comment contacter DHL [SERVICE CLIENT]

service assistance et aide telephonique
comment contacter le service client pour obtenir une assistance

comment contacter DHL

comment contacter DHL [SERVICE CLIENT] : Vous souhaitez retrouver les coordonnées de DHL Express pour pouvoir obtenir des renseignements sur la distribution internationale d’un colis ou de biens divers ?

Avec DHL Express, vous confiez vos envois à des professionnels de l’expédition express internationale. DHL Express assure également des services de livraison à domicile.

En effet, cette société express possède une large gamme de services de transport express, ainsi que des solutions d’expédition et de localisation personnalisées. DHL Express assure à tous des livraisons partout, dans le monde entier.

Dans ce texte, nous vous indiquons les moyens de contacter cette entreprise pour que vous puissiez facilement vous mettre en rapport avec le service clientèle DHL.

Présentation

DHL International GmbH est un prestataire de services logistiques et de courrier qui a été fondé aux États-Unis et appartient à la Deutsche Post en 2002.

Le Groupe Deutsche Post DHL est la première entreprise de logistique mondiale et opère à travers 220 pays et territoires.

Contacter le service client DHL

La société attache une très grande importance à la satisfaction de l’ensemble de ses clients. Pour être efficace et réactif, elle a mis en place un service client performant joignable via plusieurs canaux de communication :

Comment contacter par téléphone

Vous pouvez appeler le service client au numéro : 0809 40 02 13. Il est à votre disposition pour toute demande concernant un envoi express une livraison, un tracking (suivi colis), ou autres demandes.

LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DU SERVICE CLIENT DE DHL EST LE : 0809 40 02 13

Prendre contact avec un conseiller du service client par téléphone est la solution la plus rapide pour obtenir une réponse à vos questions ou une solution à vos réclamations.

Ecrire un mail ou écrire via formulaire de contact à DHL

Comment nous l’avons vue plus haut, la communiquer par téléphone avec un conseiller et la solution la plus réactive. Cependant en dehors des heures d’ouvertures, vous allez pouvoir envoyer vos demandes via un formulaire de contact, disponible sur le site web officiel du transporteur DHL en France.

Vous pouvez envoyer un e-mail en cliquant ici, pour le suivi et expédition sur DHL Express.

Vous pourrez assurer le suivi de votre livraison (suivi de colis , suivre un colis) et la gérer grâce à notre site Web MyDHL+, dans la rubrique Suivi. Si vous désirez être accompagné par un agent du service clientèle, veuillez remplir ce formulaire de suivi. Une réponse vous sera fournie dans un délai de 24 heures après réception de votre e-mail.

Ecrire à DHL par courrier postal

Pour divers raisons, vous pouvez avoir besoin d’envoyer un courrier postal, dans le cadre par exemple d’une réclamation ne trouvant pas de réponse satisfaisante via le service client.

L’ADRESSE DE DHL EN FRANCE EST : 53 Avenue Jean Jaurès CS 8009493351, Le Bourget Cedex

Dans ce cas, vous devez faire parvenir votre courrier à l’adresse suivante :

DHL INTERNATIONAL EXPRESS FRANCE
53 Avenue Jean Jaurès CS 80094

93351, Le Bourget Cedex

Si votre courrier nécessite une attention particulière il est toujours préférable de le faire parvenir en recommandé avec un accusé de réception.

Suivre mon colis DHL

Faire le suivi de votre colis et connaitre la date de livraison de celui ci est une opération très facile et complétement gratuite chez DHL

POUR SUIVRE UN COLIS DHL https://mydhl.express.dhl/fr/fr/tracking.html

Il vous suffit de vous rendre à cette adresse : https://mydhl.express.dhl/fr/fr/tracking.html
et de remplir les champs du formulaire en quelques secondes, vous pourrez connaitre avec précision la localisation de votre colis ainsi que la date de sa livraison.

Comment faire l’envoi d’un colis avec DHL ?

Avant de procéder à un envoi, vous aurez déjà travaillé dur. Vous en avez minutieusement sélectionné le contenu et vous avez également pris soin de l’emballer afin qu’il arrive à destination dans des conditions optimales. Par bonheur, il ne vous reste plus grand-chose à faire avant de procéder à l’expédition. Il suffit de suivre ces 5 étapes !

Inscrivez toutes les informations nécessaires sur votre colis 

Il est évident que vous devez indiquer sur votre colis les bonnes adresses (du destinataire et de l’expéditeur). Il est également utile d’ajouter votre numéro de téléphone. Plus vous fournissez d’informations, mieux c’est !

Sélectionnez un bon service de livraison

Vous devez ensuite choisir une entreprise de livraison qui répond parfaitement aux attentes. Bien entendu, les colis de valeur affective ou financière doivent être traités autrement que ceux qui sont moins urgents ou importants, même s’ils reçoivent eux aussi les meilleurs soins. Vous pouvez choisir entre plusieurs options, allant du service d’expédition ordinaire à la livraison express avec garantie.

Informez-vous sur les envois particuliers

Expédier un ouvrage à un ami peut s’avérer très simple. Cependant, certains articles ne le sont pas. Consultez les listes des articles défendus que DHL ne peut accepter sous aucun prétexte, ou des articles dangereux nécessitant une intervention adapté. Vous envoyez à l’intérieur ou en dehors de l’Union européenne ? Soyez conscient que des différences subsistent, et notamment en termes de documents douaniers comme la facture proforma.

Organisez un programme d’enlèvement

La prochaine étape est de prévoir l’enlèvement par un chauffeur DHL de votre colis. Pour cela, il vous faut réserver ce qui est appelé un « enlèvement », en utilisant l’application DHL ou en téléphonant au service à la clientèle au 0809 40 02 13. Vous pourrez également visiter le ServicePoint (relais colis) près de chez vous, où votre envoi aura été préparé et vérifié par nos soins.

Assurez le suivi de votre colis

Dès que votre colis est remis à un coursier DHL, vous voudrez évidemment le suivre. Grâce au service de suivi et la page de tracking, vous pourrez vérifier la situation de votre envoi en ligne, jour et nuit. Conservez votre numéro de suivi précieusement. Vous disposez d’un numéro de client DHL ? Abonnez-vous à MyDHL et recevez automatiquement des e-mails ou des messages texte vous signalant l’état de votre envoi.

Faire une réclamation chez DHL

Toute réclamation devra être effectuée par écrit et adressée à DHL au Express France sur 53 Avenue Jean Jaurès CS 80094 93351, Le Bourget Cedex. Cette envoi sera effective dans les 30 jours à compter de l’acceptation de l’Envoi par DHL, sous réserve que DHL décline toute responsabilité. Les revendications seront limitées à une réclamation par Envoi, le règlement dudit litige devant constituer le règlement officiel de tout dommage ou perte lié au litige en question.

Comment postuler pour un poste de chauffeur chez DHL ?

Dans cette rubrique page emploi vous trouverez toutes les informations nécessaires pour débuter votre carrière chez le transporteur DHL.

Le processus de candidature :

  • Candidatures en ligne ;
  • Entretien téléphonique ;
  • Entretien en personne ;
  • Le centre d’évaluation ;
  • Accueil.

Toute candidature aux offres d’emplois devra satisfaire à 3 critères : elle devra être bien rédigée, structurée et complète. Si vous souhaitez vraiment qu’elle se distingue, vous devez également la personnaliser. Pour toutes informations complémentaires concernant la prestations et offres DHL, veuillez appeler le service clientèle.

En bref pour tout savoir sur DHL et comment prendre contact avec le service client

Le rôle du service client de DHL en France est d’assurer une assistance de qualité et de répondre aux besoins des clients de manière efficace. DHL est une entreprise de logistique internationale qui propose des services de livraison et d’expédition dans le monde entier.

Le service client de DHL en France est disponible pour aider les clients à résoudre leurs problèmes, à obtenir des informations sur leurs envois, à demander des devis, à organiser des retours ou à obtenir des informations générales sur les services offerts par DHL.

DHL le service client toujours disponible pour répondre à toutes vos demandes

DHL propose plusieurs moyens de prendre contact avec son service client en France :

  • Numéro de téléphone : Vous pouvez contacter le service client de DHL en France en appelant le numéro de téléphone dédié 0809 40 02 13 . Ce numéro est généralement disponible sur le site web de DHL.
  • Chat en ligne : DHL propose également un chat en ligne sur son site web, où vous pouvez discuter en direct avec un représentant du service client. Cela vous permet d’obtenir des réponses rapides à vos questions.
  • E-mail : Vous pouvez également contacter le service client de DHL en France par e-mail. Il vous suffit d’envoyer un e-mail à l’adresse indiquée sur le site web de DHL et d’expliquer votre demande ou votre problème.
  • Réseaux sociaux : DHL est présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Vous pouvez envoyer un message privé ou laisser un commentaire sur leurs pages pour obtenir de l’aide ou des informations.

comment contacter FEDEX [SERVICE CLIENT]

service assistance et aide telephonique
comment contacter le service client pour obtenir une assistance

comment contacter FEDEX

comment contacter FEDEX [SERVICE CLIENT] : Vous cherchez comment entrer en contact avec la société de renommée internationale FEDEX pour assurer la livraison de vos colis ou marchandises ? Dans ce texte, nous vous fournissons les informations nécessaires.

FEDEX contacter la société de transport par téléphone, mail ou formulaire de contact

En effet, chez Fedex, ils mettent en commun vos produits, vos services et vos idées pour créer des perspectives nouvelles et embellir la vie de chacun. Chez Fedex, l’équipe estime que le meilleur moyen d’améliorer la vie est d’avoir un monde connecté. Cette vision inspire l’entreprise de transport chaque jour. En reliant l’Europe depuis 1984, Fedex Express rapproche des opportunités et des compétences en fournissant aux clients le plus vaste réseau aérien express mondial, combiné au meilleur réseau routier européen.

FEDEX FRANCE est l’un des leaders sur le marché de la livraison de colis en express sur l’ensemble du territoire Français. En faisant appel aux services d’exception de cette société vous avez la certitude que vos colis arriveront à destination dans les délais les plus courts.

Présentation

Fedex Corporation est une compagnie américaine spécialisée dans les expéditions de marchandises internationales, dont le siège est installé à Memphis, aux États-Unis, dans le Tennessee. Sa dénomination est le diminutif syllabique de Federal Express, le nom utilisé officiellement depuis 1973 jusqu’en 2000. Fedex est une compagnie de renommée internationale et sa réussite repose sur les efforts de ses employés.

Contacter le service client FEDEX

FEDEX apporte une attention toute particulière à la satisfaction de ses clients. L’entreprise à mis en place plusieurs modes de communication afin d’être toujours plus réactif et apporté une réponse précise à toutes les questions et réclamations.

Comment contacter FEDEX par téléphone

La manière la plus rapide d’obtenir une réponse immédiate et sans nul doute le téléphone en prenant évidement en compte les heures d’ouvertures du service.
Dans le cas contraire, il vous faudra alors utiliser le formulaire de contact.

LE NUMERO DE TELEPHONE DU SERVICE CLIENT FEDEX EST LE : 0820 123 800

  • Dans le cas où votre demande est urgente, le téléphone reste le moyen le plus approprié pour contacter le service client en composant le 0820 123 800
    (prix d’un appel de 0,12 € / min)

    Les agents sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 00 à 20 h 00.

    Si vous téléphonez de l’étranger, appelez-le +33 1 40 85 56 60

  • Si vous habitez à Paris ou en région Ile-de-France, bénéficiez du service d’enlèvement 24/7 en contactant le Service Clientèle du lundi 8 h au samedi minuit. Service Clientèle Fret au numéro 0820 123 800 (Service 0,12 €/min. + prix de l’appel).
  • Si le poids de votre envoi excède 68 kg par colis, il vous faut contacter l’équipe dédié de spécialistes en fret, accessibles du lundi au vendredi de 9 h 00 à 19 h 00. Équipe de vente Fedex : 01 40 85 39 99.
  • Contactez l’équipe commercial, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, si vous voulez être client de Fedex . Contacts pour vos envois nationaux service clientèle : 0825 886 887 (Service 0,15 €/min. + prix de l’appel). Notre équipe est disponible du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00.

Ecrire un mail ou remplir un formulaire de contact FEDEX

Il est également possible de prendre contact rapidement avec le service client du transporteur via un formulaire de contact, un conseiller prendra en charge votre demande tout comme pour le service par téléphone.

Le service client s’efforce de répondre à toutes les demandes dans les 24 heures. Sachez que si vous faites votre demande d’assistance un vendredi ou un jour férié, un conseiller clientèle ne pourra vous répondre que le jour ouvrable suivant, soit du lundi au vendredi de 9 h 00 à 19 h 00.

Si vous choisissez d’écrire, il faudra le transmettre via cet e-mail ou par fax au 33 (0)1 40 85 35 25.

Par courrier postal

Pour divers raisons, vous pouvez avoir besoin d’avoir une communication avec les services de FEDEX par courrier postal. Dans le cas par exemple d’une réclamation ne trouvant pas de solution via le service client traditionnel.

L’ADRESSE DU SIEGE SOCIAL DE FEDEX EN FRANCE EST : 125-135 Avenue Louis Roche – 92239 Gennevilliers

Pour prendre contact avec FEDEX par courrier, l’adresse est la suivante :

FEDEX
Département des réclamations
125-135 Avenue Louis Roche
92239 Gennevilliers

Si votre courrier à une importance toute particulière, il est préférable de le faire parvenir en recommande avec un accusé de réception.

Suivre mon colis FEDEX

  • Application dédié (android et IOS)
  • Appel Watch FEDEX

Suivre vos colis n’a jamais été aussi simple grâce à l’innovation de l’équipe de développement de chez FEDEX France.

Fedex – le transporteur à la pointe de la technologie pour vous permettre un suivi de vos expédition

Pour la localisation et suivi de vos colis, et si vous ne disposez pas de votre propre ordinateur. Grâce à l’application Fedex Mobile, vous pourrez retracer rapidement le parcours de vos envois et paramétrer le système d’alertes automatiques pour rester informé de leur progression où que vous soyez, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Avec le suivi incorporé, il est aisé de contrôler le déroulement des expéditions, depuis l’enlèvement jusqu’à la livraison.

Plus de commodité grâce à votre Apple Watch FEDEX. Téléchargez l’application Fedex Mobile pour obtenir des informations sur le suivi des envois et localiser les points de dépôt Fedex à proximité. Ensuite, effectuez le suivi des expéditions nationales avec nos utilitaires conviviaux qui vous apportent sérénité et une visibilité optimale.

Faites le repérage des expéditions nationales. Puis, retrouvez la localisation de vos envois nationaux où que vous soyez, à tout moment.

Vous êtes en attente d’une livraison ? Grâce au numéro de réserve (numéro suivi colis ou de tracking) vous pourrez solliciter tout changement concernant votre livraison programmée.

Comment faire l’envoi d’un colis avec FEDEX

C’est la première fois que vous expédiez des marchandises ou vous le faites souvent ? Nous sommes là pour vous aider, quelles que soient vos questions. Grâce à nos instructions et à notre documentation, vous disposerez des éléments dont vous avez besoin pour effectuer vos expéditions.

Faire une réclamation chez FEDEX

Faites parvenir par courriel, par télécopieur ou par la poste le formulaire de réclamation entièrement complété à l’adresse indiquée ci-après.

  • E-mail ;
  • Fax : 33140853525
  • Adresse postale : Fedex Département des réclamations, 125-135 avenue Louis Roche, à 92239 Gennevilliers.

Dans la majorité des cas, la résolution du problème se fait dans les 5 à 7 jours ouvré. Et ce, après la réception du formulaire de plainte et des pièces associées de la part du service dédié aux réclamations, excepté si l’enquête exige un temps supplémentaire. Pour obtenir de plus amples informations, notamment sur les délais applicables à différents types de demandes, consultez cette page Web  ou rendez-vous sur le site Fedex.

Comment postuler pour un poste de chauffeur chez FEDEX

Sélectionnez simplement le poste qui vous intéresse sur ce site web et vous serez dirigé vers le portail de carrière pour soumettre votre candidature. Participez à un projet plus vaste. Si vous êtes un chauffeur-livreur, un transporteur, un agent de fret ou un agent de piste, sachez que votre travail représente beaucoup plus. Vous ne livrez pas seulement des colis, vous cédez des anniversaires, vous contribuez au respect des échéances et vous comblez le quotidien de quelqu’un, une prestation à la fois. 

Si vous possédez les qualités requises pour contribuer à faire de chaque expérience Fedex un événement exceptionnel, alors le transporteur à très certainement besoin de vous. Que vous vouliez démarrer une carrière chez Fedex ou que vous souhaitiez travailler à votre rythme, vous pourrez choisir parmi toutes les options de carrière.

Le réseau européen FEDEX assure une livraison dès le lendemain sur plusieurs milliers de localités.

En BREF pour tout savoir sur FEDEX et les moyens de contacter le service client

Le service client de FedEx en France joue un rôle essentiel dans la satisfaction des clients et dans la résolution de leurs problèmes. Que vous ayez des questions sur l’expédition de colis, des préoccupations concernant les délais de livraison ou des demandes de suivi, l’équipe du service client de FedEx est là pour vous aider.

Les moyens de communication pour contacter le service client

FedEx propose plusieurs moyens de prendre contact avec son service client en France :

Vous pouvez tout d’abord visiter le site web de FedEx France où vous trouverez une section dédiée au service client. Cette section contient des informations utiles, des FAQ et des guides pour vous aider à résoudre vos problèmes.

Si vous préférez un contact plus direct, vous pouvez appeler le service client de FedEx en France. Le numéro de téléphone est le 0820 123 800 . En appelant ce numéro, vous serez mis en relation avec un représentant du service client qui pourra répondre à toutes vos questions et vous aider dans vos démarches.

FedEx propose également un service de messagerie en ligne, où vous pouvez envoyer un message détaillant votre demande ou votre problème. Un membre de l’équipe du service client vous répondra dans les plus brefs délais.

Enfin, si vous avez besoin d’une assistance immédiate, vous pouvez contacter le service client de FedEx par chat en direct. Cette option vous permet de discuter en temps réel avec un agent du service client, qui pourra vous guider et répondre à vos questions instantanément.

FEDEX – Un service client PROFESSIONEL et REACTIF

En résumé, le service client de FedEx en France est disponible pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans vos démarches. Que ce soit par téléphone, messagerie en ligne ou chat en direct, l’équipe du service client est là pour vous fournir l’assistance dont vous avez besoin.

comment contacter UPS [SERVICE CLIENT]

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comment contacter le service client pour obtenir une assistance

comment contacter UPS

comment contacter UPS [SERVICE CLIENT] : UPS est un des principaux opérateurs logistiques mondiaux, à travers ses services de fret aérien et de transport maritime ainsi que ses activités de distribution de colis.

Sur le territoire français, le maillage du transporteur ne cesse de croître : filières d’approvisionnement, systèmes complexes de distributions internationales prestations de services aux clients.

UPS contacter le service client, par téléphone, par mail ou formulaire de contact


Les conseillers de l’équipe UPS sont parfaitement préparés et concourent au quotidien à la rédaction de la formule du succès de l’entreprise. Vous aimeriez être l’un des clients déjà nombreux de la société et vous souhaitez obtenir facilement toutes les coordonnées ? Nous vous proposons à travers ce texte de vous guider dans les différents modes de communication.

Présentation

Tout a débuté en 1907 que deux jeunes gens fondent une entreprise qui va devenir la plus grande entreprise de distribution de colis dans le monde. Avec un prêt et une somme de 100 dollars, Claude Ryan ainsi que Jim Casey ouvrent l’American Messenger Company dans une cave située à Seattle.

United Parcel Service ou UPS est une société de services postaux. Elle a reçu le surnom de « Big Brown », en référence à la couleur de la tenue du personnel. Elle est basée à Sandy Springs, une banlieue de la ville d’Atlanta. En outre, UPS contribue actuellement avec 2500 de salariés en France, elle possède environ 50 centres opérationnels en France, et plus de 400 000 paquets expédiés par jours en France.

Le but du transporteur UPS consiste à adopter une attitude centrée sur la prestation de services afin de solutionner les rapidement les problèmes des clients. Orienté sur les personnes à travers les expériences de des employés.

Contacter le service client UPS

UPS est leader sur le marché de la distribution de colis dans le monde, cette position à réussi à être obtenu à travers la satisfaction permanente de ses clients.

Le service client de chez UPS est réactif et vous apportera une réponse adéquate.

Comment contacter UPS par téléphone ?

Pour contacter un conseiller du service client :

  • Rendez-vous dans le centre d’assistance à la clientèle ou composez le 0825 840 014 (Service 0,18€/min + prix d’un appel).

LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DU SERVICE CLIENT UPS EST LE : 0825 840 014

La gestion commerciale pour les clients professionnels

  • Les services d’importation ou exportation internationaux
    en téléphonant le 1-800-782-7892.
  • SERVICES UPS SCS contactez le 1-800-742-5727.

Comment écrire à UPS par mail ou formulaire de contact

Le service client du transporteur est également joignable via un formulaire de contact qui est disponible sur le site internet officiel de l’entreprise

Ce formulaire est accessible à l’adresse suivante :
https://www.ups.com/upsemail/input?loc=fr_FR

Comment écrire à UPS par courrier postal

En cas de réclamation ou d’une demande particulière nécessitant l’envoi d’un courrier, vous pouvez le faire parvenir à cette adresse :

United Parcel Service France SAS
20 rue Escoffier
75012, Paris

Suivre mon colis UPS

Vous pouvez suivre votre colis avec UPS de différentes manières.

  • Suivi du colis avec le numéro de tracking ;
  • Numéro de référence pour l’importation ;
  • Autres procédures de suivi.

Concernant les autres services de suivi, les applications à adopter sont les suivantes :

UPS My Choice : Vous devrez organiser les livraisons à domicile pour les adapter à vos besoins en changeant les méthodes, les dates et les lieux de livraison. Enregistrez-vous maintenant.

Quantum View : vous pouvez bénéficier de la visibilité détaillée de votre activité de livraison sur toute votre chaîne d’approvisionnement avec des vues, notifications et comptes rendus hautement personnalisables.

Pour en savoir plus sur Quantum View et Flex Global View : il faut générer la gestion de votre chaîne logistique, des fournisseurs et de vos stocks au niveau international avec un suivi à l’échelle de votre entreprise de différents moyens de transport.

Comment faire l’envoi d’un colis avec UPS ?

Préparation de votre colis :

  • Vous devez d’abord conditionner vos articles dans un carton solide. Vous pouvez commander des boîtes en ligne si vous n’en avez pas.
  • Refermez la boîte à l’aide de ruban adhésif en nylon ou en plastique d’au moins 5 cm de large. Ne vous servez pas d’un simple ruban adhésif.
  • Enveloppez les objets individuellement et servez-vous de matériaux de rembourrage. Découvrez nos conseils d’emballage.
  • N’oubliez pas que les articles réglementés ou nécessitant une manipulation spéciale doivent être soumis à des règles supplémentaires.
  • Vous devez savoir la taille ainsi que le poids de votre boîte.

Création d’une étiquette : la création d’une étiquette en ligne est très simple. Vous pourrez effectuer la détermination du délai de livraison de votre colis pour :

  • Savoir le coût de l’envoi.
  • Régler par carte ou par PayPal.
  • Nous nous occuperons du reste.

Vous disposez de trois possibilités pour remettre votre envoi à UPS : nous nous déplaçons jusqu’à vous (avec un supplément). Un enlèvement peut être programmé. Vous pouvez déposer le colis dans une agence UPS. Vous remettez le colis identifié au conducteur habituel.

Faire une réclamation chez UPS

Un problème concernant un colis ? Identifiez-vous dans votre profil, indiquez les renseignements requis et respectez le processus. L’équipe UPS mettra tout en œuvre pour analyser votre réclamation et déterminer les moyens de remédier à cette situation. Suivez la procédure ci-dessous :

  • Communiquez les informations relatives au colis. Vous pouvez indiquer notamment le numéro de référence du colis, son poids ou les informations permettant de contacter le destinataire.
  • Décrivez-nous davantage votre identité.
  • Précisez la relation que vous avez avec le colis.
  • Justifiez votre demande en joignant des documents.
  • Transmettez votre plainte.

Comment postuler pour un poste de chauffeur chez UPS ?

Pour postuler pour un poste de chauffeur chez UPS, vous devrez consulter ce site. Si vous souhaitez recevoir des alertes d’emploi, remplissez le formulaire sur le site enfin cliquer sur Soumettre.

Vous pouvez également suivre les offres d’emploi sur les actualités transmise sur les différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Linkedin.

UPS est une société avec un passé important et un futur encore meilleur. Ce sont les valeurs qui caractérises la l’entreprise . Et une culture qui démarque ce transporteur.

Tout savoir en BREF sur UPS et les moyens de contacter le service client

Le service client d’UPS en France joue un rôle essentiel dans la gestion des demandes et des préoccupations des clients. Que vous ayez besoin d’informations sur vos envois, que vous rencontriez des problèmes avec une livraison ou que vous ayez des questions sur les services proposés par UPS, l’équipe du service client est là pour vous aider.

Les moyens de prendre contact avec son service client en France

Numéro de téléphone : Vous pouvez contacter le service client d’UPS en composant le numéro de téléphone dédié au 0825 840 014 . Un représentant du service client sera disponible pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches.

  • Chat en ligne : UPS propose également un service de chat en ligne sur son site web. Vous pouvez discuter en direct avec un agent du service client pour obtenir des réponses à vos questions ou résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer.
  • Email : Si vous préférez communiquer par écrit, vous pouvez envoyer un email au service client d’UPS en utilisant l’adresse fournie sur leur site web. Assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires afin que le service client puisse vous aider de manière efficace.
  • Réseaux sociaux : UPS est également présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Vous pouvez envoyer un message privé à leur compte officiel pour obtenir de l’aide ou poser des questions.

Le service client d’UPS en France s’efforce de fournir un soutien de qualité à tous ses clients. N’hésitez pas à les contacter si vous avez besoin d’aide ou de renseignements supplémentaires.

comment contacter GLS [SERVICE CLIENT]

service assistance et aide telephonique
comment contacter le service client pour obtenir une assistance

comment contacter GLS [SERVICE CLIENT]

comment contacter GLS [SERVICE CLIENT] : GLS est l’un des principaux fournisseurs de services de livraison et d’expédition de colis en Europe. Avec plus de 20 ans d’expérience, GLS possède l’expertise et l’infrastructure nécessaires pour traiter rapidement et efficacement les envois de toute taille. Que vous ayez besoin d’envoyer un petit colis ou une grande palette, GLS a une solution d’expédition adaptée à vos besoins.

GLS toutes les coordonnés pour contacter rapidement le service client du transporteur en France

Et grâce à un vaste réseau de chauffeurs et de centres de distribution dans toute l’Europe, GLS peut acheminer votre envoi là où il doit aller – rapidement. Si vous cherchez un moyen fiable et abordable d’expédier des colis en Europe, ne cherchez pas plus loin que GLS.

Contacter le service clientèle de GLS

Le service client de GLS peut être contacté par téléphone ; formulaire de contact ou encore par courrier postal.

Par téléphone

La meilleure façon de joindre le service clientèle de GLS est par téléphone. Le numéro du service clientèle est le 09 74 910 910 (service gratuit + prix appel).

Il est ouvert du lundi au vendredi de 08 H 30 à 19 H

LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT POUR PRENDRE CONTACT AVEC GLS EN FRANCE EST LE : 09 74 910 910


Un conseiller client sera toujours heureux de prendre en charge votre appel et ainsi répondre à toutes vos questions concernant, l’envoi ou la réception d’un colis, un dépôt en point relais ou entendre et résoudre vos réclamations.

Par e-mail ou formulaire de contact

Si vous avez besoin de contacter GLS en dehors des heures d’ouverture du service client, ou si votre demande est moins urgente et ne nécessite par une réponse immédiate. Vous pouvez vous service du formulaire de contact formulaire de contact de GLS mis à disposition sur le site officiel du transporteur.

Par courrier postal

Il est également possible dans le cas par exemple d’une réclamation, d’une demande d’ouverture de compte professionnel, d’une précision sur la facturation etc. etc
d’écrire un courrier au siège social de GLS FRANCE

GLS FRANCE
14 rue Michel Labrousse,

CS 93730, 31037 Toulouse Cedex.

Si votre courrier est important et nécessite une prise en charge particulière, il est préférable de le faire parvenir en recommandé avec un accusé de réception.

Suivre mon colis GLS

Pour suivre votre colis, vous avez besoin du numéro de suivi qui vous a été fourni lors de l’expédition de votre colis. Ce numéro se trouve sur votre étiquette d’expédition ou sur votre reçu. Une fois que vous avez ce numéro, vous pouvez le saisir dans l’outil de suivi de GLS sur leur site web, Où est mon colis ?, et il vous fournira des mises à jour sur la localisation et le statut de votre envoi.

Si vous avez des difficultés à trouver votre numéro de suivi ou si l’outil de suivi ne fournit pas d’informations précises ou à jour sur votre envoi, vous pouvez contacter le service clientèle de GLS par téléphone ou formulaire de contact pour obtenir une aide personnalisé.

Comment envoyer un colis avec GLS ?

Il y a trois façons principales d’envoyer un colis avec GLS :

  1. Via le site internet : avec GLS, vous pouvez envoyer un colis en France, en Europe et à l’international. Cliquez simplement sur l’une de ces derniers et choisissez parmi les offres de service proposées dans la page. Ensuite vous serez invité à remplir un formulaire ceci. En effet, il vous suffit de saisir vos coordonnées et les détails de votre envoi, et de payer votre envoi en ligne. Votre colis sera collecté à l’adresse indiquée et livré à sa destination.
  2. Dans un point de dépôt : il existe plus de 1 000 points de dépôt en France, il vous suffit donc de déposer votre colis dans le point le plus proche. Les points de dépôt sont généralement ouverts du lundi au vendredi pendant les heures de bureau.
  3. Avec un chauffeur : si votre envoi est volumineux ou lourd, vous pouvez demander à un chauffeur GLS de venir le chercher à votre adresse. Il suffit de contacter le service client par téléphone ou Messenger .

Une fois que vous avez choisi votre mode d’expédition préféré, il vous suffit de suivre les instructions sur le site Web ou de contacter le service clientèle par téléphone pour plus d’informations.

Comment faire une réclamation auprès de GLS ?

Si vous devez faire une réclamation auprès de GLS, il y a quelques étapes à suivre. Tout d’abord, vous devez contacter le service clientèle et lui faire part de ce qui s’est passé, par téléphone ou Messenger ou mail. Il ouvrira alors un dossier et examinera la situation. S’il estime que la société est en faute, il vous remboursera le coût du colis et tout autre dommage éventuel. Cependant, vous devez préparer toutes les preuves qui peuvent valider votre réclamation. Et cela avec une copie de la facture de vente, une copie de la déclaration de valeur de la marchandise, pour le cas d’expédition Ad Valorem et la preuve du règlement du sinistre au client pour les livreurs-logisticiens

Il est important de noter que vous devez faire une réclamation dans les 21 jours suivant l’incident. Si vous ne le faites pas, GLS ne sera pas tenu responsable. Pour plus d’informations sur le sujet, contactez le service client par téléphone ou par mail ou encore le Messenger . Le FAQ est également une page idéale pour se renseigner.

Comment postuler pour un poste de chauffeur chez GLS ?

Afin de se qualifier pour un poste de chauffeur chez GLS, les candidats doivent avoir un permis de conduire français valide et être âgés de plus de 21 ans. Ils doivent également avoir un dossier de conduite vierge et être en mesure de passer une vérification des antécédents.

Pour postuler à un poste de chauffeur chez GLS, les personnes intéressées peuvent remplir un formulaire de candidature en ligne (voici un exemple) ou envoyer leur CV directement à l’entreprise(voir le point de relais prêt de chez vous). Une fois le processus de sélection initial terminé, les candidats qualifiés seront contactés pour un entretien. Une fois embauché, il doit suivre une formation qui couvre des sujets tels que les procédures de sécurité, les politiques de l’entreprise et les règles de conduite. Après avoir terminé avec succès le programme de formation, les conducteurs pourront prendre la route et commencer à livrer des colis pour GLS. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service client par téléphone ou formulaire de contact. ou encore se renseigner via la page FAQ.

Si vous recherchez un service de livraison fiable et abordable en Europe, GLS est une excellente option. Avec plus de 25 ans d’expérience, ils offrent une large gamme de services pour répondre à vos besoins. Et grâce à leur système de suivi en ligne et ses divers coordonnés, vous pouvez toujours rester informé du statut de votre colis. Alors pourquoi ne pas leur donner une chance la prochaine fois que vous aurez besoin d’envoyer vos produits à l’étranger ?

En bref sur le service client de GLS FRANCE

Pour contacter le service client de GLS France, vous disposez de plusieurs moyens :

  • Numéro de téléphone : Vous pouvez appeler le service client de GLS France au numéro suivant : 09 74 910 910. Assurez-vous de vérifier les horaires d’ouverture avant d’appeler.
  • Formulaire de contact en ligne : Sur le site web de GLS France, vous trouverez un formulaire de contact que vous pouvez remplir pour poser vos questions ou signaler un problème. Assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires pour obtenir une réponse appropriée.
  • Adresse e-mail : Vous pouvez également contacter GLS France par e-mail à l’adresse suivante : info@gls-france.com. Veillez à inclure toutes les informations pertinentes dans votre e-mail pour faciliter le traitement de votre demande.
  • Réseaux sociaux : GLS France est également présent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez les contacter via leur page Facebook ou leur compte Twitter en leur envoyant un message privé.

comment contacter CHRONOPOST [SERVICE CLIENT]

service assistance et aide telephonique
comment contacter le service client pour obtenir une assistance

comment contacter CHRONOPOST

comment contacter CHRONOPOST [SERVICE CLIENT] : Vous souhaitez obtenir les coordonnées de l’entreprise Chronopost dans le cadre de la réalisation de missions de livraison de colis ?

Vous retrouverez dans ce texte les coordonnés qui vous aideront à prendre contact avec les services personnels de celle-ci. En effet, la société Chronopost appartient au groupement DPD, qui est un réseau international spécialisé dans la livraison de colis.

En proposant des expéditions rapides, elle tente de satisfaire toute sa clientèle.

Avec Chronopost, le processus d’envoi de colis reste toujours simple et parfaitement sécurisé. Vous pouvez ainsi, suivre à tout instant l’acheminement de votre colis et donc suivre vos colis dans toute la France et dans le reste du monde.

Présentation CHRONOPOST

Chronopost est une société spécialisée dans la distribution de colis express à destination des professionnels et particuliers.

Chronopost, la filiale de DPDgroup, une branche de ce groupe qui a été fondée en 1985.  Cette société fait partie du réseau international de distribution de colis est le numéro deux en Europe. Et ce, grâce au plus de 3 900 employés qui assurent la livraison des colis sur l’ensemble du territoire français.

Contacter le service client CHRONOPOST ?

Vous souhaitez un conseil concernant un produit, une prestation ou un point de destination. Vous désirez obtenir des informations sur un colis et faire un suivi. Pour cela, vous pouvez prendre contact via ses divers canaux à savoir :

Par téléphone

  • Le service client des particuliers est joignable en téléphonant au 09 69 39 13 91.
  • Le service pour les professionnels est à votre disposition : au numéro 0 825 801 801
    (tarif 0,20€/min et prix de la communication) du lundi au vendredi de 8 h 00 à 19 h 00 et le samedi de 8 h 00 à 12 h 00.

LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DU SERVICE CLIENT DE CHRONOPOST EST LE : 09 69 39 13 91 (service client des particuliers)

Par mail ou formulaire de contact

  • Pour les clients sous contrat : nous vous invitions à nous communiquer vos coordonnées via le formulaire de contact en ligne, disponible depuis votre espace client.
  • Pour les nouveaux clients : envoyez-nous directement votre demande de souscription par ce mail. Nous vous donnerons les meilleures réponses le plus vite possible après la réception de votre demande.

Par courrier postal

Vous pouvez également avoir besoin de prendre contact par courrier postal, dans le cadre par exemple d’une réclamation, d’une demande de tarif pour une expédition ou encore d’une demande de renseignement concernant une facture ou un prélèvement.

CHRONOPOST
3 boulevard Romain Roland, CS 70103
75014 Paris

L’ADRESSE DU SIEGE SOCIAL DE CHRONOPOST EST : 3 boulevard Romain Roland, CS 7010375014 Paris

Si votre courrier nécessite une demande particulièrement importante il est préférable de faire parvenir votre courrier en recommandé avec un accusé de réception.

LE NUMERO DE TELEPHONE DES PROFESSIONNEL DE CHRONOPOST EST LE : 0 825 801 801 (0.20 € la minute)

Le service client des professionnels est ouvert du :
lundi au vendredi de 8 h 00 à 19 h 00
et le samedi de 8 h 00 à 12 h 00.

Suivre mon colis CHRONOPOST

Les compétences de Chronopost, ce sont également la capacité à suivre en temps réel le parcours des expéditions de votre colis sur chaque destination en France et à l’étranger. Avec notre système de localisation de colis, vous connaissez les diverses étapes de livraison de votre dossier et de votre colis. Cette prestation gratuite est accessible en ligne via le module précité. Il vous suffit de renseigner le numéro du colis pour avoir accès à toutes les informations de manière directe. Considérez la rubrique Questions/Réponses ou profitez de l’aide de nos divers guides pratiques pour vous accompagner.

Vous pouvez aussi disposer de Léonard, le chatbot assistant de Chronopost qui saura répondre à toutes vos questions sur la localisation de vos colis et le suivi de ceux-ci.

Comment faire l’envoi d’un colis avec CHRONOPOST ?

Pour expédier votre colis, il suffit de suivre quelques étapes relativement simples :

  • Renseignez les données d’expédition. Veuillez prendre note du fait que pour les envois multiples, vous ne pourrez pas expédier à un même destinataire plus de 5 colis.
  • Choisissez l’offre qui vous convient le mieux.
  • Déterminez les différentes possibilités et la manière dont votre colis doit être acheminé.
  • Complétez les coordonnées des expéditeurs et des destinataires
  • Validez et payez par CB, Paypal ou débit direct.
  • Vous imprimez en ligne votre bordereau d’expédition.
  • Retirez votre colis dans l’une des agences.

 Vous avez à envoyer un colis mais ne disposez pas d’une imprimante ?

  • Vous pouvez directement imprimer votre étiquette d’expédition auprès du bureau de poste.
  • Rendez-vous dans un bureau de poste équipé d’une machine à affranchir.
  • Déterminez le distributeur « Web colissimo / Chronopost ».
  • Saisissez le code de réservation.
  • Validez et déclenchez le tirage.
  • Placez le label sur le colis et présentez-le au guichet.
  • Recevez le justificatif du dépôt. 

 Une autre possibilité s’offre à vous : déposer votre colis directement auprès d’un point de retrait.

  • Rendez-vous à un point de retrait.
  • Montrez le QR code reçu par email et enregistré sur votre smartphone.
  • Le Pickup récupère votre colis.
  • Récupérez le justificatif de livraison. ​

Bénéficiez également de la récupération de vos colis sur demande (ESD) et ce, à l’adresse souhaitée : après impression de votre bordereau, il vous est possible de solliciter le déplacement d’un livreur Chronopost  qui viendra retirer votre colis en cliquant sur  » Retrait « . Il vous faut alors remplir les informations nécessaires à la prise en charge de votre colis.

Comment faire une réclamation CHRONOPOST

Vous devrez signaler votre requête dans le formulaire de réclamation. Complétez avec précision tous les champs du formulaire sans omettre de le signer et de le dater. En outre, vous pourrez photographier les dommages subis par le colis et son contenu. Cela servira à étayer votre demande.

  • Si vous perdez votre colis : dans le cas de la perte de votre colis Chronopost, il appartient à l’expéditeur de déposer une réclamation. Si la responsabilité de la société de transport est établie, le destinataire recevra une indemnité égale à la valeur d’origine du colis ou de sa réparation. Ce cas varie selon l’assurance  » perte ou avarie  » contractée lors de l’envoi. Le dédommagement ne peut être effectué que sous réserve de la présentation de tous les justificatifs.
  • Si le délai de livraison est dépassé : si chronopost ne tient pas ses délais de livraison, il vous est également possible de faire une réclamation. Vous disposez pour cela de 3 jours à compter de la livraison du courrier national et de 21 jours pour un envoi international. C’est la durée requise avant d’émettre votre réclamation par e-mail ou via le formulaire de contact en ligne. Par la suite, vous pouvez réclamer le remboursement des frais d’envoi.

Comment postuler pour un poste de chauffeur chez CHRONOPOST ?

Naviguez sur Mon espace candidat, choisissez l’option qui vous convient.

Retrouvez également toute notre actualité RH, et notre politique écologique et sociétale, les profils de postes, les astuces pour postuler ainsi que toutes nos offres d’emploi via notre page Linkedin.

Chronopost ne cessera jamais de vous offrir les meilleures prestations pour la livraison de votre colis. Si vous rencontrez des problèmes avec Chronopost, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées dans cette page.

En bref sur l’entreprise de transport CHRONOPOST en France

Un service client de qualité et réactif

Le service client de Chronopost joue un rôle essentiel en France en assurant la satisfaction des clients et en répondant à leurs besoins. En tant que l’un des principaux services de livraison express en France, Chronopost met tout en œuvre pour offrir un service de qualité et une assistance clientèle efficace.

Le rôle du service client de Chronopost est de répondre aux questions et aux préoccupations des clients concernant leurs envois, leurs livraisons et leurs expériences avec l’entreprise. Ils sont là pour résoudre les problèmes, fournir des informations sur les délais de livraison, les tarifs, les options d’expédition et bien plus encore.

Comment prendre contact avec le service client

Le site web : Sur le site officiel de Chronopost, vous trouverez une section d’aide complète où vous pouvez trouver des réponses à de nombreuses questions courantes. Vous pouvez également y trouver les coordonnées du service client.

Le numéro de téléphone : Chronopost met à disposition un numéro de téléphone dédié au service client. Vous pouvez appeler ce numéro 09 69 39 13 91 pour parler directement à un représentant du service client et obtenir une assistance personnalisée.

Les réseaux sociaux : Chronopost est également présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Vous pouvez envoyer un message direct ou laisser un commentaire sur leurs pages pour obtenir de l’aide.

Les agences Chronopost : Si vous préférez un contact en personne, vous pouvez vous rendre dans l’une des agences Chronopost pour discuter avec un représentant du service client.

comment joindre PICKUP

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comment contacter PICKUP

comment joindre PICKUP – filiale de la Poste, est le réseau de relais et de consignes numéro 1 en France

comment joindre PICKUP : Le réseau de relais commerçants pour l’envoi et la réception de vos colis. Les relais Pickup, ce sont des commerces de proximité et des consignes automatiques dans lesquels vous pouvez envoyer ou récupérer vos colis, livrés par Chronopost.

  • Comment fonctionne le relais chez Pickup ?
  • Est-il possible de suivre mon colis chez Pickup ?
  • Comment joindre et contacter le service client de Pickup ?
  • Contacter le service client par téléphone de la société PICKUP

Dans les lignes ci-dessous, vous allez découvrir plus d’informations concernant Pickup.

Comment fonctionne le relais Pickup ?

Pickup, filiale de la Poste, est le réseau de relais et de consignes numéro 1 en France. Chaque année, des millions de colis sont livrés dans les points Pickup par les transporteurs Chronopost, Colissimo et DPD France.

Une fois dans votre relais, faites tout simplement scanner le QR Code reçu par email, le commerçant Pickup s’occupe du reste. Venez directement dans le relais Pickup avec votre article non-emballé, le commerçant Pickup vous proposera gratuitement une pochette de transport.

Comment suivre un colis Pickup ?

Si vous êtes destinataire et que vous souhaitez suivre votre colis : Demandez le numéro de suivi de colis à votre expéditeur. Vous pouvez également le retrouver dans l’email d’arrivée de votre colis au relais Pickup de destination.

Aussi, vous pouvez aller sur le lien suivant : https://www.pickup.fr/suivre-votre-colis/, il vous suffit de sélectionner le transporteur concerné et de renseigner son numéro.

Si vous n’êtes pas certain de votre transporteur, vérifiez cette information sur l’email de suivi de votre colis que vous avez reçu. Avec 16 000 relais et 600 consignes en France, il y a forcément un point Pickup près de chez vous.

Vous pouvez suivre votre envoi en saisissant : soit son numéro d’envoi, soit le numéro présent sur l’avis de passage ou l’avis d’instance déposé dans votre boîte aux lettres, soit son numéro « partenaire » pour les envois internationaux.

Comment entrer en contact avec la marque Pickup ?

Joindre le service client de Pickup est possible, à vous de choisir les moyens qui vous semblent le mieux. Vous pouvez par exemple contacter Pickup Services via un courrier. Il suffit d’adresser votre lettre à : Batiment Energy 2, 155-159 Rue du Dr Bauer, 93400 Saint-Ouen, France.

Le service client téléphone.fr de Pickup est également joignable par téléphone au 08 99 03 03 03. N’hésitez pas à poser vos questions, le conseiller se fera un plaisir de vous répondre. Besoin de faire une réclamation ? Contactez directement Pickup au 01.41.66.37.87. Les consultants Pickup peuvent vous assister ou vous conseiller selon vos besoins.

Vous pouvez joindre Pickup sur le web en entrant en contact avec le service client de la société via son site officiel : www.pickup.fr. La partie ” contact ” se situe en bas de la page. Vous allez être rédigé vers un conseiller client en cliquant dessus.

comment joindre MONDIAL RELAY

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comment contacter MONDIAL RELAY

comment joindre MONDIAL RELAY – Le spécialiste de la livraison au particulier

comment joindre MONDIAL RELAY : Mondial Relay, le spécialiste de la livraison de colis aux particuliers, Mondial Relay est l’un des leaders de la distribution des colis du e-commerce en France, en Europe et accompagne plus de 90 000 e-commerçants. Acteur international incontournable, Mondial Relay propose une offre complète de solutions de distribution de colis, en France et en Europe, de toute dimension et de tout poids en Points Relais®, en Locker, en Drive et à Domicile.

  • Comment faire pour suivre mon colis sur Mondial Relay ?
  • Quel est le moyen pour faire une réclamation chez Mondial Relay ?
  • Comment joindre le service client de Mondial Relay ?
  • Contacter le service client par téléphone de MONDIAL RELAY

Ainsi, vous allez avoir un zoom des informations à savoir sur Mondial Relay dans les lignes suivantes.

Comment suivre un colis sur Mondial Relay ?

Vous pouvez suivre votre colis avec le numéro d’expédition composé de 8 chiffres en cliquant sur le lien suivant https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/. Si vous ne disposez pas du numéro d’expédition, vous pouvez contacter l’expéditeur afin qu’il vous le communique. L’expéditeur a également accès au suivi du colis.

Si vous souhaitez utiliser la page internet Mondial Relay pour le suivi de votre colis en ligne, c’est tout à fait possible. Rendez-vous sur l’espace « suivi de colis » du site Mondial Relay et renseignez votre numéro de colis ainsi que le code postal de sa destination.

