comment contacter TNT [SERVICE CLIENT]

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comment contacter le service client pour obtenir une assistance

comment contacter TNT

comment contacter TNT [SERVICE CLIENT] : Il est avéré que trouver le contact du service client TNT Express peut parfois être délicat, notamment en cas d’urgence. De ce fait, ce texte veut aider la clientèle et les intéressés par des prestations avec le transporteur TNT en France.

TNT contacter le service client du transporteur TNT

Pour optimiser la visibilité des coordonnés ainsi que les moyens pour correspondre avec les personnels au sein de TNT. Pour pouvoir expédier, suivre et faire livrer un colis, un document ou toutes autres marchandise tout en restant bien informé. Il convient aussi de profiter des avantages liés à la couverture nationale ou internationale de la société de transport TNT.

Présentation de la société

TNT Express et une société de services spécialisée dans les livraisons express pour les documents, les colis et les marchandises palettisées, le siège social est situé à Hoofddorp, aux Pays-Bas. TNT était le gestionnaire du service postal national Néerlandais sous la dénomination TNT Post.

TNT livre des colis partout en France et dans le monde rapidement et propose un tarif très attractif. Son service client particulièrement réactif contribue à ce que cette société de transport reste l’un des leaders sur la marché de la livraison express.

Contacter le service client TNT

TNT a mis en place plusieurs moyens pour prendre contact avec son service client. Toujours soucieux d’une très grande réactivité et d’un satisfaction totale de ses clients, l’entreprise à mis en place plusieurs canaux de communication.

Comment contacter TNT par téléphone

Pour toute question relative à la livraison d’un colis ou à une réclamation, le département du service client par téléphone pourra répondre à toutes les questions.

Dans le cas où la demande concerne un envoi national : 0 825 033 033 (prix 0,20 €/minute + prix de la communication), par téléphone du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.

LE NUMERO DE TELEPHONE DU SERVICE CLIENT DE TNT
EST LE : 0 825 033 033 (envoi National)

Si la demande est relative à une expédition internationale : 0 825 071 071 (coût de l’appel + 0,20 €/minute), du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.

LE NUMERO DE TELEPHONE CONCERNANT UN ENVOI INTERNATIONAL TNT EST LE : 0 825 071 071

Un téléconseiller sera toujours disponible pour répondre à l’ensemble de vos questions et pourra vous venir en aide dans le cadre d’un suivi colis ou pour prendre en compte une réclamation.

Ecrire à TNT par mail ou formulaire de contact

Si votre question ne nécessite pas une réponse urgente ou immédiate et en dehors des heures heures d’ouvertures du service clientèle par téléphone, vous allez devoir utiliser le formulaire de contact, mis à votre disposition sur le site OFFICIEL de TNT.

Il est accessible à l’adresse suivante : formulaire de contact en ligne.

Pour cela, il suffit de sélectionner la rubrique approprié et de compléter toutes les informations nécessaires avant de passer à l’étape « Envoyer ».

Il est aussi tout à fait possible de retracer l’envoi d’un colis. Pour cela, il faut aller sur le site de l’entreprise et indiquer dans la rubrique « Suivi des colis » la référence de l’envoi.

Comment écrire un courrier postal pour TNT

Vous pouvez avoir besoin dans quelques cas bien spécifiques, comme par exemple une réclamation sans réponse positive du service client par téléphone ou via le formulaire de prendre contact avec TNT via un courrier postal.

Dans ce cas voici l’adresse ou vous devez impérativement faire parvenir votre courrier :

TNT EXPRESS FRANCE
58 Av. Leclerc
69007 Lyon

Si votre courrier nécessite une attention toute particulière, il est préférable de faire parvenir celui ci via un recommande avec un accusé de réception.

Suivre mon colis TNT

Pour suivre un colis expédié par TNT, il faut se rendre au site web de la société de transport et sélectionner la rubrique « Suivre un colis » dans la partie supérieure du site.

Le suivi du colis peut se réaliser en renseignant le numéro de la facture ou la référence du colis. Ces renseignements se trouvent certainement dans le courriel qui confirme la réception de la commande.

Attention à bien prendre en compte les lettres majuscules et minuscules. Il faudra alors voir si votre colis a été expédié, s’il est en circulation ou arrivé.

L’application TNT est également accessible depuis tous les dispositifs. Par conséquent, myTNT continue d’exister dans tous les endroits visités. Grâce à l’utilisation de l’application TNT, il est facile de consulter les détails de l’envoi et d’obtenir des notifications concernant les envois et même des informations sur le prix et l’heure d’arrivée des colis.

Grâce à TNT, en tant qu’expéditeur ou destinataire, le suivi de votre colis constitue un moyen de vérifier à tout moment l’état d’avancement de votre livraison. Dans l’éventualité d’un problème (un envoi en retard, obstruction ou non arrivé), il convient de contacter la société TNT directement à l’aide des informations de contact fournies dans le présent article.

Comment faire l’envoi d’un colis avec TNT ?

Il convient de bien préparer le colis et indiquer la destination et le point d’enlèvement du colis. Le service TNT récupère les documents, colis ou palettes dans le monde entier et les livre en express.

La préparation d’une expédition

Un outil permettant d’expédier des marchandises au quotidien. Facile à manier et intégralement en ligne, myTNT est destiné à accélérer le processus d’expédition et à faciliter les échanges, indépendamment de la dimension de votre entreprise. Pour cela :

  • S’inscrire à myTNT2 en quelques secondes ;
  • Saisir les informations relatives à votre envoi ;
  • Imprimer l’étiquette de livraison ;
  • Faire la récupération du colis.

Au préalable, le colis devrait être bien emballé, que le bordereau de transport sera dûment rempli et que tous les documents obligatoires pour les envois internationaux ou les envois de matières dangereuses ont été joints. En effet, tous ces éléments relèvent exclusivement de la responsabilité des expéditeurs.

Le choix du type de livraison

L’expéditeur professionnel peut choisir parmi différentes solutions de distribution express ou différée, en matinée ou en journée.

La programmation d’un enlèvement de colis

La demande d’enlèvement peut être faite au moment convenable aux clients, sur place ou en externe, directement et facilement par le biais des solutions informatiques.

Les informations d’actualité

A partir de ce site, le suivi de chacune des expéditions directement depuis le numéro de commande de transport est bien réalisable.

Faire une réclamation chez TNT

Dans le cas où le service client de TNT ne réagit pas de manière satisfaisante face à la plainte déposée, ou qu’il n’a pas apporté de solution au bout de deux mois, il est possible de recourir à la procédure européenne de résolution des litiges en ligne (ODR).

En effet, cette plateforme, qui est contrôlée par la Commission européenne, a pour objectif de préserver les droits de tout consommateur européen en conflit avec un professionnel. Le processus se fait exclusivement en ligne, permettant :

  • De communiquer directement, par l’intermédiaire de la plateforme, avec la compagnie TNT.
  • De recourir aux services professionnels d’un organisme habilité à régler le litige.

Si en dépit de cette procédure, TNT continue à ne pas vouloir satisfaire ses clients, le dernier recours consiste à soumettre l’affaire aux juridictions compétentes, notamment le Tribunal de Commerce à Lyon.

Comment postuler pour un poste de chauffeur chez TNT ?

TNT possède des collaborateurs répartis dans plus de 60 pays. En principe, chaque pays, société et/ou unité d’affaires administre ses propres activités de recrutement. Des opportunités à long terme se présentent à tous les secteurs d’activité y compris le poste de chauffeur. Pour obtenir la liste des emplois disponibles, consulter la liste des postes ouverts sur le site Web de l’entreprise.

Le service client de TNT FRANCE en quelques mots

Le rôle du service client de TNT en France est d’assurer une assistance de qualité à ses clients et de répondre à leurs besoins et préoccupations. Le service client joue un rôle essentiel dans la satisfaction des clients en offrant un support personnalisé et en résolvant rapidement les problèmes rencontrés.

Les moyens de prendre contact avec TNT en France

TNT propose plusieurs moyens de prendre contact avec son service client. Voici quelques-uns des canaux disponibles :

Numéro de téléphone : Vous pouvez contacter le service client de TNT en France en composant le numéro de téléphone dédié. Les conseillers sont là pour répondre à vos questions, vous aider avec vos expéditions ou résoudre tout problème lié à vos envois.

Chat en ligne : TNT propose également un service de chat en ligne sur son site web. Vous pouvez discuter en direct avec un conseiller qui vous assistera et répondra à vos questions.

Email : Si vous préférez communiquer par écrit, vous pouvez envoyer un email au service client de TNT. Assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires pour une réponse rapide et précise.

Réseaux sociaux : TNT est également présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Vous pouvez envoyer un message privé ou laisser un commentaire sur les pages officielles de TNT pour obtenir de l’aide.

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