Comment joindre la CPAM de GAP CEDEX

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ORGANISME : CPAM RUE : 10 boulevard Georges-Pompidou (Caisse primaire d'assurance maladie des Hautes-Alpes) CODE POSTAL : 05012 VILLE : GAP CEDEX Téléphone : 3646 Adresse mail : Site internet : https://www.ameli.fr  Horaires d’ouvertures : du lundi au jeudi de 08H à 12H et de 13H30 à 17H le vendredi de 07H45 à 11h45 Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 17h
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Comment joindre la CPAM de GAP CEDEX (05012) ?

La CPAM ou Caisse Primaire d’Assurance Maladie est un organisme rattaché à la sécurité sociale. Elle exerce une mission de service public définie par l’Etat comme le service d’immatriculation ou d’affiliation. Elle dirige également des actions sanitaires et sociales et s’assure la proximité des services publics de l’assurance maladie.

La sécurité sociale a été créée en 1945, et elle a regroupée en un seul domaine toutes les anciennes assurances, telles que l’assurance maladie ou retraite. Mais très rapidement, ils ont fait face à des difficultés. Pour y remédier, une ordonnance a été déclarée visant la séparation de la Sécurité sociale en trois branches autonomes, la branche maladie, famille, et vieillesse.

Les missions de la CPAM de GAP CEDEX (05012) :

Il est important de bien préciser que la CPAM est un organisme privé exerçant une mission de service public. De ce fait, elle se positionne comme étant juste un intermédiaire entre les assurés et l’assurance maladie. En d’autres termes, une CPAM a pour mission d’assurer les relations de proximité avec les assurés de l’Assurance Maladie.

Par ailleurs, la CPAM recouvre également les établissements locaux de la Sécurité sociale chargés de gérer les dossiers des ayants droit ; mais aussi de régler les prestations servies par la Sécurité sociale, remboursements médicaux, retraites, pensions, etc. Suite à la division de la Sécurité sociale en trois branches, c’est la CPAM qui gère les droits des assurés sociaux à l’Assurance maladie. Elle est répartie sur tout le territoire et constitue le pivot le plus proche de tous les interlocuteurs attachés à l’Assurance maladie.

Ainsi, la CPAM a pour mission de gérer les droits à l’assurance maladie des assurés sociaux ;verser les prestations dues à chaque assuré, remboursements de soins ou avances de frais médicaux, qu’il s’agisse de maladie, de maternité, d’un décès, d’accidents du travail, d’invalidité, etc. ;appliquer le plan d’action relatif à la gestion du risque en relation avec les professionnels de santé ;mettre en œuvre les campagnes de prévention et mettre en œuvre la politique d’action sanitaire et sociale par des aides individuelles aux assurés ou des aides collectives aux associations.

Les rôles de la CPAM de GAP CEDEX (05012) :

La CPAM se charge d’associé les assurés des services sociaux à l’Assurance maladie. Elle se charge également de gérer leur droit. Elle vise à établir des plans d’actions en termes de gestion du risque avec les professionnels de santé. Elle s’assure aussi d’améliorer les politiques de prévention et de promotion de la santé afin de réduire les dépenses de santé, mais aussi pour pouvoir sauvegarder le budget de l’assurance maladie.

La CPAM propose également des aides individuelles aux assurés et des aides collectives aux associations dans un cadre politique et sanitaire. Elle prend en charge les assurés afin d’avoir accès à une assurance maladie. Elle doit aussi assurer plusieurs charges tels que le paiement des indemnités journalières, le remboursement des frais médicaux qui est à payer en fonction des pourcentages accordés, l’avance des différents frais médicaux pour les assurés bénéficiant de la CMUC.

Comment joindre la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) de la ville de GAP CEDEX (05012) ?

Comment contacter la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) de la de GAP CEDEX (05012) ?

ORGANISME : CPAM
RUE : 10 boulevard Georges-Pompidou (Caisse primaire d’assurance maladie des Hautes-Alpes)
CODE POSTAL : 05012
VILLE : GAP CEDEX
Téléphone : 3646
Adresse mail :
Site internet : https://www.ameli.fr

Horaires d’ouvertures :
du lundi au jeudi de 08H à 12H et de 13H30 à 17H
le vendredi de 07H45 à 11h45
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 17h

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