comment joindre la Maison Centrale d’Ensisheim (68190)

comment-joindre.fr

comment contacter la Maison Centrale d’Ensisheim (68190) – 49 Rue de la 1ère Armée Française, 68190 Ensisheim, France

comment joindre la Maison Centrale d’Ensisheim (68190) : Vous souhaitez entrer en relation avec une responsable de la Maison Centrale d’Ensisheim ? Vous voulez visiter une personne venant de ce lieu ? Dans les lignes suivantes, vous découvrirez comment joindre la Maison Centrale d’Ensisheim (68190).

La première mission d’une maison centrale est de recevoir les condamnés les plus difficiles. D’ailleurs, leur régime de détention est essentiellement axé sur la sécurité. De ce fait, on peut en trouver 6 en France.

Les maisons centrales s’occupent de deux catégories d’individus condamnés :

  • Les individus condamnés à des peines longues (plus de deux ans)
  • Les condamnés avec une peine d’emprisonnement d’une durée inférieure ou égale à deux ans. Ils sont parfois maintenus en maison centrale si les conditions le justifient. Dans ce cas précis, ils sont incarcérés dans un quartier distinct. C’est aussi le cas des individus condamnés auxquels il reste à purger une peine inférieure à un an.

Par ailleurs, la décision de l’affectation en maison centrale est prise par les services centraux de l’administration pénitentiaires.

Son histoire

La maison centrale d’Ensisheim est une maison centrale française qui se trouve à Ensisheim, plus précisément dans le département du Haut-Rhin, en région Grand Est. Elle comporte près de 205 places et accueille environ 200 détenus. Les résidents sont surtout condamnés à de longues peines ou à la perpétuité.

Construit au xviie siècle, l’établissement est d’abord un collège de jésuites pour devenir à partir de 1764 un dépôt de mendicité.

Ensuite, après le décret impérial du 23 février 1811, il est remanié par l’architecte Louis-Ambroise Dubut en usine de textiles. Son but était d’accueillir les détenus condamnés à des peines d’emprisonnement de plus d’un an.

Après, en 1938, durant l’abolition des bagnes coloniaux, les condamnés aux travaux forcés rejoignent la prison d’Ensisheim pour y purger leur peine.

Ainsi, il dépend du ressort de la direction interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg.

Les coordonnées pour joindre la Maison Centrale d’Ensisheim (68190)

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour entrer en relation avec un responsable de la Maison Centrale d’Ensisheim (68190).

Tout d’abord, vous pouvez appeler la centrale en composant le numéro de téléphone standard 03 89 83 47 83 ou par fax au 03 89 83 47 82.

Et pour les parloirs, le numéro est le 03 89 83 47 99.

La gare SNCF la plus proche pour y aller se trouve sur Pulversheim 68840. En effet, elle se situe à 8 kilomètres de l’établissement. Pour joindre cette gare, vous devez appeler au 3635.

Par contre, si vous préférez envoyer un courrier postal à la maison centrale, il suffit de le faire à l’adresse suivante :

Maison centrale d’Ensisheim
49 rue de la 1ère Armée
68190 ENSISHEIM
France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *