Comment contacter TCL ?
Comment joindre TCL : TCL ou Transports en commun lyonnais est le nom commercial du réseau de transport en commun de la métropole de Lyon. Il est entré en service à partir de 1862. Exploiter par la société Keolis Lyon, il appartient au Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise, SYTRAL.
TCL dessert aujourd’hui 59 communes de la métropole de Lyon, la communauté de communes de l’Est lyonnais ainsi que 7 autres communes situées dans le département du Rhône. Cela rassemble en tout près de 1,4 millions d’habitants. Le réseau de transport est composé de 4 lignes de métro, 2 lignes de Funiculaire, 7 lignes de tramway, près 120 lignes de bus régulières mais aussi 9 lignes de trolleybus, 3 lignes de transport à la demande, 4 lignes de nuit Pleine Lune ainsi qu’une centaine de ligne scolaires Junior Direct.
Dans le but de tenir son rang de deuxième réseau de transport en commun urbains français, TCL propose un service clientèle de qualité. Malheureusement, des soucis font surfaces de temps en temps.
- Les contrôleurs à bord des véhicules de la marque sont souvent désagréables ?
- Vous avez dû attendre plusieurs heures avant de prendre votre bus ?
- Vous souhaitez résilier votre carte d’abonnement TCL ?
Comment contacter TCL ?
Lorsque vous êtes face à un souci avec le Transport en commun lyonnais TCL, dans ce cas vous pouvez contacter le service client directement en ligne à l’aide du formulaire de contact disponible sur www.tcl.fr/assistance/nous-contacter-par-internet. Vous avez également l’opportunité d’écrire une lettre à SYTRAL: Etablissement public administratif – 21, boulevard Vivier Merle CS 63815 – 69487 Lyon Cedex 03 ou à KEOLIS LYON: 19, boulevard Vivier Merle BP 3167, 69212 Lyon cedex 03.
Contacter par téléphone TCL
Si vous préférez discuter de votre situation avec un conseiller du service client TCL Transport en commun lyonnais par téléphone, composez le 0426 101 212 du lundi au dimanche et même les jours fériés de 06h00 à 22h00.
Faire une réclamation TCL
Disons que vous avez une réclamation TCL Transport en commun lyonnais à faire, veuillez envoyer un courrier postal à Service Relation Voyageur TCL – 19 boulevard Vivier Merle – 69212 Lyon Cedex 03.
Dans la mesure où aucun accord n’a été trouvé après cela, saisissez le Médiateur Tourisme et Voyage. Ils sont joignables avec une lettre postale au: Médiation Tourisme et Voyage, BP 80303 – 75823 Paris Cedex 17.
Résilier un abonnement TCL
Lorsque vous souhaitez résilier votre abonnement TCL Transport en commun lyonnais, vous n’avez qu’à vous rendre dans l’agence commerciale la plus proche de chez vous en vous munissant de votre carte d’abonnement ou utiliser le formulaire de contact.
Obtenir un remboursement TCL
Il en va de même pour un remboursement TCL Transport en commun lyonnais, les démarches à suivre sont pareils que pour la résiliation de votre abonnement.