comment joindre la Maison Centrale de Ville-sous-la-Ferté (10310)

service assistance et aide telephonique
comment-joindre.fr

comment contacter la Maison Centrale de Ville-sous-la-Ferté (10310) – 10310 Ville-sous-la-Ferté, France

comment joindre la Maison Centrale de Ville-sous-la-Ferté (10310) : Vous souhaitez entrer en relation avec une responsable de la Maison Centrale de Ville-sous-la-Ferté ? Vous voulez visiter une personne venant de ce lieu ? Dans les lignes suivantes, vous découvrirez comment joindre la Maison Centrale de Ville-sous-la-Ferté (10310).

Avant tout, la première mission d’une maison centrale est de recevoir les condamnés les plus difficiles. D’ailleurs, leur régime de détention est essentiellement axé sur la sécurité. De ce fait, on peut en trouver 6 en France.

Les maisons centrales s’occupent de deux catégories d’individus condamnés :

  • Les individus condamnés à des peines longues (plus de deux ans)
  • Les condamnés avec une peine d’emprisonnement d’une durée inférieure ou égale à deux ans. Ils sont parfois maintenus en maison centrale si les conditions le justifient. Dans ce cas précis, ils sont incarcérés dans un quartier distinct. C’est aussi le cas des individus condamnés auxquels il reste à purger une peine inférieure à un an.

Par ailleurs, la décision de l’affectation en maison centrale est prise par les services centraux de l’administration pénitentiaires.

Son histoire

La maison centrale de Clairvaux ou encore de la Ville-sous-la-Ferté est un établissement pour peine établi sur le site de l’abbaye de Clairvaux depuis 1804. D’ailleurs, elle était construite dans les années 60 dans un environnement rural.

Ainsi, l’établissement dépend du ressort de la direction interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg.

Et, pendant la Seconde Guerre mondiale, Clairvaux sert également de lieu d’internement pour les opposants. Il y a eu des politiques, militants communistes et syndicalistes, ainsi que des Juifs habitant la région.

Par contre, la maison centrale de Clairvaux dans laquelle qui gardent des détenus condamnés à de longues peines risque fermer en début 2023. D’ailleurs, la décision avait été annoncée en 2016 par le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas.

Donc, les détenus seront alors transférés dans le futur centre pénitentiaire de Troyes (Aube).

Les coordonnées pour joindre la Maison Centrale de Ville-sous-la-Ferté (10310)

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour entrer en relation avec un responsable de la Maison Centrale de Ville-sous-la-Ferté (10310).

Tout d’abord, vous pouvez appeler la centrale en composant le numéro de téléphone standard 03 25 92 30 30 ou par fax au 03 25 27 83 05.

Et pour les parloirs avocats, le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 et de 14h à 18h.

L’association « Fraternité de St Bernard » s’occupe de l’hébergement des familles. Elle se trouve au 14, rue de l’Abbaye de Clairvaux à proximité de l’établissement. Vous pouvez la joindre par téléphone au 03 25 27 86 48.

La gare SNCF la plus proche pour y aller se trouve sur Bar-sur-Aube. Il y a aussi la navette bus TER sur l’arrêt à proximité de l’hôtel de l’abbaye, à 500 mètres à pied de l’établissement.

Par contre, si vous préférez envoyer un courrier postal à la maison centrale, il suffit de le faire à l’adresse suivante :

Maison centrale de Clairvaux
Ville sous la Ferté
10310 Bayel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *