comment joindre TNT 

service assistance et aide telephonique
comment contater TNT 

comment joindre TNT – service de livraison adapté à vos besoins

comment joindre TNT  : TNT Express est un acronyme qui veut dire Thomas Nationwide Transport, nommé d’après Ken Thomas, un homme d’affaires australien qui, en 1946, a créé son entreprise de transport.

  • Comment suivre mon colis chez TNT ?
  • Comment faire une réclamation chez TNT ?
  • Comment contacter le service client de TNT ?

Dans les lignes suivantes, vous allez découvrir des renseignements concernant la TNT Express.

Qu’est-ce que TNT ?

TNT Express est une entreprise spécialisée dans les services de livraison express de document, colis et fret palettisé, dont le siège social se situe à Hoofddorp, aux Pays-Bas. TNT était l’opérateur du service de poste national néerlandais sous le nom de TNT Post. Le groupe offrait également des prestations dans huit autres pays européens, incluant le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et la Belgique.

Comment suivre un colis sur TNT ?

Suivez vos expéditions par n° de bon de transport en sautant une ligne par colis ou à l’aide de votre référence interne en ajoutant à celle-ci le département de destination pour les expéditions nationales. Respectez les minuscules et majuscules de la référence saisie lors de la création de l’expédition. Le bon de transport est de 16 chiffres au national et de 9 chiffres à l’international.

  • Comment faire un suivi de mon colis chez le transporteur TNT
  • Je n’ai pas reçu mon colis, que faire ?
  • Ouvrir un litige chez TNT
  • Le chauffeur de chez TNT n’est pas venu chez moi me donner mon colis
  • Trouver un point relais
  • Contacter le service client du transporteur
  • Trouver une agence TNT proche de chez moi pour faire partir un colis
  • Comment suivre mon colis en ligne

Comment déposer une réclamation auprès de TNT ?

Avant de déposer une réclamation, vous devez contacter le service client TNT par téléphone ou par Mail. Les conseillers TNT vous proposeront des solutions pour régler votre problème. Si les solutions apportées ne vous conviennent pas, vous pouvez leur demander un formulaire de réclamation TNT.

Le service client vous adressera par mail, un formulaire que vous devrez dument remplir en joignant des pièces justificatives. S’il s’agit d’un colis endommagé pendant le transport, le service client TNT vous fera parvenir un formulaire de déclaration de sinistre afin que vous soyez dédommagé.

Vous avez également la possibilité de les contacter directement, par le biais de leur formulaire de contact, présent dans la section « Aide et contact » de leur page internet. De plus, vous pouvez joindre un conseiller par le biais des réseaux sociaux comme leur page Facebook ou leur page Twitter.

Comment entrer en contact avec le service client de TNT ?

Le service client TNT est mis à la disposition de tous les clients. Afin de leur venir en aide aux failles de livraison. Pour un ramassage non effectué, un retard ou une perte de colis, vous pouvez contacter le service client TNT par support téléphonique, joignable au
0825 033 033.

Si vous êtes hors de France, à l’étranger, vous pouvez contacter le service client au +33148144420, appel facturé au prix d’une communication vers la France métropolitaine. Pour connaitre ce tarif, regardez le SMS reçu lors du passage de la frontière.

Vous pouvez également aller directement sur la page de la TNT pour avoir d’amples renseignements concernant votre colis et aussi pour pouvoir leur écrire plus précisément votre soucis, cliquez juste sur le lien suivant : https://www.tnt.com/express/fr_fr/site/support.html. Vous pouvez également via leur mail : sav.national@tnt.fr.

TNT Express est aussi présent sur les réseaux sociaux ci-dessous :

•           Facebook: https://www.facebook.com/TNT-Express-638746599556924

•           Twitter: https://twitter.com/TNTExpress

comment joindre LA POSTE 

service assistance et aide telephonique
comment contacter LA POSTE 

comment joindre LA POSTE – envoi de lettres recommandées, colis et services de réexpédition.

La Poste est une société anonyme française principalement présente en tant qu’opérateur de services postaux, banque, assurance, opérateur de téléphonie mobile, fournisseur de services numériques et de solutions commerce, commerce en ligne et collecte et vente de données.

  • Comment suivre un colis chez La Poste?
  • Comment faire une réclamation chez La Poste ?
  • Comment joindre et contacter le service client de La Poste ?

Comment suivre un colis La Poste ?

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis (Colissimo, Chronopost) ou de votre lettre depuis l’outil de suivi en ligne ou y accéder depuis votre Espace client. Pour ce faire, saisissez votre n° de suivi (11 à 15 caractères) dans la zone prévue à cet effet, sans espace et en lettres majuscules.

  • Suivre un colis ou une lettre en provenance de LA POSTE
  • Combien coûte l’affranchissement d’une lettre suivie sur la LA POSTE.FR
  • En combien de temps arrive un colis
  • Colis endommagé ou perdu
  • Litige avec un colis reçu par LA POSTE
  • Contacter par téléphone le service client de LA POSTE

Comment faire une réclamation chez La Poste ?

Vous pouvez faire votre réclamation en vous déplaçant dans n’importe quel bureau de poste, indiquez au guichet que vous souhaitez déposer une réclamation. Il vous sera remis une enveloppe T et un formulaire de réclamation à compléter et à retourner à l’adresse suivante : Service consommateur, 99999 LA POSTE.

Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas vous déplacer, il est possible de faire votre réclamation à distance. Appelez le service consommateur au 36 31. Un formulaire de réclamation et une enveloppe T vous seront envoyés à votre adresse postale. Complétez le formulaire et retournez-le au moyen de l’enveloppe T, sans l’affranchir, à l’adresse suivante : Service consommateur, 99999 LA POSTE.

Vous pouvez aussi le faire en ligne. Connectez-vous sur le site internet de la Poste. Cliquez sur l’onglet « Déposer une réclamation ». Vous avez le choix entre différents motifs de réclamation. Sélectionnez celui correspondant à votre situation.

Remplissez ensuite un formulaire de réclamation adapté au motif de réclamation choisi. Il comprend un certain nombre d’éléments à compléter : cochez les motifs vous concernant et complétez les informations demandées.

Comment joindre et contacter le service client de La Poste ?

À défaut de réponse à votre réclamation dans les 2 mois ou de réponse satisfaisante, vous pouvez saisir le Médiateur de La Poste. Le Médiateur de La Poste peut être saisi : en remplissant un formulaire en ligne : http://www.laposte.fr/mediateur ; par courrier simple à : Médiateur du Groupe La Poste, CP F407, 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75757 PARIS CEDEX 15.

Si vous avez besoin de conseils et d’informations, contactez La Poste au 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Ce service est accessible pour tous les appels émis depuis la France métropolitaine. Appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur.

Vous pouvez vous connecter au site du service client La poste mail : http://aide.laposte.net/ . Après cela, vous devez adresser votre demande à cette adresse : webmaster@laposte.net, pour leur contacter par mail.

comment joindre FRANCE EXPRESS

service assistance et aide telephonique
comment contacter FRANCE EXPRESS

comment joindre FRANCE EXPRESS – Nous répondons à l’ensemble de vos besoins de transport express avec un niveau de performance sans équivalent sur le marché.

comment joindre FRANCE EXPRESS : La SARL France Express a été créée en mars 1971. Cinquante ans plus tard devenu GIE, c’est le premier réseau national de transport express. Avec 110 agences réparties sur l’ensemble du territoire, des outils informatiques de pointe, elle garantit la livraison deux fois par jour, dans les 35 000 communes de l’hexagone, de colis allant de 1 gramme à 1 tonne. Livraison Moins de 24 heures après l’enlèvement des marchandises, conformément à l’express.

  • Comment suivre un colis chez France Express ?
  • Comment faire une réclamation chez France Express ?
  • Comment faire pour contacter le service client de France Express ?

Dans les lignes suivantes, vous allez découvrir les renseignements sur la France Express.

Comment suivre un colis sur France Express ?

Vous pouvez effectuer le suivi des colis France Express et organiser votre livraison, en vous connectant sur le site de France Express. Vous pourrez le suivre directement en ligne dans votre e-space en cliquant sur l’adresse du site France Express.

Le moyen le plus pratique de suivre un colis France Express est d’utiliser leur service de suivi, en insérant votre numéro de suivi dans le champ de recherche de colis sur leur site. Un réseau de 106 agences au service des professionnels et particuliers avec des livraisons du lundi matin au samedi midi dans toutes les villes de France continentale.

Comment faire une réclamation sur France Express ?

Rendez-vous sur le site web officiel de l’entreprise et envoyez un message aux responsables via le formulaire de contact en ligne : https://www.france-express.com/le-reseau-france-express/nous-contacter. Il est également possible de se rendre directement auprès d’une agence la plus proche de chez vous.

Vous trouverez sur cette page la liste complète des agences France Express : https://www.france-express.com/le-reseau-france-express/vos-agences.  Il suffit de cliquer sur le nom de la ville pour consulter leurs coordonnées.

  • Contacter par téléphone une agence France Express en France
  • Suivre mon colis sur France Express
  • Comment faire une expédition
  • Joindre par mail le service client de chez France Express
  • Connaître la date de livraison de mon colis

Comment joindre et contacter le service client ?

Avant de contacter un conseiller client ou avant de se déplacer en agence, il est préférable de consulter la page FAQ : https://www.france-express.com/faq. Vous y trouverez les réponses aux questions les plus posées sur les services de France Express.

En cas d’urgence, les clients sont invités à se rendre sur : https://www.france-express.com/nos-services/urgence. Vous trouverez sur cette page de nombreuses informations concernant les services de livraison en cas d’urgence.

Pour tout renseignement, vous pouvez entrer en contact avec le responsable de l’agence en appelant le numéro suivant : 08 92 05 28 28.

Que vous soyez un expéditeur ou un destinataire, vous pouvez également accéder à l’espace client France Express pour suivre vos expéditions et gérer vos données personnelles.

Retrouvez également France Express sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous abonner à ses pages et comptes et envoyer un message privé aux responsables :

Facebook: https://www.facebook.com/franceexpress.officiel/

Linkedin: https://www.linkedin.com/company/france-express/

Instagram: https://www.instagram.com/franceexpress.officiel/.

comment joindre FEDEX 

service assistance et aide telephonique
comment contacter FEDEX 

comment joindre FEDEX – expédiez à des tarifs avantageux ! 

comment joindre FEDEX : FedEx Corporation est une entreprise américaine et compagnie aérienne spécialisée dans le transport international de fret, basée à Memphis, dans le Tennessee. Son nom est l’abréviation syllabique de Federal Express, appellation qu’elle utilise officiellement de 1973 à 2000.

  • Comment suivre un colis sur FedEx?
  • Comment régler un litige avec FedEx ?
  • Comment entrer en relation avec le service client de FedEx ?

Comment suivre un colis sur FedEx ?

Il faudra vous rendre sur le site FedEx et saisir le numéro de colis dans la partie mentionnée suivi colis. Dans le cas où vous dispose d’un espace client, vous n’aurez qu’à aller à la rubrique mes expéditions puis suivi accès colis.

Connectez-vous à FedEx® Tracking à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe pour obtenir des informations pratiques sur tous vos envois et profiter d’une expérience de suivi avancée personnalisée.

  • Suivre votre colis sur FEDEX
  • Comment obtenir une preuve de livraison
  • Calculer facilement un tarif pour l’envoi d’un colis chez FEDEX
  • Comment retourner un colis
  • Faire une réclamation Fedex
  • Trouver un point relais FEDEX qui est proche de chez moi
  • Ouvrir un compte sur le site FEDEX.COM/FR
  • Ouvrir un ticket concernant un litige
  • Contacter le service client de FEDEX par téléphone

Comment régler un litige avec FedEx ?

Pour une réclamation concernant un bagage endommagé, la réclamation doit être effectuée par l’expéditeur dans les 21 jours calendaires qui suivent la livraison reçue. À la suite d’un litige avec FedEx, un client peut passer par 3 étapes pour résoudre le problème : Le service client FedEx, le service consommateur FedEx puis le médiateur de la consommation. De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant : https://reclameici.fr/brands/fedex .

Vous pouvez sur le site FedEx déposer une réclamation directement via le lien suivant : https://www.fedex.com/CLAIMS/?locale=fr_fr. Tout d’abord, vous devez choisir le type de réclamation et après remplir le formulaire de contact. Une réponse vous sera transmise dans les meilleurs délais.

En quelques clics, votre réclamation sera publier sur leur site et parviendra automatiquement à la direction de FedEx.

Comment joindre et contacter le service client de FedEx ?

Vous pouvez joindre le service client au 08 2012 38 00 (service 0,12 euro par minute + prix d’appel). Si vous appelez depuis l’étranger, composez-le +33 1 40 85 56 60. Les conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Pour toute demande concernant les envois en provenance ou à destination de la France : Vous pouvez entrer en contact avec un conseiller en composant le 0825 886 887 (0,15 euro par minute + pris d’appel). Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Vous pouvez contacter FedEx par email directement à l’adresse suivante : frmaster@fedex.com. Vous pouvez échanger avec le service client FedEx sur Facebook via le lien suivant : https://www.facebook.com/FedExEurope. Vous pouvez chatter avec le service client FedEx sur Twitter : https://twitter.com/FedExEurope.

L’adresse du service client FedEx est la suivante : FedEx Express France, 125 Avenue Louis Roche, 92238 Gennevilliers. Vous pouvez également leur écrire un courriel.

comment joindre DPD 

service assistance et aide telephonique
comment contacter DPD 

comment joindre DPD – deuxième réseau de livraison de colis en Europe.

comment joindre DPD  : DPDgroup, ou GeoPost SA, est une entreprise de transport et livraison à l’international de colis de moins de 30 kg, essentiellement sur le marché de l’express rapide routier, basée à Issy-les-Moulineaux, en France. DPDgroup est le nom commercial de l’entreprise GeoPost SA.

  • Comment suivre un colis chez DPD ?
  • Comment faire une réclamation chez DPD ?
  • Comment joindre et contacter le service client de DPD ?

Ainsi, dans les paragraphes suivants, vous allez découvrir des informations concernant la DPD.

Comment suivre un colis sur DPD ?

Pour suivre le parcours de votre colis, il est recommandé que vous vous rendiez dans la rubrique « suivre nos colis » que vous trouverez sur leur site officiel. Vous pourrez ensuite connaître facilement l’état de votre livraison en renseignant votre numéro de colis ou bien votre numéro de référence interne et de compte client.

  • Comment faire pour expédier des colis avec DPD France

    Pour expédier un colis, vous pouvez soit vous rendre dans une agence du transporteur
    soit vous service du site internet de la société. Après un bref formulaire, un chauffeur passera chez vous pour le récupérer. Votre destinataire le recevra le colis le lendemain.
  • Recevoir un colis, suivi de colis, suivre un colis facilement sur le site DPD

    Vous pouvez suivre rapidement et facilement votre colis sur le site de DPD France
    https://www.dpd.fr/trace – Vous pouvez également faire appel à une société de prestation
    de service qui vous donnera l’ensemble des informations et la date de livraison de votre colis au 0890.211.805 le tarif de la communication est de 0.80 cts la minute.
  • Retourner un colis [une commande] livré par le transporteur DPD

    Vous avez reçu un colis qui ne correspond pas à votre commande ou un article
    détérioré à l’intérieur. Vous pouvez facilement faire un retour de l’article en demandant un retour sur le site de DPD France

  • Connexion à mon espace client sur le site DPD en France

    DPD France met à votre disposition sur son site, un espace client qui vous permettra de faire simplement toutes les démarches nécessaires et suivre l’historique de vos livraisons.

  • Modifier ma livraison

    Vous n’êtes pas chez vous le jour de la livraison ? il est possible de faire une reprogrammation de la livraison à la date de votre choix facilement et rapidement
    sur le site de DPD France.
  • Me faire livrer mon colis dans un point relais

    La livraison de votre colis est possible en point relais. DPD France dispose de nombreux commerçant de proximité dans votre ville. Trouvez la liste des POINT RELAIS sur le site officiel de la marque DPD.

  • Trouver une agence DPD dans mon département , ma région et ma ville

    Un grand nombre d’agence DPD est disponible en France. Vous souhaitez trouver l’agence la plus proche de chez vous ? Servez vous de l’outil de recherche disponible sur le site DPD.

  • J’ai reçu un SMS ou un MAIL d’arnaque

    Le transporteur est victime comme beaucoup d’entreprise d’arnaque par SMS ou par EMAIL. Vous avez un doute sur la provenance d’un message reçu ? Contactez immédiatement le service client de DPD.
  • Ouvrir un litige chez DPD

    Un problème de livraison ? un colis détérioré ou disparu ? DPD France facilite l’ouverture de vos dossiers litige en contactant le service client par téléphone ou par l’intermédiaire du formulaire qui est disponible sur le site.
  • Faire faire ma livraison chez ma voisine ou un membre de la famille

    Il est possible de faire faire votre livraison à une tiers personne en cas d’absence de votre part. Dans ce cas RDV sur le site DPD France pour transmettre une instruction de livraison ou prendre contact par téléphone avec le service client.

  • Modifier la livraison d’un colis en provenance de DPD France

    Il est facile de faire faire une modification de la date de livraison pour un colis en transit chez DPD France. Pour cela RDV sur le site du transporteur.

Comment faire une réclamation chez DPD ?

Pour déposer une réclamation auprès de DPD il vous faut des documents à fournir à l’entreprise pour obtenir gain de cause. Munissez-vous des documents relatifs à votre colis : avis de passage, numéro de suivi du colis, expéditeur, destinataire.

Toutes les informations permettant de cibler au mieux votre problème permettront à l’entreprise de pouvoir résoudre votre problème le mieux possible et ainsi de pouvoir répondre à votre réclamation. Si vous êtes expéditeur et qu’une erreur de livraison vous a été signalée, transmettez réclamation au service après-vente DPD par téléphone au
09 70 80 85 66 ou via le formulaire de contact qui est disponible sur le site.

N’oubliez pas de joindre les informations nécessaires à l’identification de votre colis à votre demande de réclamation. Si vous avez une réclamation auprès de DPD, vous devez la faire dès que vous recevez votre colis ou que vous jugez que votre colis met trop de temps à arriver chez vous et qu’il est peut-être perdu.

Pour un colis endommagé, prenez en photo votre colis lors de son arrivée et signalez-le à votre livreur et qui le signalera directement à DPD. Si vous n’avez pas le livreur près de vous, vous pouvez toujours envoyer une photo de votre colis lorsque vous ferez une réclamation auprès de DPD.

Comment joindre et contacter le service client DPD ?

Pour contacter le service client téléphonique de DPD, vous pouvez les contacter par téléphone au 0970808566. Le service clients de l’entreprise répondra à vos appels du lundi au vendredi pas d’avoir le num, de 8h00 à 20h00 et le samedi de 10h à 18h.

Lorsque vous appelez le service client de DPD, n’oubliez numéro de référence de votre colis pour que la personne que vous avez au téléphone puisse localiser au mieux votre colis et répondre au mieux à votre problème.

DPD est également disponible sur les réseaux sociaux :

comment joindre DHL 

service assistance et aide telephonique
comment contacter DHL 

comment joindre DHL – leader mondial du transport et de la logistique

comment joindre DHL : DHL International GmbH est une société de transport de colis et courriers créée aux États-Unis et détenue depuis 2002 par la Deutsche Post. Le groupe Deutsche Post DHL est la plus grande entreprise de logistique mondiale et opère dans 220 pays et territoires.

  • Comment suivre un colis sur DHL ?
  • Comment régler un litige avec DHL ?
  • Comment joindre et contacter le service client de DHL ?

Ainsi, vous allez avoir d’amples renseignements concernant le DHL dans les lignes ci-dessous.

Comment suivre un colis sur DHL ?

Si vous avez commandé un produit dans une boutique en ligne, l’e-mail de confirmation ou la notification de suivi d’expédition contient la plupart du temps le numéro ou l’identifiant de suivi. Si ce n’est pas le cas, veuillez contacter votre expéditeur ou la boutique en ligne.

Les numéros de suivi DHL sont composés de 10 chiffres, par exemple 1490989684. Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis directement sur le site de DHL. Vous trouverez la procédure à suivre ci-dessous : Rentrez votre numéro de suivi dans ‘Suivez vos envois express aérien’.

  • Suivre un colis DHL EXPRESS facilement

    Sur le site officiel de DHL Express vous pouvez suivre facilement et de façon intuitive votre colis. En indiquant le numéro de tracking (numéro de suivi) vous pouvez connaître la date de livraison à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

  • Expédier un colis avec DHL

    Depuis le site DHL , vous pouvez expédier et payer vos envois. En quelques minutes votre colis sera prêt à partir, il vous suffira d’attendre l’arrivée du chauffeur à votre domicile ; sur votre lieu de travail ou tout autres lieux de votre choix. Votre colis arrivera alors rapidement chez le destinataire.
  • Ouvrir un compte professionnel

    Vous êtes un professionnel et vous avez besoin d’une ramasse journalière pour l’expédition de vos colis à vos clients !!!! DHL s’occupe de tout à des tarifs avantageux. L’ouverture d’un compte professionnel est réalisable en ligne ou avec un commercial de la société DHL.

  • Trouver une agence

    La liste des agences du transporteur est disponible sur son site DHL Express, un moteur de recherche facilement utilisable vous permettra de faire un tri par département , région et par ville.
  • Trouver un point relais

    Vous étiez absent lors du passage du chauffeur DHL, pas de panique vous trouverez sans nul doute votre colis au point relais le plus proche de chez vous.

    Pour connaître la liste des points relais en France et en Europe en partenariat avec le transporteur DHL – Rendez vous sur le site : https://www.dhlexpress.fr/

Comment régler un litige avec DHL ?

Avant de vous lancer dans une procédure de dépôt de réclamation, contactez le service client DHL afin qu’il offre la possibilité d’un règlement de votre litige à l’amiable. Sachez que pour la constitution de votre dossier, le maximum de pièces justificatives tel que le numéro de colis, de suivi ou d’avis de passage ou tout autre document pouvant étayer votre argumentation permettra une prise en charge rapide et efficace de votre dossier.

Si vous choisissez de déposer une réclamation, en cas de dépassement de l’horaire de livraison, vous devez adresser à DHL une réclamation par écrit ou par téléphone dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de l’envoi en communiquant le numéro de compte à DHL, le numéro du bordereau, la date d’expédition, ainsi que les coordonnées exactes du destinataire.

En cas de perte ou de détérioration, vous disposez alors d’un délai de 30 jours pour l’effectuer à compter de la date de l’acceptation par DHL de l’envoi, faute de quoi la responsabilité de DHL ne pourra être nullement engagée.

Comment joindre et contacter le service client ?

Pour contacter le service client DHL, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez les appeler en composant le 0825 10 10 80 pour 0,18 € la minute. Un conseiller DHL prendra le temps de vous donner des solutions pour régler votre problème. Il soit joignable du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30 et le samedi entre 8 h 30 et 13 h 30.

Vous pouvez directement aller sur leur site web pour leur contacter facilement via ce lien : https://www.dhl.com/fr-fr/home/nous-contacter.html

comment joindre CHRONOPOST 

service assistance et aide telephonique
comment contacter CHRONOPOST 

comment joindre CHRONOPOST – L’envoi de colis se veut toujours simple et sécurisé avec Chronopost.

comment joindre CHRONOPOST : Chronopost est une société spécialisée dans la livraison express de colis aux entreprises et aux particuliers. Filiale de DPDgroup, une branche du groupe La Poste, réseau international de livraison de colis, numéro deux en Europe, l’entreprise emploie plus de 3 900 collaborateurs pour livrer des colis en France.

  • Comment suivre un colis chez Chronopost ?
  • Comment régler un litige chez Chronopost ?
  • Comment joindre et contacter le service client de Chronopost ?

Dans cet article, vous allez avoir un zoom sur les renseignements à savoir concernant le chronopost.

Comment suivre un colis sur chronopost ?

En expédiant un colis Chronopost avec l’une de leurs offres pour les professionnels ou leurs offres pour les particuliers, vous bénéficiez gratuitement du service de suivi de colis en ligne. Il vous permet de suivre toutes les étapes de livraison et de localiser votre envoi avant réception.

Leur service vous permet également de recevoir des notifications sur les étapes de la livraison de votre colis en indiquant votre adresse e-mail lors de du suivi. Si vous avez réservé un enlèvement sur demande, vous pouvez suivre votre collecte en renseignant son numéro dans la barre de recherche de colis sur la page suivi de colis.

Rendez-vous sur leur module de suivi en ligne ou sur leur application mobile et renseignez votre numéro de colis. Le numéro de suivi est composé de : 13 caractères : 2 lettres + 9 chiffres + 2 lettres (ex: XX123456789FR) en France ou 15 caractères pour les colis en provenance de l’étranger.

  • Trouver une agence CHRONOPOST dans votre ville

    Sur le site officiel du transporteur CHRONOPOST, vous trouverez l’ensemble des agences qui sont sur le territoire Français. Un recherche simplement par département et par ville.
  • Comment affranchir en ligne un colis ?

    Inutile de vous rendre en agence, le site officiel du transporteur vous permet d’affranchir vos colis directement depuis chez vous ou votre lieu de travail. Puis de faire le paiement de façon tout à fait sécurisé par carte bancaire. Un chauffeur passera alors chez vous (ou sur le lieu de votre choix) récupérer le colis.

  • Suivre mon colis en transit chez CHRONOPOST

  • Reprogrammer une livraison

    Vous êtes absent le jour de passage du chauffeur ?? aucun problème un simple contact avec le service client ou une visite sur le site, vous permettra de refaire une programmation de livraison à votre domicile, à votre travail ou sur le lieu de votre choix.

  • Ou trouver un point relais CHRONOPOST ?

    Le réseau des points relais chez le transporteur est le plus vaste de France. Si vous étiez absent lors du second passage ou par choix de votre part lors de la commande. Le chauffeur déposera votre colis en point relais proche de chez vous.

  • Ouvrir un litige pour un colis non reçu ou détérioré

    Un problème avec un colis ? non satisfait d’une livraison .. le transporteur facilite l’ouverture des litiges directement sur son site internet. CHRONOPOST fera ensuite une enquête en interne et vous répondra dans les plus brefs délais.

  • Quand mon colis arrivera à mon domicile ?

    Vous pouvez connaître avec précision la date de livraison de votre colis en vous rendant sur le site CHRONOPOST.FR. Munissez vous de votre numéro de colis et vous pourrez ainsi suivre l’acheminement POINT par POINT et connaître avec précision la date de livraison.

    En cas d’absence vous pouvez laisser des instructions de livraison ou faire une reprogrammation.
  • Combien de temps mon colis reste en point relais ?

    Tout dépend du type de point relais (bureau de poste ; relais PICKUP ou station PICKUP)
    Le colis reste entre 3 et 14 jours. Vous pouvez prendre connaissance du détail en fonction du type de point relais sur cette page : https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq/suivre-vos-envois/combien-de-temps-mon-colis-peut-rester-au-point-de-proximite-et-que-faire

Comment régler un litige avec chronopost ?

Pour déposer une réclamation relative à l’envoi et à la réception des envois express Chronopost, vous devez suivre le cheminement du dépôt de réclamation. Vous devez bien passer par chaque étape pour résoudre votre litige. Le passage vers le service client est une étape obligatoire, si vous souhaitez saisir un médiateur. Sous peine d’irrecevabilité de votre demande, toutes les réclamations doivent passer par le service client.

Comment joindre le service client de Chronopost ?

Si vous êtes un client particulier, vous pouvez contacter le service client Chronopost par téléphone en composant le 09 69 391 391 gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi entre 8 h et 12 h.

Vous pouvez également leur écrire à Chronopost, Service Clients Particulier, CS 70 103, 94254 Chantilly cédex. Si toutefois vous êtes une entreprise, vous devez composer le 0825 801 801 pour 0,20 € la minute du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 12 h. Vous pouvez également envoyer votre requête par fax en composant le 0825 801 802, sans oublier de laisser vos coordonnées ou votre numéro de dossier.