comment contacter CHRONOPOST [SERVICE CLIENT]

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comment contacter le service client pour obtenir une assistance

comment contacter CHRONOPOST

comment contacter CHRONOPOST [SERVICE CLIENT] : Vous souhaitez obtenir les coordonnées de l’entreprise Chronopost dans le cadre de la réalisation de missions de livraison de colis ?

Vous retrouverez dans ce texte les coordonnés qui vous aideront à prendre contact avec les services personnels de celle-ci. En effet, la société Chronopost appartient au groupement DPD, qui est un réseau international spécialisé dans la livraison de colis.

En proposant des expéditions rapides, elle tente de satisfaire toute sa clientèle.

Avec Chronopost, le processus d’envoi de colis reste toujours simple et parfaitement sécurisé. Vous pouvez ainsi, suivre à tout instant l’acheminement de votre colis et donc suivre vos colis dans toute la France et dans le reste du monde.

Présentation CHRONOPOST

Chronopost est une société spécialisée dans la distribution de colis express à destination des professionnels et particuliers.

Chronopost, la filiale de DPDgroup, une branche de ce groupe qui a été fondée en 1985.  Cette société fait partie du réseau international de distribution de colis est le numéro deux en Europe. Et ce, grâce au plus de 3 900 employés qui assurent la livraison des colis sur l’ensemble du territoire français.

Contacter le service client CHRONOPOST ?

Vous souhaitez un conseil concernant un produit, une prestation ou un point de destination. Vous désirez obtenir des informations sur un colis et faire un suivi. Pour cela, vous pouvez prendre contact via ses divers canaux à savoir :

Par téléphone

  • Le service client des particuliers est joignable en téléphonant au 09 69 39 13 91.
  • Le service pour les professionnels est à votre disposition : au numéro 0 825 801 801
    (tarif 0,20€/min et prix de la communication) du lundi au vendredi de 8 h 00 à 19 h 00 et le samedi de 8 h 00 à 12 h 00.

LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DU SERVICE CLIENT DE CHRONOPOST EST LE : 09 69 39 13 91 (service client des particuliers)

Par mail ou formulaire de contact

  • Pour les clients sous contrat : nous vous invitions à nous communiquer vos coordonnées via le formulaire de contact en ligne, disponible depuis votre espace client.
  • Pour les nouveaux clients : envoyez-nous directement votre demande de souscription par ce mail. Nous vous donnerons les meilleures réponses le plus vite possible après la réception de votre demande.

Par courrier postal

Vous pouvez également avoir besoin de prendre contact par courrier postal, dans le cadre par exemple d’une réclamation, d’une demande de tarif pour une expédition ou encore d’une demande de renseignement concernant une facture ou un prélèvement.

CHRONOPOST
3 boulevard Romain Roland, CS 70103
75014 Paris

L’ADRESSE DU SIEGE SOCIAL DE CHRONOPOST EST : 3 boulevard Romain Roland, CS 7010375014 Paris

Si votre courrier nécessite une demande particulièrement importante il est préférable de faire parvenir votre courrier en recommandé avec un accusé de réception.

LE NUMERO DE TELEPHONE DES PROFESSIONNEL DE CHRONOPOST EST LE : 0 825 801 801 (0.20 € la minute)

Le service client des professionnels est ouvert du :
lundi au vendredi de 8 h 00 à 19 h 00
et le samedi de 8 h 00 à 12 h 00.

Suivre mon colis CHRONOPOST

Les compétences de Chronopost, ce sont également la capacité à suivre en temps réel le parcours des expéditions de votre colis sur chaque destination en France et à l’étranger. Avec notre système de localisation de colis, vous connaissez les diverses étapes de livraison de votre dossier et de votre colis. Cette prestation gratuite est accessible en ligne via le module précité. Il vous suffit de renseigner le numéro du colis pour avoir accès à toutes les informations de manière directe. Considérez la rubrique Questions/Réponses ou profitez de l’aide de nos divers guides pratiques pour vous accompagner.

Vous pouvez aussi disposer de Léonard, le chatbot assistant de Chronopost qui saura répondre à toutes vos questions sur la localisation de vos colis et le suivi de ceux-ci.

Comment faire l’envoi d’un colis avec CHRONOPOST ?

Pour expédier votre colis, il suffit de suivre quelques étapes relativement simples :

  • Renseignez les données d’expédition. Veuillez prendre note du fait que pour les envois multiples, vous ne pourrez pas expédier à un même destinataire plus de 5 colis.
  • Choisissez l’offre qui vous convient le mieux.
  • Déterminez les différentes possibilités et la manière dont votre colis doit être acheminé.
  • Complétez les coordonnées des expéditeurs et des destinataires
  • Validez et payez par CB, Paypal ou débit direct.
  • Vous imprimez en ligne votre bordereau d’expédition.
  • Retirez votre colis dans l’une des agences.

 Vous avez à envoyer un colis mais ne disposez pas d’une imprimante ?

  • Vous pouvez directement imprimer votre étiquette d’expédition auprès du bureau de poste.
  • Rendez-vous dans un bureau de poste équipé d’une machine à affranchir.
  • Déterminez le distributeur « Web colissimo / Chronopost ».
  • Saisissez le code de réservation.
  • Validez et déclenchez le tirage.
  • Placez le label sur le colis et présentez-le au guichet.
  • Recevez le justificatif du dépôt. 

 Une autre possibilité s’offre à vous : déposer votre colis directement auprès d’un point de retrait.

  • Rendez-vous à un point de retrait.
  • Montrez le QR code reçu par email et enregistré sur votre smartphone.
  • Le Pickup récupère votre colis.
  • Récupérez le justificatif de livraison. ​

Bénéficiez également de la récupération de vos colis sur demande (ESD) et ce, à l’adresse souhaitée : après impression de votre bordereau, il vous est possible de solliciter le déplacement d’un livreur Chronopost  qui viendra retirer votre colis en cliquant sur  » Retrait « . Il vous faut alors remplir les informations nécessaires à la prise en charge de votre colis.

Comment faire une réclamation CHRONOPOST

Vous devrez signaler votre requête dans le formulaire de réclamation. Complétez avec précision tous les champs du formulaire sans omettre de le signer et de le dater. En outre, vous pourrez photographier les dommages subis par le colis et son contenu. Cela servira à étayer votre demande.

  • Si vous perdez votre colis : dans le cas de la perte de votre colis Chronopost, il appartient à l’expéditeur de déposer une réclamation. Si la responsabilité de la société de transport est établie, le destinataire recevra une indemnité égale à la valeur d’origine du colis ou de sa réparation. Ce cas varie selon l’assurance  » perte ou avarie  » contractée lors de l’envoi. Le dédommagement ne peut être effectué que sous réserve de la présentation de tous les justificatifs.
  • Si le délai de livraison est dépassé : si chronopost ne tient pas ses délais de livraison, il vous est également possible de faire une réclamation. Vous disposez pour cela de 3 jours à compter de la livraison du courrier national et de 21 jours pour un envoi international. C’est la durée requise avant d’émettre votre réclamation par e-mail ou via le formulaire de contact en ligne. Par la suite, vous pouvez réclamer le remboursement des frais d’envoi.

Comment postuler pour un poste de chauffeur chez CHRONOPOST ?

Naviguez sur Mon espace candidat, choisissez l’option qui vous convient.

Retrouvez également toute notre actualité RH, et notre politique écologique et sociétale, les profils de postes, les astuces pour postuler ainsi que toutes nos offres d’emploi via notre page Linkedin.

Chronopost ne cessera jamais de vous offrir les meilleures prestations pour la livraison de votre colis. Si vous rencontrez des problèmes avec Chronopost, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées dans cette page.

En bref sur l’entreprise de transport CHRONOPOST en France

Un service client de qualité et réactif

Le service client de Chronopost joue un rôle essentiel en France en assurant la satisfaction des clients et en répondant à leurs besoins. En tant que l’un des principaux services de livraison express en France, Chronopost met tout en œuvre pour offrir un service de qualité et une assistance clientèle efficace.

Le rôle du service client de Chronopost est de répondre aux questions et aux préoccupations des clients concernant leurs envois, leurs livraisons et leurs expériences avec l’entreprise. Ils sont là pour résoudre les problèmes, fournir des informations sur les délais de livraison, les tarifs, les options d’expédition et bien plus encore.

Comment prendre contact avec le service client

Le site web : Sur le site officiel de Chronopost, vous trouverez une section d’aide complète où vous pouvez trouver des réponses à de nombreuses questions courantes. Vous pouvez également y trouver les coordonnées du service client.

Le numéro de téléphone : Chronopost met à disposition un numéro de téléphone dédié au service client. Vous pouvez appeler ce numéro 09 69 39 13 91 pour parler directement à un représentant du service client et obtenir une assistance personnalisée.

Les réseaux sociaux : Chronopost est également présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Vous pouvez envoyer un message direct ou laisser un commentaire sur leurs pages pour obtenir de l’aide.

Les agences Chronopost : Si vous préférez un contact en personne, vous pouvez vous rendre dans l’une des agences Chronopost pour discuter avec un représentant du service client.

Une réponse sur “comment contacter CHRONOPOST [SERVICE CLIENT]”

  1. Cher/Chère Embize Baptiste ,

    La re-livraison de votre colis numéro FRLKZ0439DAX0 a été confirmée

    et l’étiquette a été créée avec succès.

    Vous devriez recevoir un nouveau numéro de suivi dans un délai de 3 jours ouvrés.

    Identifiant : Chronopost 97844513726

    Autorisation : 25487979.

    Merci d’avoir choisis Chronopost.

    À très bientôt sur notre site !

    L’équipe Chronopost.

    Voici le mail que j’ai reçu pouvez vous mindiquer ou est mon colis ?

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