comment joindre un MEDIATEUR de la REPUBLIQUE / CONCILIATEUR DE JUSTICE – Rôle du médiateur | Tout savoir sur la gestion de conflit

comment joindre un MEDIATEUR de la REPUBLIQUE / CONCILIATEUR de JUSTICE – Rôle du médiateur | Tout savoir sur la gestion de conflit

Comment joindre un conciliateur ?

Un médiateur de la république // conciliateur de justice est une personne physique dont le rôle est d’intervenir gratuitement afin de rétablir une communication ou rétablir une relation lors d’un conflit.

Avoir recours à un médiateur de la république // conciliateur de justice est de une chose devenu de plus en plus courante en 2020, tant les problèmes de voisinage et de consommation sont devenus chose courante.

Fais appel à un médiateur de la république // conciliateur de justice est un service qui est le plus souvent gratuit, les médiateur de la république // conciliateur de justice sont des personnes bénévoles qui sont bien souvent proche ou à l’intérieur même de votre commune. Faite appel à la mairie de votre commune pour trouver le médiateur de la république // conciliateur de justice de votre secteur.

Vous pouvez également utiliser ce site internet – CLIQUEZ ICI – qui propose une carte interactive des conciliateurs // conciliateur de justice en France métropolitaine et en outre mer.

Vous pouvez également faire appel à notre permanence téléphone au 08.93.03.33.41
(service facturé 0.80 centimes par minute) ou l’une de nos opératrices vous transmettra les coordonnés du médiateur // conciliateur de justice le plus proche de votre domicile.

Vous pouvez avoir recours à un médiateur de la république // conciliateur de justice pour divers raisons :

Dans quels cas une conciliateur de la république peu vous venir en aide ?

Cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez avoir recours à cette personne pour tout type de problème à partir du moment ou il n’y a pas encore eu d’action en justice.

Vous subissez un trouble de votre voisinage et vous souhaitez contacter un médiateur // conciliateur de justice ?

Comment joindre un médiateur de la république // conciliateur de justice car vous subissez des nuisances sonores de la part de votre voisin ou de l’entourage proche, ce qui perturbe votre vie ?
——————————————————
Le chien de votre voisin aboie sans cesse, votre vie devient insupportable, malgré plusieurs tentatives, le propriétaire du chien reste sans réponse ? contacter le médiateur // conciliateur de justice de votre commune par téléphone.
——————————————————
Contacter un médiateur // conciliateur de justice car votre voisin à réalisé une clôture de plus de 2 mètres de haut sans votre accord.
——————————————————
Contacter un médiateur // conciliateur de justice, car votre voisin très intrusif ne cesse de vous harcelez.
——————————————————
Vous habitez en résidence et votre voisin ne respecte pas les règles de stationnement et gare son véhicule à votre emplacement, contacter par téléphone un médiateur de la république // conciliateur de justice.
——————————————————
Votre facture téléphonique chez ORANGE , SFR , FREE , BOUYGUES TELECOM comporte des erreurs. L’opérateur vous réclame une somme importante que vous estimez non justifié, contacter un médiateur de la république // conciliateur de justice qui va pouvoir vous venir en aide, en contactant directement le service client de l’opérateur téléphonique en question.
——————————————————
Vous venez d’être résilié par votre assurance pour une motif qui ne vous semble pas juste ?
Vous pouvez joindre par téléphone un médiateur // conciliateur de justice qui pourra vous venir en aide et vous aidez à reprendre le dialogue avec votre assureur.
——————————————————
Vous avez fait un achat sur internet ou dans un commerce traditionnel, le commerçant ne respecte pas son engagement en terme de délai de livraison ou de service après vente. Un médiateur // conciliateur de justice pourra vous venir en aide.
——————————————————
Vous avez besoin d’une médiation dans le cadre de la séparation avec votre conjoint (e) ? un médiateur de la république // conciliateur de justice pourra vous venir en aide efficacement.
——————————————————
Il y a une ou des malfaçons dans la construction de votre villa et le promoteur fait la sourde oreille ? contacter par téléphone un médiateur // conciliateur de justice qui pourra vous venir en aide rapidement.
——————————————————
Votre connexion internet ne fonctionne plus depuis quelques temps, mais mon opérateur téléphonique me réclame toujours les factures, malgré plusieurs appels au service client celui ci n’intervient pas pour faire la réparation.
——————————————————
Encore une foie cette liste n’est pas exhaustive , vous pouvez faire appel à un médiateur pour tout autres raisons et ce à partir du moment ou le dialogue avec votre interlocuteur n’est plus possible.

Quel est la différence entre : Médiation, Conciliation, Arbitrage, Négociation

Pour connaitre la différence entre une MEDIATION , une CONCILIATION, un ARBITRAGE ou une NEGOCIATION, nous vous conseillons de lire un article qui vous aidera à y voir bien plus clair 🙂 en cliquant ICI

Comment saisir le médiateur de la République ? Contact et adresse. L’administré doit formuler sa demande par écrit et y joindre tous les justificatifs utiles. Le service peut également être contacté par téléphone au 09 69 39 00 00.
Saisir le Médiateur de la République : conditions et démarches …

Quel est le rôle d’un médiateur de la République ?A QUOI SERT LE MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE ? Le rôle du Médiateur de la République est d’aider les particuliers à régler tout conflit qui les oppose à l’administration. Il ne peut être saisi que si elle n’a pas fonctionné conformément à sa mission de service public

Comment prendre contact avec le médiateur ? Le consommateur ne peut toutefois saisir le médiateur qu’à la condition d’avoir préalablement fait une démarche par écrit directement auprès du professionnel concerné ou de son service client pour tenter de résoudre son litige. Si cette démarche n’est pas effectuée, la demande de médiation sera irrecevable.

Comment trouver un médiateur ? Pour trouver votre commission de conciliation, rendez-vous sur le site du service public et tapez votre code postal dans la rubrique Où s’adresser. Attention ! Vous ne pouvez pas saisir la commission de concilitation pour vos problèmes de voisinage. Dans ce cas, adressez-vous au conciliateur de justice