comment contacter le service OBJET PERDU de la RATP sur l’ensemble du réseau Métro Bus RER et tramway
comment contacter le service OBJET PERDU de la RATP : perdre un objet sur le réseau aussi vaste de la RATP (métro ; bus et tramway) est bien souvent une source de stress, car les différentes lignes sont empruntés par des milliers de personne chaque jour.
Cependant, la RATP toujours soucieuse de la satisfaction des voyageurs empruntant les lignes de façon journalière ou occasionnellement à mis en place un protocole plutôt simple et rapide, permettant de faire la déclaration d’un objet perdu.
- Comment déclarer un objet perdu sur le réseau RATP
- Récupérer un objet perdu au bureau des objets trouvés de la RATP
- Comment contacter par téléphone le bureau des objets perdus
- Une autre personne peut-elle venir à ma place récupérer mon objet
Et autant de question que légitimement nous nous posons tous lors de la perte d’un objet sur le réseau de la RATP
Comment signaler un OBJET PERDU à la RATP ?
Suivant l’endroit ou vous êtes lorsque vous vous apercevez d’un objet perdu sur le réseau de la RATP, vous allez devoir faire la déclaration d’une façon différente.
- Signalez votre OBJET PERDU auprès d’un agent de la RATP
- Déclarez la PERTE DE VOTRE OBJET auprès du service client par téléphone
- Faire la déclaration d’un OBJET PERDU en ligne sur le formulaire mis à votre disposition sur le site OFFICIEL de la RATP
Déclarer un OBJET PERDU auprès d’un agent de la RATP
Si vous êtes encore dans le moyen de transport (métro ; bus ; tramway). Vous pouvez directement faire le signalement de l’objet perdu auprès d’un agent de la RATP.
Il vous faudra alors être le plus précis possible dans votre déclaration en détaillant l’objet en question. Il vous demandera également un moyen de vous joindre (numéro de téléphone et adresse email). L’agent de la RATP vous remettra alors un numéro d’avis de recherche.
Si l’objet est retrouvé, vous recevrez alors une notification par mail ou par SMS.
Faire la déclaration d’un objet perdu au service client par téléphone de la RATP
Si vous n’êtes plus dans le moyen de transport au moment ou vous vous apercevez d’un objet perdu sur le réseau RATP.
Dans ce cas, il vous faudra faire la déclaration auprès du service client par téléphone de la RATP au 32.46 (0.80 € / minute)
Attention, la déclaration d’un objet perdu par téléphone après du service client de la RATP est uniquement possible si la perte date de moins de 5 jours. Dans le cas contraire, il vous faudra obligatoirement faire votre déclaration en ligne.
Comment faire la déclaration en ligne d’un OBJET PERDU à la RATP
Si la perte de votre objet date de plus de 5 jours, vous n’allez plus pouvoir faire la déclaration de perte de celui ci par téléphone.
Il vous faudra le faire OBLIGATOIRE en LIGNE via un formulaire qui est disponible sur le site internet de la RATP.
Tout comme pour une déclaration d’objet perdu par téléphone ou via un agent de la RATP il est indispensable d’être le plus précis possible ceci augmente de façon considérable les chances de revoir un jour l’objet.
Pour faire la déclaration, vous pouvez vous rendre sur la page dédié au objet perdu du site de la RATP en suivant ce lien.
Ou accéder directement au formulaire de déclaration OBJET PERDU de la RATP en suivant le lien ci dessous :
FORMULAIRE DE DECLARATION DE PERTE OBJET PERDU de la RATP
Le formulaire se trouve sur le site des objets trouvés / perdus de la préfecture de Paris
Comment savoir si mon objet à été retrouvé ?
Suite à votre déclaration objet perdu auprès des services des la RATP aussi bien par téléphone , directement à un agent ou via le formulaire en ligne. Si il est retrouvé, vous recevrez une notification par mail ou par SMS.
Cette notification vous donnera également toutes les informations nécessaire à la récupération de l’objet perdu.
En savoir plus sur le service des OBJETS PERDUS à la RATP
Sur la page dédié aux objets perdus de la RATP, vous trouverez également toutes les informations concernant :
- Comment faire en cas de perte d’un PASS NAVIGO avec PHOTO IMPRIMEE
- La marche à suivre en cas de perte d’un PASS NAVIGO EASY ou DECOUVERTE
Comment contacter la RATP par téléphone
Le service client par téléphone de la RATP est disponible pour répondre à l’ensemble de vos questions en composant le 3424
Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 07 H à 21 H ainsi que le samedi, le dimanche et les jours fériés de 09 H à 17 H