comment contacter l’AMBASSADE DU MEXIQUE

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comment contacter l'AMBASSADE DU MEXIQUE

comment contacter l’AMBASSADE DU MEXIQUE

Présentation

Les relations diplomatiques entre le Mexique et la France remontent à la période coloniale, lorsque le Mexique était une colonie espagnole. En 1821, le Mexique a obtenu son indépendance de l’Espagne et a ouvert une ambassade à Paris.

L’AMBASSADE DU Mexique a ouvert à Paris en 1822, le premier ambassadeur du Mexique en France était José María Bocanegra, un écrivain et diplomate mexicain.

Depuis son ouverture, l’AMBASSADE DU MEXIQUE à Paris a joué un rôle important dans le développement des relations entre la France et le Mexique. L’ambassade a été un lieu de rencontre pour les dirigeants politiques, les diplomates et les représentants des secteurs économiques et culturels des deux pays.

Depuis 2022, l’ambassadrice est María Teresa Gutiérrez-Cartel, elle a été nommée à ce poste par le président mexicain Andrés Manuel López Obrador.

COMMENT CONTACTER L’AMBASSADE DU MEXIQUE ?

Pour obtenir des renseignements, vous pourrez contacter l’AMBASSADE DU MEXIQUE, à l’aide des moyens de contact suivant :

  • Téléphone
  • Courrier
  • E-mail

Contacter par téléphone, L’AMBASSADE DU MEXIQUE

Vous avez besoin de contacter L’AMBASSADE DU MEXIQUE, pour obtenir des informations sur la traduction de documents, vous avez besoin de renseignements sur la légalisation ou la certification d’un document, vous souhaitez faire certifier une signature sur un document officiel, vous devez enregistrer un mariage, un décès ou une naissance ou vous souhaitez de connaître les modalités de demande de visa ou de passeport ?

L’AMBASSADE DU MEXIQUE, sera disponible par téléphone au :

01 53 70 27 70

LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DE L’AMBASSADE DU MEXIQUE est le 01 53 70 27 70

AMBASSADE DU MEXIQUE, quelle est l’adresse e-mail ?

Vous avez besoin de contacter l’AMBASSADE DU MEXIQUE et vous n’avez pas réussi à les joindre par téléphone durant les horaires d’ouverture ?

Vous aurez la possibilité de contacter l’AMBASSADE DU MEXIQUE par e-mail :

  • Pour les demandes concernant les affaires bilatérales, multilatérales ou la presse, vous pourrez envoyer un message, à cette adresse.
  • Pour les demandes concernant les services consulaires, vous pourrez envoyer un message, à cette adresse.

L’AMBASSADE DU MEXIQUE, quelle est l’adresse postale ?

L’adresse de l’ambassade est :

Ambassade du Mexique

9 rue Longchamp

75116 Paris

COMMENT OBTENIR UN VISA AUPRÈS DE L’AMBASSADE DU MEXIQUE ?

Pour vous rendre au Mexique, en tant que ressortissant français, vous n’aurez pas besoin d’effectuer une demande de visa, pour un visa de tourisme/transit.

Votre demande de visa devra être déposée auprès des services consulaires, de l’AMBASSADE DU MEXIQUE.

Avant de vous rendre au service consulaire, vous devrez prendre rendez-vous.

Parmi les documents à joindre, vous retrouverez :

  • Votre passeport, il devra être valable encore au minimum 6 mois après la date de fin prévue de votre séjour.
  • Une photocopie de la page de votre passeport ou apparaissent vos données, votre photo et la date de validité.
  • 1 justificatif de situation financière

Retrouvez ici la liste exacte des documents en fonction du visa que vous demandez.

L’AMBASSADE DU MEXIQUE, vous propose des visas visiteur, des visas résident temporaire et des visas résident permanent.

Il est important de noter que les procédures peuvent varier entre la date de l’écriture de cet article et la date de votre demande. Je vous recommande de toujours prendre contact avec l’ambassade avant d’entreprendre toutes démarches.

comment contacter l’AMBASSADE DE MAURITANIE

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comment contacter l’AMBASSADE DE MAURITANIE

Présentation

L’AMBASSADE DE MAURITANIE a vu le jour en France en 1962, peu de temps après son indépendance. Au départ l’AMBASSADE DE MAURITANIE. La première ambassade était situé dans le 8e arrondissement de Paris.

C’est en 1979, que l’AMBASSADE DE MAURITANIE a été transférée, dans le 16e arrondissement, là ou elle se trouve encore actuellement.

Le premier ambassadeur de Mauritanie en France était Mohamed Ould Boubacar, de 1962 à 1964. Depuis 2019, l’ambassadeur en poste est Ahmed Ould Bahya.

L’ambassade de Mauritanie en France joue un rôle important dans les relations entre les deux pays et est chargée de promouvoir les intérêts de la Mauritanie en France et de faciliter les relations bilatérales entre les deux pays.

COMMENT CONTACTER L’AMBASSADE DE MAURITANIE ?

Pour obtenir des renseignements, vous pourrez contacter l’AMBASSADE DE MAURITANIE, à l’aide des moyens de contact suivant :

  • Téléphone
  • Courrier
  • E-mail

Contacter par téléphone, L’AMBASSADE DE MAURITANIE

Vous avez besoin de contacter L’AMBASSADE DE MAURITANIE, pour obtenir des informations sur la traduction de documents, vous avez besoin de renseignements sur la légalisation ou la certification d’un document, vous souhaitez faire certifier une signature sur un document officiel, vous devez enregistrer un mariage, un décès ou une naissance ou vous souhaitez de connaître les modalités de demande de visa ou de passeport ?

L’AMBASSADE DE MAURITANIE, sera disponible par téléphone au :

01 45 04 88 54

  • Pour joindre le cabinet de l’ambassadeur, taper le 1
  • Pour joindre l’attaché de défense, taper le 2
  • Pour joindre les affaires consulaires, taper le 3
  • Pour joindre les affaires estudiantines, taper le 4
  • Pour joindre l’état civil, taper le 5
  • Pour d’autres questions, taper le 6.

LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DE L’AMBASSADE DE MAURITANIE est le 01 45 04 88 54

AMBASSADE DE MAURITANIE, quelle est l’adresse e-mail ?

Vous avez besoin de contacter l’AMBASSADE DE MAURITANIE et vous n’avez pas réussi à les joindre par téléphone durant les horaires d’ouverture ?

Vous aurez la possibilité de contacter l’AMBASSADE DE MAURITANIE par e-mail ou par formulaire de contact.

L’AMBASSADE DE MAURITANIE, quelle est l’adresse postale ?

L’adresse de l’ambassade est :

Ambassade de Mauritanie

5 rue de Montevideo

75116 Paris

COMMENT OBTENIR UN VISA AUPRÈS DE L’AMBASSADE DE MAURITANIE ?

Pour vous rendre en Mauritanie, vous aurez besoin d’effectuer une demande de visa.

Votre demande de visa devra être déposée auprès des services consulaires, de l’AMBASSADE DE MAURITANIE.

Avant de vous rendre à l’ambassade, il vous est conseillé de prendre rendez-vous par téléphone.

Parmi les documents à joindre, vous retrouverez :

  • Votre passeport, il devra être valable encore au minimum 6 mois après la date de fin prévue de votre séjour.
  • 2 photos d’identité
  • 1 justificatif d’hébergement
  • 1 attestation d’hébergement délivré par la mairie et accompagnée d’une copie de la carte d’identité de la personne vous hébergeant, ou une copie de votre réservation d’hôtel.

Retrouvez ici la liste exacte des documents en fonction de votre situation.

Il est important de noter que les procédures peuvent varier entre la date de l’écriture de cet article et la date de votre demande. Je vous recommande de toujours prendre contact avec l’ambassade avant d’entreprendre toutes démarches.

comment contacter l’AMBASSADE DU MALI

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comment contacter l’AMBASSADE DU MALI

Présentation

En 1960, le Mali a obtenu son indépendance, c’est cette même année que L’AMBASSADE DU MALI en France a été créée.

Le premier ambassadeur en poste fut Monsieur Moussa Traoré, qui occupera ce poste de 1960 à 1968.

En 2023, L’AMBASSADE DU MALI en France est dirigée par un ambassadeur en intérim, Monsieur Mamadou Sangaré. Il était auparavant ambassadeur du Mali en Guinée.

L’AMBASSADE DU MALI en France est située dans le 6e arrondissement de Paris. Elle est chargée de représenter les intérêts du Mali en France et de promouvoir les relations bilatérales entre les deux pays.

COMMENT CONTACTER L’AMBASSADE DU MALI ?

Pour obtenir des renseignements, vous pourrez contacter l’AMBASSADE DU MALI, à l’aide des moyens de contact suivant :

  • Téléphone
  • Courrier

Contacter par téléphone, L’AMBASSADE DU MALI

Vous avez besoin de contacter L’AMBASSADE DU MALI, pour obtenir des informations sur la traduction de documents, vous avez besoin de renseignements sur la légalisation ou la certification d’un document, vous souhaitez faire certifier une signature sur un document officiel, vous devez enregistrer un mariage, un décès ou une naissance ou vous souhaitez de connaître les modalités de demande de visa ou de passeport ?

L’AMBASSADE DE MALI, sera disponible par téléphone au :

01 45 48 58 43

LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DE L’AMBASSADE DU MALI est le 01 45 48 58 43

AMBASSADE DU MALI, quelle est l’adresse e-mail ?

Vous avez besoin de contacter l’AMBASSADE DU MALI et vous n’avez pas réussi à les joindre par téléphone durant les horaires d’ouverture ?

Vous aurez la possibilité de contacter l’AMBASSADE DU MALI par Messenger.

L’AMBASSADE DU MALI, quelle est l’adresse postale ?

L’adresse de l’ambassade est :

Ambassade du Mali

89 rue du Cherche-Midi

75263 Paris Cedex 06

COMMENT OBTENIR UN VISA AUPRÈS DE L’AMBASSADE DU MALI ?

Pour vous rendre au MALI, en tant que ressortissant français, vous devrez effectuer une demande de visa auprès d’un des services consulaires du Mali et situé à Lyon ou Paris. Un visa d’une durée de 30 jours pourra vous être délivré sous condition. Il sera renouvelable sur place.

Pour déposer votre demande de visa, vous devrez obligatoirement prendre rendez-vous.

Pour effectuer votre demande de visa, vous devrez présenter :

  • Votre passeport, l’originale et une copie, en cours de validité
  • Votre carnet de vaccination, prouvant que vous avez bien été vacciné contre la fièvre jaune, et le COVID 19.
  • Vous n’êtes pas vacciné contre la COVID 19 ? Vous devrez présenter un RT-PCR négatif, de moins de 72 heures.
  • 2 photos d’identité
  • Votre billet d’avion aller/retour
  • Le paiement des frais de visa.

Le consulat du Mali sera joignable par téléphone au 01 55 82 08 30 ou par courrier, à l’adresse suivante :

Consulat Général du Mali

53 rue Hoche

93170 Bagnolet

Il est important de noter que les procédures peuvent varier entre la date de l’écriture de cet article et la date de votre demande. Je vous recommande de toujours prendre contact avec l’ambassade avant d’entreprendre toutes démarches.

comment contacter l’AMBASSADE DE MALTE

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Présentation

Malte a obtenu son indépendance et c’est en 1964, que L’AMBASSADE DE MALTE a été créée.

L’AMBASSADE DE MALTE en France est située dans le 8e arrondissement de Paris. Elle est chargée de représenter les relations diplomatiques entre la France et Malte, de promouvoir les relations bilatérales entre les deux pays et offre également ses services consulaires aux citoyens français, désirant se rendre à Malte.

Depuis 2022, l’ambassadeur est S.A.M Jean Claude Galea.

Cette année, en 2023, la France et Malte ont fêté le 50ème anniversaire de leurs relations diplomatiques.

COMMENT CONTACTER L’AMBASSADE DE MALTE ?

Pour obtenir des renseignements, vous pourrez contacter l’AMBASSADE DE MALTE, à l’aide des moyens de contact suivant :

  • Téléphone
  • Courrier
  • E-mail

Contacter par téléphone, L’AMBASSADE DU MALTE

Vous avez besoin de contacter L’AMBASSADE DE MALTE, pour obtenir des informations sur la traduction de documents, vous avez besoin de renseignements sur la légalisation ou la certification d’un document, vous souhaitez faire certifier une signature sur un document officiel, vous devez enregistrer un mariage, un décès ou une naissance ou vous souhaitez de connaître les modalités de demande de visa ou de passeport ?

L’AMBASSADE DE MALTE, sera disponible par téléphone au :

01 56 59 75 90

LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DE L’AMBASSADE DE MALTE est le 01 56 59 75 90

AMBASSADE DE MALTE, quelle est l’adresse e-mail ?

Vous avez besoin de contacter l’AMBASSADE DE MALTE et vous n’avez pas réussi à les joindre par téléphone durant les horaires d’ouverture ?

Vous aurez la possibilité de contacter l’AMBASSADE DE MALTE par e-mail.

L’AMBASSADE DU MALTE, quelle est l’adresse postale ?

L’adresse de l’ambassade est :

Ambassade de Malte

23 rue d’Artois

75008 Paris

COMMENT OBTENIR UN VISA AUPRÈS DE L’AMBASSADE DE MALTE ?

MALTE est un pays faisant partie de l’Union européenne, en tant que ressortissant français, vous pourrez vous y rendre avec un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.

Vous avez prévu de vous rendre à Malte, pour un séjour de plus de 3 mois ? Vous devrez effectuer une demande de résidence temporaire ou permanent.

Votre demande devra être effectuée directement auprès de l’ambassade.

Retrouvez-ici, toutes les informations détaillées pour effectuer votre demande.

Les documents demandés seront :

  • La copie de votre passeport
  • La copie de votre contrat de location

Suivant votre situation :

  • Votre contrat de travail
  • Un relevé bancaire des 3 derniers mois

Retrouvez ici la liste de tous les documents en fonction du motif de votre demande.

Il est important de noter que les procédures peuvent varier entre la date de l’écriture de cet article et la date de votre demande. Je vous recommande de toujours prendre contact avec l’ambassade avant d’entreprendre toutes démarches.

comment contacter l’AMBASSADE DU MALAWI

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comment contacter l’AMBASSADE DU MALAWI

Présentation

Le Malawi a obtenu son indépendance du Royaume-Uni en 1964. Cette même année, le Malawi a ouvert une ambassade à Paris, en France. L’ambassade était située au 57, rue de la Convention, dans le 15e arrondissement de Paris.

En 2007, elle a été transférée à Bruxelles, en Belgique. Cette décision a été prise pour des raisons économiques et logistiques. Bruxelles est la capitale de l’Union européenne, et elle est donc plus facile d’accès pour les diplomates malawites.

L’AMBASSADE DU MALAWI à Bruxelles, s’occupe des relations entre le Malawi, la France, ou encore la Belgique. Elle fournit également des services consulaires aux citoyens malawites vivant en Europe.

L’ambassadeur actuel du Malawi est le Dr. George Mwachilwa et a été nommé à ce poste en août 2022.

COMMENT CONTACTER L’AMBASSADE DU MALAWI ?

Pour obtenir des renseignements, vous pourrez contacter l’AMBASSADE DU MALAWI, à l’aide des moyens de contact suivant :

  • Téléphone
  • E-mail
  • Courrier

Contacter par téléphone, L’AMBASSADE DU MALAWI

Vous avez besoin de contacter L’AMBASSADE DU MALAWI, pour obtenir des informations sur la traduction de documents, vous avez besoin de renseignements sur la légalisation ou la certification d’un document, vous souhaitez faire certifier une signature sur un document officiel, vous devez enregistrer un mariage, un décès ou une naissance ou vous souhaitez de connaître les modalités de demande de visa ou de passeport ?

L’AMBASSADE DU MALAWI, sera disponible par téléphone aux :

+32 2 231 09 80

Ou au

+32 2 231 10 66

LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DE L’AMBASSADE DE MALAWI est le 02 231 09 80

L’AMBASSADE DU MALAWI est ouverte du lundi au jeudi de 9H30 à 13H et de 14H à 17H.

AMBASSADE DU MALAWI, quelle est l’adresse e-mail ?

Vous avez besoin de contacter l’AMBASSADE DU MALAWI et vous n’avez pas réussi à les joindre par téléphone durant les horaires d’ouverture ?

Vous aurez la possibilité de contacter l’AMBASSADE DU MALAWI par e-mail.

L’AMBASSADE DU MALAWI, quelle est l’adresse postale ?

L’adresse de l’ambassade est :

Ambassade du Malawi

Avenue Hermann-Debroux 46,

B-1160 Brussels

COMMENT OBTENIR UN VISA AUPRÈS DE L’AMBASSADE DU MALAWI ?

Pour vous rendre au MALAWI, vous aurez obligatoirement besoin d’effectuer une demande de visa.

En France, le Malawi ne dispose pas d’ambassade. Les ressortissants français souhaitant se rendre au Malawi, devront contacter l’AMBASSADE DU MALAWI en Belgique.

Vous aurez la possibilité d’effectuer votre demande de visa en ligne.

Parmi les documents vous retrouverez :

  • Votre passeport original, comportant au minimum 2 pages vide et il devra être valable encore au minimum 180 jours après la fin de votre séjour.
  • Une copie de votre passeport des pages contenants vos informations et votre photo.
  • 2 photos d’identités
  • La réservation d’un billet d’avion aller/retour
  • La réservation de votre lieu de séjour ou une attestation d’hébergement
  • Une attestation d’assurance, valable pour la durée totale de votre séjour.
  • Une attestation de travail ou de ressources.
  • Un justificatif de domicile

Retrouvez ici, la liste des documents demandés en fonction du motif de votre demande de visa et de votre nationalité.

Il est important de noter que les procédures peuvent varier entre la date de l’écriture de cet article et la date de votre demande. Je vous recommande de toujours prendre contact avec l’ambassade avant d’entreprendre toutes démarches.

comment contacter l’AMBASSADE DE MALAISIE

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comment contacter l’AMBASSADE DE MALAISIE

Présentation

L’AMBASSADE DE MALAISIE en France a ouvert le 31 août 1957, l’année de son indépendance. La première ambassade était située au 24 rue de Fleurus dans le 6e arrondissement de Paris, en 1974, l’ambassade a été transférée à son emplacement actuel, dans le 16e arrondissement.

Depuis son ouverture, l’ambassade a joué un rôle important dans le développement des relations entre la Malaisie et la France et a contribué à promouvoir les échanges commerciaux, culturels et diplomatiques entre les deux pays.

Depuis 2021, l’actuel ambassadeur, en poste à l’AMBASSADE DE MALAISIE est Dato’ Mohd Zamruni Khalid.

COMMENT CONTACTER L’AMBASSADE DE MALAISIE ?

Pour obtenir des renseignements, vous pourrez contacter l’AMBASSADE DE MALAISIE, à l’aide des moyens de contact suivant :

  • Téléphone
  • E-mail
  • Courrier

Contacter par téléphone, L’AMBASSADE DE MALAISIE

Vous avez besoin de contacter L’AMBASSADE DE MALAISIE, pour obtenir des informations sur la traduction de documents, vous avez besoin de renseignements sur la légalisation ou la certification d’un document, vous souhaitez faire certifier une signature sur un document officiel, vous devez enregistrer un mariage, un décès ou une naissance ou vous souhaitez de connaître les modalités de demande de visa ou de passeport ?

L’AMBASSADE DE MALAISIE, sera disponible par téléphone au :

01 45 53 11 85

LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DE L’AMBASSADE DE MALAISIE est le 01 45 53 11 85

En cas d’urgence, après les heures d’ouvertures, vous pourrez téléphoner au 06 32 44 65 71.

AMBASSADE DE MALAISIE, quelle est l’adresse e-mail ?

Vous avez besoin de contacter l’AMBASSADE DE MALAISIE et vous n’avez pas réussi à les joindre par téléphone durant les horaires d’ouverture ?

Vous aurez la possibilité de contacter l’AMBASSADE DE MALAISIE par e-mail.

L’AMBASSADE DE MALAISIE, quelle est l’adresse postale ?

L’adresse de l’ambassade est :

Ambassade de Malaisie

2 bis rue Bénouville

75116 Paris

COMMENT OBTENIR UN VISA AUPRÈS DE L’AMBASSADE DE MALAISIE ?

Pour vous rendre en MALAISIE, en tant que ressortissant français, il vous sera possible de vousy rendre pour un séjour touristique d’une durée maximale de 3 mois. Cependant, vous devrez être en possession d’un passeport, valable encore au moins 6 mois, après la fin de votre séjour et d’un billet d’avion retour.

Pour un séjour de plus de 3 mois ou pour un autre motif, vous devrez obligatoirement présenter une demande de visa auprès de l’AMBASSADE DE MALAISIE à Paris.

Parmi les documents vous retrouverez :

  • Votre passeport original, comportant au minimum 2 pages vide et il devra être valable encore au minimum 6 mois après la fin de votre séjour.
  • Une copie de votre passeport des pages contenants vos informations et votre photo.
  • 2 photos d’identités
  • La copie de votre réservation d’un billet d’avion aller/retour
  • La réservation de votre lieu de séjour (hôtel, location, hébergement…)
  • Votre attestation d’assurance, valable pour la durée totale de votre séjour.
  • Une attestation de travail ou de ressources.
  • Un justificatif de domicile

Retrouvez ici, la liste des documents demandés en fonction du motif de votre demande de visa.

Il est important de noter que les procédures peuvent varier entre la date de l’écriture de cet article et la date de votre demande. Je vous recommande de toujours prendre contact avec l’ambassade avant d’entreprendre toutes démarches.

comment contacter l’AMBASSADE DE MADAGASCAR

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comment contacter l’AMBASSADE DE MADAGASCAR

Présentation

Dès son indépendance, Madagascar ouvre une ambassade à Paris, en France. Cette ambassade est chargée de représenter les intérêts de la République malgache auprès du gouvernement français et des institutions françaises. Elle est aussi chargée de promouvoir les relations bilatérales entre les deux pays.

Au fur et à mesure, L’AMBASSADE DE MADAGASCAR en France a joué un rôle important dans le développement des relations entre les deux pays, notamment contribué à la signature de nombreux accords de coopération dans les domaines de l’économie, de la culture, de l’éducation et de la défense.

L’ambassadeur de Madagascar en France est une personne importante concernant les relations bilatérales entre les deux pays. Il est chargé de représenter Madagascar auprès des autorités françaises, de mener des négociations avec le gouvernement français et de promouvoir les relations économiques, culturelles et politiques entre les deux pays.

Depuis 2022, L’ambassadeur est Andry Rajoelina en 2022.

COMMENT CONTACTER L’AMBASSADE DE MADAGASCAR ?

Pour obtenir des renseignements, vous pourrez contacter l’AMBASSADE DE MADAGASCAR, à l’aide des moyens de contact suivant :

  • Téléphone
  • E-mail
  • Courrier

Contacter par téléphone, L’AMBASSADE DE MADAGASCAR

Vous avez besoin de contacter L’AMBASSADE DE MADAGASCAR, pour obtenir des informations sur la traduction de documents, vous avez besoin de renseignements sur la légalisation ou la certification d’un document, vous souhaitez faire certifier une signature sur un document officiel, vous devez enregistrer un mariage, un décès ou une naissance ou vous souhaitez de connaître les modalités de demande de visa ou de passeport ?

L’AMBASSADE DE MADAGASCAR, sera disponible par téléphone au :

01 82 83 92 00

LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DE L’AMBASSADE DE MADAGASCAR est le 01 82 83 92 00

Du lundi au vendredi de 10H à 16H.

AMBASSADE DE MADAGASCAR, quelle est l’adresse e-mail ?

Vous avez besoin de contacter l’AMBASSADE DE MADAGASCAR et vous n’avez pas réussi à les joindre par téléphone durant les horaires d’ouverture ?

Vous aurez la possibilité de contacter l’AMBASSADE DE MADAGASCAR par e-mail.

L’AMBASSADE DE MADAGASCAR, quelle est l’adresse postale ?

L’adresse de l’ambassade est :

Ambassade de Madagascar

4 Avenue Raphaël

75016 Paris

COMMENT OBTENIR UN VISA AUPRÈS DE L’AMBASSADE DE MADAGASCAR ?

Vous vous rendez prochainement à MADAGASCAR ?

Madagascar vous propose des visas :

Pour toutes demande, vous devrez prendre rendez-vous auprès de l’AMBASSADE DE MADAGASCAR. Pour les visas de court séjour, il vous sera possible de l’obtenir lors de votre arrivée à l’aéroport de Madagascar.

Parmi les pièces demandées, quel que soit le type de visa demandé, vous retrouverez :

  • Le formulaire de demande de visa
  • 1 photo d’identité
  • Une copie de votre billet d’avion aller/retour
  • Votre passeport original et une copie. Votre passeport devra être valable encore au minimum 6 mois, après la fin de votre séjour, votre passeport devra également avoir 2 pages vides.
  • Le paiement de vos frais de visa.

Retrouvez-ici, tous les documents demandés en fonction de votre demande de visa.

Vous avez une question concernant les demandes de visa ? Vous pourrez contacter le service consulaire par e-mail.

Il est important de noter que les procédures peuvent varier entre la date de l’écriture de cet article et la date de votre demande. Je vous recommande de toujours prendre contact avec l’ambassade avant d’entreprendre toutes démarches.

comment contacter l’AMBASSADE DE MACÉDOINE

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comment contacter l'AMBASSADE DE MACÉDOINE

comment contacter l’AMBASSADE DE MACÉDOINE

Présentation

En 1912, la Macédoine a été libérée de l’occupation ottomane et a formé un royaume indépendant. La France a reconnu le royaume de Macédoine en 1913, et les deux pays ont commencé à établir des relations diplomatiques, avec l’ouverture de l’ambassade.

Les relations entre la France et la Macédoine ont continué après la Seconde Guerre mondiale, lorsque la Macédoine est devenue une République socialiste de Yougoslavie. La France a soutenu, durant la Guerre froide la Yougoslavie, et les relations entre la Macédoine et la France sont restées fortes.

En 1991, la Macédoine a déclaré son indépendance. La France a été l’un des premiers pays à reconnaître la nouvelle République de Macédoine, et les relations bilatérales se sont poursuivies sur une base solide.

En 2004, la Macédoine a rejoint l’OTAN, et la France a été un membre actif de la campagne d’adhésion de la Macédoine. La France a également soutenu la candidature de la Macédoine à l’Union européenne, et les deux pays travaillent ensemble pour rapprocher la Macédoine de l’UE.

Depuis 2028, l’ambassadeur est Jadranka Chaushevska Dimov.

L’ambassade est responsable des relations politiques, économiques, culturelles et sociales entre la Macédoine du Nord et la France.

L’ambassade organise des événements et des visites pour promouvoir la culture et la langue macédoniennes en France. Elle fournit également des services aux citoyens macédoniens qui vivent en France.

COMMENT CONTACTER L’AMBASSADE DE MACÉDOINE ?

Pour obtenir des renseignements, vous pourrez contacter l’AMBASSADE DE MACÉDOINE, à l’aide des moyens de contact suivant :

  • Téléphone
  • E-mail
  • Courrier

Contacter par téléphone, L’AMBASSADE DE MACÉDOINE

Vous avez besoin de contacter L’AMBASSADE DE MACÉDOINE, pour obtenir des informations sur la traduction de documents, vous avez besoin de renseignements sur la légalisation ou la certification d’un document, vous souhaitez faire certifier une signature sur un document officiel, vous devez enregistrer un mariage, un décès ou une naissance ou vous souhaitez de connaître les modalités de demande de visa ou de passeport ?

L’AMBASSADE DE MACÉDOINE, sera disponible par téléphone au :

01 45 77 10 50

LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DE L’AMBASSADE DE MACÉDOINE est le 01 45 77 10 50

AMBASSADE DE MACÉDOINE, quelle est l’adresse e-mail ?

Vous avez besoin de contacter l’AMBASSADE DE MACÉDOINE et vous n’avez pas réussi à les joindre par téléphone durant les horaires d’ouverture ?

Vous aurez la possibilité de contacter l’AMBASSADE DE MACÉDOINE par e-mail.

L’AMBASSADE DE MACÉDOINE, quelle est l’adresse postale ?

L’adresse de l’ambassade est :

Ambassade de Macédoine

5 rue de la Faisanderie

75116 Paris

COMMENT OBTENIR UN VISA AUPRÈS DE L’AMBASSADE DE MACÉDOINE ?

Pour vous rendre en Macédoine du Nord, en tant que ressortissant français, il vous sera possible de vousy rendre pour un séjour touristique d’une durée maximale de 3 mois. Cependant, vous devrez être en possession d’un passeport, valable encore au moins 6 mois ou d’une carte d’identité valide.

Vous vous rendez en Macédoine du Nord pour un séjour de plus de 3 mois ou pour des raisons professionnelles ?

Vous aurez la possibilité de prolonger votre autorisation de séjour auprès du « Bureau des étrangers du ministère de l’Intérieur macédonien ».

Vous voyagez pour un autre motif ou vous n’êtes pas un ressortissant français ?

Vous devrez contacter l’AMBASSADE DE MACÉDOINE, afin de prendre rendez-vous pour effectuer votre demande de visa.

Parmi les pièces justificatives qui vous seront demandées, vous retrouverez :

  • Votre passeport original, comportant au minimum 2 pages vide et il devra être valable encore au minimum 6 mois après votre demande de visa.
  • Une copie de votre passeport des pages contenants vos informations et votre photo.
  • Le formulaire de demande de visa remplie.
  • Une photo d’identité
  • La réservation d’un billet d’avion aller/retour
  • La réservation de votre lieu de séjour (hôtel, location, hébergement…)
  • Votre attestation d’assurance, valable pour la durée totale de votre séjour.
  • Une attestation de travail ou de ressources.

Il est important de noter que les procédures peuvent varier entre la date de l’écriture de cet article et la date de votre demande. Je vous recommande de toujours prendre contact avec l’ambassade avant d’entreprendre toutes démarches.

comment contacter l’AMBASSADE DU LUXEMBOURG

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comment contacter l’AMBASSADE DU LUXEMBOURG

Présentation

Entre le Luxembourg et la France, les relations diplomatiques remontent au 16ème siècle. C’est en 1839, que le Luxembourg acquiert son indépendance de la Belgique et ouvre une représentation diplomatique en France, à Paris. Cette représentation diplomatique était d’abord un consulat général, qui est devenu par la suite une ambassade en 1938.

L’AMBASSADE DU LUXEMBOURG en France joue depuis sa création, un rôle important dans le développement des relations entre les deux pays. L’ambassade a négocié de nombreux accords bilatéraux, dans le secteur commercial, de coopération culturelle et de la coopération judiciaire.

L’AMBASSADE DU LUXEMBOUR est aussi un lieu de rencontre et d’échange entre les représentants des deux pays. Elle a accueilli de nombreuses délégations officielles, ainsi que des personnalités politiques, économiques et culturelles.

Depuis août 2022, son ambassadeur est Marc Ungeheuer.

COMMENT CONTACTER L’AMBASSADE DU LUXEMBOURG ?

Vous pourrez contacter l’AMBASSADE DU LUXEMBOURG, à l’aide des moyens de contact suivant :

  • Téléphone
  • E-mail
  • Courrier

Contacter par téléphone, L’AMBASSADE DU LUXEMBOURG

Vous avez besoin de contacter L’AMBASSADE DU LUXEMBOURG, pour obtenir des informations sur la traduction de documents, vous avez besoin de renseignements sur la légalisation ou la certification d’un document, vous souhaitez faire certifier une signature sur un document officiel, vous devez enregistrer un mariage, un décès ou une naissance ou vous souhaitez de connaître les modalités de demande de visa ou de passeport ?

L’AMBASSADE DU LUXEMBOURG, sera disponible par téléphone au :

01 45 55 13 37

LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DE L’AMBASSADE DU LUXEMBOURG est le 01 45 55 13 37

L’AMBASSADE DU LUXEMBOURG est joignable du lundi au vendredi de 9H à 17H.

En cas d’urgence et en dehors des heures d’ouverture, le numéro à contacter est le 06 37 49 34 02.

AMBASSADE DU LUXEMBOURG, quelle est l’adresse e-mail ?

Vous avez besoin de contacter l’AMBASSADE DU LUXEMBOURG et vous n’avez pas réussi à les joindre par téléphone durant les horaires d’ouverture ?

Vous aurez la possibilité de contacter l’AMBASSADE DU LUXEMBOURG par e-mail  ou par formulaire de contact

L’AMBASSADE DU LUXEMBOURG, quelle est l’adresse postale ?

L’adresse de l’ambassade est :

Ambassade du Luxembourg

33 avenue Rapp

75007 Paris

COMMENT OBTENIR UN VISA AUPRÈS DE L’AMBASSADE DE LUXEMBOURG ?

Pour vous rendre au LUXEMBOURG, en tant que français, vous n’aurez pas besoin d’effectuer une demande de visa. Cependant, vous devrez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité valide.

En plus de la France, d’autres pays ne sont pas concernés par la demande de visa. Retrouvez ici la liste.

Pour les autres pays, une demande de visa devra être effectuée.

Pour effectuer une demande de visa, vous devrez prendre rendez-vous auprès du service consulaire en les contactant par téléphone au 01 45 55 13 37. Vous devrez effectuer une demande de dossier en effectuant votre demande par e-mail.

Lors de votre demande de visa, il vous sera demandé de fournis votre passeport valable encore au minimum 3 mois, après la date de fin de votre séjour au Luxembourg et contenant au moins deux pages vides. Votre passeport devra avoir été délivré depuis moins de 10 ans.

Il est important de noter que les procédures peuvent varier entre la date de l’écriture de cet article et la date de votre demande. Je vous recommande de toujours prendre contact avec l’ambassade avant d’entreprendre toutes démarches.

comment contacter l’AMBASSADE DE MACAO

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Présentation

MACAO est représenté en France par l’AMBASSADE DE CHINE.

En France, la première ambassade chinoise en France a été ouverte en 1684 par l’empereur Kangxi. L’ambassade était alors dirigée par Song Yingxing, un érudit et diplomate. Les ambassadeurs chinois ont été reçus par le roi Louis XIV avec grand faste, et les deux pays ont signé un traité commercial et un traité d’amitié.

En 1912, la République de Chine a été proclamée, et la Chine a ouvert une ambassade permanente à Paris, qui a fermé pendant la Seconde Guerre mondiale et a rouverte en 1945.

En 1949, la République populaire de Chine a été fondée. La France a été l’une des premières puissances occidentales à reconnaître le nouveau gouvernement chinois. L’ambassade de Chine en France a été transférée à son emplacement actuel, au 7, avenue George V, en 1959.

Aujourd’hui, l’ambassade de Chine en France est un important centre de diplomatie et de coopération entre les deux pays. L’ambassade représente les intérêts de la Chine en France, et elle travaille à promouvoir les relations bilatérales dans les domaines politiques, économiques, culturels et sociaux.

COMMENT CONTACTER L’AMBASSADE DE MACAO ?

Pour obtenir des renseignements concernant MACAO, vous pourrez contacter l’AMBASSADE DE CHINE, à l’aide des moyens de contact suivant :

  • Téléphone
  • E-mail
  • Courrier

Contacter par téléphone, L’AMBASSADE DE MACAO

Vous avez besoin de contacter L’AMBASSADE DE CHINE concernant MACAO, pour obtenir des informations sur la traduction de documents, vous avez besoin de renseignements sur la légalisation ou la certification d’un document, vous souhaitez faire certifier une signature sur un document officiel, vous devez enregistrer un mariage, un décès ou une naissance ou vous souhaitez de connaître les modalités de demande de visa ou de passeport ?

L’AMBASSADE DE MACAO, sera disponible par téléphone au :

01 40 70 04 01

LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DE L’AMBASSADE DE MACAO est le 01 40 70 04 01

L’AMBASSADE DE MACAO est joignable du lundi au vendredi de 9H à 16H.

AMBASSADE DE MACAO, quelle est l’adresse e-mail ?

Vous avez besoin de contacter l’AMBASSADE DE MACAO et vous n’avez pas réussi à les joindre par téléphone durant les horaires d’ouverture ?

Vous aurez la possibilité de contacter l’AMBASSADE DE MACAO par e-mail.

L’AMBASSADE DE MACAO, quelle est l’adresse postale ?

L’adresse de l’ambassade est :

Ambassade de Chine,

Macao

11 avenue George V

75008 Paris

COMMENT OBTENIR UN VISA AUPRÈS DE L’AMBASSADE DE MACAO ?

Pour vous rendre à MACAO, vous devrez effectuer une demande de visa.

Votre demande de visa pour MACAO, devra être effectuée auprès du Centre de service de visa chinois, du lundi au vendredi de 9H à 15H.

Le centre de visa chinois est situé à l’adresse suivante :

Centre de service de visa chinois

25 rue de Bassano

75008 Paris

Parmi les pièces justificatives qui vous seront demandées, vous retrouverez :

  • Votre passeport original, comportant au minimum 2 pages vide et il devra être valable encore au minimum 6 mois après votre demande de visa.
  • Une copie de votre passeport des pages contenants vos informations et votre photo.
  • Une photo d’identité
  • La réservation d’un billet d’avion aller/retour
  • La réservation de votre lieu de séjour (hôtel, location, hébergement…)
  • Votre attestation d’assurance, valable pour la durée totale de votre séjour.
  • Une attestation de travail ou de ressources.

Retrouvez ici les tarifs de demande de visa et les documents à fournir en fonction du motif de votre demande de visa.

Il est important de noter que les procédures peuvent varier entre la date de l’écriture de cet article et la date de votre demande. Je vous recommande de toujours prendre contact avec l’ambassade avant d’entreprendre toutes démarches.