Comment joindre les TAXI à PARIS et dans la région Parisienne

service assistance et aide
comment-joindre.fr

Comment réserver un taxi à Paris – Appeler un taxi à Paris – Comment contacter un taxi sur Paris pour faire une réservation

Comment joindre les TAXI à PARIS et dans la région Parisienne : Vu la taille de Paris, prendre un taxi pour s’y déplacer est une excellente idée. Mais pour cela, vous devez connaître les infos pratiques afin de maîtriser leur mode de fonctionnement. Justement, les paragraphes suivants vont vous éclairer un peu mieux sur les taxis parisiens.  

Les nouvelles bornes d’appel taxis dans Paris

Depuis début 2020, des nouvelles bornes d’appel taxis sont venues remplacés les anciennes qui sont devenues obsolètes avec le temps. Pour l’instant, la Ville de Paris a sélectionné près d’une soixantaine de sites pour les placer. 

Fonctionnement :

Le mode de fonctionnement de ces nouvelles bornes d’appel taxi, il ressemble toujours à celui des anciennes. Elles peuvent toujours recevoir des appels téléphoniques provenant des clients qui veulent faire appel à un taxi en stationnement. Chacune de ses nouvelles bornes dispose de sa propre adresse et un numéro de téléphone individuels.

Caractéristiques :

En ce qui concerne les caractéristiques de ces nouvelles bornes d’appel taxi, elles ont dorénavant un design plus harmonieux avec les abris-voyageurs auxquels ils sont accrochés.

Les taxis dédiés aux personnes à mobilité réduite

Si vous êtes dans ce cas de figure ou une personne de votre entourage l’est, pensez à faire appel à des taxis conventionnés. Pour cela, n’hésitez pas à composer par téléphone le 36 46 pour joindre votre caisse d’Assurance Maladie. Vous pouvez aussi le faire par e-mail depuis votre compte personnel ameli. Profitez-en pour obtenir plus d’information à propos de ces taxis et leurs services. Vous pouvez facilement reconnaître ces types de taxis en regardant sur la vitre arrière droite où il doit y avoir un logo bleu avec une indication.

Pour les personnes en fauteuils roulants, sachez qu’il existe plus de 150 véhicules adaptés pour votre transport qui circulent dans Paris. Dans les deux cas, le tarif reste semblable à celle d’une course classique et ils sont disponibles de 6 heures à minuit, 7j/7.  

Les moyens de reconnaître un taxi parisien en règle

Pour être en règle, un vrai taxi doit disposer de plusieurs équipements pour pouvoir effectuer des courses. Le toit doit être équipé d’un lumineux. La fin de l’heure de service doit être indiquée par un horodateur situé sur la plage arrière. Le numéro du taxi doit être affiché à l’aide d’une plaque accrochée sur l’aile avant droite. Il doit avoir un compteur électronique destiné à calculer et à afficher le prix d’une course. Ce prix varie selon la distance ou le temps qu’il aura fallu pour l’effectuer.

Pour connaître la disponibilité d’un taxi, référez-vous à la couleur du lumineux situé sur le toit. S’il est vert, cela veut dire qu’il est libre. S’il est rouge, cela veut dire qu’il est occupé. En revanche, le taxi est en pause si son lumineux est recouvert d’une gaine.

Les moyens disponibles pour réserver un taxi parisien

Aujourd’hui, de plus en plus de taxi parisien s’affilie avec des centrales de réservations pour permettre à leur clientèle de faire une réservation immédiate ou à l’avance. Parmi celles qui comptent le plus grand nombre d’affiliation, il y :

  • Centrale Belem Taxis 7000 : elle aussi est joignable à tout moment par téléphone en composant le 0142 700 042.
  • Alpha Taxis : elle est joignable à tout moment par téléphone en composant le 0145 858 585.

Mais avant de faire une réservation, sachez que pourriez être dans l’obligation de facturer des frais de réservation en plus du prix de la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *