comment contacter EBAY

service assistance et aide
comment contacter EBAY

comment contacter EBAY – place de marché américaine, connue pour son site web de commerce en ligne

comment contacter EBAY : Vous avez des questions sur l’achat ou la vente de vos produits, ou sur l’utilisation du site EBAY ? Vous devriez probablement vous adresser au service clientèle d’EBAY. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ce texte, qui met à votre disposition différents canaux suivant vos moyens et votre choix. Pour contacter le service clientèle d’EBAY de manière simple et efficace.

Présentation de EBAY

EBAY est une marketplace américaine réputée pour son activité de commerce en ligne. Il a été créé par le Français Pierre Omidyar en 1995. Cette entreprise a acquis le statut de référence mondiale dans son domaine de compétence et devient un véritable fléau social. À l’horizon 2021, la société comptera davantage de 185 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.

Contacter le service client EBAY

Vous avez de nombreuses possibilités de contacter le service client EBAY, à savoir :

Par téléphone

Le service clientèle d’eBay est joignable par téléphone en composant le 078 16 16 00. Prenez note de l’heure précise à laquelle vous avez été inscrit sur la liste et munissez-vous de cette information pour contacter le service clientèle par téléphone.

Par mail ou formulaire de contact

Pour contacter le vendeur en ligne, le mieux est de lui envoyer un courriel via cet e-mail. Vous pourrez procéder ainsi si vous vous inscrivez sur eBay. Pour y parvenir, connectez-vous à votre compte. Remplissez simplement le formulaire de contact et un courriel sera envoyé à eBay.

Le seul moyen de joindre le SAV d’eBay est le courrier électronique. Appuyez sur « contactez-nous » dans la partie supérieure de la section « aide ». Vous pourrez alors envoyer un e-mail au SAV. Vous obtiendrez une réponse dans un délai de 24 à 72 heures.

Par courrier postal

Dans le cas où la raison de votre demande concerne votre dossier personnel, le traitement de celui-ci et sa confidentialité, vous pouvez adresser un courrier à cette adresse : eBay FRANCE – 21, rue de la Banque – 75 002 Paris.

Suivre EBAY sur les réseaux sociaux

Pour augmenter la visibilité d’EBAY, cette marque s’accouple avec les réseaux sociaux tels que :

La société de vente en ligne eBay prend exemple sur les sites de réseaux sociaux avec une nouvelle fonctionnalité mise en place qui proposera à ses utilisateurs des conseils d’achat personnalisés à partir des millions d’articles disponibles sur le site. Les usagers disposeront d’un « fil d’actualité » dans leur profil, contenant des photos d’articles sur les actualités, les nouveautés, mises en vente sur eBay qui pourraient les intéresser.

Comment faire une commande sur le site EBAY ?

Il est possible de faire un achat sur EBAY sans avoir un compte EBAY. Toutefois, pour pouvoir des avantages, il est conseillé d’en ouvrir. Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter une assistance au 078 16 16 00. Après avoir trouvé un article qui vous intéresse, vous pourrez conclure votre achat. Pour ce faire, procédez de la manière suivante :

  • Dans la publicité, choisissez Acheter maintenant.
  • Cliquez sur Finaliser l’achat sans être inscrit.
  • Indiquez votre adresse de livraison, ainsi que votre e-mail et vos coordonnées de paiement.
  • Appuyez sur Confirmer et payer.

Sur eBay, vous pouvez acheter sans compte si :

  • Le montant du produit concerné est inférieur à 1 000 EUR.
  • Le produit peut être acheté au moyen de l’option Acheter maintenant. En revanche, pour pouvoir enchérir sur un article ou faire une offre directe au vendeur, il faut avoir un compte eBay.
  • Vous réglez l’objet avec PayPal, par carte de crédit, Apple Pay ou Google Pay. Rassurez-vous, les données de votre carte de crédit restent confidentielles et ne seront pas transmises au vendeur.

Si vous achetez un produit sans être inscrit, un e-mail de confirmation de commande vous est envoyé avec pour objet « Commande confirmée ». Ce courriel renferme toutes les informations relatives à la commande. Il vous permet de retracer votre commande, de prendre contact avec le vendeur ou de lancer une procédure de renvoi si vous souhaitez renvoyer l’article.

Comment faire une réclamation en cas de litige avec EBAY ?

Si vous êtes en désaccord avec un acheteur, vous pourrez contester le paiement et apporter des preuves afin de régler le problème. Pour cela, il faut procéder de la manière suivante :

  • Choisissez l’option Répondre au litige sous Vente réussie dans My eBay ou dans le Hub des vendeurs sous Demandes et litiges.
  • Cliquez sur Contestation et fournissez des preuves, ensuite continuez.
  • Pour solliciter un retour, choisissez Essayer de récupérer l’article et contrôlez ou changez votre adresse de retour.
  • Assurez-vous que les renseignements sont exacts ou téléchargez de nouveaux éléments de preuve.
  • Cochez la case Soumettre.

Toutes les pièces justificatives sont à envoyer avec la demande de réclamation à l’adresse suivante : EBAY FRANCE – 21, rue de la Banque au 75 002 à Paris.

Suivre mon colis en provenance de EBAY

Vous pourrez localiser en ligne votre colis à l’adresse de livraison si le vendeur a fourni des informations de suivi.

Pour bénéficier de tous les avantages de l’aide, identifiez-vous sur votre compte.

En tant que vendeur, vous désirez insérer des informations de suivi pour un produit ? Vérifiez l’article suivant sur le dépistage des articles vendus. Dans la mesure où les services de livraison proposés par le vendeur assurent le suivi de l’article, il vous sera facile de le retrouver. Voilà la procédure à suivre :

  • Retrouvez l’article en question dans la liste de vos achats.
  • Le code de suivi apparaîtra sous la forme d’un lien. En cliquant sur le lien, vous découvrirez à quel stade de livraison se situe votre article.

Si aucun numéro de suivi concernant l’article ne se trouve dans votre historique des achats, assurez-vous que l’article a bien été considéré comme expédié. Si tel est le cas, adressez-vous directement au vendeur pour lui demander de télécharger le numéro de suivi.

Les informations de suivi sont également accessibles même en cas d’achat d’un article sans enregistrement. Il vous faudra alors la confirmation de la commande adressée à l’adresse électronique mentionnée lors de votre achat. En cas de problème, le service clientèle reste toujours à votre disposition, appelez le 078 16 16 00.

Faire le retour d’un colis de EBAY

Si un acheteur déclare que l’article a été endommagé ou ne correspond pas au descriptif de l’annonce, vous disposez de différentes possibilités pour traiter la demande de retour, en téléphonant au 078 16 16 00 pour obtenir des conseils par exemple. Dans le cas où l’achat est couvert par la garantie client d’eBay, vous êtes tenu d’accepter le retour. Au moment où vous recevez une demande de retour, un message est envoyé à l’adresse électronique liée à votre compte et figurant dans la rubrique Messages.

Si un acheteur dépose une demande de retour, vous avez trois jours ouvrés pour régler le problème. Vous disposez des choix de réponse. Parfois, si la demande de retour demeure sans suite, il est possible de rembourser l’acheteur et de lui réclamer le remboursement de l’argent, sans devoir retourner l’article.

Comment faire un échange d’un produit EBAY ?

Vous disposez de 14 jours pour changer d’avis. C’est le principe du droit de rétractation. Cette période s’applique à des achats réalisés via le site EBAY, par le biais du téléphone au numéro 078 16 16 00, par la poste (ventes via des brochures reçues par la poste) Ebay FRANCE – 21, rue de la Banque – 75 002 Paris. Si vous utilisez ce droit, le fournisseur doit vous restituer les biens ou services commandés. En revanche, quelques achats ne sont pas concernés.

Tous les outils de communication sont ainsi mis à votre disposition par EBAY afin de promouvoir le développement de ses activités. Par la suite, leur utilisation dépend de vos besoins.

3 réponses sur “comment contacter EBAY”

  1. comment annuler un enchere
    le no est: 166086348452

    impossible de retracter on me dit apeler le vendeur et le vendeur me refere a ebay il semble que lui il ne peut pas.

    c’est urgent ca se termine bientot

  2. bonjour je n’arrive pas a retrouver mon compte car j’ai perdu tous pour me reconnecter et je n’arrive pas a en créer un autre pouvez-vous m’aider

  3. je souhaitais donner une enchère sur un objet par erreur mon compte (2èm) fait par erreur n’avait pas de références d’achat
    j’ai réussi à me reconnecter à mon compte normal le vendeur est resté sur ses positions (méfiance un acheteur avec 2 comptes)
    je lui ai proposé achat avec paypal (pas de réponse)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *