Comment joindre T2C

service assistance et aide telephonique
comment-joindre.fr

Comment contacter T2C ?

Comment joindre T2C : T2C ou Transport en commun clermontois est le réseau de transport urbain desservant Clermont-Ferrand et de sa métropole, crée en 1983. Il est géré et exploité par l’établissement public à caractère industriel et commercial EPIC T2C, et appartient au Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération clermontoise SMTC.  

Le réseau T2C d’une longueur de 284 kilomètres assure aujourd’hui le service de transport en commun de 26 communes grâce à une ligne de tramway sur pneus, 2 lignes à haut niveau de service, 9 lignes régulières de bus, 9 lignes de rabattement, 7 lignes péri-urbaines, 9 lignes qui assurent le transport les dimanches et jours fériés, 3 lignes de soirée, une ligne de nuit ainsi qu’une ligne saisonnière. Il compte au total 510 arrêts pour 1030 quais. 

T2C met tout en œuvre pour satisfaire au mieux leurs passagers grâce à un service de qualité. Cependant, il arrive que des insatisfactions surviennent et entrainent quelques conflits.                    

  • Plusieurs conducteurs de bus sur le réseau ne respectent pas les codes de la route ?
  • Vous n’êtes pas satisfait de la vitesse des tramways du réseau ?
  • Le titre de transport auquel vous vous êtes abonnés ne fonctionne pas ?

Comment contacter T2C ?

Quand vous êtes face à un conflit avec le réseau de transport en commun T2C, vous pouvez faire appel à son service client afin d’obtenir une solution. Pour ce faire, vous avez le choix entre les joindre en ligne par le biais du formulaire de contact ou en envoyant une lettre par voie postale à l’adresse: 24, boulevard Charles de Gaulle – 63000 Clermont-Ferrand.  

Contacter par téléphone T2C

Supposons en revanche que vous préférez signaler votre souci avec T2C par téléphone, veuillez composer le 0473 287 000. Un conseiller du service client sera ravi de vous fournir une solution du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 puis de 14h00 à 17h30. 

Faire une réclamation T2C

Suite à une insatisfaction à l’égard des services proposés par T2C, vous avez la possibilité de soumettre votre réclamation directement auprès du service client. 

Au cas où cela n’aboutit à rien, pensez à faire appel au Médiateur du Voyage et du Tourisme. Il vous suffit pour cela de lui adresser un courrier à: MTV Médiation Tourisme Voyage – BP 80303 – 75823 Paris cedex 17. 

Résilier un abonnement T2C

Lorsque vous avez une raison qui vous pousse à résilier votre abonnement T2C, n’hésitez pas à l’écrire dans une lettre de résiliation et le faire parvenir par voie postale en utilisant l’adresse indique dans les paragraphes ci-dessus.  

Obtenir un remboursement T2C

Si vous souhaitez obtenir un remboursement T2C, vous pouvez la transmettre via une lettre postale à l’adresse: Service Recettes T2C, 17 boulevard R. Schuman – CS 10009 – 63069 Clermont-Ferrand Cedex ou via un e-mail à: savclient@t2c.fr.