Comment contacter de la SNCF par téléphone ?

service assistance et aide
Comment contacter de la SNCF par téléphone ?

Comment contacter le service client de la SNCF pour une information ou une réservation ?

Pour toute question générale, réservation ou information sur les horaires, vous pouvez contacter le service client de la SNCF au 36 35. Ce numéro est accessible tous les jours de 7h à 22h (heure française). Notez que l’appel est facturé 0,40€ par minute, plus le coût éventuel selon votre opérateur.

Quel est le numéro de la SNCF pour une demande d’assistance voyageurs handicapés ?

Si vous avez besoin d’une assistance spécifique pour les voyageurs handicapés, vous pouvez appeler le 36 35 et dire « Accès Plus » pour être mis en relation avec le service dédié. Ce service est disponible de 7h à 22h tous les jours.

Comment faire une réclamation à la SNCF et contacter le service après-vente ?

Pour toute réclamation ou demande de service après-vente, vous pouvez également contacter le 36 35. Une fois en ligne, suivez les instructions pour être dirigé vers le service approprié. Vous pouvez aussi consulter la section aide située dans le menu persistant pour plus d’informations.

Quel est le numéro pour contacter la SNCF depuis l’étranger ?

Pour les voyageurs internationaux, la SNCF propose un numéro dédié : +33 8 92 35 35 35. Ce numéro est accessible de l’étranger et les frais d’appel dépendent de votre opérateur téléphonique.

Comment faire une réservation de groupe auprès de la SNCF ?

Si vous souhaitez faire une réservation pour un groupe de voyageurs (à partir de 10 personnes), vous pouvez contacter le service dédié au 08 10 87 94 79. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Quel est le numéro des urgences de la SNCF ?

En cas de situation d’urgence lors de votre voyage, il est recommandé de contacter immédiatement le personnel de bord ou d’appeler le 31 17 (numéro d’urgence SNCF) ou le 112 (numéro d’urgence européen).

Les numéros de téléphone récapitulatifs :


– Service client généraliste : 36 35
– Assistance voyageurs handicapés : 36 35 (code « Accès Plus »)
– Réclamations et service après-vente : 36 35
– Depuis l’étranger : +33 8 92 35 35 35
– Réservations de groupe : 08 10 87 94 79
– Urgences : 31 17 ou 112

Découvrez les autres articles relatifs à la SNCF

Comment contacter le service client de la SNCF par mail
Comment faire une réclamation auprès de la SNCF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *