Comment faire pour devenir chauffeur BOLT
Comment devenir chauffeur BOLT : Bolt est une entreprise estonienne spécialisée dans la mobilité partagée. Anciennement nommé Taxify, elle permet à tout le monde de commander un chauffeur privé via une application, depuis son Smartphone. L’entreprise a été créée en 2013 par Markus Vilig et son internationalisation a commencé un an après. Depuis 2017, la plateforme est disponible dans la ville de Paris. Aujourd’hui, elle est disponible dans 35 pays dans plus de 150 villes àtravers le monde.
Pour devenir chauffeur Bolt, il y a quelques démarches à suivre mais elles ne sont pas généralement très compliquées. Effectivement, cette activité attire de plus en plus de gens car c’est un excellent moyen d’augmenter ses revenus.
Les étapes à suivre pour devenir chauffeur Bolt
Comme pour les autres plateformes proposant des solutions de mobilités privées tels qu’Uber par exemple, l’inscription pour devenir chauffeur Bolt nécessite quelques documents indispensables.
Les documents qui vous concernes
Pour valider votre inscription pour devenir chauffeur Bolt, vous devez fournir :
- une carte VTC prouvant que vous êtes déjà un chauffeur professionnel ;
- une attestation d’inscription au registre VTC prouvant que vous êtes déjà enregistré comme étant un chauffeur VTC légal ;
- avoir un permis de conduire, surtout la catégorie B afin de prouver que vous êtes en capacité de conduire les types de véhicules utilisés pour cette activité ;
- une carte d’identité valide ou un titre de séjour si vous êtes un ressortissant étranger ;
- une assurance de responsabilité civile professionnelle ;
- un KBIS ou un document officiel pouvant prouver votre statut ainsi que celle de votre entreprise.
Sachez que tous ces documents justificatifs sont obligatoires et votre demande d’inscription sera tout de suite refuser si l’un d’entre eux manque à l’appel.
Les documents qui concernent votre voiture
Pareil que pour vous, le véhicule que vous allez utiliser doit obligatoirement avoir quelques documents afin d’être homologués :
- une carte grise ;
- une carte verte ;
- une attestation d’assurance de transport à titre onéreux ;
- une attestation d’obtention du macaron ou signalétique VTC.
Là aussi, le fait de ne pas posséder l’un de ces documents met votre inscription de suite en péril.
Le déroulement de l’inscription pour devenir chauffeur Bolt
Si vous êtes en possession de tous les documents mentionnés ci-dessus, débutez directement votre inscription pour devenir chauffeur Bolt en ligne. Ensuite, pour activer le compte que vous venez de créer, allez directement dans l’un des espaces partenaires proche de chez vous. Il en existe en région parisienne, à Marseille, Nice, Montpellier, Toulouse, Lyon et Bordeaux. Afin de valider votre inscription dans les plus brefs délais, pensez à apporter les originaux des documents présentés dans les paragraphes plus hauts. Un agent vérifiera l’authenticité de chacun des documents vous concernant vous et votre voiture avant de finaliser et valider pour votre inscription.
Une fois, l’inscription confirmée, l’application Bolt Driver doit être téléchargée et installée sur votre Smartphone. Ensuite, créez votre profil en choisissant un identifiant et un mot de passe fiable. La validation de votre profil sera alors notifier grâce à un e-mail que vous recevrez le plus tôt possible. Cet e-mail contiendra aussi les informations utiles concernant l’utilisation de cette application ainsi que votre propre compte. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à l’adresse : partenaires@bolt.eu.