comment contacter ZALANDO

comment contacter ZALANDO

comment contacter ZALANDO – entreprise de commerce électronique allemande, spécialisée dans la vente de chaussures et de vêtements

comment contacter ZALANDO : Vous voulez accéder au processus de commande et de livraison, soit aux offres et services de ZALANDO ? Il convient de contacter son service clientèle par les différents canaux disponibles sur son site web.

ZALANDO : les coordonnés pour contacter le service client de ZALANDO par téléphone, mail ou courrier postal

Pour ce faire, le présent texte sert de guide quant au choix des moyens de communication et des services par lesquels vous pouvez contacter ZALANDO.

Présentation de ZALANDO

La société allemande, dont le siège est à Berlin, a démarré en 2008 sous la dénomination Ifansho, une boutique en ligne de chaussures, puis s’est étendue au niveau international depuis 2009 en prenant le nom de ZALANDO. L’entreprise ZALANDO offre une large gamme de produits de marques célèbres dont Nike, Adidas, Benetton, Levi’s, Converse, Ralph Lauren, Mango et Tommy Hilfiger, mais également des collections exclusives.

Avec les années, ZALANDO a conquis le statut de géant européen du commerce électronique et est devenue ainsi la première entreprise en Europe à franchir le cap du milliard d’euros, avec des ventes qui ont dépassé les 4 milliards d’euros au cours de l’année 2017. ZALANDO est aujourd’hui incontournable sur le web et occupe une place omniprésente sur la scène européenne, en raison de sa présence sur le territoire de 17 pays européens.

Contacter le service client ZALANDO

Vous disposez de différents moyens pour contacter un conseiller du service clientèle de ZALANDO. Sur le site web de ZALANDO directement Vous pourrez contacter l’un des conseillers par le biais du site web.

Par téléphone

Pour entamer une conversation directe avec le service clientèle et pour joindre le service clientèle de ZALANDO, appelez le numéro gratuit 01 82 88 49 63 à partir de votre téléphone. Ce service est ouvert aux clients du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures et le dimanche uniquement de 10 heures à 18 heures, pour une communication gratuite.

Par mail ou formulaire de contact

Si vous voulez écrire un message électronique à un service clientèle de ZALANDO, deux possibilités s’offrent à vous : Pour cela, il suffit d’envoyer un courriel justifiant explicitement de votre demande à cette adresse mail. La réponse vous sera envoyée dans les meilleurs délais. Vous pouvez aussi contacter le service clientèle de ZALANDO en utilisant le formulaire de contact en ligne disponible sur leur site web. Pensez à inclure le sujet de votre demande, votre prénom, votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse électronique afin de pouvoir les contacter. Pour toutes questions liées aux mentions légales de ZALANDO, il est recommandé de recourir à la messagerie électronique disponible à cette adresse.

Par courrier postal

Dns le cas où vous devrez envoyer une demande accompagnée des documents au service responsable ZALANDO, l’adresse de son siège social se trouve au Rue Valeska-Gert-Straße 5, D-10243 à Berlin.

Suivre ZALANDO sur les réseaux sociaux

À l’instar des autres enseignes, ZALANDO est aussi présent sur plusieurs réseaux sociaux. Vous pouvez, par exemple, visiter son compte Twitter, et sa page Facebook, Pinterest ou Instagram. Vous trouverez sur chaque page de réseau social de ZALANDO un conseiller du service clientèle disposé à vous assister. Ne manquez pas de vous inscrire à leurs pages pour bénéficier des dernières actualités liées à la société ZALANDO.

Comment faire une commande sur le site ZALANDO

Pour commander, identifiez-vous ou inscrivez-vous si vous visitez le site pour la première fois à la rubrique « Mon compte ».

  • Choisissez la dimension souhaitée puis ajoutez-les à mon panier.
  • Après avoir terminé de sélectionner les articles, revenez à Mon panier pour compléter la commande.
  • Contrôlez vos commandes puis cliquez sur le bouton « Passer la commande ».
  • Sélectionnez un moyen de paiement. Des informations complémentaires sont disponibles dans la rubrique « Modes de paiement ». Au cours de cette étape, il est également possible de renseigner les codes de réduction relatifs à vos chèques-cadeaux ou à vos bons d’achat. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Chèques-cadeaux et chèques de réduction.
  • Au cours de l’étape suivante, vous pourrez consulter une dernière fois les informations relatives à votre commande. Contrôlez votre adresse de livraison et le code de réduction dont vous disposez, le cas échéant. Si tous les éléments sont en ordre, appuyez sur « Passer la commande » pour valider votre commande.

Comment faire une réclamation en cas de litige avec ZALANDO

Si vous avez des problèmes avec l’endommagement ou l’absence de suivi, vous pouvez vous plaindre à ZALANDO en cas de retard dans l’envoi d’un colis commandé, de perte, d’endommagement ou d’absence de suivi lorsque vous effectuez une commande via le site web de la marque. Ces réclamations pourront aussi porter sur un éventuel défaut de fabrication ou sur un article manquant dans le cas où vous avez acheté un produit dans un magasin. Finalement, il est possible, à certains moments, de réclamer le remboursement du produit acheté à distance ou l’échange de celui-ci après avoir exercé son droit de rétractation.

Vous pourrez vous plaindre auprès du service clientèle de ZALANDO en téléphonant au 01 82 88 49 63 ou en envoyant un courriel au Rue Valeska-Gert-Straße 5, D-10243 à Berlin. Si le problème perdure, vous pouvez demander une médiation.

Suivre mon colis en provenance de ZALANDO

Dès que la commande quitte notre entrepôt, un e-mail vous est envoyé pour vous informer que votre colis a été expédié, accompagné d’un lien de suivi de la livraison. Si vous disposez du numéro de suivi de la commande, vous pouvez vous diriger sur le site de la poste pour suivre votre commande en temps réel :

  • Dans le cas où votre commande serait envoyée par la poste, visitez ce lien.
  • Dans le cas où votre commande serait expédiée par colis privé, cliquez ici.

Il est également possible de suivre l’évolution de la situation par le biais de votre compte client :

  • Identifiez-vous à l’aide de vos données de connexion.
  • Faites un clic sur « Mes commandes » et choisissez les commandes appropriées.
  • Sur le tableau récapitulatif des produits de la commande, veuillez sélectionner « Suivi de la livraison en ligne » (en haut à gauche).
  • La nouvelle fenêtre apparaîtra et vous pourrez suivre votre colis, progressivement.
  • Si le colis est identifié comme ayant été remis et que vous ne l’avez pas encore reçu, il est recommandé de vérifier dans votre boîte aux lettres. Si vous ne vous trouvez pas au moment de la livraison, la poste devrait laisser un message d’avis de passage.

Faire le retour d’un colis de ZALANDO

Vous voulez retourner le colis car il ne correspond pas à votre attente ? Le processus est très simple et totalement gratuit, et ne nécessite aucune impression de documents. Il suffit d’apposer l’étiquette de retour sur le colis à la livraison.

Si vous désirez renvoyer un article envoyé par l’un de nos partenaires. Il faut consulter la rubrique Renvoyer un article d’un partenaire.

Vous ne disposez pas d’une étiquette de retour ? Faites enregistrer votre déclaration en ligne pour en recevoir une autre.

Comment faire un échange d’un produit ZALANDO

Les articles ne sont pas échangés, mais grâce au système de retours GRATUITS, vous bénéficiez de 100 jours à partir des dates d’expédition pour renvoyer les articles. Par exemple, si vous désirez un produit dans une autre taille, style ou couleur, vous pouvez simplement retourner votre commande pour obtenir une restitution intégrale et repasser une commande pour les produits souhaités. Pour recommander un produit dans une autre taille ou coloris, mais le prix a été augmenté dans le magasin, contactez le service clientèle en téléphonant au 01 82 88 49 63 ou en écrivant un message à ce formulaire.

Il est donc très avantageux de faire livrer un colis par ZALANDO et de commander grâce à l’essor de ses services de communication toujours disposés à aider et à conseiller les clients jusqu’à leur satisfaction.

comment contacter DARTY

comment contacter DARTY

comment contacter DARTY – des milliers de produits en gros et petit électroménager, tv, multimédia

comment contacter DARTY : Vous souhaitez passer une commande pour un produit listé sur Darty ? Ou vous avez besoin davantage d’informations pour assurer le suivi de l’expédition de vos produits ? Les collaborateurs de Darty se tiennent à votre disposition pour vous renseigner sur les offres et services de Darty.

DARTY toutes les coordonnés pour contacter le service client de la marque

Vous découvrirez dans ce texte tous les différents canaux qui vous permettront d’entrer facilement en contact avec eux.

Présentation de DARTY

Fnac Darty est une société française spécialiste dans la distribution des appareils électroménagers, des produits électroniques et des biens culturels. Le rachat de Darty en 2016 par la Fnac a engendré la création d’un leader européen du commerce omnicanal.

Contacter le service client DARTY

Le service client Darty peut âtre contacter par le biais de divers moyens de communication tels que :

Par téléphone

Les services à la clientèle de Darty sont accessibles par téléphone tous les jours de la semaine et 24 heures sur 24 au numéro gratuit 0978 970 970 et vous aident dans la gestion de vos commandes, livraisons, etc.

  • Pour vous aider à commander en ligne, il suffit d’appeler le numéro : 0892 01 10 10 (à 40ct la minute et disponible 7 jours sur 7 de 8h à 20h).
  • En ce qui concerne Darty Max, pour gérer votre abonnement, ou demander un service après-vente, etc., vous devez appeler ce numéro 0978 970 970 (tarif local et sans surtaxe).
  • Pour souscrire votre abonnement Darty (Assurance, Sérénité, etc.), appelez le 098 098 32 34 (tarif local, pas de surtaxe).
  • Vous pouvez contacter Darty Pro, qui est réservé aux comptes professionnels, au 0821 220 220 (0,12€/min).
  • Darty Cuisine peut être contacté sur le numéro 0980 985 985 (€0.12/min) pour l’assistance et le service après-vente Darty Cuisine.

Par mail ou formulaire de contact

vous avez la possibilité de suivre vos commandes, de solliciter une réparation, de prendre connaissance de vos factures… en remplissant ce formulaire de contact disponible sur le site web.

  • Concernant les renseignement sur le remboursement en cas de litige la communication peut se faire via cet autre formulaire de contact.
  • Accéder à votre espace client (pour consulter votre flotte, ou demander le rappel d’un technicien, …) vous pouvez cliquer ici.
  • Vous pouvez trouver tous les portails d’abonnement de Darty en cliquant sur ce lien.
  • Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur le site avec un créateur de cuisine en cliquant ici.
  • Vous pouvez communiquer avec le DARTY PRO via cet e-mail.

Par courrier postal

Vous pouvez joindre votre courrier postal à l’adresse qui est près de chez vous. De ce fait, vous avez le choix entre ces différentes adresses :

  • Darty Ile-de-France au : Ets DARTY & Fils, 129, avenue du Général Galliéni au BP 54, 93140 Bondy.
  • Darty Grand Est au : Route Nationale 6 au BP 38, 69578 LIMONEST Cedex.

Suivre DARTY sur les réseaux sociaux

Darty a mis en place les réseaux sociaux pour suivre la révolution de l’e-commerce et pour entretenir sa relation avec ses clients. Tous les spécialistes sont aussi disponibles sur ses réseaux sociaux tels que : Facebook et Twitter.

Comment faire une commande sur le site DARTY ?

Si vous souhaitez, vous avez la possibilité de procéder à vos achats via le téléphone auprès d’un conseiller. Les experts sont à votre disposition de 8 h à 21 h du lundi au dimanche au numéro 0892 01 10 10 (0,40 €/min). Ces spécialistes sont aussi accessibles en ligne par chat sur le site Darty.

Peu importe si votre commande est effectuée sur le site web ou sur votre smartphone par le biais de l’application mobile iPhone ou Android, la procédure d’identification est identique. Après la validation de votre panier, appuyez sur le bouton « Terminer ma commande ». Après avoir indiqué ou validé les modalités de livraison, vous devrez choisir un mode de paiement. Après la validation du mode de paiement, le système ouvre une nouvelle fenêtre : il s’agit de votre reçu. Il suffit de cliquer sur le bouton « Imprimer ce reçu » pour l’imprimer. En quelques instants, un e-mail de confirmation de votre commande vous sera envoyé.

Comment faire une réclamation en cas de litige avec DARTY ?

Pour toute question portant sur votre achat, vous pouvez contacter le conseiller au 0 978 970 970 (prix local), 7j/7 et 24 h/24 (excepté les jours fériés). Si vous êtes confronté à un problème, veuillez contacter la hotline DARTY, qui tentera de vous aider à trouver un arrangement à l’amiable.

Si aucune solution satisfaisante ne peut être trouvée, la plainte peut être adressée par courrier au service clientèle dont relève votre région :

  • La ville de Darty en Ile-de-France : les Ets DARTY & Fils au 38 rue Roger SALENGRO – 94120 Fontenay SOUS BOIS.
  • La société Darty Grand Est : le GRAND-EST DARTY, Route Nationale 6 au BP 38 au 69578 LIMONEST Cedex.
  • La maison Darty Grand Ouest : du GRAND-OUEST DARTY, Parc Tertiaire de l’Eraudière au 32, rue de Coulongé, BP 31525 à 44315 Nantes.

Le DARTY se charge de donner une réponse immédiate, mais au plus tard sous 72 heures ouvrables, à toute réclamation soumise à la hotline, et à répondre aux réclamations transmises par voie postale dans les 10 jours ouvrables.

En cas de non réponse satisfaisante de votre plainte, vous pourrez vous adresser au médiateur au 60, rue La Boétie – 75008 Paris.

Suivre mon colis en provenance de DARTY

Prenez le temps de vérifier vos emails, car des notifications vous seront envoyées à chaque étape. Vous pourrez visualiser le suivi de votre colis dans la rubrique Suivie de commande depuis votre espace client sur le site de Darty.

  • Veuillez- vous référer ici pour consulter la liste de vos commandes.
  • Puis cliquez sur « Suivre ma commande » pour visualiser les détails.
  • Au détail de votre commande, le service client signalera le statut (en cours de préparation, expédié, etc..) et bientôt le conseiller client pourra vous indiquer le délai de livraison estimé.
  • Pour connaître le numéro de votre colis ainsi que les renseignements communiqués par le transporteur, veuillez cliquer sur « Suivre mon colis ».

Faire le retour d’un colis de DARTY

Dans le cas où le produit réceptionné ne répondrait pas à vos attentes, vous pouvez le renvoyer sous 15 jours à partir de la réception. Il est possible de retourner tous les achats effectués chez Darty du 1er novembre au 31 décembre 2022 et ce jusqu’au 15 janvier 2023 (sauf les produits acquis sur la Marketplace). Vous pouvez retourner sans frais le produit en magasin ou le renvoyer par la poste (le renvoi se fait à vos frais en cas de changement d’avis). Pour en savoir plus, consultez ce site.

En cas de produit défectueux, manquant ou non conforme, prenez contact au plus vite par le biais du chat sur le site de Darty ou en téléphonant au 0 978 970 970 (coût d’un appel local), le service client saura apporter une solution (remplacement, dédommagement, réparation.). La présente procédure ne concerne pas les commandes passées sur la place de marché. Pour en savoir plus, voir ici

Comment faire un échange d’un produit DARTY ?

Les achats réalisés en magasin peuvent être remboursés à condition que l’emballage ne soit pas ouvert. Si le conditionnement a été ouvert et si le produit n’a pas été utilisé, il vous sera échangé. Aucun produit utilisé ne pourra être retourné. Tout achat sur le site Darty (délivré, expédié ou retiré en magasin) fera l’objet d’un remboursement en cas de rétractation.

La communauté Darty s’agrandit chaque jour, grâce aux différents canaux utilisés pour présenter leur produit et interagir avec leurs clients. Pour obtenir une aide sur le service de Darty, choisissez donc le canal qui convient le mieux à votre situation.

comment contacter EBAY

comment contacter EBAY

comment contacter EBAY – place de marché américaine, connue pour son site web de commerce en ligne

comment contacter EBAY : Vous avez des questions sur l’achat ou la vente de vos produits, ou sur l’utilisation du site EBAY ? Vous devriez probablement vous adresser au service clientèle d’EBAY. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ce texte, qui met à votre disposition différents canaux suivant vos moyens et votre choix. Pour contacter le service clientèle d’EBAY de manière simple et efficace.

Présentation de EBAY

EBAY est une marketplace américaine réputée pour son activité de commerce en ligne. Il a été créé par le Français Pierre Omidyar en 1995. Cette entreprise a acquis le statut de référence mondiale dans son domaine de compétence et devient un véritable fléau social. À l’horizon 2021, la société comptera davantage de 185 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.

Contacter le service client EBAY

Vous avez de nombreuses possibilités de contacter le service client EBAY, à savoir :

Par téléphone

Le service clientèle d’eBay est joignable par téléphone en composant le 078 16 16 00. Prenez note de l’heure précise à laquelle vous avez été inscrit sur la liste et munissez-vous de cette information pour contacter le service clientèle par téléphone.

Par mail ou formulaire de contact

Pour contacter le vendeur en ligne, le mieux est de lui envoyer un courriel via cet e-mail. Vous pourrez procéder ainsi si vous vous inscrivez sur eBay. Pour y parvenir, connectez-vous à votre compte. Remplissez simplement le formulaire de contact et un courriel sera envoyé à eBay.

Le seul moyen de joindre le SAV d’eBay est le courrier électronique. Appuyez sur « contactez-nous » dans la partie supérieure de la section « aide ». Vous pourrez alors envoyer un e-mail au SAV. Vous obtiendrez une réponse dans un délai de 24 à 72 heures.

Par courrier postal

Dans le cas où la raison de votre demande concerne votre dossier personnel, le traitement de celui-ci et sa confidentialité, vous pouvez adresser un courrier à cette adresse : eBay FRANCE – 21, rue de la Banque – 75 002 Paris.

Suivre EBAY sur les réseaux sociaux

Pour augmenter la visibilité d’EBAY, cette marque s’accouple avec les réseaux sociaux tels que :

La société de vente en ligne eBay prend exemple sur les sites de réseaux sociaux avec une nouvelle fonctionnalité mise en place qui proposera à ses utilisateurs des conseils d’achat personnalisés à partir des millions d’articles disponibles sur le site. Les usagers disposeront d’un « fil d’actualité » dans leur profil, contenant des photos d’articles sur les actualités, les nouveautés, mises en vente sur eBay qui pourraient les intéresser.

Comment faire une commande sur le site EBAY ?

Il est possible de faire un achat sur EBAY sans avoir un compte EBAY. Toutefois, pour pouvoir des avantages, il est conseillé d’en ouvrir. Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter une assistance au 078 16 16 00. Après avoir trouvé un article qui vous intéresse, vous pourrez conclure votre achat. Pour ce faire, procédez de la manière suivante :

  • Dans la publicité, choisissez Acheter maintenant.
  • Cliquez sur Finaliser l’achat sans être inscrit.
  • Indiquez votre adresse de livraison, ainsi que votre e-mail et vos coordonnées de paiement.
  • Appuyez sur Confirmer et payer.

Sur eBay, vous pouvez acheter sans compte si :

  • Le montant du produit concerné est inférieur à 1 000 EUR.
  • Le produit peut être acheté au moyen de l’option Acheter maintenant. En revanche, pour pouvoir enchérir sur un article ou faire une offre directe au vendeur, il faut avoir un compte eBay.
  • Vous réglez l’objet avec PayPal, par carte de crédit, Apple Pay ou Google Pay. Rassurez-vous, les données de votre carte de crédit restent confidentielles et ne seront pas transmises au vendeur.

Si vous achetez un produit sans être inscrit, un e-mail de confirmation de commande vous est envoyé avec pour objet « Commande confirmée ». Ce courriel renferme toutes les informations relatives à la commande. Il vous permet de retracer votre commande, de prendre contact avec le vendeur ou de lancer une procédure de renvoi si vous souhaitez renvoyer l’article.

Comment faire une réclamation en cas de litige avec EBAY ?

Si vous êtes en désaccord avec un acheteur, vous pourrez contester le paiement et apporter des preuves afin de régler le problème. Pour cela, il faut procéder de la manière suivante :

  • Choisissez l’option Répondre au litige sous Vente réussie dans My eBay ou dans le Hub des vendeurs sous Demandes et litiges.
  • Cliquez sur Contestation et fournissez des preuves, ensuite continuez.
  • Pour solliciter un retour, choisissez Essayer de récupérer l’article et contrôlez ou changez votre adresse de retour.
  • Assurez-vous que les renseignements sont exacts ou téléchargez de nouveaux éléments de preuve.
  • Cochez la case Soumettre.

Toutes les pièces justificatives sont à envoyer avec la demande de réclamation à l’adresse suivante : EBAY FRANCE – 21, rue de la Banque au 75 002 à Paris.

Suivre mon colis en provenance de EBAY

Vous pourrez localiser en ligne votre colis à l’adresse de livraison si le vendeur a fourni des informations de suivi.

Pour bénéficier de tous les avantages de l’aide, identifiez-vous sur votre compte.

En tant que vendeur, vous désirez insérer des informations de suivi pour un produit ? Vérifiez l’article suivant sur le dépistage des articles vendus. Dans la mesure où les services de livraison proposés par le vendeur assurent le suivi de l’article, il vous sera facile de le retrouver. Voilà la procédure à suivre :

  • Retrouvez l’article en question dans la liste de vos achats.
  • Le code de suivi apparaîtra sous la forme d’un lien. En cliquant sur le lien, vous découvrirez à quel stade de livraison se situe votre article.

Si aucun numéro de suivi concernant l’article ne se trouve dans votre historique des achats, assurez-vous que l’article a bien été considéré comme expédié. Si tel est le cas, adressez-vous directement au vendeur pour lui demander de télécharger le numéro de suivi.

Les informations de suivi sont également accessibles même en cas d’achat d’un article sans enregistrement. Il vous faudra alors la confirmation de la commande adressée à l’adresse électronique mentionnée lors de votre achat. En cas de problème, le service clientèle reste toujours à votre disposition, appelez le 078 16 16 00.

Faire le retour d’un colis de EBAY

Si un acheteur déclare que l’article a été endommagé ou ne correspond pas au descriptif de l’annonce, vous disposez de différentes possibilités pour traiter la demande de retour, en téléphonant au 078 16 16 00 pour obtenir des conseils par exemple. Dans le cas où l’achat est couvert par la garantie client d’eBay, vous êtes tenu d’accepter le retour. Au moment où vous recevez une demande de retour, un message est envoyé à l’adresse électronique liée à votre compte et figurant dans la rubrique Messages.

Si un acheteur dépose une demande de retour, vous avez trois jours ouvrés pour régler le problème. Vous disposez des choix de réponse. Parfois, si la demande de retour demeure sans suite, il est possible de rembourser l’acheteur et de lui réclamer le remboursement de l’argent, sans devoir retourner l’article.

Comment faire un échange d’un produit EBAY ?

Vous disposez de 14 jours pour changer d’avis. C’est le principe du droit de rétractation. Cette période s’applique à des achats réalisés via le site EBAY, par le biais du téléphone au numéro 078 16 16 00, par la poste (ventes via des brochures reçues par la poste) Ebay FRANCE – 21, rue de la Banque – 75 002 Paris. Si vous utilisez ce droit, le fournisseur doit vous restituer les biens ou services commandés. En revanche, quelques achats ne sont pas concernés.

Tous les outils de communication sont ainsi mis à votre disposition par EBAY afin de promouvoir le développement de ses activités. Par la suite, leur utilisation dépend de vos besoins.

comment contacter DECATHLON

comment contacter DECATHLON

comment contacter DECATHLON – entreprise française de grande distribution de sport et de loisirs

comment contacter DECATHLON : Votre magasin spécialisé DECATHLON est conçu pour vous aider avec les bons produits et accessoires qui répondent à vos besoins spécifiques et à votre budget. Pour ce faire, vous pouvez contacter à tout moment l’équipe du service clientèle qui se fera un plaisir de vous aider par le biais de plusieurs canaux.

DECATHLON toutes les coordonnés pour contacter le service client de la marque DECATHLON

Cependant, ces canaux de communication vous seront exposés à travers ce texte. En outre, DECATHLON est un nouveau concurrent sur le marché de la vente au détail en ligne. Il offre la livraison partout dans le monde et effectue des contrôles ponctuels sur tous les produits pour garantir qu’il répond à toutes les exigences des règles internationales d’exportation.

Présentation de DECATHLON

Décathlon est une compagnie fondée par Michel Leclercq et datant de 1976. Cette compagnie française se spécialise dans la commercialisation d’articles de sport et de divertissement. Actuellement implantée en Europe mais aussi dans le monde, Décathlon regroupe plus de 69 pays qui représentent son enseigne et 1176 magasins répartis dans le monde entier pour un CA dépassant les 11 milliards d’euros. Décathlon est aussi un groupe axé sur la fabrication de matériel de sport sous diverses marques selon l’activité sportive.

Contacter le service client DECATHLON

Pour joindre le service clientèle de Décathlon, vous disposez de plusieurs options, à savoir :

Par téléphone

Vous pourrez les contacter en direct en discutant avec eux :

  • Vous pouvez joindre le centre d’appel DECATHLON au numéro +33 9 69 32 33 22.
  • Vous pourrez communiquer avec le service clientèle par Whatsapp au moyen de ce lien ou en appelant le 09 69 32 33 22.
  • Un service clientèle adapté aux personnes handicapées, contactez le partenaire Deafiline, spécialisé dans l’interprétation de la langue des signes en téléphonant au 09 69 32 33 22. Du lundi au samedi de 9h à 20h (le numéro cristal non surtaxé).
  • Appelez le 09 69 39 70 07 : le Décapro, destiné aux professionnels. Du lundi au vendredi de

 8H30 à 18H30 (tarif d’un appel local).

  • Retrouvez et contactez tous les magasins en France en cliquant ici.

Par mail ou formulaire de contact

Grâce à des systèmes de messagerie instantanée ou en utilisant les formulaires disponibles sur le site web.

  • Vous pouvez entrer en communication avec le service client via Messenger en appuyant ici. Un conseiller est disponible pour répondre à vos besoins.
  • Si vous avez besoins d’aide, Sporty, l’assistant virtuel de DECATHLON est heureux de vous accompagner dans votre démarche dans votre compte client DECATHLON en remplissant le formulaire de contact.
  • Il est possible de contacter le service DECATHLON via ce mail et par Fax au 03 20 04 42 59.

Par courrier postal

Vous avez également la possibilité de contacter le service client Décathlon par courrier en adressant votre pli à Décathlon au siège social de DECATHLON, qui est situé à 4 boulevard de Mons, 59650 VILLENEUVE D’ASCQ en France.

Suivre DECATHLON sur les réseaux sociaux

En tant que marque sportive par excellence, DECATHLON a mis en place un réseau social media très dense. Sur ces réseaux sociaux, la marque de sport DECATHLON se base notamment sur la communication authentifiée et incarnée par ses salariés. Par ailleurs, la marque se démarque par une stratégie de diversification auprès des acteurs de la GSA/GSS avec la création de ses propres médias. Notamment sur : Facebook, Twitter, Instagram….

Comment faire une commande sur le site DECATHLON

Sur votre espace client, vous pourrez découvrir toutes les infos relatives à vos commandes / devis et en suivre le cheminement en temps réel. Pour cela, vous devez simplement être connecté à votre compte DECATHLON sur le site DECATHLON Pro. Au moment de passer votre commande, vous aurez la possibilité de procéder au paiement en ligne de la même manière que pour une commande classique. Pour en savoir plus, consultez le site.

Après avoir enregistré votre commande sur le site, il vous suffira de la renvoyer accompagnée de votre formulaire d’accord par e-mail, par la poste  au 4 boulevard de Mons, 59650 VILLENEUVE D’ASCQ en France ou par fax au 03 20 04 42 59 . En cas de mode de paiement par chèque, ce sera la réception de votre chèque qui provoquera l’expédition de votre produit. Et enfin, pour un règlement par CB, dès que le paiement sera validé, l’expédition des produits sera effectuée.

Comment faire une réclamation en cas de litige avec DECATHLON

Il faut composer gratuitement le 06 69 32 33 22 sur votre téléphone fixe ou mobile. Vous serez alors en contact avec un collaborateur de DECATHLON qui vous assistera de la meilleure façon possible et vous donnera la procédure à suivre en cas de réclamation.

Si vous désirez vous adresser au siège social de Décathlon, vous disposez de deux possibilités : par courrier et par téléphone. Pour le contacter par courrier, il faut envoyer votre lettre avec vos coordonnées complètes et un texte explicatif de votre contact, en recommandé avec accusé de réception, à la société Décathlon, au 4 boulevard de Mons Ascq, 59650 Villenave d’Ascq. Il est également possible de joindre le siège social de Décathlon en téléphonant au 09 69 36 32 10. L’appel étant gratuit, vous serez dirigé vers le standard du siège social et ce, du lundi au vendredi entre 9 heures et 17 heures.

Vous ne trouvez pas de terrain d’entente et souhaitez résoudre votre litige avec Décathlon. Vous pourrez recourir au service de médiation. A cette fin, il convient d’adresser le dossier auprès du CM2C, 14 rue Saint Jean, 75017 Paris. Vous avez également la possibilité de recourir à la plateforme en ligne de résolution des litiges proposée par la Commission européenne.

Suivre mon colis en provenance de DECATHLON

Si vous souhaitez prendre contact avec DECATHLON dans le cadre d’un suivi de votre commande effectuée et qui est en cours. Dans ce cas, il faut utiliser le numéro Décathlon Adéquat au 09 69 36 83 69. Les numéros de téléphone de DECATHLON sont disponibles du lundi au samedi entre 9 heures et 20 heures, excepté les jours fériés.

Faire le retour d’un colis de DECATHLON

Veuillez prendre contact avec le service commercial par e-mail en précisant le numéro de votre commande ainsi que les produits manquants. Une solution vous sera proposée très rapidement. Si vous désirez retourner un article commandé sur le site de DECATHLON, vous pouvez procéder en suivant ce lien.

Comment faire un échange d’un produit DECATHLON

Le produit que vous avez utilisé ne vous convient pas ou vous avez changé d’avis ? Optez pour l’échange ou le remboursement. Pour renvoyer un article Décathlon Seconde Vie, il faut contacter Decathlon.fr (les équipes du centre d’appel E-commerce) par téléphone en composant le 09.69.368.369 (tarif non surtaxé). Les équipes se chargeront des démarches. Par conséquent, vous pouvez consulter sur les modalités de retour ici.

La mission de l’entreprise est d’apporter le plaisir et les avantages du sport au plus grand nombre de personnes possible. Ainsi, si vous souhaitez poser des questions ou résoudre des problèmes relatifs aux produits, aux services, aux actualités du magasin et à bien d’autres choses encore, veuillez nous contacter. Nous serons heureux de vous aider.

contacter VEEPEE

comment contacter VEEPEE

contacter VEEPEE – entreprise française de commerce électronique

contacter VEEPEE : VEEPEE est une entreprise française, dénommée Vente-privee.com jusque récemment, qui offre des ventes de déstockage en ligne. Ce site fonctionne en offrant des réductions sur tous les produits (habits, bagages, ustensiles de cuisine, livres, accessoires, jeux et jouets, etc.)

VEEPEE toutes les cordonnés pour contacter la marque spécialisé dans le déstockage en ligne VEEPEE

durant un temps déterminé où les clients sont invités à en profiter. L’entreprise est en activité à partir de 2001 et a connu un énorme essor. Dans ce texte sont brièvement exposés les divers moyens à mettre en œuvre pour contacter facilement et rapidement les principales administrations que vous pouvez être amené à joindre suivant votre situation et votre besoin.

Présentation de VEEPEE

VEEPEE est une entreprise française de e-commerce. Elle a été créée en 2001 et offre un service de vente en ligne d’événements.

Contacter le service client VEEPEE

Il peut inclure différents aspects du pilotage et de la relation client au sein de VEEPEE : le suivi, la gestion des problèmes, la satisfaction du client, les réclamations, etc. Pour mener à bien cette tâche, il existe plusieurs dispositifs que vous pourrez utiliser, dont les suivants :

Par téléphone

En téléphonant : 0 809 10 88 88 (le service est gratuit, prix de l’appel), du lundi au vendredi de 7 h à 20 h, et le samedi de 9 h à 17 h.

Par mail ou formulaire de contact

Par le biais du formulaire de contact accessible depuis la rubrique Aide et Contact/Veepee Voyage.

Via cette adresse électronique.

*Par courrier postal

Par voie postale au Vente-Privee.com pour le Service Relations Membres, TSA 91531, 91853 ORSAY Cedex.

Suivre VEEPEE sur les réseaux sociaux

En vous inscrivant sur les réseaux sociaux, vous pouvez suivre l’actualité de vente-privee.com et des marques partenaires. Ainsi vous serez informé des ventes événementielles et saurez échanger avec vos amis les meilleures offres. Rejoignez la page Facebook, suivez le Twitter, souscrivez à la chaîne Youtube dédiée et retrouvez VEEPEE sur Instagram.

Comment faire une commande sur le site VEEPEE ?

Vous devrez avant tout, vous connecter sur votre compte sur le site VEEPEE. Puis, de découvrir les produits en vente. Vous avez succombé au charme d’un produit sur le site? Voici quelques étapes à franchir pour que vous puissiez vous l’approprier :

  • Choisissez-les produits de votre choix, puis appuyez sur le bouton « ajouter à mon panier » ;
  • Confirmez la validité de votre panier ;
  • Indiquez au préalable votre adresse si vous n’en avez jamais fourni ou bien choisissez une de vos adresses enregistrées ;
  • Sélectionnez le moyen utilisé pour la livraison (à domicile, enlèvement) ;
  • Sélectionnez le mode de paiement et terminez la commande !
  • Après validation, votre commande apparaîtra dans le résumé des opérations, disponible dans la rubrique Mes commandes depuis le menu contextuel du site ou de l’accueil de l’application.

Comment faire une réclamation en cas de litige avec VEEPEE ?

Dans le cadre d’un litige opposant le membre à Vente-Privee.com, les deux parties tenteront de rechercher une solution à l’amiable. A ce titre, le Membre sera invité à prendre contact avec Vente-Privee.com :

  • Au téléphone 0 809 10 88 88 depuis la France : les conseillers disponibles de lundi à vendredi entre 7 h et 20 h et de samedi de 9 h à 17 h.
  • Le formulaire de contact en cliquant ici .
  • A cette adresse électronique.
  • Par courrier postal : Vente-Privee.com à la Direction des relations avec les adhérents, TSA 91531, 91853 ORSAY CEDEX.

Suivre mon colis en provenance de VEEPEE

Dès que les clients ont réalisé leurs acquisitions sur le site et que les ventes sont terminées, un suivi de leur commande est envisageable.

En cours de validation, de traitement ou éventuellement déjà expédiée : à tout moment, suivez la progression de votre commande en vous rendant dans la section Mes commandes.

Vous y retrouverez les détails des produits et des quantités sélectionnées pour votre commande ainsi que la trace du colis au moment de l’expédition de votre commande. 

Faire le retour d’un colis de VEEPEE

Le retour d’un colis de VEEPEE peut se réaliser en plusieurs manières : Le retour sur mobile et sur ordinateur à partir de l’application. Il est désormais possible de faire des demandes de restitution à partir de l’application. Pour cela : Rendez-vous dans la section « Mes commandes » et choisissez celle que vous désirez retourner. A partir d’un ordinateur, appuyez sur la touche « Retourner cette commande » située tout en bas de la page. A partir d’un téléphone portable, quand vous êtes sur votre suivi de commande, faites un clic sur le coin supérieur droit pour faire apparaître les coordonnées de la commande, ensuite vous devez appuyer sur la touche « Retourner cette commande » qui se trouve en bas de la page. Choisissez les produits concernés ainsi que les raisons correspondantes du retour. Enfin, vous pouvez valider votre demande.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous permettre de retourner sereinement vos articles par voie postale :

  • Imprimez les formulaires de retour ;
  • Préparez le conditionnement du colis à retourner ;
  • Optez pour un envoi standard de la Poste, ou récupérez la boîte dans laquelle les produits ont été expédiés ;
  • Placez les marchandises à l’intérieur du colis dans leur conditionnement d’origine ;
  • Contrôlez la conformité des informations inscrites sur votre formulaire de retour et mettez-le dans le colis ;
  • Sticker une étiquette imprimée sur le colis, indiquant l’adresse du service chargé de la gestion des retours.

Si le renvoi se fait après la date de limite légale du délai de 14 jours, l’équipe du département logistique sera en mesure de rejeter le paquet et le renvoyer à l’expéditeur.

Comment faire un échange d’un produit VEEPEE ?

Une erreur de taille ? Un produit qui ne correspond pas à votre attente ? Lorsqu’un article fait défaut ou ne correspond pas à votre commande, vous pouvez effectuer un retour dans les 14 jours calendaires qui suivent la date de réception de votre commande.  Les stocks de produits commandés et envoyés directement par les enseignes partenaires étant limités, les retours de produits ne font pas l’objet de demande d’échange mais seulement de restitution. Les produits retournés sont vérifiés par le département logistique avant d’être remboursés et ce, dès leur réception. Pour être remboursés, les articles retournés devront remplir les critères de remboursement.

Pour toute question ou préoccupation concernant les produits et fonctionnement au sein de VEEPEE. Il convient de consulter la foire aux questions de VEEPEE qui est accessible sur le site ou d’appeler directement par téléphone le service clientèle.

comment contacter RAKUTEN

comment contacter RAKUTEN

comment contacter RAKUTEN – entreprise française exploitant le site internet d’achat et de vente en ligne

comment contacter RAKUTEN : RAKUTEN est une boutique de vente et d’achat en ligne. En effet, particuliers mais également professionnels ont la possibilité de vendre des articles neufs ou d’occasion.

RAKUTEN (ex PriceMinister) l’ensemble des coordonnés pour contacter le service client de la marque.

Par ailleurs, vous souhaitez notamment procéder à la vente de produits en ligne sur cette plateforme de commerce électronique et vous demandez de quelle manière vous pouvez contacter le service client de RAKUTEN ? Grace aux diverses informations de contacts proposés par ce texte, vous allez facilement obtenir des renseignements concernant les prestations de services offertes par le site RAKUTEN.

 Présentation de RAKUTEN

Rakuten, Inc. est une compagnie de services Internet japonaise fondée en Février 1997 en tant que MDM Inc. Ce dernier a introduit Rakuten Shopping Mall au mois de Mai de cette même année. En 2017, la société détenait le plus important marché d’achat en ligne du Japon, comptant à ce jour plus de 105 millions de visiteurs enregistrés ainsi que 44 201 commerçants.

Contacter le service client RAKUTEN

Vous disposez de plusieurs moyens de contacter le service clientèle de RAKUTEN, à savoir :

Par téléphone

Et pour vos besoin d’information concernant à la vente et à l’achat de produits sur RAKUTEN, vous avez la possibilité de téléphoner directement sur ce numéro de téléphone (hors surtaxe) : 09.70.75.64.60

Par mail ou formulaire de contact

Pour toute remarque, proposition ou toute autre demande d’information, vous pouvez envoyer votre courrier via ce formulaire de contact.

Par courrier postal

Si vous avez besoin de transmettre une lettre de plainte, le siège social RAKUTEN est sis au 92 rue Réaumur, 75002 Paris, France.

Découvrez  via ce formulaire de localisation les bureaux et points de contact de La Poste ou servez-vous de la fonction de localisation pour connaître les points les plus proches de chez vous.

Suivre RAKUTEN sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Youtube font partie des modes de communication par message privé les plus commodes et appréciées, pour suivre en temps réel notamment les actualités des soldes et des promotions sur les produits mises en vente.

Comment faire une commande sur le site RAKUTEN ?

Pour effectuer une commande en ligne sur le site RAKUTEN, vous devez vous connecter sur le site de vente dans lequel vous choisirez l’article qui vous intéresse, puis cliquez sur cet article, et ensuite appuyez sur la section Contacter le vendeur. Pour avoir accès au vendeur, il vous faudra d’abord vous authentifier sur ce formulaire de contact, puis vous connectez. Une fois identifié, vous pourrez procéder à l’achat de votre article en remplissant le formulaire de vente et suivre les démarches sur les détails de la vente et finalement sur Valider. Par la suite, Le vendeur reviendra vers vous pour la confirmation de de l’achat et vous transmettra le code de suivi de vos achats ainsi que le temps de livraison en fonction du mode et lieu de livraison que vous aurez souhaitée.

Comment faire une réclamation en cas de litige avec RAKUTEN ?

Vous retrouverez dans cette rubrique les différents outils permettant de vous aider dans votre cheminement.

  • Identifiez-vous à votre compte, déplacez la souris sous votre nom d’utilisateur, puis cliquez sur « Mon compte ».
  • Une fois dans « Mon compte« , accédez à « Tous mes achats« .
  • Puis appuyer sur « Suivi de commande de cet article » correspondant à l’article sur lequel vous voulez faire une réclamation, et ensuite sur le lien « Faire une réclamation » :
  • Le menu déroulant vous offre la possibilité de spécifier le type de problèmes auxquels vous êtes confronté. Vous devrez aussi ajouter une remarque, aussi précise que possible.

Si le vendeur et vous-même ne parvenez pas à trouver une solution après 3 jours ouvrables (sauf week-ends et jours fériés), alors le service clientèle de RAKUTEN poursuivra le traitement de la réclamation pour trouver une résolution définitive et vous tiendra informé progressivement.

Suivre mon colis en provenance de RAKUTEN

Le suivi des commandes est obligatoire pour toute commande dont la valeur dépasse plus de 200 €.

A partir de votre compte sur le site, vous avez accès aux informations relatives à la livraison de votre commande.

Pour ce faire, accédez à la section « Tous mes achats », puis appuyer le lien « Suivi de commande » du produit en question. Vous pourrez ainsi accéder aux coordonnées de suivi de votre commande transmises par le vendeur (le code de suivi, le délai d’expédition…).

Après votre achat, votre vendeur a 3 jours ouvrables (hors week-ends et jours fériés) pour confirmer la mise à disposition des produits. Lorsque la commande a été validée, le vendeur est tenu de vous la faire parvenir dans les meilleurs délais, sous 48 heures.

Les délais de distribution des colis dépendent par la suite :

  • De la méthode de livraison que vous aurez sélectionnée lors de l’achat,
  • Du mode de livraison retenu par le vendeur (pour une livraison « normale »,  » trackée  » ou encore  » recommandée « )
  • La distance qui sépare le pays de résidence du vendeur.

Voilà pourquoi les informations de suivi pourraient ne pas être disponibles. En bref, si après 17 jours vous ne recevez toujours pas la marchandise, ou si le tracking proposé par le vendeur paraît être bloqué, c’est pourquoi l’on peut ouvrir une plainte. Le service clientèle au 09.70.75.64.60 mettra tout en œuvre pour résoudre le problème.

Faire le retour d’un colis de RAKUTEN

Vous avez acheté un article et celui-ci ne vous convient pas ? Ne paniquez pas, il est éventuellement possible de le retourner. En tout cas, vous avez un délai légal de 14 jours à partir de la réception de la commande du produit à rétracter et à effectuer la demande au service client RAKUTEN en appelant le 09.70.75.64.60 ou en envoyant la formulaire de contact. La demande de retour RAKUTEN a été acceptée ? Vous allez alors recevoir dans votre espace RAKUTEN le formulaire de renvoi de votre commande. Comme pour une expédition, il suffit simplement de l’imprimer, de la coller sur le colis et de le renvoyer à l’adresse postale 92 rue Réaumur, 75002 Paris, France.

Comment faire un échange d’un produit RAKUTEN ?

Le retour du bien peut ainsi être décidé par vous-même et par le vendeur pendant le processus amiable, ou encore par le Service Clients si celui-ci l’a jugé indispensable, en téléphonant au 09.70.75.64.60. Le déclenchement du remboursement des achats pourra être effectué selon les modalités prévues par les conditions générales d’utilisation, par les conditions spéciales applicables aux Vendeurs professionnels et par les règlements en vigueur. Par sécurité et afin de pouvoir vérifier l’état d’un produit qui serait retourné, un retard de 48 heures pourra être constaté à compter de la livraison du colis, selon son prix. Au cas où le produit retourné serait endommagé, veuillez en avertir le service clientèle dès que possible.

Dans le cadre d’un retour, le client envoie la marchandise à l’adresse figurant sur son compte RAKUTEN. Il est essentiel que cette adresse soit à jour. Pour toute complémentaire d’informations à propos de la prestation de RAKUTEN, appelez vite le service client.

comment contacter LEROY MERLIN

comment contacter LEROY MERLIN

comment contacter LEROY MERLIN –  enseigne française de grande distribution spécialisée dans l’amélioration de l’habitat


comment contacter LEROY MERLIN : Si vous cherchez des informations sur la façon de passer une commande, de faire une réclamation ou de suivre votre colis chez Leroy Merlin, vous êtes au bon endroit.

LEROY MERLIN contact le service client de la marque par téléphone, mail ou par courrier postal

Le présent guide vous fournira tous les détails dont vous avez besoin pour connaître ce magasin populaire de rénovation de la maison, ainsi que la façon de profiter de son excellent service à la clientèle. Que vous soyez un nouvel acheteur ou un client régulier, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur Leroy Merlin.

Présentation de LEROY MERLIN

Leroy Merlin est une enseigne française d’aménagement de la maison et de jardinage, présente dans plusieurs pays du monde. Elle a été fondée en 1923 et compte aujourd’hui plus de 300 magasins dans 11 pays. L’entreprise propose une large gamme de produits pour la maison, le jardin et les bricoleurs, notamment des meubles, des outils, de la quincaillerie, des produits électriques, etc.

En plus de ses magasins physiques, Leroy Merlin dispose également d’un magasin en ligne, où les clients peuvent parcourir et acheter des produits dans le confort de leur propre maison. Le site est disponible en plusieurs langues et propose des livraisons dans de nombreux pays du monde.

Contacter le service clientèle de Leroy Merlin

Leroy Merlin s’engage à fournir un excellent service à la clientèle, tant en magasin qu’en ligne. Les clients peuvent contacter l’équipe du service clientèle par téléphone ou par e-mail pour toute question ou problème qu’ils pourraient rencontrer.

Par téléphone

Le service clientèle de Leroy Merlin peut être contacté par téléphone pour toutes questions à propos de leurs activités. Cliquez ici pour le contacter par téléphone (disponible 7j/7 de 8h à 19h, service 0.05€/appel + prix appel).

Par email ou formulaire de contacte

Outre le téléphone, il est également possible de contacter le service clientèle de Leroy Merlin par mail, surtout si vous voulez joindre des documents ou des photos. Cliquez ici pour procéder par email, et ici si vous souhaitez utiliser le formulaire de contact.

Par courrier postale

Pour leur écrire une lettre, voici l’adresse postale : Leroy Merlin, services Commerce Électronique, rue Chanzy, Lezennes, 59712 Lille Cedex 9.

Que ce soit par téléphone, par Email ou par courrier postale, l’équipe est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h 00 (heure locale).

Suivre Leroy Merlin sur les réseaux sociaux

L’entreprise a également une présence active sur les médias sociaux, avec des comptes sur Facebook, instagram, YouTube et Pinterest. Les clients peuvent suivre ces comptes pour se tenir au courant des dernières nouvelles de Leroy Merlin, ainsi que pour s’inspirer de leurs propres projets de rénovation.

Comment faire une commande sur le site de LEROY MERLIN ?

Il est très facile de passer une commande sur le site de LEROY MERLIN. Il suffit de trouver le produit idéal sur leur site web, sélectionner le produit, cliquez sur Ajouter au panier et passez à la caisse.

Au moment du paiement, il vous sera demandé de fournir vos informations de livraison. Vous pouvez choisir de faire livrer vos articles à votre domicile ou de venir les chercher en magasin. Si vous choisissez la livraison à domicile, vous pourrez également sélectionner une date de livraison qui vous convient. Puis, il vous sera ensuite demandé de sélectionner un mode de paiement. Ensuite, il vous suffit de vérifier votre commande et de cliquer sur Passer la commande. Enfin, vous recevrez un courriel de confirmation une fois que votre commande aura été passée avec succès.

Pour plus d’informations sur le sujet cliquez ici ou contacter le service clientèle par téléphone.

Comment faire une réclamation en cas de litige avec LEROY MERLIN ?

Si vous avez un problème avec une commande passée auprès de LEROY MERLIN, la première étape consiste à contacter le service clientèle. Vous pouvez le faire par téléphone, par courrier postale, par mail ou formulaire de contact ou encore sur les canaux de médias sociaux de l’entreprise.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse que vous recevez du service clientèle, vous pouvez déposer une réclamation. Pour ce faire, rédigez votre réclamation et envoyez-le par email ou par courrier postal. Une personne de Leroy Merlin examinera votre réclamation et vous répondra dans les 10 jours. Sachez que vous devez inclure toute documentation à l’appui de votre réclamation (par exemple, des photos ou des courriels).

Voici un exemple de lettre de réclamation.

Suivre mon colis de LEROY MERLIN

Si vous avez passé une commande chez Leroy Merlin et que vous souhaitez suivre l’état de votre envoi, vous pouvez le faire de différentes manières.

L’une d’entre elles consiste à se connecter à votre compte Leroy Merlin. Une fois connecté, vous pourrez voir toutes vos commandes récentes et leur statut actuel. Si votre commande a déjà été expédiée, vous pourrez voir un numéro de suivi associé à celle-ci. Vous pouvez alors saisir ce numéro de suivi sur le site Web de la société de transport (comme UPS ou FedEx) pour obtenir des informations à jour sur la localisation de votre colis.

Une autre façon de suivre votre envoi Leroy Merlin est d’utiliser l’application mobile. L’application est disponible pour les appareils Android et iOS et peut être téléchargée gratuitement depuis leurs magasins d’applications respectifs. Une fois l’application installée, il vous suffit de vous connecter avec les informations de votre compte et de cliquer sur l’onglet « Commandes« . Vous y verrez toutes vos commandes récentes ainsi que leur statut actuel. Si une commande a déjà été expédiée, vous pourrez à nouveau voir un numéro de suivi associé à celle-ci, que vous pourrez utiliser sur le site Web de la société d’expédition pour obtenir d’autres mises à jour.

Si vous avez d’autres questions concernant le suivi de votre envoi Leroy Merlin, vous pouvez toujours contacter le service clientèle par téléphone pour obtenir de l’aide ou accéder à la FAQ.

Comment retourner un colis de LEROY MERLIN ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat chez LEROY MERLIN, vous pouvez retourner l’article dans les 30 jours suivant sa réception. Pour ce faire, il vous suffit de rapporter l’article dans n’importe quel magasin LEROY MERLIN avec votre preuve d’achat. Vous pouvez également remplir le formulaire de retour sur le site Internet de LEROY MERLIN et renvoyer l’article par la poste. Si vous choisissez cette option, vous devrez payer vous-même les frais de retour.

Dès qu’ils recevront votre article retourné, ils vous rembourseront le prix d’achat (hors frais de livraison). Veuillez noter qu’il ne peut accepter que les retours d’articles qui sont dans leur état et leur emballage d’origine. Ils réservent le droit de refuser un retour si l’article n’est pas dans son état d’origine ou si l’emballage est endommagé. Pour plus d’informations sur le sujet, contactez la service clientèle par téléphone.

Comment échanger un produit LEROY MERLIN ?

Si vous devez échanger un produit que vous avez acheté chez LEROY MERLIN, vous pouvez le faire en suivant les étapes suivantes :

  1. Tout d’abord, contactez le service clientèle pour lui faire savoir que vous souhaitez procéder à un échange. Vous pouvez joindre le service clientèle par téléphone, par e-mail ou par chat en direct.
  2. Une fois que vous avez été en contact avec le service clientèle et qu’il vous a confirmé que votre échange est possible, emballez-le ou les articles que vous souhaitez renvoyer de manière sécurisée et renvoyez-les à l’adresse indiquée par le service clientèle.
  3. Lorsque LEROY MERLIN recevra votre/vos article(s) retourné(s), il vous enverra le(s) produit(s) échangé(s) sans frais supplémentaires.

Si vous êtes à la recherche d’un guichet unique pour tous vos besoins en matière d’amélioration de l’habitat, ne cherchez pas plus loin que Leroy Merlin. Grâce à sa vaste gamme de produits et à son engagement à fournir un excellent service à la clientèle, Leroy Merlin est l’endroit idéal pour acheter tout ce dont vous avez besoin, des outils électriques aux appareils de cuisine.

comment contacter ALLIEXPRESS

comment contacter ALLIEXPRESS

comment contacter ALLIEXPRESS – site chinois de commerce en ligne du Groupe Alibaba spécialisé dans la vente de produits à prix bas

comment contacter ALLIEXPRESS : Aliexpress.com est le site web chinois de e-commerce de la société Alibaba Group, qui vend des marchandises à bas prix, à des particuliers et sur le marché international. Par ailleurs, ALLIEXPRESS fournit de nombreux moyens de communication pour favoriser et faciliter tout échange entre la plateforme et ses clients.

ALLIEXPRESS contacter le service client du site de vente en ligne par téléphone , mail ou par courrier postal

Vous souhaitez en savoir plus sur les services ou les informations générales ? Vous trouverez ci-après les méthodes les plus fiables et largement utilisées pour communiquer avec ALLIEXPRESS.

Présentation

ALLIEXPRESS est une entreprise de distribution en ligne chinoise qui appartient à Alibaba. Il est composé de petites entreprises de Chine et de certains autres pays, tels le Singapour, qui offrent leurs produits aux acheteurs internationaux en ligne. Il s’agit de la page Web du commerce électronique la plus consultée dans le pays et la 10ème page Web la plus visitée au Brésil.

Il permet à de petites entreprises de proposer leurs produits aux clients du monde entier, et pratiquement tous les produits sont en vente. La comparaison la plus exacte avec eBay est qu’il s’agit de vendre des produits de manière indépendante en utilisant ALLIEXPRESS en tant qu’hôte pour la vente aux particuliers et à d’autres entreprises.

ALLIEXPRESS a débuté sous la forme d’un portail d’achat et de vente entre entreprises. Depuis lors, il a également étendu son champ d’action à l’informatique en ligne et à des services de paiements entre particuliers. ALLIEXPRESS est disponible actuellement en anglais, espagnol, néerlandais, français, italien, allemand, polonais, portugais et russe. La clientèle qui se trouve hors frontières nationales de ces langues reçoit systématiquement la version anglaise du service.

Contacter le service client ALLIEXPRESS

*Par téléphone

Le site ne disposant pas de sa propre ligne d’assistance téléphonique, le numéro de téléphone n’apparaît nulle part sur le site pour contacter ALLIEXPRESS par voie téléphonique. Cependant, Il est possible de contacter les services du groupe international Alibaba, dont fait partie ALLIEXPRESS, sans toutefois avoir la garantie de recevoir de bonnes réponses à vos demandes.

  • Tél : (+86) 571-8502-2088 ;
  • Fax : (+86) 571-8526-9066.

*Par mail ou formulaire de contact

Sur la page d’accueil du formulaire de contact, vous pouvez communiquer avec le service clientèle de ALLIEXPRESS.

Vous pouvez joindre le service client en appuyant sur Aide en ligne. Vois devrez compléter le formulaire et vous aurez la réponse dans un bref délai. 

Si vous avez des suggestions à transmettre au service client ALLIEXPRESS, envoyer les via ce site.

Il est conseillé de joindre les responsables par email en utilisant l’une des deux adresses suivantes : dispute e-mail et complaint e-mail. Toutefois, ALLIEXPRESS est une société non francophone, il est donc souhaitable de rédiger vos emails en anglais. Vous aurez ainsi plus de chances de recevoir la réponse à votre demande.

Dans le cas d’un soupçon concernant une fraude de la part d’un commerçant ou de toute autre action frauduleuse dont vous pouvez être le témoin voire la victime, ce courriel est mis à la disposition directe des usagers du site. Ne pas hésiter à les utiliser, même en cas de doute.

*Par courrier postal

ALLIEXPRESS est un partenaire de la plateforme du groupe de renommée internationale : Alibaba. Ce groupe dispose de différents sièges et agences à travers le monde, dont vous pouvez trouver ci-après les adresses, si vous désirez prendre contact avec eux par ce biais :

  • Le bureau France (régions France, Israël, Moyen Orient et Afrique du Nord), Au 124 rue de Réaumur, 75002 Paris, en France.
  • Le bureau en Chine Alibaba (Chine) Co, Ltd : au 969 West Wen Yi Road, District de Yu Hang, In Hangzhou 311121, Chine.

Ces adresses servent à expédier du courrier (plaintes…), mais ne constituent pas les plus utiles pour obtenir les réponses de vos questions.

Suivre mon colis ALLIEXPRESS

Vous pouvez passer par deux étapes pour suivre votre colis sur ce site :

  • Il faut cliquer sur Mes commandes, puis Trouvez la commande en question. Par la suite, appuyez sur la rubrique Suivi.
  • Sur la page du transporteur sélectionné, Vérifier le colis pour connaître les dernières indications de suivi.

Comment faire l’envoi d’un colis avec ALLIEXPRESS ?

Assurez-vous de choisir l’option ALLIEXPRESS Standard Shipping. Puis, à partir de la page de confirmation de la commande, optez pour le service de colis relais®️ si disponible. Vérifiez que les informations de contact sont correctes (le nom, le prénom, le numéro de téléphone et l’email).

Faire une réclamation chez ALLIEXPRESS

Si le produit que vous recevez ne vous convient pas, prenez contact avec son vendeur pour convenir d’une solution. Pour ce faire, il suffit de sélectionner « Contacter le vendeur » et de transmettre un message.

Si le problème persiste, vous pourrez faire une demande de remboursement. La procédure à suivre est la suivante :

  • Accédez à « Mes commandes » et recherchez votre commande.
  • Sélectionnez l’option Retourner et/ou rembourser le produit.
  • Assurez-vous d’abord que la protection offerte aux acheteurs ne soit pas arrivée à expiration.
  • Complétez votre demande de restitution et appuyez sur « Envoyer ». Le remboursement sera traité automatiquement dès lors que le vendeur accepte votre demande de remboursement ou ne réagit pas dans les cinq jours. Dans vos commandes, vous pourrez cliquer sur « Remboursement en cours » ou sur « Remboursement effectué » pour contrôler le statut en cours de votre demande.

Pour rappel, les droits du consommateur sont les suivants :

  • Un délai de 14 jours pour revenir sur sa décision d’achat et pour se rétracter ;
  • 2 ans de garanties standard du fabricant si un produit est non conforme à sa description ou comporte des défauts de fabrication. Si vous désirez déclencher cette garantie, adressez-vous à votre vendeur.
  • Une information précise concernant votre transaction ainsi que des conditions juridiquement claires.
  • Une aide du service clientèle disponible dans votre pays de résidence.
  • Toute mesure de protection des acheteurs qu’ALLIEXPRESS est en mesure de mettre en place en temps utile.

Comment postuler pour un poste de chauffeur chez ALLIEXPRESS ?

Pour savoir si des postes sont disponibles chez ALLIEXPRESS, consultez les listes d’offres d’emploi et déposez votre candidature dès maintenant ! Pensez à vous informer sur la procédure d’embauche et le déroulement de l’entretien chez ALLIEXPRESS pour vous préparer aux questions difficiles.

En somme, toutes les possibilités s’offrent à vous pour entrer facilement en contact avec des interlocuteurs de votre choix. Cependant, veillez à choisir le contact en fonction du service que vous recherchez pour recevoir à coup sûr une réponse fiable et satisfaisante.

comment contacter SHEIN

comment contacter SHEIN

comment contacter SHEIN – Livraison gratuite dès 39€ ✓Retours gratuits ✓Plus de 500 nouveautés chaque jour

Si vous cherchez des informations sur SHEIN, vous êtes au bon endroit. Dans cet article de blog, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur la société, ses produits et services ainsi que la façon de contacter le service clientèle.

SHEIN contacter rapidement le service client de la marque SHEIN

De plus, vous trouverez des conseils utiles sur la façon de suivre votre colis SHEIN et de faire une réclamation si nécessaire. Enfin, vous apprendrez comment postuler à un poste de chauffeur chez SHEIN. Que vous soyez un client actuel ou potentiel, cet article de blog contient toutes les informations dont vous avez besoin.

Présentation

SHEIN est un important détaillant international de mode en ligne, offrant des vêtements et des accessoires abordables et tendance pour les femmes, les hommes et les enfants. Avec plus de 10 000 articles répartis dans plus de 100 catégories, SHEIN propose des articles de base élégants pour la garde-robe, des looks branchés tout droit sortis des podiums, et tout ce qu’il y a entre les deux.

Des robes et hauts aux chaussures et sacs à main, SHEIN a quelque chose pour chaque occasion. Et avec de nouveaux arrivages ajoutés quotidiennement, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. De plus, avec des tailles allant de XS à 5XL, tout le monde peut trouver sa taille parfaite.

Avec une expédition rapide vers plus de 200 pays et régions dans le monde, le shopping avec SHEIN est facile et pratique. Et avec leur politique de retour flexible, vous pouvez acheter en toute confiance en sachant que vous pouvez retourner tout article dans les 30 jours suivant la réception. Cependant, certaines restrictions s’appliquent. Ce qui vous incite à consulter la politique de retour pour plus de détails.

Contacter le service clientèle SHEIN

SHEIN est une société visant à offrir le service nécessaire pour satisfaire ses clients. Ainsi, il propose les moyens suivants pour contacter sa service clientèle : 

Par téléphone 

Contacter le service client de SHEIN est un peu différent des autres boutiques. Au lieu de vous donner leur numéro, il demande le vôtre. Ce qui signifie qu’il vous contactera après cela. De ce fait, accéder à cette page pour contacter le service clientèle par téléphone. Suivez simplement les instructions dans ce dernier. Cependant, vous devez ouvrir un compte SHEIN pour bénéficier du service clientèle.

Par courriel ou formulaire de contact

Pour contacter le service clientèle de SHEIN par Email, il faut également procéder comme précédemment (page contact). Cependant, vous cliquerez sur Émail dans la partie à droite de votre écran. Puis, remplissez les informations demandées, suivez les instructions et choisissez les sujets de votre discussion. Enfin, écrivez et envoyez votre message.

Par courrier

Si vous souhaitez contacter SHEIN par courrier, l’adresse postale de la société en France est la suivante : SHEIN 11 Rue des Déchargeurs, 75001 Paris, France.

Suivre mon colis SHEIN

Vous pouvez suivre votre colis SHEIN de plusieurs manières différentes. La façon la plus courante est de suivre le colis depuis votre espace client. Ce qui signifie que vous devez accéder à votre compte SHEIN. Pour ce faire, cliquez ici, et remplissez les champs du côté droit en choisissant entre la connexion par email ou par téléphone. Une fois connecté, cliquez suivi et il vous montrera le statut de livraison de votre commande. 

En cas de problème avec la suivi de votre commande, n’hésitez pas à contacter le service  clientèle de SHEIN par Messenger ou le chat en ligne depuis l’espace client.

Voici plus d’infos sur le suivi de commande de colis SHEIN.

Comment envoyer un colis avec SHEIN ?

Envoyer un colis avec SHEIN est très facile. Il suffit de se rendre sur leur site web et d’accéder à votre compte. Une fois connecté, cliquez sur l’onglet Mes commandes, puis sélectionnez la commande que vous souhaitez renvoyer. Ensuite, cliquez sur le bouton Retourner l’article et remplissez le formulaire de retour. Une fois que vous avez fait cela, imprimez l’étiquette de retour et joignez-la à votre colis. Ensuite, déposez-le à votre bureau de poste local ou au magasin UPS et le tour est joué !

Si vous avez des questions sur le sujet, contactez la service clientèle par Messenger ou le chat en ligne de l’espace client.

Comment faire une réclamation à SHEIN ?

Si vous n’êtes pas satisfait d’un achat chez SHEIN, vous pouvez déposer une réclamation dans les 30 jours suivant la réception de votre article. Pour introduire une réclamation, le numéro de votre commande est indispensable, ainsi que l’adresse électronique qui a servi lors de la validation de la commande. Vous pouvez les trouver dans l’e-mail de confirmation ou en vous connectant à votre compte SHEIN.

Une fois que vous avez ces informations, visitez le site Web SHEIN et cliquez sur le lien Aide en bas de la page. De là, sélectionnez Retour, puis Commencer une réclamation. Cette opération vous mènera à un formulaire où vous aurez à saisir votre numéro de commande ainsi que vos informations de contact.

Dans la section suivante, il vous sera demandé de sélectionner la raison de votre retour. Soyez aussi précis que possible afin que SHEIN puisse traiter votre demande rapidement et efficacement. Une fois que vous avez fourni toutes les informations nécessaires, soumettez votre demande et attendez une réponse du service clientèle. Voici quelques informations utiles concernant ce sujet. En cas de problème, contactez le service clientèle par Messenger ou le chat en direct depuis l’espace client. Sachez que ces étapes peuvent être appliquées sur l’application Shine Fashion.

Comment postuler pour un poste de chauffeur chez SHEIN ?

Pour postuler à un poste de chauffeur à la SHEIN, vous devrez remplir un formulaire de candidature en ligne. Ce formulaire vous demandera de fournir vos informations personnelles, ainsi que votre expérience de conduite et votre formation. Vous devrez également télécharger un CV et une lettre de motivation. Après avoir soumis une candidature, cette dernière est analysée par le service de recrutement. Si vous êtes sélectionné pour un entretien, vous serez contacté par un membre de l’équipe des RH. Pour l’envoi de votre demande, vous devez contacter le responsable depuis Linkedin. Vous y trouverez également les offres d’emploi disponible chez eux. Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à contacter le service clientèle de SHEIN par Messenger.

La société SHEIN est une excellente option pour ceux qui recherchent des produits et des services de qualité. Le service à la clientèle est excellent et l’entreprise propose plusieurs moyens de la contacter. Le processus d’envoi d’un colis avec SHEIN est simple et direct. Dans l’ensemble, SHEIN est une entreprise avec laquelle il est agréable de travailler.

comment contacter E LECLERC [SERVICE CLIENT]

comment contacter E LECLERC [SERVICE CLIENT]

comment contacter E LECLERC [SERVICE CLIENT] – Découvrez les magasins, les services et achetez en ligne des milliers de produits à prix E.Leclerc

comment contacter E LECLERC [SERVICE CLIENT] : Vous devez prendre contact avec le service client pour acquérir de plus amples informations sur les prestations et avantages d’E. Leclerc ? Nous accompagnons nos clients en expliquant dans ce texte les différentes possibilités de prise de contact utiles pour les clients dans chaque cas courant. E. Leclerc constitue actuellement la plus importante chaîne de magasins en France. En effet, elle aborde quasiment tous les domaines : la parapharmacie, l’industrie automobile, le secteur du luxe, l’agence de voyages…. Toutefois, le secteur de la distribution alimentaire constitue le cœur de son activité.

Présentation de E LECLERC

E LECLERC est une coopération de marchands et un distributeur à prédominance alimentaire français, à partir d’un premier magasin inauguré par Edouard Leclerc en 1949 dans la région de Bretagne. Elle dispose actuellement des boutiques indépendantes. Cette organisation représente un effectif d’environ 133 000 salariés. De ce fait, la société a généré un CA de 48,20 milliards d’euros au cours de l’année 2019.

Contacter le service client E LECLERC

Découvrez notre espace Sourdline E.Leclerc ! Vous souhaitez obtenir des informations concernant nos marques, nos magasins, des conseils, formuler des réclamations au sujet de nos produits, ou émettre un avis ? Les conseillers vous accueillent via une webcam ou via le chat. Du lundi au jeudi de 9 h à 18 h et le vendredi de 9 h à 16 h 30.

*Par téléphone

Pour toute question relative au service clientèle, veuillez contacter ALLO E.LECLERC en composant le 09 69 32 42 52 ( hors frais) ou en vous rendant sur la page réservée à cet effet sur notre site Internet.

*Par mail ou formulaire de contact

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact disponible sur le site web de E LECLERC.

Vous pouvez nous adresser un courrier électronique. Sélectionnez le label que vous voulez contacter en appuyant sur le bouton approprié. Un conseiller se chargera de vous répondre sous 24 heures durant les jours d’ouverture.

*Par courrier postal

Vous pourrez expédier votre courrier au sein du Service Clients Allô E Leclerc à l’adresse : 26 quai Marcel Boyer, 94200 Ivry sur Seine.

Suivre E LECLERC sur les réseaux sociaux

Vous pouvez suivre et découvrir sur les nouveautés et actualités de E LECLERC. Ces pages constituent un espace d’échange, les commentaires et les apports de chacun sont appréciés.

Comment faire une commande sur le site E LECLERC ?

Pour passer une première commande, respectez les étapes indiquées ci-après :

  • Vous créez ainsi votre compte sur le site E LECLERC en passant par la case  » Mon compte « , puis remplissez toutes vos informations et enfin validez en cliquant sur  » Valider « .
  • Naviguez et choisissez les articles souhaités. Incorporez-le ou les produits puis cliquez sur « Ajouter au panier ».
  • Assurez-vous que le panier contient le ou les articles sélectionnés. Pour finaliser la commande, appuyez sur le bouton « Panier ». Assurez-vous que votre panier contient les articles que vous avez choisis, choisissez « Go to cart » et cliquez sur « Checkout ».
  • Renseignez les adresses de facturation ou de livraison en cliquant sur le lien « Valider » puis sur  » Passer à l’étape suivante  » pour payer votre commande.
  • Contrôlez ou adaptez l’adresse de facturation et de livraison si nécessaire. Vous pourrez ajouter les adresses que vous souhaitez.
  • Insérez vos coordonnées bancaires et cliquez sur « Payer votre commande ».
  • Vérifiez le récapitulatif de votre commande et l’email de confirmation que vous avez reçue.

Comment faire une réclamation en cas de litige avec E LECLERC ?

Pour toute contestation auprès de cette enseigne, vous devrez vous adresser au service client. La procédure de réclamation du service client E LECLERC vous permettra de trouver une solution à l’amiable. Avant de considérer les autres voies de réclamation, voyons comment contacter Leclerc pour effectuer une réclamation.

  • Pour joindre par téléphone le service client Leclerc, vous devez appeler le 09 69 32 42 52 et ce, du lundi au samedi entre 8 h 30 et 19 h, et jusqu’à 18 h pour les veilles de jours fériés.
  • Les conseillères du service client vous fourniront l’assistance requise et vous indiquent la procédure à suivre pour régler votre problème.
  • Outre la possibilité de faire une réclamation par téléphone, il est possible de se plaindre à E. LECLERC au moyen de ce formulaire de contact.
  • Sur le site web, l’entreprise possède une permanence dédiée aux sourds ou malentendants, disponible depuis la page FAQ (foire aux questions).
  • La possibilité d’une réclamation auprès du service client peut se faire directement en vous rendant au magasin Leclerc auprès duquel vous rencontrez le problème.
  • Vous pouvez trouver les coordonnées du Leclerc situé à proximité de chez vous en cliquant sur la rubrique « Mon magasin », située en tête de page et à droite de la page d’accueil.
  • Leclerc bénéficie en plus d’un service spécifique pour recueillir les réclamations des clients. Ce service est appelé le service Allô, accessible à l’adresse suivante : Galec Allô E. LECLERC, BP 30004, 94859 Ivry-sur-Seine.
  • Pour ceux qui le désirent, vous pouvez appeler le 01 49 87 50 00 du lundi au vendredi de 7 h 30 à 20 h 00 ou adresser un courrier à l’adresse du siège social de Leclerc. Par voie postale, l’adresse de réclamation de Leclerc se trouve comme suit : Centre d’achat Leclerc (SC Galec), Le 26 quai Marcel Boyer, 94200 Ivry-sur-Seine.

Suivre mon colis en provenance de E LECLERC

Nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer votre commande quelques instants après sa validation. Deux possibilités s’offrent à vous pour assurer le suivi de votre commande :

  • Accéder à la rubrique « Mon compte ».
  • Identifiez-vous sur votre compte en passant par la section « Mon compte ».
  • Sélectionnez la commande en question et cliquez sur « Mes commandes ».
  • Choisissez l’option « Suivre mon colis ».
  • Contrôlez la suite donnée à l’email d’expédition.
  • Quand votre ordre est transmis à la société de transport, un e-mail vous est adressé pour vous signaler que votre colis est en voie d’acheminement.

Faire le retour d’un colis de E LECLERC

  • Rendez-vous dans la section « Mon compte » :
  • Identifiez-vous sur votre compte.
  • Appuyez sur « Mes commandes ».
  • Choisissez le produit ou la commission que vous souhaitez retourner.
  • Appuyez sur « Retour ou réclamation ».

Selon le type d’article et le motif de votre retour, vous allez être redirigé vers un des moyens suivants :

Dans le cas d’une commande commercialisée et livrée par  » E.Leclerc  » :

  • Le chemin de retour pour un article standard                
  • Parcours de retour pour un article encombrant

Comment faire un échange d’un produit E LECLERC ?

Nous procédons à l’échange de vos produits. Dans le cadre de l’achat, sur simple justification du ticket de caisse, sous réserve de la restitution du produit dans son emballage d’origine, intact et non entamé. Si le produit remboursé comportait un ticket E. LECLERC, nous vous rembourserons le montant de ce ticket.

Soucieuse de combler notre visiteur, notre enseigne ne cesse d’améliorer nos prestations envers nos clientèles, sans cependant atteindre la perfection. Ainsi, lorsque votre visite chez Leclerc ne se déroule pas comme prévu, vous pourrez déposer une plainte. Toutefois, si vous souhaitez nous faire part de vos suggestions ou de vos remarques en vue d’une éventuelle amélioration, nous les recevrons volontiers via nos réseaux sociaux et notre site web.