Contacter le SAV de SIEMENS

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Contacter le SAV de SIEMENS
  • Comment contacter le SAV de Siemens pour retourner un produit ?
  • Comment procéder pour obtenir une prise en charge par le Service Après-Vente de Siemens ?
  • Voulez-vous faire une réclamation auprès de Siemens ?

Vous trouverez sur cet article les différentes manières pour contacter le SAV de Siemens.

Comment contacter le service après vente de SIEMENS ?

Werner von Siemens a fondé l’entreprise en 1847 en tant que société de télégraphie à Berlin, en Allemagne. La société a rapidement prospéré et a commencé à se diversifier dans d’autres domaines de l’ingénierie, notamment l’électricité, la mécanique et l’électronique.

Au cours du 20e siècle, Siemens a joué un rôle majeur dans le développement de la technologie moderne. La société a inventé ou amélioré de nombreux produits et services clés, notamment le télégraphe électrique, le moteur électrique, le transformateur, le premier train électrique commercial et le premier ordinateur à tubes électroniques.

Aujourd’hui, Siemens est une entreprise mondiale avec des activités dans plus de 190 pays. La société emploie plus de 385 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 86,7 milliards d’euros en 2022.

Pour contacter le service après-vente de Siemens, veuillez vous rendre sur le site officiel de la marque. Recherchez la section « Assistance Client » ou « Service Après-Vente », généralement située en bas de la page d’accueil, où vous trouverez des informations sur le service après-vente et les moyens de les contacter.

Comment faire pour joindre le SAV de SIEMENS ?

Consultez votre manuel d’instructions ou la documentation du produit pour trouver le numéro de téléphone du service après-vente. Vous pouvez également retrouver cette information sur le site Web de Siemens.

Par téléphone :

Pour entrer en contact avec le service client de Siemens par téléphone, composez le numéro suivant : 0892 698 110 ou +33 4 82 91 06 55. Ce numéro vous mettra directement en relation avec leur équipe pour toutes vos questions ou préoccupations.

LE NUMERO DE TELEPHONE DU SERVICE APRES VENTE [SAV] DE BRANDT EST LE : 08 92 69 81 10

Par e-mail :

Si vous préférez la communication par e-mail, envoyez un message à l’adresse e-mail suivante : callcenter.tr@siemens.com. N’hésitez pas à partager vos suggestions, qu’il s’agisse d’une nouvelle idée, d’un commentaire ou d’une critique en tant qu’utilisateur.

Par courrier postal :

Pour toute correspondance par courrier, notamment si vous avez des frais inattendus débités de votre carte et que vous souhaitez clarifier ces prélèvements, il peut être nécessaire d’envoyer un courrier à Siemens à l’adresse suivante : 

743 Allée des Parcs,

69800 Saint-Priest,

France

Mon lave-linge est-il encore sous garantie ?

Recherchez le manuel d’utilisation ou tout document lié à votre lave-linge Siemens. La garantie et ses conditions spécifiques devraient y être mentionnées. Vérifiez la date de début de garantie et sa durée.

La date d’achat indiquée sur votre facture est un indicateur important. Comparez cette date avec la période de garantie spécifiée dans la documentation pour déterminer si votre appareil est toujours couvert.

Rendez-vous sur le site Web officiel de Siemens et recherchez la section « Garantie » ou « Support technique ». Vous pourrez peut-être vérifier en ligne le statut de votre garantie en saisissant le numéro de série de votre lave-linge.

Si les étapes précédentes ne fournissent pas d’informations suffisantes, contactez le service client de Siemens. Vous trouverez probablement un numéro de téléphone ou un formulaire de contact sur leur site Web. Fournissez-leur le numéro de série de votre appareil et demandez des détails sur le statut de la garantie.

Si Siemens propose une application mobile, vérifiez si elle inclut des fonctionnalités de suivi de garantie. Certains fabricants offrent des applications pour simplifier la gestion des produits et des garanties associées.

Que faire en cas de refus de garantie chez SIEMENS ?

Consultez les termes et conditions de la garantie fournis avec votre produit Siemens afin de vous assurer que la situation spécifique n’est pas exclue de la couverture de la garantie. En cas de doute, communiquez directement avec le service client de Siemens pour obtenir des explications sur le refus de garantie. Il est possible qu’une erreur ait été commise ou que des détails spécifiques n’aient pas été pris en compte.

Renforcez votre cas en préparant tous les documents pertinents, tels que la preuve d’achat, les informations sur le produit, les détails du problème et toute correspondance antérieure avec Siemens. Cette préparation documentaire renforcera votre position lors des échanges.

Si les discussions avec le service client ne produisent pas de résultats satisfaisants, envisagez de recourir à la médiation. Certains services de médiation sont proposés par des entreprises pour résoudre les litiges entre les clients et l’entreprise.

Dans le cas où vous estimez que le refus de garantie est injustifié, vérifiez les lois de protection du consommateur dans votre région. Elles pourraient vous offrir des recours et des droits supplémentaires pour faire valoir votre demande.

Partagez votre expérience sur des plateformes d’avis en ligne ou sur les réseaux sociaux. Souvent, une exposition publique peut inciter l’entreprise à reconsidérer sa position face à un litige.

Si malgré toutes ces démarches aucune résolution n’est obtenue, envisagez de consulter un avocat ou une organisation de protection des consommateurs. Ces professionnels pourront vous prodiguer des conseils juridiques sur la marche à suivre dans votre situation.

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