLE : Ifs
TELEPHONE : 3936
SITE INTERNET : https://www.afpa.fr

HORAIRES D’OUVERTURES : Lundi de : 09H à 12H de 13H30 à 16H30, Mardi au Vendredi de : 08H30 à 12H de 13H30 à 16h30

Comment joindre l’AFPA de Grand-Charmont

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ORGANISME : AFPA RUE : 23 rue de Gascogne CODE POSTAL : 25200 VILLE : Grand-Charmont TELEPHONE : 3936 SITE INTERNET : https://www.afpa.fr  HORAIRES D’OUVERTURES : Contacter l'accueil pour connaitre les horaires d’ouverture.

Comment joindre l’AFPA de Grand-Charmont (25200)

L’AFPA est l’abréviation de l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes. Il est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Elle est subventionnée par l’Etat. Elle a été créée en 1949 afin de répondre aux besoins de la France en pleine reconstruction. Depuis le 1er janvier 2017, l’AFPA est devenue Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes.En 2016, l’AFPA a formé 140 000 personnes dont 80 000 demandeurs d’emploi notamment sur des formations qualifiantes et 44 500 personnes ont obtenu au titre du ministère chargé de l’emploi.

Quelles sont les missions de l’AFPA  de Grand-Charmont (25200)

L’AFPA organise principalement des formations longues pour des demandeurs d’emploi, mais aussi des stages pour les salariés au titre du congé individuel de formation ou du plan de formation de l’entreprise. Ainsi, la première mission de l’AFPA est de former les gens à l’emploi.

Membre du service public de l’emploi, l’AFPA accompagne les demandeurs d’emploi et les salariés sans discrimination à toutes les périodes de leur vie professionnelle. Elle est également au service du développement économique, de la croissance et de la compétitivité des entreprises en formant aux compétences dont elles ont besoin.

Par ailleurs, l’AFPA assure également les missions de conception et d’ingénierie des titres du ministère chargé de l’emploiet d’autres ministères ; le développement d’une ingénierie de formation adaptée aux besoins qui permetde répondre à l’arrivée et à l’organisation de nouveaux métiers et de nouvelles compétences ;l’expertise prospective de l’évolution des compétences adaptées au marché local de l’emploi ; ainsi que l’appui aux opérateurs chargés des activités de conseil en évolution professionnelle.

L’objectif de l’AFPA est de proposer des formations aux demandeurs d’emploi et aux salariés afin de favoriser le retour à l’emploi, l’accès à un premier emploi, le développement des compétences pour le maintien ou encore l’évolution dans l’emploi.

L’organisation de l’AFPA de Grand-Charmont (25200)

Sous la direction du directeur général, l’organisation territoriale de l’AFPA se décline sur trois niveaux, à savoir : une direction générale dont le siège se situe à Montreuil ;13 directions régionales ;158 centres de formation répartis sur tout le territoire métropolitain. Le directeur général de l’AFPA est nommé par décret sur proposition conjointe des ministres de tutelle.

Le conseil d’administration de l’AFPA est composé de 9 représentants de l’État ;4 représentants élus des Conseils régionaux ;5 représentants des organisations syndicales de salariés représentatives au niveau national et interprofessionnel ;3 représentants des organisations professionnelles d’employeurs représentatives au niveau national et interprofessionnel ;2 représentants du personnel et 4 personnalités qualifiées.Le Président du conseil d’administration est nommé parmi les personnalités qualifiées.

Pour assister le président du conseil d’administration et le directeur général dans la conduite de l’établissement, un comité d’audit, un comité stratégique et un comité des nominations et des rémunérations sont institués au sein du conseil d’administration.

Comment joindre l’AFPA de (mettre la ville et le code postal)

ORGANISME : AFPA
RUE : 23 rue de Gascogne
CODE POSTAL : 25200
VILLE : Grand-Charmont
TELEPHONE : 3936
SITE INTERNET : https://www.afpa.fr

HORAIRES D’OUVERTURES : Contacter l’accueil pour connaitre les horaires d’ouverture.

Comment joindre l’AFPA de FROUARD

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ORGANISME : AFPA RUE : 6 square Eugène-Herzog CODE POSTAL : 54390 VILLE : FROUARD TELEPHONE : 3639 SITE INTERNET :https://www.afpa.fr  HORAIRES D’OUVERTURES : Lundi et Mardi de : 08H à 11H45 de 12H45 à 17H, Mercredi de : 08H à 12H et le Jeudi et  Vendredi de : 08H à 11H45 de 12H45 à 17H.

Comment joindre l’AFPA de FROUARD (54390) ?

L’AFPA est l’abréviation de l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes. Il est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Elle est subventionnée par l’Etat. Elle a été créée en 1949 afin de répondre aux besoins de la France en pleine reconstruction. Depuis le 1er janvier 2017, l’AFPA est devenue Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes.En 2016, l’AFPA a formé 140 000 personnes dont 80 000 demandeurs d’emploi notamment sur des formations qualifiantes et 44 500 personnes ont obtenu au titre du ministère chargé de l’emploi.

Quelles sont les missions de l’AFPA de FROUARD (54390) ?

L’AFPA organise principalement des formations longues pour des demandeurs d’emploi, mais aussi des stages pour les salariés au titre du congé individuel de formation ou du plan de formation de l’entreprise. Ainsi, la première mission de l’AFPA est de former les gens à l’emploi.

Membre du service public de l’emploi, l’AFPA accompagne les demandeurs d’emploi et les salariés sans discrimination à toutes les périodes de leur vie professionnelle. Elle est également au service du développement économique, de la croissance et de la compétitivité des entreprises en formant aux compétences dont elles ont besoin.

Par ailleurs, l’AFPA assure également les missions de conception et d’ingénierie des titres du ministère chargé de l’emploiet d’autres ministères ; le développement d’une ingénierie de formation adaptée aux besoins qui permetde répondre à l’arrivée et à l’organisation de nouveaux métiers et de nouvelles compétences ;l’expertise prospective de l’évolution des compétences adaptées au marché local de l’emploi ; ainsi que l’appui aux opérateurs chargés des activités de conseil en évolution professionnelle.

L’objectif de l’AFPA est de proposer des formations aux demandeurs d’emploi et aux salariés afin de favoriser le retour à l’emploi, l’accès à un premier emploi, le développement des compétences pour le maintien ou encore l’évolution dans l’emploi.

L’organisation de l’AFPA de FROUARD (54390) ?

Sous la direction du directeur général, l’organisation territoriale de l’AFPA se décline sur trois niveaux, à savoir : une direction générale dont le siège se situe à Montreuil ;13 directions régionales ;158 centres de formation répartis sur tout le territoire métropolitain. Le directeur général de l’AFPA est nommé par décret sur proposition conjointe des ministres de tutelle.

Le conseil d’administration de l’AFPA est composé de 9 représentants de l’État ;4 représentants élus des Conseils régionaux ;5 représentants des organisations syndicales de salariés représentatives au niveau national et interprofessionnel ;3 représentants des organisations professionnelles d’employeurs représentatives au niveau national et interprofessionnel ;2 représentants du personnel et 4 personnalités qualifiées.Le Président du conseil d’administration est nommé parmi les personnalités qualifiées.

Pour assister le président du conseil d’administration et le directeur général dans la conduite de l’établissement, un comité d’audit, un comité stratégique et un comité des nominations et des rémunérationssont institués au sein du conseil d’administration.

Comment joindre l’AFPA de FROUARD (54390) ?

ORGANISME : AFPA
RUE : 6 square Eugène-Herzog
CODE POSTAL : 54390
VILLE : FROUARD
TELEPHONE : 3639
SITE INTERNET :https://www.afpa.fr

HORAIRES D’OUVERTURES :
Lundi et Mardi de : 08H à 11H45 de 12H45 à 17H,
Mercredi de : 08H à 12H et le Jeudi et
 Vendredi de : 08H à 11H45 de 12H45 à 17H.

Comment joindre l’AFPA de Foix

service assistance et aide telephonique
comment-joindre.fr
ORGANISME : AFPA RUE : 6 cours Irénée-Cros CODE POSTAL : 09000 VILLE : Foix TELEPHONE : 3639 SITE INTERNET : https://www.afpa.fr  HORAIRES D’OUVERTURES : Lundi au Jeudi de : 08H à 12H de 12H45 à 17H et le Vendredi de : 08H à 12H

Comment joindre l’AFPA de Foix (09000) 

L’AFPA est l’abréviation de l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes. Il est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Elle est subventionnée par l’Etat. Elle a été créée en 1949 afin de répondre aux besoins de la France en pleine reconstruction. Depuis le 1er janvier 2017, l’AFPA est devenue Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes.En 2016, l’AFPA a formé 140 000 personnes dont 80 000 demandeurs d’emploi notamment sur des formations qualifiantes et 44 500 personnes ont obtenu au titre du ministère chargé de l’emploi.

Quelles sont les missions de l’AFPA de Foix (09000) 

L’AFPA organise principalement des formations longues pour des demandeurs d’emploi, mais aussi des stages pour les salariés au titre du congé individuel de formation ou du plan de formation de l’entreprise. Ainsi, la première mission de l’AFPA est de former les gens à l’emploi.

Membre du service public de l’emploi, l’AFPA accompagne les demandeurs d’emploi et les salariés sans discrimination à toutes les périodes de leur vie professionnelle. Elle est également au service du développement économique, de la croissance et de la compétitivité des entreprises en formant aux compétences dont elles ont besoin.

Par ailleurs, l’AFPA assure également les missions de conception et d’ingénierie des titres du ministère chargé de l’emploiet d’autres ministères ; le développement d’une ingénierie de formation adaptée aux besoins qui permetde répondre à l’arrivée et à l’organisation de nouveaux métiers et de nouvelles compétences ;l’expertise prospective de l’évolution des compétences adaptées au marché local de l’emploi ; ainsi que l’appui aux opérateurs chargés des activités de conseil en évolution professionnelle.

L’objectif de l’AFPA est de proposer des formations aux demandeurs d’emploi et aux salariés afin de favoriser le retour à l’emploi, l’accès à un premier emploi, le développement des compétences pour le maintien ou encore l’évolution dans l’emploi.

L’organisation de l’AFPA de Foix (09000) 

Sous la direction du directeur général, l’organisation territoriale de l’AFPA se décline sur trois niveaux, à savoir : une direction générale dont le siège se situe à Montreuil ;13 directions régionales ;158 centres de formation répartis sur tout le territoire métropolitain. Le directeur général de l’AFPA est nommé par décret sur proposition conjointe des ministres de tutelle.

Le conseil d’administration de l’AFPA est composé de 9 représentants de l’État ;4 représentants élus des Conseils régionaux ;5 représentants des organisations syndicales de salariés représentatives au niveau national et interprofessionnel ;3 représentants des organisations professionnelles d’employeurs représentatives au niveau national et interprofessionnel ;2 représentants du personnel et 4 personnalités qualifiées.Le Président du conseil d’administration est nommé parmi les personnalités qualifiées.

Pour assister le président du conseil d’administration et le directeur général dans la conduite de l’établissement, un comité d’audit, un comité stratégique et un comité des nominations et des rémunérationssont institués au sein du conseil d’administration.

Comment joindre l’AFPA de (mettre la ville et le code postal)

ORGANISME : AFPA
RUE : 6 cours Irénée-Cros
CODE POSTAL : 09000
VILLE : Foix
TELEPHONE : 3639
SITE INTERNET : https://www.afpa.fr

HORAIRES D’OUVERTURES : Lundi au Jeudi de : 08H à 12H de 12H45 à 17H et le Vendredi de : 08H à 12H

Comment joindre l’AFPA de FECAMP

service assistance et aide telephonique
comment-joindre.fr
ORGANISME : AFPA RUE : Côte Saint-Jacques CODE POSTAL : 76400 VILLE : FECAMP TELEPHONE : 3639 SITE INTERNET :https://www.afpa.fr  HORAIRES D’OUVERTURES : (Pas d'accueil du public.)

Comment joindre l’AFPA de FECAMP (76400) ?

L’AFPA est l’abréviation de l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes. Il est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Elle est subventionnée par l’Etat. Elle a été créée en 1949 afin de répondre aux besoins de la France en pleine reconstruction. Depuis le 1er janvier 2017, l’AFPA est devenue Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes.En 2016, l’AFPA a formé 140 000 personnes dont 80 000 demandeurs d’emploi notamment sur des formations qualifiantes et 44 500 personnes ont obtenu au titre du ministère chargé de l’emploi.

Quelles sont les missions de l’AFPA de FECAMP (76400) ?

L’AFPA organise principalement des formations longues pour des demandeurs d’emploi, mais aussi des stages pour les salariés au titre du congé individuel de formation ou du plan de formation de l’entreprise. Ainsi, la première mission de l’AFPA est de former les gens à l’emploi.

Membre du service public de l’emploi, l’AFPA accompagne les demandeurs d’emploi et les salariés sans discrimination à toutes les périodes de leur vie professionnelle. Elle est également au service du développement économique, de la croissance et de la compétitivité des entreprises en formant aux compétences dont elles ont besoin.

Par ailleurs, l’AFPA assure également les missions de conception et d’ingénierie des titres du ministère chargé de l’emploiet d’autres ministères ; le développement d’une ingénierie de formation adaptée aux besoins qui permetde répondre à l’arrivée et à l’organisation de nouveaux métiers et de nouvelles compétences ;l’expertise prospective de l’évolution des compétences adaptées au marché local de l’emploi ; ainsi que l’appui aux opérateurs chargés des activités de conseil en évolution professionnelle.

L’objectif de l’AFPA est de proposer des formations aux demandeurs d’emploi et aux salariés afin de favoriser le retour à l’emploi, l’accès à un premier emploi, le développement des compétences pour le maintien ou encore l’évolution dans l’emploi.

L’organisation de l’AFPA de FECAMP (76400) ?

Sous la direction du directeur général, l’organisation territoriale de l’AFPA se décline sur trois niveaux, à savoir : une direction générale dont le siège se situe à Montreuil ;13 directions régionales ;158 centres de formation répartis sur tout le territoire métropolitain. Le directeur général de l’AFPA est nommé par décret sur proposition conjointe des ministres de tutelle.

Le conseil d’administration de l’AFPA est composé de 9 représentants de l’État ;4 représentants élus des Conseils régionaux ;5 représentants des organisations syndicales de salariés représentatives au niveau national et interprofessionnel ;3 représentants des organisations professionnelles d’employeurs représentatives au niveau national et interprofessionnel ;2 représentants du personnel et 4 personnalités qualifiées.Le Président du conseil d’administration est nommé parmi les personnalités qualifiées.

Pour assister le président du conseil d’administration et le directeur général dans la conduite de l’établissement, un comité d’audit, un comité stratégique et un comité des nominations et des rémunérationssont institués au sein du conseil d’administration.

Comment joindre l’AFPA de FECAMP (76400) ?

ORGANISME : AFPA
RUE : Côte Saint-Jacques
CODE POSTAL : 76400
VILLE : FECAMP
TELEPHONE : 3639
SITE INTERNET :https://www.afpa.fr

HORAIRES D’OUVERTURES :
(Pas d’accueil du public.)

Comment joindre l’AFPA d’Evreux

service assistance et aide telephonique
comment-joindre.fr
ORGANISME : AFPA RUE : 192 rue Lakanal CODE POSTAL : 27000 VILLE : Evreux TELEPHONE : 3936 SITE INTERNET : https://www.afpa.fr  HORAIRES D’OUVERTURES : Lundi au Jeudi de : 09H à 12H de 13H à 17H et le Vendredi de : 08H à 12H.

Comment joindre l’AFPA d’Evreux (27000)

L’AFPA est l’abréviation de l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes. Il est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Elle est subventionnée par l’Etat. Elle a été créée en 1949 afin de répondre aux besoins de la France en pleine reconstruction. Depuis le 1er janvier 2017, l’AFPA est devenue Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes.En 2016, l’AFPA a formé 140 000 personnes dont 80 000 demandeurs d’emploi notamment sur des formations qualifiantes et 44 500 personnes ont obtenu au titre du ministère chargé de l’emploi.

Quelles sont les missions de l’AFPA  d’Evreux (27000)

L’AFPA organise principalement des formations longues pour des demandeurs d’emploi, mais aussi des stages pour les salariés au titre du congé individuel de formation ou du plan de formation de l’entreprise. Ainsi, la première mission de l’AFPA est de former les gens à l’emploi.

Membre du service public de l’emploi, l’AFPA accompagne les demandeurs d’emploi et les salariés sans discrimination à toutes les périodes de leur vie professionnelle. Elle est également au service du développement économique, de la croissance et de la compétitivité des entreprises en formant aux compétences dont elles ont besoin.

Par ailleurs, l’AFPA assure également les missions de conception et d’ingénierie des titres du ministère chargé de l’emploiet d’autres ministères ; le développement d’une ingénierie de formation adaptée aux besoins qui permetde répondre à l’arrivée et à l’organisation de nouveaux métiers et de nouvelles compétences ;l’expertise prospective de l’évolution des compétences adaptées au marché local de l’emploi ; ainsi que l’appui aux opérateurs chargés des activités de conseil en évolution professionnelle.

L’objectif de l’AFPA est de proposer des formations aux demandeurs d’emploi et aux salariés afin de favoriser le retour à l’emploi, l’accès à un premier emploi, le développement des compétences pour le maintien ou encore l’évolution dans l’emploi.

L’organisation de l’AFPA d’Evreux (27000)

Sous la direction du directeur général, l’organisation territoriale de l’AFPA se décline sur trois niveaux, à savoir : une direction générale dont le siège se situe à Montreuil ;13 directions régionales ;158 centres de formation répartis sur tout le territoire métropolitain. Le directeur général de l’AFPA est nommé par décret sur proposition conjointe des ministres de tutelle.

Le conseil d’administration de l’AFPA est composé de 9 représentants de l’État ;4 représentants élus des Conseils régionaux ;5 représentants des organisations syndicales de salariés représentatives au niveau national et interprofessionnel ;3 représentants des organisations professionnelles d’employeurs représentatives au niveau national et interprofessionnel ;2 représentants du personnel et 4 personnalités qualifiées.Le Président du conseil d’administration est nommé parmi les personnalités qualifiées.

Pour assister le président du conseil d’administration et le directeur général dans la conduite de l’établissement, un comité d’audit, un comité stratégique et un comité des nominations et des rémunérations sont institués au sein du conseil d’administration.

Comment joindre l’AFPA de (mettre la ville et le code postal)

ORGANISME : AFPA
RUE : 192 rue Lakanal
CODE POSTAL : 27000
VILLE : Evreux
TELEPHONE : 3936
SITE INTERNET : https://www.afpa.fr

HORAIRES D’OUVERTURES : Lundi au Jeudi de : 09H à 12H de 13H à 17H et le Vendredi de : 08H à 12H.