Vous serez alors informés en temps réel de l’avancée de son acheminement à travers la France ou en expédition à l’international. Chaque étape de votre envoi est détaillée, depuis sa prise en charge initiale jusqu’à son arrivée en Point Relais ou à domicile. Vous bénéficierez d’une visibilité sur l’expédition de votre bien ou sur le retour d’une commande.

Comment faire une réclamation chez Mondial Relay ?

À la suite d’un litige avec Mondial Relay, un client peut passer par 3 étapes pour résoudre le problème : Le service client Mondial Relay, le service consommateur mondial Relay puis le médiateur de la consommation. De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant : https://reclameici.fr/brands/mondial-relay.

Comment contacter le service client Mondial Relay ?

Vous pouvez contacter le service client Mondial Relay au numéro suivant : 09 69 32 23 32 (prix d’un appel local). Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 18h. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de suivi pour une prise en charge plus rapide de votre réclamation.

L’adresse du service client Mondial Relay est la suivante : Mondial Relay Services Relations Clientèles, 5 avenue Antoine Pinay, 59510 Hem, France, vous pouvez également les envoyer une lettre sur cette adresse.

Vous pouvez échanger avec le service client Mondial Relay sur le site dans la rubrique FAQ : https://www.mondialrelay.fr/faq/.

comment joindre GLS 

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comment contacter GLS 

comment joindre GLS – spécialiste de la livraison et de l’envoi de colis en France, en Europe et à l’international

comment joindre GLS  : General Logistics Systems est une entreprise néerlandaise de logistique basée à Amsterdam et fondée en 1999. C’est une filiale de Royal Mail. GLS livre les colis dans un réseau étendu de ParcelShops. Le client final peut sélectionner à l’avance le Point Relais où son colis devra être envoyé. Dès l’arrivée du colis, le transporteur GLS en informe le client final par e-mail ou SMS.

  • Comment suivre un colis chez GLS ?
  • Existe-il un moyen de déposer une réclamation chez GLS ?
  • Comment contacter le service client de GLS ?
  • Contacter le service client GLS par téléphone

Ainsi, vous allez découvrir dans les lignes suivantes plus de renseignements concernant GLS.

Comment suivre un colis GLS ?

Il est possible de suivre un ou plusieurs colis GLS à l’aide de l’outil de suivi en ligne sur le site internet. Pour cela il faudra renseigner le numéro de suivi colis, aussi appelé le numéro tracking GLS. Il est également possible de suivre la livraison de son colis GLS grâce à l’application GLS disponible sur IOS et Google Play.

Lors de la prise en charge du colis par GLS, un email vous est envoyé avec le numéro de colis. Ce numéro vous permettre de suivre votre colis lors de son acheminement. Celui-ci est présent sur l’étiquette collée sur l’emballage, grâce à un code-barres 2D qui contient toutes les informations sur l’envoi ainsi que le numéro de suivi.

Si vous êtes destinataire et n’avez pas eu votre numéro de suivi, contactez l’expéditeur. Si vous êtes responsable de l’envoi, connectez-vous à votre compte YourGLS afin de l’obtenir.

Comment faire une réclamation GLS ?

Avant de faire une réclamation auprès de GLS, pensez à contacter le service client par téléphone. Les collaborateurs GLS sont formés pour trouver des solutions adaptées à votre problème. Si cela ne suffit pas, vous pouvez effectivement faire une réclamation. Le service client vous transmettra un numéro de réclamation à noter sur votre dossier qui permettra un suivi plus facile.

Vous pouvez être amené à faire une réclamation dans plusieurs cas :

  • Un problème dans une livraison ;
  • Un colis reçu cassé ou abimé ;
  • Un conflit avec un chauffeur ;
  • Une réclamation concernant une facture.

Vous devrez adresser votre réclamation aux services des litiges de GLS en joignant une copie de l’ensemble des documents de facturation, un courrier de réclamation en précisant vos coordonnées complètes ainsi que le motif de votre réclamation, une copie de déclaration de valeur ou la preuve du règlement du produit de la commande.

Vous avez 40 jours pour déposer votre réclamation à partir de la livraison de votre colis auprès du service contentieux de GLS.

Comment contacter le service client de GLS  ?

Joindre le service client chez GLS est simple, la société de transport leader dans la livraison express en France à mis en place plus mode de communication :

Contacter GLS par téléphone

Si vous avez besoin d’une prise de contact rapide avec un conseiller du service clientèle, la meilleure façon et de contacter le service client par téléphone.

Le numéro est gratuit : 09.74.910.910 , ce numéro est centralisé à toutes les agences GLS en France. Vous pouvez donc faire appel à ce numéro pour une question, un suivi de colis ou une réclamation pour toutes les agences GLS sur le territoire Français.

Un conseiller sera toujours disponible pour répondre à l’ensemble de vos questions concernant une livraison, un suivi de colis ou une réclamation.

LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DU SERVICE CLIENT DE GLS EST LE : 09.74.910.910

Un conseiller sera toujours disponible pour répondre à l’ensemble de vos questions concernant une livraison, un suivi de colis ou une réclamation.

L’attente pour avoir un conseiller en ligne est aléatoire en fonction des jours des heures dans la journée.

Comment écrire un mail à GLS ?

La solution alternative à la prise de contact par téléphone et le formulaire de contact disponible sur le site officiel du transporteur GLS.
Ce mode de communication est pratique en dehors des heures d’ouvertures du service client par téléphone.

POUR ECRIRE UN MAIL A GLS RENDEZ VOUS A L’ADRESSE SUIVANTE : https://gls-group.eu/FR/fr/a-propos-de-gls/nous-contacter

Vous obtiendrez une réponse rapide de la part d’un conseiller client de chez GLS.

Comment écrire un courrier au siège social GLS ?

Pour divers raisons, vous pouvez avoir besoin d’écrire un courrier par voie postal.
Le siège social de GLS se trouve à Toulouse à l’adresse suivante :

GLS
14 rue Michel LABROUSSE
31100 TOULOUSE

Soyez le plus précis possible dans l’ensemble de vos communications avec les services, ceci vous permettra d’avoir une réponse rapide.

L’ADRESSE POSTAL DU SIEGE SOCIAL DE GLS EST : 14 RUE MICHEL LABROUSSE 31100 TOULOUSE

Attention de ne pas confondre avec l’agence de Toulouse qui elle se trouve à SESQUIERE.

En bref sur les missions du service client de GLS et les moyens de prendre contact

Le rôle du service client de la société GLS en France est d’assurer une assistance et un support aux clients concernant leurs livraisons et tout litige éventuel. GLS est une entreprise de transport et de logistique qui propose des services de livraison de colis en France et à l’international.

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client de GLS en France. Voici quelques options :

  • Site Web : Vous pouvez visiter le site officiel de GLS France et accéder à la section « Contactez-nous » ou « Service client ». Vous y trouverez un formulaire de contact que vous pouvez remplir pour soumettre vos questions ou préoccupations.
  • Numéro de téléphone : GLS France fournit également un numéro de téléphone pour contacter leur service client. Vous pouvez trouver ce numéro sur leur site web ou dans la section d’aide. Le numéro de GLS est le 09.74.910.910.
  • E-mail : Si vous préférez communiquer par e-mail, vous pouvez envoyer un message à l’adresse e-mail du service client de GLS France. Cette adresse peut également être trouvée sur leur site web.

Lorsque vous contactez le service client de GLS en France, assurez-vous de fournir autant de détails que possible sur votre livraison ou votre litige. Cela facilitera le traitement de votre demande et permettra au service client de vous aider de manière plus efficace.

comment joindre COLISSIMO 

service assistance et aide telephonique
comment contacter COLISSIMO 

comment joindre COLISSIMO – Suivre un courrier, un colis… · Colissimo · Chronopost · Lettres

comment joindre COLISSIMO  : Colissimo est le service de livraison de colis aux particuliers de La Poste, l’entreprise postale française. Il livre généralement entre 9h et 12h. Colissimo propose des emballages prêts à expédier et des étiquettes prépayées en sus des affranchissements classiques aux guichets, automates, et sur Internet.

  • Comment suivre un colis chez Colissimo ?
  • Comment faire une réclamation chez Colissimo ?
  • Comment entrer en relation avec le service client de Colissimo ?
  • Contacter le service client par téléphone de la société Colissimo

Dans cet article, vous allez découvrir d’amples informations concernant colissimo.

Comment suivre un colis sur Colissimo ?

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis ou de votre lettre depuis l’outil de suivi en ligne ou y accéder depuis votre Espace client. Pour ce faire, saisissez votre n° de suivi (11 à 15 caractères) dans la zone prévue à cet effet, sans espace et en lettres majuscules.

Le numéro unique de suivi Colissimo est situé sous le code-barres de votre bon d’envoi et preuve de dépôt, ou sur votre avis de passage. Ce numéro de tracking a également pu vous être envoyé via email ou SMS par l’expéditeur, si vous êtes le destinataire du colis.

Comment faire une réclamation chez Colissimo ?

Si vous rencontrez un litige avec Colissimo ou si vous n’êtes pas satisfait des services proposés, sachez que vous avez la possibilité de faire une réclamation en faisant appel au médiateur. Pour cela, vous devrez écrire un courrier postal par lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse qui suit : Médiateur du groupe la Poste, C P F407, 44 boulevard Vaugirard, 75 757 Paris Cedex15.

En cas de perte ou d’absence de livraison, vous pouvez ensuite joindre le service client Colissimo pour déposer une réclamation en ligne, par téléphone ou même par courrier. Et si la réponse donnée par la Poste ne vous satisfait pas, vous pouvez faire appel à un médiateur.

Comment joindre les conseillers clients de Colissimo ?

Deux numéros de téléphone sont à votre disposition, vous pouvez soit appeler le numéro spécial Colissimo 09 72 72 12 13, soit appeler le numéro de la Poste au 3634. Ce service est gratuit et disponible entre 8h30et 19h en semaine et jusqu’à 13h le samedi.

Un conseiller du service client des colis sera à votre écoute. Sachez que l’appel vous sera facturé au même prix qu’un appel local.

Si vous avez une réclamation à effectuer, vous pouvez écrire une lettre au médiateur à cette adresse : Médiateur du groupe la Poste – C P F407 – 44 boulevard Vaugirard – 75 757 Paris Cedex15.

Vous pouvez aussi vous créer un espace abonné si vous le souhaitez, vous pourrez alors suivre tous vos colis via votre compte sur Cityssimo ainsi que contacter Colissimo directement en ligne.

comment joindre UPS 

service assistance et aide telephonique
comment contacter UPS 

comment joindre UPS – Services internationaux d’expédition et de logistique | UPS …

comment joindre UPS  : United Parcel Service est une entreprise postale. Elle est surnommée la Big Brown, par allusion à la couleur de l’uniforme des employés. Son siège est à Sandy Springs, dans la banlieue d’Atlanta. UPS propose un service de livraison express garanti pour vos envois de colis en France à jour et heure définis en fonction de la destination de votre envoi.

  • Comment suivre un colis UPS ?
  • Comment faire une réclamation chez UPS ?
  • Comment joindre et contacter le service client d’UPS ?

Dans les lignes suivantes, vous allez découvrir les renseignements concernant le service UPS.

Comment suivre un colis UPS ?

Connectez-vous sur le site ups.com pour afficher vos 75 derniers envois suivis au maximum. Vous pouvez stocker jusqu’à 50 numéros de suivi dans le tableau Historique du suivi pour un accès simplifié. Vous pouvez également ajouter ou modifier une description d’envoi pour pouvoir vous y référer rapidement.

Un numéro de suivi UPS est automatiquement attribué à chaque colis. Vous pouvez utiliser ce numéro pour localiser le colis dans le système, connaître son état de livraison et d’autres informations. Le numéro de suivi UPS, parfois appelé 1Z, doit s’apparenter à la valeur indiquée ci-après : 1Z9999999999999999.

Comment faire une réclamation chez UPS ?

Si le Centre d’aide et assistance en ligne n’a pas résolu votre problème, vous pouvez prendre contact par téléphone avec le service Consommateur d’UPS au 01 73 00 66 61 (appel non surtaxé). Expliquez l’incident à votre conseiller téléphonique et celui-ci pourra peut-être vous proposer une solution satisfaisante.

Lorsque votre réclamation a été déposée, le traitement prend en moyenne 10 jours. Pour accélérer le processus, soyez aussi précis que possible lorsque vous décrivez les marchandises. Si votre réclamation comprend un article endommagé, vous pouvez fournir des photos. Même si cela n’est pas obligatoire, l’envoi de photos peut nous permettre de résoudre votre problème plus rapidement.

  • Comment suivre mon colis UPS

    Connectez vous sur le site UPS.COM , remplir votre numéro de colis (tracking) et vous aurez toutes les informations sur le suivi de transit de votre colis.
  • Contacter le service client UPS par téléphone

    Le numéro de téléphone pour contacter le service client est le : 01 73 00 66 61
    Vous pouvez aussi prendre contact avec une société de prestation de service au 0890.211.805 (0.80 centimes la minute). Un conseiller s’occupera de répondre à l’ensemble de vos questions et au besoin vous mettre en relation avec un interlocuteur chez le transporteur.
  • Comment connaître l’heure de livraison de mon colis chez UPS

    La livraison des colis chez UPS à lieu de 08 H à 19 H et même quelque fois un peu plus tard en fonction des périodes de l’année. Il n’est pas possible de connaître avec exactitude l’heure livraison.

  • Pourquoi mon colis UPS est bloqué et reste en transit ?

    La mention en transit signifie le plus souvent que votre colis est en route, qu’il n’est plus dans les locaux de votre expéditeur. Si celui ci reste en transit trop longtemps sans aucune zone de scannage (tracking) – Contacter le service client.

  • Ou le chauffeur UPS dépose mon colis si je suis absent de mon domicile lors de la livraison

    En cas d’absence lors de la livraison, le chauffeur déposera votre colis en point relais. Pour connaître la liste des points relais, bien souvent des commerçants pochent de votre domicile. Rendez vous sur le site UPS.COM

  • Comment savoir si mon colis UPS est bloqué à la douane

    Si votre colis reste trop longtemps en transit, il est possible qu’il soit encore en douane
    bloqué ou tout simplement en cours de contrôle par l’administration douanière.
  • Comment contacter les douanes pour un colis qui est bloqué

    Si votre colis UPS est bloqué en douane, il faut prendre contact avec le service client du transporteur qui fera pour vous ou vous aidera à faire les démarches nécessaires.

  • Comment remplir un formulaire CN 23

    Le formulaire CN 23 est très facile à remplir. Vous pouvez trouver le mode d’emploi sur :
    https://www.douane.gouv.fr/fiche/envoyer-un-colis-un-particulier

Comment joindre et contacter le service client d’UPS ?

Pour pouvoir contacter UPS, il y a plusieurs façons d’y remédier. Vous pouvez tout d’abord en premier lieu contacter leur assistant virtuel via le lien suivant : https://www.ups.com/fr/fr/help-support-center.page.

Vous pouvez également les envoyer un courriel au : 59 rue Henri Auguste Desbruères, 91100 Corbeil-Essonnes, France, pour le service consommateur. Pour l’assistance consommateur ce sera sur le 0 173 006 661.

L’assistance téléphonique UPS pour les professionnels, pour contacter le service client, pour toute information sur leur services, pour demander un enlèvement, obtenir un délai, un tarif, suivre vos colis, contactez leur service clients au : 0 821 233877.

Pour poser une question sur vos factures, veuillez contacter UPS au : 0825 840 014 (0,15 €/min + surcoûts éventuels selon opérateurs) (Numéro réservé aux clients professionnels)

Pour obtenir de l’aide lors de l’installation, la mise à jour ou l’utilisation de la technologie UPS, veuillez contacter UPS au : 0 157 324 060.

Téléphone: 01 73 00 66 61.

Support technique: 01 57 32 40 60.